29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 00:28:29
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 681276 fois)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #4245 le: 12 Avril 2009 à 07:56:44 »

Y en a marre des gosses 
Ils sont déja réveillés   

Bonjour a toute et bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4246 le: 12 Avril 2009 à 08:21:16 »

Coucou les filles !!

Alors, un peu de nouvelles tant que c'est le week end.
C'est calme ici. Cassy est a la sieste et Ambre joue tranquillement dans son parc. Alors j'en profite  

On a reprit une balance a la maison (louée a la pharmacie) parce qu'Ambre boude de + en + les laitages (lait, yaourts, etc...) et la difference de poids entre elle et sa soeur se fait sentir reellement.
Verdict d'hier soir :
   - Ambre : 6,400 Kg (elle faisait 5,800 Kg debut février)
   - Cassydie : 7,200 Kg (elle faisait 6,000 Kg début février).
Apres des semaines de crises de larmes, de nerfs (et de tout ce que vous voulez) au moment du bib, on a décidé de "capituler". Pour préserver au max les biberons du matin et du soir, on a décidé de ne plus l'embeter avec ca la journee.
Ce qui donne :
   - matin : 180 mL (mais elle boit rarement tout)
   - midi : petit pot viande (je met 30 ml dedans) + 1 bledidej ou bledibrassé ou yaourt maison
   - gouter : 1 kir* + yaourt-compote (je mets un peu de compote ds un yaourt ou 1 yourt et un peu de compote)
   - soir : 180 mL (je mets qq cuillerees de legume dedans)

Je trouve que c'est un peu juste en laitage et on se pourrit la vie dans les calculs d'equivalences ... Qu'en pensez vous ?
Ambre grossit, pas vite mais elle grossit. J'ai juste peur qu'elle ait des carences. Peur justifiee ou pas ?

Cassydie, elle, mange la meme chose sauf a 16H où elle s'enfile un 120 ou un 150 en + d'une demie compote (ou 3/4).

A part ca, tout roule ! Les filles sont des anges ou parfois des vrais piles ! On se marre bcp !

Mon papa et ma soeur sont là jusqu'a dimanche prochain.
Moi je reprends les cours mardi apres une semaine de vacances revisions.
Zhom reprend aussi mardi et commence par 2 ou 3 jours de deplacement. 1ere nuit loin de ses louloutes   Pleurs

Coté nounou on cherche tjs. C'est pas evident.
Mardi je v appeler une structure qui s'appelle sos no*nou. En attendant, on compose comme on peut.
On etait allés voir une femme de gendarme assistante mat qui habite pres de chez nous. Super sympa mais elle a deja un bébé de 4 mois en garde et elle n'a AUCUN materiel pour bébé. Ni lit, ni transat, ni parc, ni jouets, ni espace pour le change ... rien de rien.
Je suis peut etre exigeante ... je sais pas ... mais pas envie que mes pepettes soient mal a l'aise.

Voilà ma tartine du jour !!  
Il me reste plus qu'a vous souhaiter une belle journee !
Les filles sont reveillees et actives   depuis un petit moment (message commencé y a 1H20) !!!
Gros bisous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 12 Avril 2009 à 08:23:39 »

BONJOUR HEIDI !!!!   Roulement des yeux Tire la langue  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4248 le: 12 Avril 2009 à 09:34:50 »

joyeuses Pâques à tous!!!
loulous réveillés et comme d'hab', Robin braille et Yanis se marre!!!!
je vais aller chercherpetit Robin, il aime bien être avec a maman quand elle discute avec ses copines du forum   , mais il attrape tj le fil de la souris le coquin!!!
Bon courage Mili pour tes calculs!!! je ne peux pas trop t'aider, les miens sont des morfales mais tu devrait demander à ton pédiatre pour les carences en lait, où alors appelle la PMI, ils pourront te renseigner!
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #4249 le: 12 Avril 2009 à 13:39:20 »

BONJOUR HEIDI !!!!   Roulement des yeux Tire la langue  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bonne nuit ma petite Mili !
Je te rassure je ne suis pas partie me recoucher 
Pour Ambre, je comprends tout  fait que la situation ne soit pas être facile à vivre ...
Mon grand a eu une période ou il n'était pas trop lait... donc on lui donnait autre chose ... sans vraiment faire de calcul d'équivalence afin que cela ne soit pas trop prise de tête pour nous ... Et puis c'est revenu tout seul... Il régurgitait beaucoup et il était toujours en bas des courbes de poids... mais comme l'avait dit mon doc (à l'époque) tant qu'il prend quelques choses...
Il a toujours été petit mangeur... aujourd'hui encore, nous surveillons ce qu'il mange ... c'est une "saucisse" comme je lui dis souvent... Par exemple aujourd'hui il n'a pas manger autant que son frère à midi ... mais cela lui suffit, alors ... Je pense que le fait que tu es pris une balance c'est super et cela te permettra de vérifier qu'elle prend régulièrement du poids  Clin d'oeil Bon lundi à toi (si tu as le temps de lire) et bon courage pour tes révisions  Bisou

Steph, bonne journée à toi...

Il n'y a vraiment pas grand monde sur le fil en ce moment... les cloches y sont elles pour quelques choses...

Bisou

Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4250 le: 12 Avril 2009 à 15:52:16 »

JOYEUSES PAQUES Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4251 le: 12 Avril 2009 à 16:55:23 »

Joyeuses Paques à toutes les octos families !!!!! Et autres aussi bien sur !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

De retour après 24H passées chez ma BM..... Bon petit WE.... mais il va falloir que je pense à lui acheter du matos pour garder chez elle, un lit parapluie, des cuillères, des pots de fruits, etc... pour en avoir moins à rmener à chaque fois !!!
Résultat des courses : il faisait une chaleur chez elle, je suis certine que pendant la nuit, on est montés à 28°... je me suis levée vers 2h30.... j'ai cru que j'allais faire un malaise.....
Sinon, elle est super gentille... maintenant que j'ai posé mes règles concernant le spetits, tout va mieux.... 

Pas trop de bavardages.....

Heidi :ça va mieux ton vomito?

Anne Laure : et ta puce???

Dichine :  Bisou Bisou Bisou j'ai beaucoup pensé à toi cette semaine... je me mets à penser à ce que j'e vais avoir la possibilité de faire, et ce que j'aurai envie de faire quand je vais retravailler......

Jem : Bon, y sont encore là tes invités??? Non, parce que nous tu nous manques sur le forum !!!!! 

Bon, mon chéri est douwor  et il m'appelle !!!!!
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #4252 le: 12 Avril 2009 à 17:16:17 »

Heid, je t'ai envoyé un MP hier, mais tu as du le recevoir au nom de mon homme Roulement des yeux

Les filles, on n'est pas trop sur le forum ce week end, et bien je sais pourquoi....
...faut bien que les cloches livrent les oeufs Bisou Bisou

Bon week end et attention aux crises de foie Clin d'oeil
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4253 le: 12 Avril 2009 à 17:58:34 »

coucou les filles

Joyeuses paques a toutes...

Apres une semaine bien mouvementé a la maison me revoila activement lol...en fait mes adorables filles m'ont adorablement fait tourner la tete...lundi et mardi Chloé ete malade, mercredi et jeudi c'ete Camille et vendredi (et heureusement papa ete la ) c'ete les 2 et maintenant les cris de joie et les eclats de rire sont revenus.

Moi je suis tuée je tiens a peine debout mais je me suis quand meme fais une liste des choses a faire pendant ce week end de 3jours...

Alors j'ai fini mes etiquettes pour le laché de ballons pour le mariage, commander ma deco fais les etiquettes pour le plan de table, envoyer les faire part et ca c'est que pour le mariage et j'avais plein de petites "missions" pour la maison... Souriant toujours a 100 a l'heure quoi et ca m'ennerves car je ne sais pas me poser 5min.

Ah oui, enceinte j'ai enlever mon percing au nombril et bha je suis aller le refaire...bertrand ete contente (je l'ai fait en cachette et il la decouvert le soir)

En plus les citrouilles de 2009 m'ont chargées de leurs recap... Sourire (Heidi felicitations pour le notre) et je ne me plaind pas pour les moment elles ne sont pas ba=eaucoup esperons que j'arrives a suivre...

Bon je vous laisse car je dois encore trouver des idées  deco car puisque le lendemain du mariage on fait l'anniversaire des filles alors je veux qu'elles aient leur deco a elles

bisous a tout le monde, ne manger pas trop de chocolat (l'hopital qui se fout de la charité, j'en mange en vous ecrivant)
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #4254 le: 12 Avril 2009 à 20:11:17 »

Ca y est................................................

Je suis libre... mais là, mes petites hyennes affamées m'apellent............

Alors surement à demain, et si j'ai le courage.... @ plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4255 le: 13 Avril 2009 à 09:15:13 »

coucou les mummies !!!!!

Manue... j'ai encore plein de trucs à faire pour le mariage... tu veux pas venir me filer un cop de main?
Hulky, ça y est, moi aussi j'ai des désistements.... une amie dont les locataires partent et le jour de l'état des lieux, c'est la veille du mariage, et comme ils ont environ 700km à faire.... pas facile, facile.... par contre, pour plein d'autre, pas de son, pas d'image  dois je comprendre qu'ils viennent???

Jem  Bisou Bisou Bisou Bisou

Mili : la capitulation est peut être la solution... compenses avec des desserts lactés (certains mettent la quantité de lait infantile...), en mettant du lait dans leurs purées de légumes..... Pour mes loupiots, c'est ce que je fais... pour les faire manger le soir, c'est "à la cuillère"... le bib, pas trop, donc je m'arrange... en effet, elle n'a pas pris beaucoup la petite Ambre.... bon courage ma belle,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bon, j'ai tout mon linge repassé à ranger.... beurk....
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4256 le: 13 Avril 2009 à 11:12:34 »

Un petit coucou !

Pour Ambre : pas connaissance d'une PMI ici (Nouvelle Caledonie). A moins que ?? Sushy, help ?
De tte maniere, j'irai voir le pediatre a nouveau si elle continue a bouder autant les bibs et yaourts. On arrive a la faire manger mais c'est la bagarre a chq fois ...
Pour les equivalences, c clair que c'est + prise de tete qu'autre chose de calculer. J'ai qu'une envie, c'est le faire au feeling mais en meme temps, pas envie qu'elle soit carencee. Les bébés grandissent et ont besoin de bcp de calcium etc ....... donc ..... ?? pas evident tout ca.

Ce soir, elle a bu tant bien que mal 135 mL (en 50 min). Marre de se battre donc je lui ai donné un bledidej.
Mais deja qu'elle n'a plus que 2 bibs par jour, si on commence a lui faire sauter celui du soir, on va jamais s'en sortir ...
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ....

Enfin bon, demain est un autre jour, n'est ce pas ?? !! 

Sand .... euh ... bon rangement ! 

Manue : semaine mouvementee, effectivement ! Contente que ca aille mieux !
Moi aussi j'avais un piercing au nombril. Pas rebouché mais par contre, j'ai le nombril un peu plus large qu'avant donc je dois trouver un piercing plus large pour qu'il tienne bien et fasse joli. C'est pas gagné ..... Nombril tout nu donc pr le moment  Tire la langue

Bonne semaine les filles !
J'espere que vous n'avez pas trop abusé du chocolat !  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Avril 2009 à 11:20:24 par Mili » Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #4257 le: 13 Avril 2009 à 11:40:36 »

Mili,

Je ne sais pas comment ça se passe pour les bibs... Est-elle dans tes bras? que refuse t-elle vraiment? Préfère t-elle la cuillère?

Pour les carences en calcium, t'inquiète pas... le calcium n'est pas que dans le lait  Clin d'oeil

Je commence un peu à voir le jour avec Néo... Si je peux t'aider de mon expérience, et ce que j'en conclu sur les trois mois passés à galérer..... LACHER PRISE SUR LES REPAS, ne pas redre ce moment, plus important que celui du change....  Clin d'oeil

Aller, parles moi, plutôt de son comportement que de ses prises alimentaires...... Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4258 le: 13 Avril 2009 à 14:44:28 »

Coucou les filles !!

Après quelques semaines d'absence me revoilà ! Je suis débordée lol ! Je sais pas comment font celles qui avaient déjà des enfants avant les juju , je leur tire mon chapeau en tout cas.

Quelques news rapidement : Alexia va super bien depuis son opération elle dévore les bibis en 10mn elle adore la cuillère , c'est une petite gloutonne :-)

Par contre que de soucis avec Clara !!!!! J'ai lu que Mili a des soucis avec Ambre et j'ai les memes avec Clara ! Le bibi elle n'en veut pas !! Je galère ! Ce matin elle m'a bu 140ml ... Pas moyen de lui faire avaler plus ! En fait je sais pas si c'est le lait ou le bibi elle boit 80ml dans les bras ensuite elle n'en veut plus , je suis obligée de la mettre dans le transat et elle en boit un peu plus couchée dans le transat.

J'en ai marre ces repas c'est un combat car je sais que les bébés de cet age là et jusqu'a 3 ans ont besoin de 500ml de lait par jour au minimum ! Le pédiatre m'a dit que c'était à cause du fer contenu dans le lait et que meme en faisant manger des laitages style petit blédi ça ne compensait pas car il faut 25 laitages pour avoir l'équivalent de 1 grand bibi 

Il m'a conseillé de faire au mieux , on a essayé le célestène pour savoir si elle avait mal à la gorge mais son traitement est fini et rien n'y fait !

Et puis la cuillère elle mange mais c'est pas non plus le top elle n'a pas l'appétit d'ogre de sa soeur ! Oui je sais qu'il faut arreter de comparer...  Clin d'oeil

Enfin voilà maintenant que tout va bien pour Alexia que tout est rentré dans l'ordre pour elle c'est Clara qui s'y met , je sais vraiment plus quoi faire pour ces bibis , ça devient un moment de stress.... 
Journalisée
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4259 le: 13 Avril 2009 à 15:15:10 »

conseiller de faire a mieux c'est bien gentil mais ça ne t'avance pas trop, j'imagine que l'on fait toujours du mieux qu'on peut!!!
En tous cas, je n'ai pas le même problème mais j'imagine que c'est très stressant. Je me rappelle mon petit Yanis à la mater qui ne mangeait rien alors que son frère était un vrai glouton!!! les puèr' voulaient le gaver la veille de la sortie, pfff, j'en pleurais, je ne voulais pas et chaque bib',c'était l'angoisse. je me rappelle une puèr', si elle le faisait téter, elle disait tj "pfff, il tète rien ce gosse, c'est catastrophique"!!!! (jte dis pas la pression que ça me mettais!!!). Et bien le jour où les puèr m'avait dit qu'il serai gavé, le pédiatre est passé. il m'a dit : "rentrez à la maison et prenez soin de vous. ne le pesez surtout pas et repasser la semaine prochaine. mais surtout, arrêtez d'angoisser pour chaque bib'". je suis rentrée, me suis posée et semaine d'après mon yanis avait bien grossi. aujourd'hui, il mange plus que son frère!!!
Je pense que Jem a raison quand elle dit de lâcher prise sur les repas (même si c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire...). Sans vouloir faire ma Dolto à 2 balles, je suis convaincue que les enfants aussi petits soient ils vont ressentir nos angoisses. peut être si ta louloute te sens plus zen au moment du repas, ça passera mieux.
en tous cas, je t'envoie tout plein de courage!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: