16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 08:53:04
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 184451 fois)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 12 Janvier 2009 à 18:45:50 »

Bonsoir les copines, alors pour les couches lavables, pourquoi pasd aller au lavoir avec son battoir aussi? Je suis pro "bio", recyclage et tout, mais avec 1 enfant, ça va, mais deux  (ou 3 pour moi) qui porteront des couches.... Tire la langue
Pour celles qui dorment mal....désolée, moi ça va encore, mais je m'amuse avec mon coussin d'allaitement, sous la tête, sous les jambes, entre les jambes quand le dors sur le côté....je me couche juste après une douche bien chaude ( bleunanou)
Personne ne m'a répondu si votre gygy vous avait fixé une date limite pour accoucher??
Mon mari est aussi imparfait, mais je pense qu'on est peut etre trop dans l'attente de l'impossible: qu'ils pensent comme des femmes!!!Je pousse un coup de gu.... de temps en temps, et il repart pour un tour.
Comment allez vous faire pour les lits: cote à cote, séparés...
a plus, bib à donner à Axel qui ne veut pas être un grand.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #961 le: 12 Janvier 2009 à 19:03:33 »

ben moi il ma pas donner de date buttoir et comme il peut pas me décenclencher soit ça arrive tout seul(avant 38SA je crois) soit je suis encore bonne pour le bloc!!!
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #962 le: 12 Janvier 2009 à 19:42:18 »

Isa, j'utilise des couches lavables !!!

Alors pas besoin de les faire tremper, je les stocke "à sec" dans un seau spécial. Puis je les lave tous les 2 ou 3 jours à la machine à 40° ou 60 de temps en temps. Il faut mettre un petit papier dessus, en cas de selles, il suffit de le jeter dans les toilettes...

Bien sur il faut les faire sècher (les inserts passent au sèche linge), et faire des lessives supplémentaires. Mais économiquement franchement y'a pas photos ! Au début, un bébé utilise entre 6 et 8 couches par jour et par bébé. A l'âge des miens c'est 4 à 5 couches par jour, soit 70 par semaines pour les 2. Une couche lavable coute entre 15 et 20 euros. Pour ma part j'en ai 18, mais 16 suffisent... Fais le calcul  Clin d'oeil Un investissement au départ certes (j'ai acheté les miennes avec la prime de la caf que tu recevras début février).
Et c'est sans côté l'atout écologique  Sourire

On en a parlé pas mal sur le forum :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,136.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8009.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4287.0http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6831.0
Y'a enore plein d'autres fils...

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 12 Janvier 2009 à 20:35:56 »

Félicitations pour les couches lavables winnie, je ne savais pas que tu en utilisais...  j'aurais bien aimé pour 1 mais pour 2 je n'ai pas eu le courage !
Ma DPA était le 12 avril, ma gygy avait dit que j'avais le "droit" d'accoucher à partir du 5 mars (36 SA) et que la date butoir était le 25 mars.
Les petits ont dormi ensemble dans le même lit jusqu'à 2 mois et demi ; après c'était juste et ils se donnaient des coups.
Bleunanou, courage ! Bisou
isa, pour les couches, actuellement à 10 mois et demi, c'est environ 4 à 5 couches par jour et au début je ne sais plus, genre 8 si mes souvenirs sont bons.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 12 Janvier 2009 à 20:50:32 »

Oracide pas de date butoir pour moi pour le moment j'en parlerai à ma prochaine visite (le 5/02), je t'en dirai plus à ce moment là.. Mais mon gygy n'a pas l'air d'être inquiet pour ma grossesse, enfin il me suit mais depuis le départ lorsqu'il a vu 2poches 2 placentas pour lui c'est une grossesse à surveiller plus mais sans souci particulier  bien ou pas bien j'sais pas....  Roulement des yeux
Winnie bravo pour les couches tu m'impressionnes je m'en sans pas capable 

merci Maelle et winnie pour l'approximation c'est clairement un budget!
 :-*bonne soirée
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 12 Janvier 2009 à 22:03:19 »

Personne ne m'a répondu si votre gygy vous avait fixé une date limite pour accoucher??
la date limite pour accoucher de jumeaux ,selon R.P.C.s ( recommandations de pratiques cliniques) ( de juillet 2008), c'est 39 + 6  S.A, sous surveillance stricte les 6 derniers jours ( 3 paramètres différents contrôlés à 48 heures d'intervalle)
Il y a toutefois une majorité des praticiens/services  maternité qui retranchent  une semaine pile-poil, à cette recommandation , parmi lesquels se trouve les obstétriciens qui font partie du comité scientifique de la Fédé.   --> trop tard ,c'est écrit....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 12 Janvier 2009 à 22:52:15 »

Winnie et Maelle pour vos réponses sur le nombre de couches.

Donc pour la fourchette haute (8 couches/jour), faut compter environ 480 couches soit un budget mensuel de 72 euros, si couche à 0,15 cts/unité.

Je vais lire les liens que tu as mis Winnie sur les couches lavables. La copine qui m'en a parlé est à fond écolo, moi franchement je n'y pensais pas  Roulement des yeux

J'avoue que pas envie de passer le peu de temps libre qui va me rester dans le linge. Je vais lire et je me déciderai ensuite.
De toute façon, j'aurai appris quelque chose  Clin d'oeil

J'ai posé la question à mon gygy sur une éventuelle date limite. Il m'a répondu qu'il ne déclenche pas car dans les faits, toutes les grossesses gémellaires qu'il a suivies ne sont pas allées au terme.

Comment allez vous faire pour les lits: cote à cote, séparés...

On pense leur acheter à chacun un hamac comme ceci :

Je me rappelle qu'à la PMI, la puéricultrice avait dit que c'est une aberration de faire dormir les BB  dans les lits comme on connaît.
Le balancement leur apporterait du bien-être et elle nous rappelait que dans beaucoup de cultures les BB dorment dans des hamacs comme en Inde par ex.

Au-delà, de tout cela,  j'y trouve un côté pratique, je peux les changer de pièce dans l'appart et si on part en WK, ça rentre dans la voiture  Clin d'oeil

Et vous, effectivement, comment vous allez faire?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #967 le: 13 Janvier 2009 à 09:00:37 »

Très joli le hamac Isa, je pense que ça va leur plaire  Souriant

Pour les couches lavables, je vous assure que j'ai du temps libre malgré tout ! Il suffit de regarder le temps que je passe sur le forum  Clin d'oeil Ça me prend à peine 30 minutes par semaine le temps de les mettre dans le lave linge et de les étendre... Et puis je préfère prendre ces 30 minutes qu'acheter des couches qui partiront à la poubelle  Mais enfin chacun fait comme il veut. Nous sommes encore une trop petite minorité à nous être lancés...

Pour la date butoir, ma DPA était le 26 avril. J'attendais la date avec impatience... Lors de ma dernière visite du jeudi 27 mars, il m'a proposé un déclenchement le 29. J'en étais à 37 et qqs jours je crois...

Bon j'y vais, je dois m'occuper de mes petits monstres anges ENCORE malades 

Et j'oubliais, reposez-vous bien  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #968 le: 13 Janvier 2009 à 10:02:10 »

hello les filles...après une nuit très agité..mon fils a fait des cauchemars cette nuit et il  a fallu laisser le couloir allumé..super pour dormir surtout que j'étais out enfin bon le papa a géré.
moi je me prend pas la tête, je le couche avec nous et quand il s'endort je le remet dans son lit...je sais c pas bien mais 1fois de temps en temps.
donc si j'ai tout bien calculé ma date butoir c le 01/04...je lui demanderais la semaine prochaine à mon gygy.
bon demain je reçois ma commande de la cdm...ils sont pas bien pressés ..heureusement que je fais du stock a l'avance!!lol.
bisous et bonne journée.Géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 13 Janvier 2009 à 10:15:13 »

Isa je vais copier ton hamac je pense : j'ai déjà 2 lits à barreaux dont un qu'on m'a prêté mais je vais acheter un hamac que je ferai essayer aux bébés et si il faut j'en rachèterai un second.. Elle me plait cette idée.
Sinon pour le couchage Oracide moi j'avais prévu à 2 dans le même lit au début histoire de ne pas trop les 'dépayser'  peut-être tête bêche  mais qu'ils sentent bien la présence de l'autre... Après je pense qu'on sentira quoi faire le moment venu.
Dans un premier temps on va garder notre lit dans leur chambre (ils nous la volent Clin d'oeil ) pour que je dorme avec eux et que le papa puisse se reposer (pas de congé comme moi) et ce sera plus facile pour l'allaitement.

Je réfléchis quand même pour les couches lavables car c'est vrai que c'est écolo et une belle économie... Peut-être le temps de mon congé mat.... Dur dur car c'est un investissement et ensuite si je m'en sors pas ce sera perdu... Winnie C'est tout de ta faute!!!!! 
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 13 Janvier 2009 à 10:16:52 »

Isa, oui, c'est un budget ! et 15 centimes la couche, c'est pas toujours ! enfin, j'achète des couches chez Liddle à 15 centimes pour la journée et pour la nuit, c'est Pampe ou Hugg... en profitant des promos uniquement ; là, j'ai reçu hier une pub et j'ai pris mon crayon et mes neurones pour calculer le prix par couche et ça fait 14 centimes pour Hugg ; donc on va prendre deux gros packs.
Sinon, sympa le hamac, effectivement ça doit être super pour de petits nourrissons.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #971 le: 13 Janvier 2009 à 10:33:39 »

coucou Maelle j'ai vu que tu avais accouché par VB pour tes jujus alors que t'as eu une césa pour ta fille...j'ai eu moi aussi une césa pour un siège pour mon fils mais là le gygy ma dit que pour l'instant tout est ok pour la VB J1 à la tête en bas et J2 est en transverse ...seul point négatif il ne peut pas me décenclencher mais bon il dit que les jujus arriveront avant!!!
ils étaient positionné commen tes jujus? tu attend encore des jujus????merci d'avance. Géraldine
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 13 Janvier 2009 à 11:38:08 »

coucou les avrilettes 2009!!!
Et bien moi j'en avais une ceinture de grossesse mais bien sûr je ne l'a mettais que lorsqu'il fallait que je marche plus qu'à l'habitude ça me soutenais un peu le ventre quand même!!!! Autrement le mode baleine  était la meilleure technique pour éviter les douleurs  !!!!

Pour les couches lavables j'y ai pensé mais bon pas de place à l'appartement pour étendre (le tancarville est dans la chambre des filles et le linge met 2 jours à bien sécher  ) et pas de sèche linge  donc vite abandonné en plus depuis que j'ai repris le travail elles sont à la crèche et les couches sont fournies  ET puis même technique que Maëlle journée couches Lid.. ou marques de grande surface et Pam... la nuit

Pour dormir moi je prenais un traversin ou un oreiller pour maintenir le ventre  technique come une autre 

Pour le couchage dés le départ elles ont été chacune dans leur lit et dans leur chambre (enfin nos chambres sont collées et porte ouverte!!!)
Par contre j'avais prévu des petits couffins au cas ou elles se serait senties perdues dans leur lit  Tire la langue

Pour date butoir je n'en avais pas eu mais en fait à la fin je voyais la SF toutes les semaine pour monito et j'ai accouché le samedi 29 et RDV prévu le lundi avec la SF et on devais fixer le déclenchement si rien!!!! Il devait me déclencher dans la semaine

Bienvenu aux nouvelles

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 13 Janvier 2009 à 12:16:39 »

Gégélucas, heu non, je n'attends pas nouveaux jumeaux !! ouf !!
C'est juste que les avrilettes 2008 viennent "parrainer" les avrilettes 2009 !
Oui, ma fille est née il y a 6 ans par césarienne pour siège et les petits étaient tous les deux en position céphalique ; j'avais expressément demandé de tenter une VB et ont m'avait dit qu'il fallait que les petits soient en tête, qu'ils ne soient pas très gros et qu'ils arrivent d'exu mêmes en avance ; ils ont obéi sur tous les points ! oui, pas de déclenchement sur utérus cicatriciel ; là, j'ai eprdu les eaux le 27 février, letravail s'est mis en ruote instantanément et ils ont donné demi dose pour accélérer les contractions et voilà, de beaux bébés mis au monde naturellement, une belle revanche pour moi !
Journalisée

géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #974 le: 13 Janvier 2009 à 13:48:16 »

ah....je me disais sue 2 fois des jumeaux en 2 ans à peine ça allait pas être facile...
ma petite J2 est pour l'instant en transverse mais le gygy dit que pendant l'accouchement elle se mettra certainement tête en bas quand sa soeur sera sortie ou qu'il l'aidera a le faire(je vous passe les détails!!!). ça fait du bien d'avoir des témoignages de femmes qui ont accouché par VB après une césa...mais bon je m'y prépare psychologiquement quand même. surtout que dès qu'on dit qu'on attend des jujus les gens pensent césa d'office.
merci pour ton témoignage.
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: