Bonjour les filles

!
Qu'est-ce qu'il fait froid....Je suis sortie pour aller chercher un dvd et je suis bien contente d'être rentrée....
Bienvenue à toi
géjélucas
Joyce, pour répondre à ta question concernant
l'allocation de base, je crois que c'est par enfant et c'est calculé selon le plafond de la CAF que tu trouvez sur leur site dans lehttp://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje . Par exemple, si tu es dans la "tranche" qui te permet d'avoir l'allocation de base, à la naissance de tes jujus, tu multiplies 2x172,77 ?. Puis, tu rajoutes le montant du CLCA 363.27 ?.
Total= 708,8 ?Au cas où tu dépasserais le plafond de ressources pour toucher les 2 allocations de base, tu peux quand même prendre un CLCA mais il sera d'un montant de
536,03 ?.A cela tu rajoutes les allocations familiales qui ne sont pas soumises à un plafond de ressources. Pour 3 enfants, c'est
282,70 ? et tu rajoutes
158,78 ? par enfant supplémentaire.
Tout comme vous, j'ai étudié la question et avec 4 enfants, Y a pas photo, je vais prendre un congé parental de 3 ans....Pour rentrer dans mes frais, il faudrait que je trouve une nounou à moins de 550 ? par mois pour les 2 jumelles et qu'en plus, ce qui n'est pas compris dans le budget, je prenne une baby-sitter toute la journée du mercredi et les vacances scolaires pour garder les aînés. Sans parler de la fatigue, déjà qu'à plein temps avec 2, je n'avais pas le temps de souffler. On passait nos week-ends à faire le ménage, le repassage et les courses...Je pense qu'à l'issue des 3 ans, je reprendrai le travil mais à mi-temps.