16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 14:42:36
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 184505 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #915 le: 08 Janvier 2009 à 18:41:48 »

et ben ça va en faire un paquet de jujus pour 2009!!!!
moi je suis du rhône et vous les filles vous êtes d'ou?
est ce que pour une aide familiale avant l'accouchement il faut une ordo ou pas???
bon je vais tenter l'épilation car samedi on a bb nageur avec Lucas!!!!c pas gagné tout ça.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 08 Janvier 2009 à 20:30:46 »

et ben ça va en faire un paquet de jujus pour 2009!!!!
moi je suis du rhône et vous les filles vous êtes d'ou?
est ce que pour une aide familiale avant l'accouchement il faut une ordo ou pas???
bon je vais tenter l'épilation car samedi on a bb nageur avec Lucas!!!!c pas gagné tout ça.

J'habite à Paris, içi pour avoir une aide ménagère faut un certificat du gynéco.

Comme Viny, c'est quoi le colca?

Je commence aussi à réfléchir sur comment gérer travail/enfant, financièrement un congé parental ce n'est pas possible.
On l'a fait pour Juliette pendant un an mais là, ils seront 3 donc faut assumer.

Par mon travail, on a le droit de prendre un congé formation rémunéré à 85% du brut, donc je vais voir avec les R.H si cela est possible surtout que j'ai envie de me former dans un domaine spécifique qui me servira ensuite.
Donc si ça fonctionne, tout le monde serait gagnant Clin d'oeil

Je trouve que malgré toute la réforme des prestations de la CAF, ce n'est pas évident de s'arrêter pour élever ses enfants car quand on est au-dessus du SMIC, on perd beaucoup d'argent.

Et il y a aussi le problème de garde, içi, les parents de l'assos nous l'ont dit :
aucune assistante maternelle ne veut pas de jumeaux Huh? donc si on n'a pas de place en crèche, faut se débrouiller avec une garde partagée ou s'arrêter pour ce qui peuvent.
Super le choix !!!!!
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 08 Janvier 2009 à 20:48:49 »

Isa75: je vais te répondre pour ta question sur le colca: c'est un congé que la caf te propose , il est d'une durée de 1 an non renouvelable, le montant de mémoire est environ de 700? par mois mais je te laisse le vérifier sur le sire de la caf ou tel pour avoir le renseignement.
Contrairement au congé parental d'une durée de 1 an renouvelable deux fois, soit trois ans et tu choisi ce congé à temps plein soir environ 500? par mois, soit à temps partiel et la pareil demande leur exactement le montant, et réflêchi ce qui serzit plus intéressant pour toi, par contre si tu choisi le colca, quand il est terminé tu ne peux pas rebondir sur les deux ans de congés parental, impossible c'est un choix définitif.
Voilà mis à part les montant que j'ai de tête, c'et la difference entre ces deux congés.

Bisous
Une Muguette
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #918 le: 08 Janvier 2009 à 21:06:30 »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous Géraldine, tu vas avoir deux nenettes comme moi, félicitation  Souriant. Je suis de la Région Parisienne (93)

Oracide et Vyny vous me faites peur avec vos calculs de CAF (je ne me suis pas encore renseigné), car si j'ai bien vu vous aurez tout comme moi 4 enfants au total après l'accouchement.
C'est quand même terrible que ce soit si mal payé ce congé pour élever nos enfants.  .
En ce qui me concerne je vais certainement m'arrêter trois ans sachant que j'ai entendu autour de moi qu'il restait à peu près à notre charge 500? par mois pour une nounou. Donc X 2 = 1000?, je crois que je vais préférer perdre de l'argent que de reverser les 2/3 de mon salaire à une nounou.

Bon sinon aujourd'hui la voiture est arrivée à la maison. Aie Aie Aie, je vais devoir revoir ma conduite car je n'ai toujours conduit que des petites voitures et là on dirait un paquebot  .

Demain première rencontre chez la sage-femme, j'espère qu'après elle viendra à la maison.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #919 le: 08 Janvier 2009 à 21:20:13 »

Joyce, pour la CAF.
Pour 3 enfants, je touche :
    274,47? = allocations familiales
 + 345,53? = allocations de base
 + 363,27 ? = complément de libre choix d'activité = CLCA

Voilà  Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 08 Janvier 2009 à 21:35:57 »

Joyce, pour la CAF.
Pour 3 enfants, je touche :
    274,47? = allocations familiales
 + 345,53? = allocations de base
 + 363,27 ? = complément de libre choix d'activité = CLCA

Le CLCA c'est le congé parental c'est ça? Tu l'as pris temps complet?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 09 Janvier 2009 à 10:32:09 »

Coucou les filles !
Me voilà tout juste levée  Souriant je suis ravie j'ai réussi à me rendormir ce matin et du coup j'ai la pêche!!! Le sommeil y a que ça de vrai  Clin d'oeil
Heureusement car mon thermomètre extérieur affiche -9.2 à 10h du matin c'est dingue!  Les jujus ont vraiment raison de rester au chaud

Bonsoir,

Oracide et Vyny vous me faites peur avec vos calculs de CAF (je ne me suis pas encore renseigné), car si j'ai bien vu vous aurez tout comme moi 4 enfants au total après l'accouchement.
C'est quand même terrible que ce soit si mal payé ce congé pour élever nos enfants.  .
En ce qui me concerne je vais certainement m'arrêter trois ans sachant que j'ai entendu autour de moi qu'il restait à peu près à notre charge 500? par mois pour une nounou. Donc X 2 = 1000?, je crois que je vais préférer perdre de l'argent que de reverser les 2/3 de mon salaire à une nounou.

Bon sinon aujourd'hui la voiture est arrivée à la maison. Aie Aie Aie, je vais devoir revoir ma conduite car je n'ai toujours conduit que des petites voitures et là on dirait un paquebot  .

Demain première rencontre chez la sage-femme, j'espère qu'après elle viendra à la maison.

Joyce non j'aurai 3 enfants avec les jujus
pour les prestations de la caf : y a un site internet qui les donne toutes suffit de taper caf dans google.

Merci winnie j'avais fait le même calcul que toi avec les prestations 2008 mais à priori y a 3% d'augmentation sur tout pour 2009 Clin d'oeil
Par contre les 363.27euros c'est pour une cessation totale d'activité 3 ans non?
Avec mes 75% moi ce sera dans les 150 euros ce CLCA.
Pour les gardes avec nourrice agréée renseignez-vous quand même : la mienne prendra mes jumeaux ça me coutera à peu près 1000 euros par mois mais j'ai normalement 500 euros de remboursé par la PAJE (sous-traitement de la caf) pour l'emploi d'une assistante maternelle agrée donc plus que 500 euros de ma poche.... (pis 50% de ces frais sont déductibles des impots donc ça plus les jujus plus d'impôt pour nous en 2010) Ça fait cher 500 euros de garde mais tout calcul confondu (et le fait que j'ai confiance en cette nounou qui gardait mon fils) j'y gagne en choisissant ce système .

Pas facile tout ça : allez on peut ce remonter le moral quand même en se disant que nous ne reprendrons le travail que plus tard , on ne devra pas confier nos bébés à 2mois 1/2 comme la plupart des mamans de singleton là ils auront à peu près 6 mois et c'est quand même beaucoup moins dur Clin d'oeil
 Bisou les filles : le marché m'attend .
« Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 10:34:22 par vyny31 » Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 09 Janvier 2009 à 10:39:28 »

Isa et Vyny, oui le CLCA c'est bien le congé parental.
J'ai pris 3 ans, à plein temps.
Donc je reprendrai le boulot en avril 2011. Mais comme je suis au chomage, je pourrais toucher les assédics et essayer de rebosser pour leur entrée en maternelle  Sourire

Je n'ai jamais fait de calcul précis, mais pour ma fille je payais 700 euros de nounou donc 1400 pour les 2. En déclarant ces ressources et avec 3 enfants je ne paierai pas d'impots l'année prochaine. Et j'ai fait une demande d'APL aussi.
Je pense que je suis gagnante financièrement, mais surtout c'est un choix personnel  Sourire

Et notez aussi les filles que les impots vous font un chèque en fin d'année si vous déclarer une ass mat.

Chez moi il fait -13 ce matin aglagla 
Journalisée

Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 09 Janvier 2009 à 13:35:20 »

Cool, y a plein de choses à lire, surtout quand on parle finances!! Les temps sont durs!
Donc, je confirme mon idée que leur super colca (arrêt de 12 mois rémunéré 766 euros), c'est de la daube pour nous! Calculez: Pour un terme le 1er avril fin du congé mat le 1er septembre, soit 22 semaines, auxquelles on ajoute si possible les congés payés non pris pdt grossesse, allez, en gros 1 mois, il nous reste donc, si les juju naissaient à terme (mon oeil Roulement des yeux) 6mois de colca, donc la moitié à profiter.
C'est tjrs ça, me direz vous, mais sachant qu'après un colca, vous n'avez plus de complément pour travail à temps partiel... perdre 3 ans d'aides pour 6mois
Alors, laisserons nous nos bébés chez la nounou à la fin du congé mat, ou opter pour le grand congé parental de 3 ans, moins rémunéré? C'est pas évident tous ces calculs, car si vous êtes comme moi, j'ai pas envie de penser si loin, déjà la naissance est une perspective suffisante!
Oui, il fait froid, mais le soleil est là Souriant
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #924 le: 09 Janvier 2009 à 14:22:03 »

coucou les filles ici il fait beau mais ça caille!!!!
en fait si tu prend un colca c 1 an pas plus c bien ça?Huh??
Pfff ben moi je sais pas quoi faire...il va falloir que je prenne un an c sur car à la fin de mon congés mat mon fils aura 2 ans donc il ira pas à l'école et à moins que la nounou trouve 5 bras je vois pas comment elle va faire!!!! faut que je calcule tout ça pour pas qu'on soit dans le caca...surtout que la nouvelle voiture arrive bientôt et qu'il va falloir sortir des pépettes!!!lol...enfin bon on est toutes dans la même situation...c fou qu'en france une mère au foyer touche si peu...les gens ils croient que c des vacances(enfin c'est ce que j'entends autour de moi surtout les hommes!!!!mais pas mon homme )...je vais leur laissé les jujus dans le ventre une journée et on verra si ils font mieux que nous non mais.... Clin d'oeil
bon allez je vais m coucher sur le canapé car ça tire un peu.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #925 le: 09 Janvier 2009 à 14:31:14 »

bienvenue parmi nous géjélucas Clin d'oeil
je n'ai pas eu encore l'occasion de te la souhaiter
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 09 Janvier 2009 à 14:53:43 »

Je n'ai eu aucun mal à trouver une nounou, comme quoi, ça se trouve ! et dans ma campagne, on la paie environ 750 euros par mois pour 4 jours par semaine.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 09 Janvier 2009 à 15:00:17 »

Je n'ai eu aucun mal à trouver une nounou, comme quoi, ça se trouve ! et dans ma campagne, on la paie environ 750 euros par mois pour 4 jours par semaine.

Maëlle tu me rassures je pensais être un cas particulier et gejelucas pour info ma nounou n'a pas 5 bras mais est habilitée (agrément quelqu'un passe la contrôler régulièrement ) pour s'occuper de 3 enfants et je te garantis qu'elle le fait très bien! Cette année elle avait 2 bébés de 6 mois (pas des jumeaux mais même âge ) et une plus grande de 2ans et je l'ai vu faire : absolument aucun souci pour elle .De toutes façons on va bien le faire nous avec nos bambins Clin d'oeil

« Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 15:01:55 par vyny31 » Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 09 Janvier 2009 à 15:02:14 »

Je n'ai jamais fait de calcul précis, mais pour ma fille je payais 700 euros de nounou donc 1400 pour les 2.
Oh la la    hallucinant le tarif  

Citation
Je pense que je suis gagnante financièrement, mais surtout c'est un choix personnel   Sourire

à partir de 18 mois, ici, la garderie/creche ne coute que 150$ soit dans les 100? par mois, repas compris, 2collations et 10H de garde. C'est sur qu'il faut trouver une place Clin d'oeil mais une fois qu'un de tes enfants et dans la garderie, tu arrives à en trouver pour tous les autres.
Je n'ai aucun revenu (congé parental, chomage ou autre) mais je vais rester à la maison jusqu'au 3 ans des BBs, je pense que je vais aussi enlever ma pucette quand les BBs seront un peu plus autonomes.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 09 Janvier 2009 à 15:09:55 »

J'hallucine des écarts de tarifs entre la RP et la Province... Elles font la même chose les nounous non ?
Sachant que dans ce que je payais pour ma fille, les heures supp' sont comprises. Elle y restait de 7h45 (heure de départ au boulot pour moi), jusqu'à 18h30 (heure du retour de mon homme). Ca fait plus de 10h par jour, 7 jours sur 7...

Dans ma ville, pas de crèche, juste une "familiale", donc ce sont des nounous et de toutes facons, pas de place 

Pas chère chez toi Marthe, mais effectivement si tu n'as aucun revenu heureusement que ce n'est pas cher  Ta pucette, peux-tu ne la mettre que quelques jours par semaine ? Pour ma part, quand les garcons seront un peu plus autonomes, je la prendrai plus souvent le midi  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: