Bambinette
|
 |
« Répondre #885 le: 06 Janvier 2009 à 12:26:56 » |
|
Parce que ce que donne les Caf dépend ..... des Caf !!!! On n'est pas toutes à "égalité" sur ce plan-là ...  Même ressenti pour la césa ..... pour moi, en urgence car en pré-éclampsie, donc pas le choix, il en allait de la vie de mes bb. Je crois qu'il faut effectivement s'y préparer psychologiquement, histoire de ne pas être prise au dépourvue ; puis ne pas oublier que parfois, il n'y a pas d'autres solutions pour que bb et maman aillent bien. Et au fil du temps, les regrets s'estompent ..... Dites-vous que vous avez eu d'autres bb, que vous avez connu d'autres formes d'accouchement ! toujours voir le côté positif des choses (mes juju sont et seront mes seuls enfants, je ne saurais jamais ce qu'est d'accoucher par VB). Isa, pas terrible pour le dos des bb à deux dans une même poussette .....  Et oui, pas bête l'idée de poussette simple et porte-bb ! mais attention, ça dépend du gabarit des loustics !!!!! (j'ai commencé à peiner avec le porte-bb quand ils avaient 4 mois ; 4 mois = 9 kilos ...  )
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #886 le: 06 Janvier 2009 à 12:38:57 » |
|
Non, aucune avrilette 2008 n'a mis les bb dans une poussette simple à ma connaissance ; pour leporte bb, comme dit bambi, on en arrive très vite aux limites niveau poids, c'est difficile.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #887 le: 06 Janvier 2009 à 12:43:27 » |
|
Salut les filles, Vu qu'ici on patine, pas question de mettre le nez dehors ce matin. Et puis ma grande va déjà rentrer pour manger ! Je vois que plusieurs d'entre nous ne sont pas mieux lotis question froid. Isa merci pour la photo. Il est joli ce bonhomme de neige, dommage que ce n'ait pas été pour Noël. Effectivement dans l'histoire c'est surtout les enfants qui sont contents. Sasa ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir apparemment tout va bien sauf pour des questions matérielles mais ça ce n'est pas l'essentiel même si c'est ennuyeux. Quant à nous nous allons changer de voiture cette semaine, nous allons acquérir un monospace Sharan d'occasion et pour la poussette nous allons louer dans les premiers temps auprès de la Fédé. J'espère qu'il y en aura de disponible d'ici là. Maelle, je crois que tu es du même Département que moi. As-tu des infos pour moi en ce qui concerne les aides à domicile de la CAF et leur financement ? Je termine ce message par une pensée pour Fraggles et Zéléphant et j'envoies une dose de ++++++++++++  . A + les filles
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
Oracide
|
 |
« Répondre #888 le: 06 Janvier 2009 à 12:48:10 » |
|
Sasa, si ta banquette arrière est rabatable 1/3, 2/3 comme dans ma 206, tu peux mettre la poussette en travers, un juju devant et un derriere (bon, ça marche que si tu es seule dans la voiture avec tes enfants) Idem, retour d'école, A TABLE!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
vyny31
|
 |
« Répondre #889 le: 06 Janvier 2009 à 13:25:40 » |
|
coucou frisquet du Nord : attention les yeux -8.5°C ce matin au réveil près de Lille. Gros coup de g*** contre la poste et ses usagers : 3 personnes sont passées devant moi sans scrupule avant que l'une des dames au guichet ne m'indique qu'il n'y avait qu'une seule file (contrairement à ce que disait le panneau à l'entrée)  pas de guichets bien sûr spécial femme enceinte ou personnes handicapées : du coup 1h debout à attendre.... J'avais pas le choix un colis à récupérer d'urgence et mon homme ayant des horaires impossibles en ce moment pas de solution. j'ai donc dû braver le froid et la mauvaise éducation des gens ce matin. Pour vos poussettes je me penche aussi sur la question : c'est un vrai budget.. j'envisage de la louer à l'association jumeaux et plus mais je dois d'abord attendre ce soir pour appeler la dame qui les gère pour savoir celles qu'ils proposent. Je suis ravie j'ai enfin reçu ma carte d'adhérent et je peux accéder à la centrale d'achats  Pour le portage des bébés je me pose aussi la question de l'écharpe porte-bébé : j'en avais acheté une pour mon ainé, et j'ai vu aussi des porte-bébés double sur le net... Va falloir se décider  Mon problème étant le suivant : impossible de laisser mon grand seul avec un des jumeaux lorsque je changerai l'autre dans la salle de bain (il aura 4 ans mais ça reste un enfant et je ne veux pas l'obliger à grandir plus vite que prévu : c'est tellement tentant de donner de ptits jouets ou des choses à manger à son ptit frère ou sa ptite soeur....) Pour la césarienne rien n'est encore joué Oracide : essaye de demander à tes bébés de se retourner : ça avait marché pour mon fils  Je partage ton angoisse la césarienne est ma plus grande peur : après un accouchement en 3 ptites heures par VB pour mon ainé et le peau à peau qui a suivi ... enfin c'est la santé des bébés l'essentiel bien sûr  Contente de lire que vous vous portez toutes bien !! Faut continuer comme ça 
|
|
|
Journalisée
|
Alex 4ans déjà ; Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j 1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #890 le: 06 Janvier 2009 à 13:39:19 » |
|
Joyce, non, je ne crois pas être de ton département, je suis du 35 comme bleunanou. Oracide, oui, parle à tes bb ! sinon, pour mon ainée on avait tenté une version mais je ne pense pas que ce soit faisable avec des jumeaux. Vyny, c'est incroyable ça ! je suis plutot timide mais là, enceinte de jumeaux, je serais carrément passée devant en bombant mon gros ventre ! non, mais ! une heure debout dans ton état, ce n'est pas acceptable !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Oracide
|
 |
« Répondre #891 le: 06 Janvier 2009 à 14:37:50 » |
|
Pour mon deuxième, en siège au 7e mois; je le "manoeuvrais" tous les soirs dans le lit, avec mes deux mains, et il me semble que c'est un jour ou je lavais le sol (cosette) qu'il s'est retourné. On verra bien, mais c'est la santé des ju d'abord, et pis, j'aurais pas la "mounettte en chou fleur" comme ça! (j'en rajoute une couche pour celle que mon langage "imagé" fait rire!) Pour ce qui est d'eviter aux bébés de servir de punching ball aux ainés, j'ai acheté un parc d'occas, un grand car on a la place.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #892 le: 06 Janvier 2009 à 15:07:05 » |
|
Vyny, c'est incroyable cette histoire !!! Tu sais il y a des fois où il faut gueul.. c'est inadmissible.
Il m'est arrivé la même mésaventure mais dans les transports en commun. Je suis pourtant arrêtée depuis un certain temps mais s'agissant de la troisième grossesse ça se voyait tout de même... J'en avais fait un article sur mon blog si ça intéresse l'une d'entre vous je vous donnerai les coordonnées via MSN qui est sur mon profil.
Maelle désolé je te confonds avec quelqu'un d'autre du forum qui a presque un nom similaire.
Oracide, oui merci continue de nous faire rire.
Bon a plus les filles cette fois-ci 15H00 il est temps que je file à la sieste alors que dans une heure je dois amener mon aînée chez l'ortodontiste.
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
sasa124
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #893 le: 06 Janvier 2009 à 17:44:38 » |
|
merci pour vos réponses les filles. Pour ce qui est de changer de voiture, c'est déjà fait : une 307 Break, idéale pour le week-end mais en semaine mon mari en a besoin pour aller bosser alors je dois faire avec ma 106 (et pas question d'échanger car mon hom étant très grand il appuie sur le frein et l'accélérateur en même temps dans la 106 et se retrouve avec les genoux au dessus du volant !). Donc financièrement il n'était pas possible de changer nos deux voitures en même temps...
Viny, j'ai connu la même chose que toi à la poste : une heure d'attente et pas un client pour me laisser passer... j'ai qd même ralé au guichet mais ils m'ont dit qu'aucune file n'était prévue pour les femmes enceintes... super le service public !
Je participe samedi à la première réunion de jumeaux et +, je vous en dirai plus alors.
|
|
|
Journalisée
|
Un p'tit gars de 3 ans Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #894 le: 06 Janvier 2009 à 21:44:09 » |
|
Mon problème étant le suivant : impossible de laisser mon grand seul avec un des jumeaux lorsque je changerai l'autre dans la salle de bain Et bien tu emmènes le 2ème bb avec toi, dans son transat ! Même sans ainé à la maison, je trimballais mes 2 loustics partout ; avec les transat, c'est super pratique ; un sur la table à langer (ou dans la baignoire) l'autre dans son transat ; et puis en plus, le bb dont tu ne t'occupes pas profite de ta présence (tu peux lui parler, chanter, s'il pleure ou s'impatiente).
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
vyny31
|
 |
« Répondre #895 le: 07 Janvier 2009 à 13:58:58 » |
|
Merci du conseil Bambinette , Effectivement le transat reste une bonne solution et relativement simple. Je suis ravie j'ai trouvé d'occasion sur petite annonce journal une poussette jumeaux peg perego avec les 2 coques et les 2 transats pour moins de 400euros (contre 820 à la CDM) reste à aller la voir et la récupérer samedi  Du coup mon budget soldes est bien entamé, je vais sans doute devoir attendre la fin du mois pour les vêtements et la matériel qui manque encore... Certaines ont fait de bonnes affaires?? Côté forme je suis en baisse aujourd'hui, j'ai vraiment beaucoup de mal à dormir car c'est la java la nuit dans mon ventre et j'ai de plus en plus mal au dos, je me posais la question de la ceinture de grossesse , vous en pensez quoi?? Heureusement que mon grand fait encore la sieste le mercredi aprem je sens qu'on va ronfler tous les 2 en stéréo  les filles, bon aprem
|
|
|
Journalisée
|
Alex 4ans déjà ; Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j 1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
|
|
|
tiste
|
 |
« Répondre #896 le: 08 Janvier 2009 à 07:30:36 » |
|
salut vyny, j'ai posé la question de la ceinture à mon gygy, mais il n'y est pas favorable du tout...ça a même paru l'agacer que je lui pose la question  En même temps j'ai une amie qui a accouché de jumeaux il y a un an et qui m'a dit avoir regretté de ne pas en avoir utilisé une  Du coup je ne sais pas s'il faut insister ou pas??? t'as fait une sacrée affaire avec ta poussette. Moi je ne sais toujours pas laquelle choisir.... Va falloir que je me décide!!!!! A part ça ici c'est le pôle nord: 20cm de neige dans le sud on n'a jamais vu ça  Tout est bloqué, rien n'est déneigé  Je devais faire une écho aujourd'hui mais impossible de sortir la voiture dans ces conditions. Je vais devoir annuler le RDV. J'espère qu'ils pourront m'en redonner un rapidement sinon je vais devoir attendre encore un mois  C'est pas génial!!!!! (Et je ne parle même pas des soldes  )
|
|
|
Journalisée
|
tiste maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
|
|
|
Oracide
|
 |
« Répondre #897 le: 08 Janvier 2009 à 08:54:48 » |
|
Pour la poussette, j'ai eu la derniere de peg..., la duette, pour 250 euros sur eb..y, plus une coque à 50 euros, et une autre qu'on me prete. Vive les occasions, dans le contexte de grossesse multiple surtout!! Pour la ceinture, j'avais demandé à mon ostheopathe, qui m'a dit que tous les pbs de ventre ou de dos des femmes enceintes proviennent de l'uterus et du bassin, donc, pas d'effet avec la ceinture....Perso, je pense que le seul moyen d'etre soulagée de la gravité, c'est de s'alonger! on peut pas tjrs, c'est pas facile! Questions pratiques: vous allez chez l'esthticienne pour le maillot?? Parce qu'il faut soit etre super souple, soit avoir des miroirs chez soi, au risque de se tromper de coté pour l'epilation et là  Autre chose, pendant que j'y pense: pensez à demander à votre mutuelle si elle accorde une prime de naissance, la mienne aurait "oublié" de me la verser pour mon deuxième (soit 136 euros), et maintenant, ils me disent que c'est trop tard: enfoi.......!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #898 le: 08 Janvier 2009 à 09:15:52 » |
|
Coucou les filles ! Bon je vous lis tous les jours mais j'ai du mal à écrire, les bébés sont très collants en ce moment. J'ai 4 petites mains qui veulent taper sur le clavier en plus des miennes  Isa : super ton bonhomme de neige. On en a fait un aussi mais beaucoup plus petit. Pour la poussette, puisque j'imagine que tu sortiras les jumeaux tous les jours pour aller à l'école, franchement la poussette double est INDISPENSABLE. Les 2 dans la même nacelle, je n'y crois pas trop. Rien que dans le lit à barreaux, on a du les séparer à à peine un mois, ils prenaient trop de place. L'écharpe + la poussette simple, je l'ai fait cet été en vacances. Ca va un temps mais à la longue, c'est lourd... Alors quitte à investir dans une poussette double autant la prendre dès le départ non ? Vyny, c'est honteux ton histoire de Poste. Quand il n'y a pas de caisse dédiée, toutes les caisses sont prioritaires c'est la loi  Sinon, ma fille avait 4 ans à la naissance des garçons, je lui ai bien expliqué et elle n'y a jamais touché ! De toutes facons, elle est à l'école presque toute la journée et le week end, mon homme est là  Pour la ceinture, j'y ai pensé pendant ma grossesse. Mais la position allongée est le meilleur remède contre les maux de do à mon sens  Bon repos 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #899 le: 08 Janvier 2009 à 09:59:08 » |
|
Bonjour à toutes, Oracide bravo pour la poussette, je pense que toi aussi tu as fait une affaire. En ce qui concerne le maillot, je ne vais déjà pas chez l'esthéticienne ordinairement alors là encore moins. Mais j'ai un avantage, chez moi il n'y a rien qui dépasse... Par contre en bas j'ai fait un débroussaillement rapide et difficile et je compte demander à mon zhom de faire les finitions.  , tout comme pour mes pieds secs d'ailleurs. Pour ta mutuelle, contentes toi en te disant que là elle va te verser peut être deux primes ! Pour la ceinture j'ai vu aussi cela sur le net, mais je n'y crois pas. Rien de tel que de faire la baleine sur le canapé. Tiste j'ai vu les "dégats" de la neige à la télé, effectivement ce n'est pas triste l'organisation... C'est bien dommage pour ton écho. Vyny, pas encore de "bonnes affaires" pour moi, déjà il y a encore de la neige et ça glisse, en plus j'ai vraiment la flème et je ne veux pas affronter la foule. Bon a plus les filles, je dois aller assurer la voiture.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|