Nouveau membre : Seb Corgan

<< < (4/8) > >>

Seb Corgan:
Bon allez on avance on devrait bientôt avoir un contrat pour 200 heures et là bah ma femme ne veut à nouveau plus d'une inconnue à la maison.
je crois qu'à un moment moi aussi je vais péter un plomb :)

tromboline:
Si vous tombez sur une bonne TISF, elle verra tout de suite où sont les blocages de ta femme et saura en tenir compte.
1) l'inconnu(e) n'est pas forcément seul(e) dans la maison
2) vous pouvez lui confier autre chose que des taches dans la maison (promener les enfants, aller faire des courses...)
Pour nous ça s'est passé comme ça: la TISF a très vite vu qu'on n'était pas prêts à laisser nos petits donc elle a saisi les opportunités au vol. Par exemple si je disais "je vais aller étendre le linge" elle me proposait aussitôt de le faire, et plus tard quand on se connaissais mieux elle me disait par exemple "je fais manger les bébés pendant ce temps", parce qu'elle savait qu'étendre le linge c'était aussi une respiration pour moi et qu'en me proposant de donner le repas aux petits elle m'enlevait une épine du pied. Au début quand elle arrivait on ne savait pas quoi lui demander car nous n'avions jamais "donné des ordres" ou demandé des services ménagers à qui que ce soit; pas de problème elle voyait tout de suite ce qui était à faire et d'elle même elle faisait le ménage parce qu'elle sentait que c'est ça que nous n'arrivions pas à faire (et elle faisait en 2h ce que je faisais en 2 jours  :o). Elle a vite compris que mon compagnon ne lui laisserait jamais faire les repas donc elle ne l'a jamais proposé.
Personnellement j'ai trouvé la TISF mille fois moins invasive que ma mère ou ma belle-mère  ;D

Seb Corgan:
Oui bon bah on a eu une discussion à distance entre temps (parce que je suis au boulot forcément).
Autant hier le reproche c'était "2x4h par semaine c'est pas assez" maintenant c'est dixit "ça me met vraiment mal à l'aise", "je ne vais pas confier les les jumeaux à une inconnue", "ça ne servira à rien", "je ne me sens pas concernée", "on va éviter de se faire déplacer quelqu'un pour rien et on va économiser un peu", "ça ou rien c'est pareil".
Là maintenant c'est devenu une fin de non recevoir, elle ne veut même pas qu'on rencontre une TISF, qu'on tente quelque chose ou autre.

Alors que bon honnêtement la situation à la maison commence à être invivable.

là je désespère un peu (oui ma femme est légèrement tétue)  :-X

☆Chouss☆:

Je pense qu’on est en pleine dépression post-partum et qu’il faut agir vite. Y a t’il possibilité de confier les enfants une journée à une Mamie, une Tata, un Tonton, un Papi, une super copine ? Il faut que ta femme prenne l’air et qu’elle réalise que le monde tourne ... être débordée, ne vouloir voir personne, ne pas vouloir d’aide, ne pas faire confiance ... j’ai connu. Il faut sortir de cette spirale.

Et dis lui les choses comme tu les ressens. Quand on est dans cette situation là, on ne voit plus que soi et plus les efforts que font les autres dont le conjoint.

Seb Corgan:
Citation de: ☆Chouss☆ le 16 Octobre 2018 à 19:30:54

Je pense qu’on est en pleine dépression post-partum et qu’il faut agir vite. Y a t’il possibilité de confier les enfants une journée à une Mamie, une Tata, un Tonton, un Papi, une super copine ? Il faut que ta femme prenne l’air et qu’elle réalise que le monde tourne ... être débordée, ne vouloir voir personne, ne pas vouloir d’aide, ne pas faire confiance ... j’ai connu. Il faut sortir de cette spirale.

Et dis lui les choses comme tu les ressens. Quand on est dans cette situation là, on ne voit plus que soi et plus les efforts que font les autres dont le conjoint.

Normalement en fin de semaine mes beaux parents viennent nous sauver en prenant les jumeaux et notre fille de 2 ans avec eux pour quelques jours. Je ne sais même pas si ma femme va en profiter pour s'aérer la tête. Il y a de grandes chances pour qu'elle se mette en tête de ranger la maison de fond en comble alors qu'honnetement on s'en fout (surtout si on déménage prochainement enfin bref).
Je ne sais pas si elle est dans une phase dépressive en tout cas j'ai l'impression d'être inaudible de mon côté, mes mots n'ont aucun poids elle est dans son truc, elle se plaint mais refuse de l'aide. De mon côté j'ai l'impression que mes m'a très efforts n'ont strictement aucune utilité.
Là le truc de tisf je ne vais pas dire que ça m'a bouffé énormément d'énergie mais j'ai quand même pris sur mon temps de travail alors que j'essaie de trouver mes repères dans ce nouveau poste. Je suis allé quasiment jusqu'au bout en me disant que ça ça allait lui permettre de respirer un peu, profiter ne serait ce qu'un peu de son congé de maternité et bim quand ça se concrétise on revient à la case départ.
Là je ne suis même pas en colère ou déçu, ça me dépasse tout simplement, je ne vois pas quoi faire, pourquoi tenter de faire des efforts puisque de toute façon au final pfuit ! De l'énergie dépensée en vain.
Là vraiment je ne sais pas.
Pourtant ces 2 petits jumeaux ils sont magnifiques quoi (oui il faut bien un peu de positif :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente