Nouveau membre : Seb Corgan

<< < (5/8) > >>

Seb Corgan:
Bon cette nuit j'ai lu un peu quelques trucs sur la dépression post-partum et c'est vrai que ça y ressemble pas mal. :-\
Le souci c'est comment aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide quoi .
Tant qu'elle n'aura pas pris conscience de la chose ça va être compliqué (ok ça l'est déjà)

tromboline:
A ta place je maintiendrais la TISF quoi qu'elle en dise, et le mieux serait qu'elle vienne une première fois à un moment où tu es là pour que vous puissiez voir ensemble avec elle ce qu'elle peut vous apporter. Les TISF sont formées à ce genre de situation, elles ont des éléments de psychologie qui vont peut-être aider ta femme à sortir de l'impasse.
Quand tes beaux-parents vont prendre les enfants, essaye de faire en sorte que vous ne soyez pas chez vous. Prends un airbnb, même si c'est dans ta propre ville, allez chez des amis, si vous n'êtes pas chez vous elle sera forcée de se reposer et de prendre du recul.
Je vois très bien dans quelle spirale ta femme peut se trouver. Si tu lui montres que tu prends les choses en main, que tu t'occupes  d'elle, ça va la soulager. C'est paradoxal mais son refus de toute aide c'est aussi un appel à l'aide.

Seb Corgan:
Bon à contrecoeur elle veut bien voir la TISF.
Après il faut voir ce que ça donne car c'est vraiment à reculons, elle y va en espérant que ça puisse clore le sujet. Voilà voilà

Chamouth:
Alors ça a donné quoi avec la TISF?
Est-ce que ça se passe mieux à la maison pour ta femme?

J'en ai eu une 200h (je crois que c'est 100h/enfant né) et j'ai bien apprécié.

Seb Corgan:
Citation de: Chamouth le 08 Novembre 2018 à 09:31:46

Alors ça a donné quoi avec la TISF?
Est-ce que ça se passe mieux à la maison pour ta femme?

J'en ai eu une 200h (je crois que c'est 100h/enfant né) et j'ai bien apprécié.

Ah oui je n'ai pas trop donné de nouvelles puisqu'en fait ça n'a rien donné du tout.

Finalement elle est redevenue réticente à l'idée de la TISF.
Les enfants sont partis une dizaine de jours chez les grands parents, ça nous a fait beaucoup de bien l'ambiance à la maison est redevenue plus "bienveillante" on va dire.
Et là les jumeaux sont revenus et direct c'est reparti comme en 14, je pars travailler et toute la journée j'ai des messages de plaintes, elle me dit qu'elle n'en peux plus, qu'elle en a marre etc
Je rentre le soir c'est ambiance lourde à base de fatigue teintée de reproches.
Donc j'ai relancé l'idée de la TISF et là elle refuse, elle devient cynique,dit que ça ne sert à rien, ça ne changera rien et en profite aussi pour se foutre de moi de proposer une idée aussi saugrenue.

Donc voilà pour le moment elle a encore beaucoup de mal à gérer la journée mais en même temps elle refuse toute aide. Je ne vais pas imposer cette aide ce serait totalement contre productif donc là je ne fais rien concernant la demande de TISF, de toute façon l'association devait me recontacter ils ne l'ont jamais fait et  je ne relance pas tant que ma femme refuse cette aide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente