Nouveau membre : Seb Corgan
Seb Corgan:
D'après ce que j'avais compris la priorité aux multiples pour les places en crèche c'est surtout une légende urbaine.
Ca serait même plutôt l'inverse : c'est déjà compliqué d'avoir une place en crèche donc 2 d'un coup c'est multiplier la difficulté. ;D
Par contre oui souvent il y a un tarif dégressif pour les fratries.
Seb Corgan:
Bonjour,
quelques nouvelles de notre situation, après quelques rebonds entre associations je crois que nous sommes à 2 doigts d'avoir un contrat pour l'intervention d'une TISF (ça ne peut pas être un TISF d'ailleurs ? ??? ) pour à priori 2 créneaux de 4h par semaine, il suffit "juste" que la plateforme côté CAF soit fonctionnelle.
Bon comme c'était prévisible, après avoir affirmer refuser de laisser une inconnue intervenir dans notre maison, maintenant ma femme ne trouve pas ça satisfaisant, "c'est pas assez, autant ne rien faire" ::)
Bon je pense que c'est une réaction à chaud avant tout, on va déjà mettre ça en place et ça devrait débloquer quelques trucs, ma femme s'attend sûrement à une solution miracle.
Mais on va sûrement remettre tout ça en cause car en fait on va sûrement déménager (ça c'était prévu) et changer de région (déjà moins prévu) avant la fin de l'année (idem pas forcément prévu) :D
Bon je crois que le sujet déborde un peu de la présentation je vais peut être plutôt créer un nouveau sujet non ?
tromboline:
Ta femme a certainement peur de l'inconnu par rapport au TISF (car oui ça peut être un homme!), peut-être peur de l'énergie dépensée pour mettre ça en place, elle est sur la défensive. Deux fois 4h c'est déjà super, ça fait deux grandes respirations dans la semaine. Franchement quand bien même vous ne pourriez avoir qu'une heure par semaine c'est toujours mieux que rien et bon à prendre.
Et puis il faut essayer avant de dire si ça convient ou pas ;)
Seb Corgan:
Je ne pense pas que ce soit la peur de l'inconnu pour le coup c'est plutôt que là elle est tellement à bout qu'à mon avis elle se dit que 2x4h de TISF par semaine ça veut surtout dire 160h par semaine sans TISF enfin quelque chose comme ça.
Pour le coup la réponse que j'ai eue voulait clairement dire "ça ne suffira pas" plutôt que "j'ai peur de l'inconnu".
Je suis tout à fait d'accord perso, n'importe quoi c'est toujours mieux que rien effectivement mais pour le coup c'est ma femme la principale concernée et sa position fait qu'elle ne voit pas forcément les choses de la même manière .
Mais de toute façon on va essayer ça là dessus il n'y a pas de doute possible.
kaharya:
Citation de: Azerty le 10 Octobre 2018 à 14:43:10
Quand je parle de halte garderie, c'est différent de creche ( meme si c'est au meme endroit)
Il est plus facile d'avoir des places en HG; il faut s'inscrire certes, mais ensuite on réserve qq heures par ci, par là. Le premier qui réserve le jeudi 16 octobre matin par exemple, pourra l'avoir. Mais ca ne veut pas dire qu'ils prendront tes bébés tous les jeudis matin.
Le fait d'avoir des jumeaux peut etre un avantage car la directrice peut etre plus sensible à la nécessité de souffler pour la maman
Je me permets d'intervenir par l'exemple inverse, chez moi la halte-garderie fonctionne sur inscription à l'année, 2*2h/semaine (1fois 9h-11h et 1 fois 15h-17h)
Et avoir des jumeaux est un frein ici, car peu de place et jamais 2 places en même temps.
Moi ce qui m'a "sauvée" c'est la nounou. Ils sont chez une assistante maternelle depuis leurs 20mois, au début le mercredi, et depuis ma deuxième grossesse le lundi et mercredi, de 9h à 17h30.
Je peux faire les courses, le ménage, les rdv médicaux...
Ca peut-être une solution aussi.
A savoir qu'à moins de 3ans pour 2 journée j'en suis de 30€ de ma poche environ par mois
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente