problème de nounou

<< < (5/7) > >>

AnneLise71:
A la crèche ils ont déjà un dossier de notre famille pour les jumeaux, qui sont allés au multi-accueil et qui vont maintenant au centre de loisirs, donc peut-être que les démarches pour le petit frère seront moins longues. Je vais me renseigner.

Par contre c'est moins pratique pour moi car cette crèche en particulier est à l'opposé de mon travail. Donc je peux l'y mettre les jours ou je ne travaille pas mais pas les jours ou je travaille, ou alors ça me fait réveiller toute la famille 30 mn plus tôt et ils se lèvent déjà à 6h30 sans ça.

.... Ah non 15 mn... L'accueil périscolaire des jumeaux ouvre à 7h30. A la limite ce serait jouable si le multi-accueil est ouvert à 7h45.

Merci, je vais voir si je peux faire un test.

Bonne soirée

AnneLise71:
Dernières nouvelles fraiches de la semaine !

Mardi je suis allée à la crèche : ils ont une commission pour les problèmes de ce genre, mais c'est en mars. Je me décidée à attendre mars.

Ce matin, je lui pose Nils, elle n'est pas d'accord sur sa dernière fiche de paie (j'ai oublié de vous en parler de celle-là), on se dispute, et ça a fini mal, elle m'a rendu Nils en me disant qu'elle n'avait pas besoin de mon contrat et que je ne la payais pas assez !

Voici le problème en cause :
1) Depuis un mois, elle m'a "fortement poussée" à reprendre mon fils le mardi après-midi "pour son bien".
2) Elle est en année incomplète : 43 semaines de garde, soit 5 semaines de congés pour elle et 4 semaines blanches pour moi.

Elle a eu 4 semaines sans garde cet été : moi j'ai considéré des congés, elle des semaines blanches. sur ses bulletins de paye c'est indiqué congés, elle n'a jamais contesté, et de toutes façons c'est ce qui était prévu au contrat.
Je me suis dit, elle a 3 enfants, elle va donc prendre (en commun avec nous) sa 5e semaine à Noël.

Mes 4 semaines à moi, c'est une semaine à chaque vacances scolaires et les ponts : cette année il y a un autre problème, nous partons en voyage de noces en avril et mes congés de Noël sont décalés, donc j'aurais eu 2 semaines blanches de plus (pour ma pomme).

J'ai donc pris ma semaine de vacances en octobre, et ai voulu lui confier N le reste du temps. Résultat, avant toutes choses, elle a demandé son mardi car elle sait que je ne travaille pas à cause de mon temps partiel. Le 1er jour, elle me dit qu'il tousse et qu'elle n'en veut pas le lendemain (il n'avait pas de fièvre et son rhume était fini) et elle annonce qu'elle a un enterrement le jour de garde suivant et qu'elle ne veut pas le prendre non plus.

Voilà, donc sur sa paye, je lui retire ses 2 demi-journées, le jour de refus pour soi-disant maladie, et ses deux jours de congés sans solde non prévus au contrat.

Pour finir, elle trouve anormal que je lui paye 93h alors qu'elle a fait 95h, je lui explique que c'est du à la mensualisation et que les mois précédents je lui ai payé plus d'heures qu'elle n'en a fait et c'est normal, c'est comme ça que ça fonctionne.

Résultat avec ses 4 semaines de congés, ma semaine blanche et ses jours sans solde, elle a travaillé 466,75h et je lui en ai payé 573h, et elle ose venir me dire qu'elle n'est pas assez payée à cause des 2h de ce mois-ci....

Cherchez l'erreur, moi je ne l'ai pas trouvée, et si des ass mat pouvaient me dire ce qu'elles en pensent....

Merci

AnneLise71:
Voila les dernières nouvelles :

J'ai une nounou qui a accepté de le prendre au pied levé, j'ai beaucoup plus confiance en elle, c'est la nounou d'une de mes amies et elle m'a dit qu'elle était super, et surtout, très carrée, donc pas de problème de jours de congés acquis, pas acquis, on a déjà fait notre planning pour toute l'année, et selon les jours fériés, je verrai si elle a des jours en plus, ça va être d'équerre cette fois.

Par contre les modalités de rupture avec l'ancienne, c'est plus compliqué, je voulais faire une rupture conventionnelle, et j'ai beau chercher, apparemment ça existe pour les nounous à domicile, mais pas pour les assistantes maternelles. Dans ce cas, c'est soit un licenciement pour faute grave ou lourde, soit une rupture pour retrait de l'enfant soit une démission.

En tout cas, il faut que je sache vite, et lui faire sa lettre dès aujourd'hui.

Bonne journée

Azerty:
Mais si elle t'a rendu ton fils en disant qu'elle n'avait pas besoin de ton contrat, c'est elle qui rompt le contrat.
Donc soit c'est sa façon de démissionner, à elle de rattraper le coup en bonne et due forme en t'envoyant sa lettre de démission,
Soit effectivement, refuser l'enfant revient a un abandon de poste, une faute grave et oui tu peux casser le contrat, je pense.

Antigonia:
Bonjour
Normalement il y a une puericultrice de secteur, un relais des assistantes maternelles ou la PMI qui devrait pouvoir te renseigner. C'est grave ce quelle a fait. Complètement anti professionnel. Moi, je n'hésiterais à en référer.
Sinon, tu peux appeler pajemploi pour avoir la marche à suivre.
Bon courage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente