problème de nounou
AnneLise71:
Bonsoir,
Les agréments sont officiels puisque c'est la responsable du RAM qui me l'a dit. Ses enfants à elle ont de 3 à 6 ans je crois, et elle n'a que mon fils en journée complète il me semble, elle a une petite qui est chez les tout petits et qui doit faire des demi-journées à l'école et les 2 de 2 ans et demi en périscolaire.
Depuis que nous avons discuté, tout se passe bien, je crois franchement qu'elle devait transmettre son stress à mon petit :p
Il continue de faire ses dents mais elle a l'air de gérer cette fois. Ouf, on dirait que j'ai stressé pour rien, mais il fallait crever l'abscès.
Bises et merci pour vos conseils.
♥ayaya♥:
Si tu es en confiance, c'est l'essentiel ;)
:-*
AnneLise71:
Le cauchemar continue...
Je viens d'apprendre ce soir qu'elle craque à nouveau, elle me refait le coup du "je ne suis pas entendue, vous ne m'écoutez pas..." alors qu'elle ne m'a dit qu'une fois qu'il criait quand elle le posait dans le parc. Elle stresse dès qu'elle entre dans la chambre parce qu'elle a peur qu'il hurle, elle pleure sur l'épaule de sa soeur le week-end, et elle ne me dit rien à part que tout va bien.
Et là elle me dit que c'est depuis juin.... or c'est déjà en juin qu'on a eu cette discussion et que ça allait mieux après.
Ca va vite me saouler cette histoire si elle me fait un burn-out tous les 3 mois et qu'elle a peur de me parler.
Si elle m'oblige à me remettre en congé parental à plein temps pour garder mon fils, je vais lui faire une belle pub.
Elle est super gentille et Nils l'adore, mais si elle n'a pas la force mentale pour s'occuper des enfants des autres dès qu'ils sont trop encombrants, elle ne va pas faire long feu dans ce métier. J'aimerais bien voir comment elle va s'en sortir avec 2 bébés (dixit la maman de jumeaux).
Elle a pourtant eu 3 enfants à elle, mais il faut croire qu'ils n'étaient pas aussi exigeants. Moi je pense qu'elle essaie de trop en faire et que mon fils la fait tourner en bourrique. Il ne lui laisse pas de répit, il voudrait qu'elle le fasse marcher tout le temps, et apparemment il hurle quand il est assis. Mais il ne sait pas bien ramper, encore moins marcher à 4 pattes, et il ne sait pas s'assoir ni se mettre debout sans aide. Donc il est frustré.
Que dois-je faire à votre avis ?
Si je lui dit d'être plus ferme, elle va croire que je lui rejette la faute, si je lui redit que j'ai confiance en elle, elle va croire que je m'en fiche et que je ne veux rien faire de mon côté. Peut-être que je dois lui dire qu'il est hyperactif, même si je n'ai aucun moyen de le savoir avant au moins 5 ans, comme ça elle va flipper encore plus et me lâcher.
En gros, elle a tout essayé, donc elle ne sait plus quoi faire.
Je crois que je vais essayer la crèche : il y a plusieurs intervenants donc toujours un dans la pièce, et pleins d'enfants, plein d'animation, c'est peut-être ce qu'il lui faut. Mais il risque d'être cantonné dans le parc des tout-petits et d'avoir envie de sortir, et peut-être qu'ils n'auront pas le temps de le faire marcher.
Elle me propose une demi-journée de moins, je peux essayer de voir si cette demi-journée peut se faire à la crèche de temps en temps. il faut que je me renseigne.
♥ayaya♥:
C'est pas très logique de "faire marcher" un bébé qui ne s'asseoit pas, ne rampe pas, ne fait pas de 4 pattes, ne se met pas debout ........
En tant que professionnelles, on nous apprend à respecter un ordre logique quant à l'évolution d'un bébé.....Donc , je ne veux pas te faire peur, mais ça m'étonnerait qu'à la crèche on le fasse " marcher " si il n'a pas acquis le reste :P
tromboline:
Par contre à la crèche il aura des barres aux murs pour se mettre debout, des trucs en mousse à escalader... bref il aura de quoi faire. En général les personnels de la crèche s'adaptent à l'enfant, à ta place je m'inquièterais pas trop pour ça, j'ai eu l'impression en tout cas dans la mienne qu'elles étaient très bien formées.
Franchement si tu as la possibilité de le mettre à la crèche fonce! à ta place je n'hésiterai pas longtemps...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente