problème de nounou
AnneLise71:
Bonjour,
Après 2 mois et demi de garde sans aucun problème, ma nounou vient de m'annoncer que mon fils de 5 mois et demi pleure beaucoup depuis 2 semaines, que ça lui pose problème car elle ne peut pas le garder aux bras tout le temps, que ça dérange les autres enfants etc... et que si je ne le recadre pas d'ici vendredi elle ne pourra pas le garder.
Sa période d'essai se termine à la fin du mois donc d'ici une grosse semaine. Elle peut me laisser tomber sans préavis du jour au lendemain si ça lui chante.
Seulement, je trouve cela bizarre :
1) elle était en congé du 7 au 11 mai, malade mardi dernier et indisponible jeudi. Je lui laisse en garde 3 jours et demi par semaine, donc sur les deux dernières semaines, elle l'a gardé 1 jour et demi. (et un jour et demi la semaine précédente à cause du pont du 1er mai) 3 jours sur les trois dernières semaines, c'est peu pour se faire une idée je trouve.
2) Si je ne me trompe pas elle a un agrément pour 3 enfants mais un seul bébé, nous en avons parlé lorsque je l'ai embauchée, or elle me dit qu'elle va en avoir un autre.
3) Elle ne garde pas mon fils le mercredi, et elle me dit qu'il empêche les autres enfants de faire la grasse matinée et la sieste, mais quand ? pendant les vacances ? il n'y avait pas de vacances au cours des dernières semaines il me semble. si tous les autres enfants ont au minimum trois ans ils devraient avoir école... Et même, quand on accepte de garder un bébé on sait qu'il peut pleurer pendant la sieste ou tôt le matin, oui ça arrive....
4) Elle me dit que les contrats s'accumulent, or elle m'avait dit à l'embauche qu'il ne lui restait qu'une place pour mon fils et qu'ensuite elle serait complète, alors de quels contrats elle me parle ? Rien de plus qu'il y a 2 mois et demi, en tout cas.
J'en déduis qu'un contrat de 120 heures par mois ne lui suffit plus, que les contrats qui s'accumulent et le nouveau bébé, ce sont de nouvelles offres et qu'elle a trouvé un remplaçant à mon fils. Vous pensez que je me fais des idées ?
En tout cas, je suis super mal. Trouver une nounou ou une place en crèche du jour au lendemain ça risque d'être coton, et je suis dans l'impossibilité totale de prendre des congés le temps de trouver, car c'est la période la plus chargée pour moi au boulot, au point que j'ai 3 vacataires qui débarquent pendant 1 mois et demi pour aider sauf qu'il faut les gérer et que mon unique collègue s'est cassé la cheville. Je travaille à mi-temps, ma collègue n'est pas là et quand aucune de nous n'est là ce sont des collègues d'un autre service qui remplacent, je ne vous raconte pas la prise de tête pour gérer ce m....
Alors qu'en pensez-vous ? J'espère qu'elle me dit la vérité et que ça va s'arranger d'ici vendredi, mais si elle me plante je fais quoi ? Même si elle me ment, je n'ai rien à dire, elle est en période d'essai. Et même si je trouve une nounou ou une place en crèche, comme je fais la période d'adaptation, moi ?
Je suis dans la mouise.....
Azerty:
Demande-lui clairement. Car c'est effectivement possible qu'elle ait eu une proposition pour un bébé à temps plein et que financierement ce soit plus avantageux pour elle. Mais aussi bien, tu te fais des films.
Et avec toi, ton fils pleure beaucoup? Tu le gardes beaucoup aux bras?
Ju350:
Il semble que ton fils est 8 mois (d'après mes calculs)? Si c'est le cas ça peut être l'angoisse de la séparation, donc effectivement il se peut qu'il pleure plus, mais bon c'est une phase normal, donc le recadrer à cet age ???
Sinon comme Azerty pose la question au moins tu seras fixé.
☆Chouss☆:
Je comprends la situation délicate dans laquelle tu te trouves ...
En même temps et abstraction faite de la m.... dans laquelle cela te met, je suis sceptique sur les compétences et l’engagement d’une ass mat qui demande de recadrer un enfant de 8 mois (et de 1), en 3 jours (et de 2) ... ::)
Eole45:
Ton petit bout n'a pas encore 6 mois... Comment lui faire comprendre qu'il doit moins pleurer???
Après, s'il pleure beaucoup, c'est peut-être de son fait... Mes twins ont pleuré non-stop pendant les 3 ou 4 mois que la 1ère nounou les a gardé... et avec la 2nde, en deux jours c'était fini... J'ai découvert que cet emploi était "purement alimentaire" pour la 1ère, et qu'elle n'avait aucune patience avec les enfants...
Bon courage.
Navigation
[#] Page suivante