problème de nounou
tromboline:
T'as géré comme une chef! 8)
AnneLise71:
Merci :)
Depuis 10 jours il marche bien tout seul et il a pris confiance en lui. Il aime nous tenir la main pour nous emmener partout mais ce n'est plus par besoin de se tenir. Je pense sincèrement qu'une partie du problème venait de la frustration de ne pas savoir marcher, mais plus j'y pense et plus je me dis qu'elle devait le mettre dans son parc ou dans son lit sans explication et partir pour qu'il réagisse aussi mal.
J'ai remarqué aussi qu'il a peur du noir, alors est-ce qu'elle le laissait dans son lit sans veilleuse ? Ca m'étonnerait mais elle m'a dit qu'il hurlait quand elle l'y mettait et qu'il hurlait encore en se réveillant alors je me demande pourquoi.
Non vraiment, c'est dommage que ça se soit mal passé, on aurait pu faire ça calmement, mais il fallait que nous nous en séparions.
Jamais il n'a hurlé chez sa nouvelle nounou. Elle me dit qu'elle lui laisse une veilleuse à la sieste, et peut-être un doudou lumineux, je ne sais plus, il joue tranquillement le reste du temps et se balade partout. Alors je ne sais pas quoi en déduire, à part qu'il doit y être mieux :)
Bises
Eole45:
Je suis certaine que tu te sens beaucoup mieux depuis que tu as des retours positifs de ta nouvelle nounou et que ton petit est souriant. J'avais moi aussi trouvé le changement de comportement de mes loulous radical quand la folle qui les gardait au départ a pris des cliques et ses claques… Mes loulous ont couiné 3 jours quand je les laissais chez leur seconde nounou… et rapidement ils ne voulaient pas toujours repartir le soir… C a arrêté de se faire vomir du jour au lendemain… Voyant cela, la boule au ventre qui m'accompagnait quotidiennement m'a quittée...
Je suis ravie pour vous!! :-*
AnneLise71:
C'est clair !
J'avais aussi une boule au ventre à chaque fois que j'y allais, à me demander quels reproches elle allait me faire.
Je pense que ça doit être alimentaire, même si elle adore les enfants.
C'est non seulement sa première année de nounou mais aussi son premier emploi à priori. Elle a cumulé les congés parentaux avec ses trois enfants et n'a jamais trouvé de travail, donc elle ne sait pas vraiment ce que c'est d'avoir un patron, ce qui n'a rien arrangé.
Dans ces cas-là, on connait toujours ses droits, mais jamais ses devoirs, et on considère toujours l'autre comme fautif lorsqu'il y a litige.
Ah oui et j'ai aussi appris aujourd'hui qu'elle avait bien bavé sur moi en parlant avec ma nouvelle nounou, comme quoi ce que j'avais fait était scandaleux (Quoi ? Etre réticente à lui payer des heures qu'elle ne faisait plus à sa propre demande ? Ou avoir omis de la prévenir qu'elle devait respecter les congés prévus au contrat et que le surplus était sans solde ? Ou lui retirer un enfant dont elle ne voulait plus parce qu'il hurlait en sa présence (ou en son absence peut-être justement)?). Je suis outrée. Elle m'accuse de tout alors que c'est elle qui a été malhonnête dans l'histoire et j'oserais ajouter incompétente.
Moi j'ai au moins essayé de ne pas la critiquer ouvertement. J'ai expliqué succintement à ma nouvelle nounou les faits, sans faire de commentaires, et dit qu'on s'était disputées, point final, et j'évite d'en parler avec elle. Ce qui compte c'est le comportement actuel de Nils et mon comportement à moi en tant qu'employeuse avec elle, le reste c'est du passé, et elle n'a pas à subir nos différends.
Je n'arrive même pas à m'en débarrasser dans ma tête... Mais au moins, je ne suis plus stressée tous les matins et tous les soirs en allant voir ma nounou.
Navigation
[*] Page précédente