problème de nounou
☆Chouss☆:
Citation de: Azerty le 13 Novembre 2018 à 18:52:29
Mais si elle t'a rendu ton fils en disant qu'elle n'avait pas besoin de ton contrat, c'est elle qui rompt le contrat.
Donc soit c'est sa façon de démissionner, à elle de rattraper le coup en bonne et due forme en t'envoyant sa lettre de démission,
Soit effectivement, refuser l'enfant revient a un abandon de poste, une faute grave et oui tu peux casser le contrat, je pense.
+ 1
M@rion✿:
Citation de: ☆Chouss☆ le 13 Novembre 2018 à 22:57:35
Citation de: Azerty le 13 Novembre 2018 à 18:52:29
Mais si elle t'a rendu ton fils en disant qu'elle n'avait pas besoin de ton contrat, c'est elle qui rompt le contrat.
Donc soit c'est sa façon de démissionner, à elle de rattraper le coup en bonne et due forme en t'envoyant sa lettre de démission,
Soit effectivement, refuser l'enfant revient a un abandon de poste, une faute grave et oui tu peux casser le contrat, je pense.
+ 1
+1 aussi !
Lenagcn:
Parole de l une contre parole de l autre :-\
AnneLise71:
Bonjour les filles,
Je ne suis pas venue depuis un moment. avec les formalités de rupture, de nouveau contrat, Noël à préparer et tout plein de choses.
Donc après mûre réflexion et des recherches sur Pajemploi et des forums d'assistantes maternelles, j'ai fait un licenciement simple pour retrait de l'enfant. Ainsi pas de formalités ou presque (bien sûr elle n'a pas voulu démissionner). Je lui ai demandé de faire son préavis pour me laisser le temps de trouver une nouvelle nounou et de faire l'adaptation, elle a refusé, donc je lui ai fait signer un papier comme quoi elle ne voulait pas faire son préavis.
Ainsi, elle n'a pas eu droit aux indemnités de licenciement (contrat de moins d'un an), ni aux indemnités de préavis (c'est elle qui a refusé de le faire), et ses congés en cours d'acquisition étaient déjà payés car je lui ai maintenu son salaire cet été quand elle les a pris par anticipation.
J'ai régularisé les mardis après-midis pour ne pas me faire emmener aux Prud'hommes : pas d'avenant et donc c'est sa parole contre la mienne, mais je lui ai quand même fait une lettre pour lui expliquer ma façon de penser à ce propos.
J'ai du faire une période d'adaptation en accéléré avec la nouvelle nounou, ça a un peu perturbé Nils mais ça va passer. Il pleure 2 mn à l'arrivée et au départ mais dans la journée ça se passe super bien. Il est tout calme, il fait bien la sieste, il mange bien et même beaucoup (nous allons augmenter le forfait repas pour soulager la nounou)
Contrairement à l'autre, elle fait à manger, elle n'a pas de parc et elle ne stresse pas, donc il y est bien, d'autant plus qu'il a un copain de 6 mois avec lui donc il n'est pas tout seul en journée.
En gros, tout ce qui se passait mal n'existe plus comme par miracle, mais je me refuse à porter un jugement... enfin, je dis ça pour m'empêcher de l'accuser de quoi que ce soit...
Tout est bien qui finit bien... enfin qui est enfin fini avec l'une et commence bien avec l'autre.
Merci de votre soutien et de vos conseils. Bonne soirée.
Lenagcn:
Merci de nous donner des nouvelles.
Quel soulagement :D 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente