problème de nounou

<< < (2/7) > >>

AnneLise71:
Bonsoir,

Oui il a 5 mois et demi, il a mal aux gencives, il est un peu constipé et réclame de l'attention car très éveillé, il veut tout voir et tout partager avec les grands mais ne peut pas car il ne tient pas encore assis.

Je veux faire confiance à nounou, elle a l'air très bien, il est heureux d'y aller et de bonne humeur quand je reviens le chercher.
Nous avons discuté le soir quand j'y suis allée. Je comprends mieux sa façon de voir. En fait elle est stressée car elle débute en tant que nounou et quand il est exigeant elle panique vite. Moi je commence à le connaître mon petit, je sais à peu près quand il est fatigué, quand il a faim, quand il a mal et quand il veut juste un calin, mais forcément je n'ai pas les mêmes contraintes qu'elle : j'ai un youpala, un lit plein de peluches, et parfois je le berce dans son cosy alors que c'est déconseillé de le laisser dormir dedans. Tout ça elle n'a pas le droit, il faut qu'elle trouve ses propres astuces. Il lui faudrait une poussette qui s'allonge totalement peut-être.

J'ai parlé de ses vacances, alors oui il a passé une semaine avec nous et peut-être qu'il a eu du mal à y retourner après ça et a été embêtant la semaine dernière, mais ça va passer normalement.

Franchement je ne vois pas quoi faire de plus d'ici vendredi donc j'espère que soit ils vont mieux se comprendre et que ça va s'arranger tout seul, soit qu'elle accepte de nous laisser plus de temps.

Sinon j'ai parlé à la personne du RAM et il y aurait encore une ass mat de dispo mais sur 3 jours seulement. Je n'ai pas envie de changer mais si je n'ai pas le choix, c'est au moins ça.

Mais je suis rassurée, je ne pense plus qu'elle a envie de changer pour un contrat mieux payé, en fait je pense qu'elle a le même caractère que ma collègue, qu'il faut la rassurer et lui dire de rester zen. Quand bébé pleure il faut avoir l'esprit clair pour traduire ses pleurs et comprendre ce qu'il "dit".

Elle a effectivement le droit de prendre un autre bébé, mais je n'ose imaginer dans quel état elle va se mettre avec deux nourrissons (ah si elle avait eu des jumeaux, elle comprendrait...)

Moral un peu remonté, mais j'attends la fin de la semaine....

Bonne nuit

♥ayaya♥:
Je suis assistante maternelle, alors je me permets hein !  ;D
Vu ce que tu décris, j'ai envie de dire..........fuis !!!!!!!
Je pense savoir lire entre les lignes dans ces cas là, et une ass mat qui ose faire autant de reproches à la maman , encore plus en période d'essai ( et je passe le fait qu'elle a eu le bébé seulement quelques jours  ::) ::) ::) ::)), clairement : elle ne veut pas continuer !!!!!!! Après , les raisons, va savoir  ???
Je sais que c'est galère, mais il vaut mieux le savoir avant de t'engager avec elle ! Et c'est presque tant mieux qu'elle se comporte comme ça, car au moins, tu peux lui retirer ton bébé , et lui trouver une autre chouette personne  :P

Je n'ai pas compris le coup de la "grasse matinée " ? Qui fait la grasse matinée ? Ses enfants à elle ? Les autres enfants gardés ? (???)

Sinon, quand elle te dit que les contrats se cumulent, c'est qu'elle peut avoir 3 agréments, mais 6 contrats par ex, du moment qu'elle n'a pas plus de 3 enfants en même temps .......(si l'un part à 14 h, un autre peut arriver à 14h30.....)
Mais vu le comportement que tu décris, c'est peut être aussi une tactique pour embrouiller , et ne pas dire clairement combien d'enfants elle garde ?

A ta place, je lui poserais deux ou trois questions........et surtout, j'irai voir son assistante sociale à la PMI ! (qui te conseillera peut être une autre personne  :P)

♥ayaya♥:
Je viens de voir ton nouveau post....... Tu dis être rassurée, donc du coup, tu dois me trouver dure  8) ;)
Je reste sur mes réserves, désolée ......
Elle débute ? Mais a 2 agréments?? Et pour 2 bébés ??? Je m'étonne.......
Elle débute donc est stressée par des pleurs de bébé ? .....
Mais alors, si elle débute, ton bébé empêche qui donc de dormir ? Ses enfants ??

Toutes les ass mat confirmeront que même après des mois et des mois de garde, un enfant est toujours un peu chamboulé les lundis , après un simple week end chez papa-maman !!!! On doit remettre les habitudes en route, souvent ça se traduit par une sieste interminable parce que l'enfant a eu des horaires un peu plus lâches ......
Alors qu'un bébé de 5 mois qui n'est pas venu depuis des jours et des jours pleure...........normal non ? Limite, ton bébé est toujours en adaptation !!!!!!!  Ce n'est pas à toi de calmer ton bébé, je te rassure  :P :P :P

tromboline:
Si tu la sens bien mais juste paniquée car inexpérimentée, tu peux lui dire que tu préfères qu'elle te parle de ses difficultés pour que vous trouviez des solutions ensemble (lui prêter un transat...) plutôt qu'elle se braque en invoquant de fausses raisons pour ne pas garder ton bébé.
On ne "recadre" pas un bébé de 5 mois!!! (rien que sur une réflexion comme ça j'irais la signaler à la PMI parce que ça veut dire qu'elle n'a aucune notion du développement de l'enfant). Et oui un bébé ça pleure, et oui quand on garde plusieurs enfants en même temps au début les rythmes de chacun peuvent en être perturbés.
En cas de changement de nounou le papa ne peut pas poser des congés ou se mettre à temps partiel si ce n'est pas possible pour toi?

♥ayaya♥:
Tromboline : On a à peu près le même ressenti je crois  ;)
Je rajoute qu'une assistante maternelle est censée avoir tout le matériel nécessaire à l'accueil d'enfants en bas âge ......(en principe prime d'installation )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente