A quel âge est-ce difficile de gérer les jumeaux ?
ouragan:
Euh... à quelle âge n'est-il PAS difficile de gérer les jumeaux??? ;D
Ju350:
Tout bébé, après un bébé RGO qui ne pouvait pas être allonger et était au sein toute les 1/2h ;D ;). Bon je reconnais quand même qu'un singleton c'est légèrement plus simple (T avait un RGO TRÈS TRÈS léger vite réglé avec un anti acide ouf) mais c'est parce que T était hyper cool aussi.
Mais pour le coup je rejoint Jumeaux quand Az a été hospitalisé pour son opération de la jambe j'ai pu mettre Al et E (la co-jumelle) chez mes BP mais T était un bébé allaité ben j'ai bien galéré avec lui que je devais garder avec moi (je ne pouvais pas tirer assez de lait et peu de réserve vu qu'il en avait besoin pour ses deux jours de crèche).
lisou1313:
Tous les cas de figure sont possibles,mes jumeaux se reveillent plusieurs fois par nuit chacun,et ils ont presque 3 ans.
Je suis fa-ti-guee avec ces nuits qui n en sont pas et le travail qui en lui même est très fatigant.
Maman Dine:
Citation de: ouragan le 06 Novembre 2017 à 19:52:28
Euh... à quelle âge n'est-il PAS difficile de gérer les jumeaux??? ;D
;D oui c est un peu ca 8)
Les miennes ont 4 ans et même si le quotidien s améliore chaque année avec des contraintes en moins (couches-poussettes...)
Le phénomène jumeaux reste très différent d un enfant seul car ils sont 2 face à nous ! Gérer deux enfants excites du même âge ou deux crises en même temps c est hyper éprouvant !
Courage la première année est selon moi la plus difficile :-*
tromboline:
Les miens ont trois ans et franchement je trouve que plus ils grandissent moins c'est fatigant et plus c'est cool!
Les premiers mois ont été les plus horribles de ma vie, la première année a été très difficile, depuis ça va de mieux en mieux, même si on n'a toujours pas de nuits complètes ::). La "crise des deux ans" je ne l'ai pas sentie. Bien sur en grandissant la fatigue nerveuse prend le pas sur la fatigue physique, mais ça n'a rien à voir avec l'épuisement que j'ai ressenti les premiers mois. On m'avait dit "tu vas voir quand ils vont marcher ça va être horrible", mais honnêtement moi la marche m'a grandement soulagée! Plus ils sont autonomes plus on en profite! Maintenant ils arrivent à jouer tout seuls plus ou moins calmement, et quel bonheur de ne plus avoir une poussette de 30kg à pousser!
Pour les enfants d'âge différent je ne peux pas me prononcer puisque je n'ai "que" des jumeaux mais de ce que j'ai observé et des discussions que j'ai eues ça a quand même l'air beaucoup plus fatigant des jumeaux, en tout cas sur les trois premières années. La grossesse et l'allaitement déjà sont deux fois plus épuisants... Et puis quand un couple a deux enfants rapprochés ça veut dire que suite à la naissance du premier ils avaient suffisamment d'énergie pour lancer le deuxième, donc qu'ils ont eu un ainé relativement facile ou en tout cas qui ne les a pas laissé sans forces; bref c'est un choix, alors que des jumeaux ce n'est pas un choix. Moi après la naissance des jumeaux, l'épuisement était tel que je me disais "plus jamais ça", sans parler du fait qu'avec la fatigue et les douleurs de césarienne j'ai mis plus de 6 mois à avoir à nouveau des relations sexuelles... Je ne dis pas que les parents d'enfants d'âges rapprochés ne galèrent pas, et bien sur ça dépend aussi des enfants, du contexte, de l'état de santé des uns et des autres, mais dans l'ensemble j'ai l'impression d'être plus fatiguée avec mes jumeaux que les mamans d'enfants d'âges rapprochés.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente