A quel âge est-ce difficile de gérer les jumeaux ?
Barney-Turtle:
Les miens n'ont que 2 ans et ils sont seuls, mais pour rajouter un avis, depuis cette rentrée c'est la première fois que je prends vraiment du plaisir à m'en occuper, les amener partout etc... (j'ai l'impression d'avoir subis les 22 premiers mois)
Chaque personne est différente, pour ma part le maternage ne m'a vraiment pas transcendé (une poule angoissée qui a trouvé 2 couteaux...) et c'est passé aussi par une grosse mise au point avec mon conjoint (que j'ai subis aussi depuis la naissance des enfants)
Le language je trouve que ça change tout (même si leur mot principal c'est "NON"!!!) je suis beaucoup plus à l'aise depuis cette sorte "d'entrée dans l'enfance"
En fait chaque personne aura une réponse différente!!! Ça dépend de son caractère, et beaucoup du contexte aussi!!!
tromboline:
Citation
Les miens n'ont que 2 ans et ils sont seuls, mais pour rajouter un avis, depuis cette rentrée c'est la première fois que je prends vraiment du plaisir à m'en occuper, les amener partout etc... (j'ai l'impression d'avoir subis les 22 premiers mois)
C'est exactement comme ça que je l'ai senti aussi. Et plus ils grandissent plus je prends du plaisir.
Pour le couple aussi ça a été un tsunami, pourtant on est ensemble depuis plus de dix ans. Ça a commencé dès la grossesse, et là encore on cherche notre équilibre même si ça va mieux. L'épreuve de la néonat n'a pas aidé, on parle des "épreuves qui soudent un couple", nous ça nous a plus fragilisés qu'autre chose, même si on est quand même toujours ensemble. Grossesse non prévue+grossesse à risque+jumeaux+accouchement pourri par césarienne+néonat+grosse chirurgie pour Z+bébés qui font pas leurs nuits avant 3 ans, ça fait beaucoup à digérer pour notre couple...
Boulinette:
Juste pour dire comme les autres que oui avoir trois enfants voire plus c est dur d autant plus d age rapproché et d autant plus avec des jumeaux ou des triplés dans le lot ;-)
et tous les âges sont compliqués ;) mais quand meme je trouve que de ne pas dormir complique la chose .... là je viens de me faire une semaine de nuits entrecoupées à cause de la fièvre et meme à 6 ans ca reste un peu dur ;) mais elles sont plus autonomes que des bébés ;)
Je pense que avec tous les témoignages on peut se faire des idées :D
Navigation
[*] Page précédente