Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (17/95) > >>

monoi85:
Coucou les filles,

Vous allez bien ?

ça y est enfin le temps de me connecter et lire vos messages. Semaine très intense

Kilina, ta future maison à l'air géniale, plein d'espace, vraiment super. Top pour le début de rythme de Ryan.
J'aime beaucoup l'idée des bébés déguisés pour noël, ça promet de jolies photos.
Ici je ne sais pas si mon homme sera d'accord.
Sinon on a acheter 2 petits cadeaux de noël pour les filles (la carte fnac expirait à la fin du mois). Nous avons pris 1 tortue pour le bain avec les pattes qui bougent dans l'eau et des cubes Disney en tissu. J'ai aussi pris un livre proposant des activité d'éveil à faire avec bébé.
Pour ce qui est du trotteur, effectivement les youpala sont interdits au Canada et aux AM, mais je pensais que c'était ok pour les trotteurs verticaux (trotteurs pousseurs). Je demanderai à la psychomotricienne ce qu'elle en pense et puis ça n'est peut être pas très utile.
Pour les araignées  :o, ça doit être la saison, ici aussi j'en trouve quelques unes. Même système que malta pour les éliminer et en plus après je met l'aspirateur dehors

Manue, bien profité de ta semaine anniversaire? ben nous on a oublier de fêter l'anniversaire de notre rencontre  :'( 10 ans cette année. Tant pis on aura d'autres choses à fêter.
Je compatie pour le nettoyage du nez, ici c'est 2 fois par jour avec les mouchettes.
Waouh quelle aventure pour le stérilet! ça va mieux?

Morgane miam les chocolats Leonidas  ;D. Ben dis donc vous avez fait tous les achats pour le baptême, une bonne chose de faite. cool pour ta rééducation
hahaha ça m'a bien fait rire ton histoire de courses. la fatigue et les milliards de choses à penser vont nous faire oublier notre tête!

Malta courage pour le pouce. Tu peux essayer de l'enlever doucement lorsque A dort profondément, ça va t'obliger à te lever mais au moins elle tétera moins longtemps. Top pour tes nuits qui s'allongent  ;D
Super pour l'absence de douleurs suite à l'opération. Les résultats de ta biopsie sont ok?
Bonne réflexion pour l'éventuel petit 3ème. C'est vrai que le plus important c'est ta santé.
Nous aussi on doit réfléchir à tout ça rapidement d'ici le printemps ou été prochain car pour moi (enfin mes ovocytes) le temps est compté. Bref, à voir
J'espère que tu passes une bonne semaine en vadrouille

Jess et Vanetdam, tout va bien chez vous?

Ici la tentative de changement de rythme continue, c'est compliqué mais Maëlys a réussi à faire une nuit complète. Il faut persévérer. 
Ce week-end ma sœur et son chéri sont venus voir les filles. Ils sont vraiment top avec elles, beaucoup de câlins et d'interactions. Ils nous ont apporté la suite des cartons de vêtements, un peu noël avant l'heure. Cette fois ci j'ai quasiment tout gardé avec la braderie de dimanche j'ai tout jusqu'à la taille 6 mois et quelques affaires de 9 à 18 mois. Dernière lessive aujourd'hui, c'est la 5 ème!

sinon les filles vont bien et se différencient de plus en plus. Elisa commence à bien attraper, du coup j'ai enlevé le doudou de son lit. Maëlys fait de mignons petits areuh et surtout trop mignons quand elle reconnaît mes BP pendant les vidéo tchat et essaye même de parler avec eux

Pour celles qui pratiquent le portage et qui ont un porte bébé préformé, vous avez pris quoi? manduca? ergobaby?
Jusqu'à présent je portais les filles uniquement avec les bras, mais j'aimerai bien me libérer le second bras et mieux répartir le poids.
J'ai un porte bébé mais pas physiologique du coup il me sert que pour le passage de l'ascenseur soit 5 min/jour.

Bon je vais lancer ma dernière lessive.

Belle journée à toutes  :-* :-* :-*

*Manue*:
Coucou les filles !

Désolée de l’absencec Les 5 derniers jours ont été assez compliqués.

Morgane : bon anniversaire à tonnerre homme (très en retard).
Les garçons font toujours de grosses nuits ? C’est bien parti ?
Du coup ils sont rendus à combien de biberon par jour ? Et combien de ml?
Je suis un peu perdue sur comment faire avec les nuits’ qui se rallongent...

Malta : contente que ton opération se soit bien passée. Pas cool pour la tétine pour Ambre. Ici Thea aussi a tendance à prendre ses doigts mais elle c’est Surtout des qu’elle perd sa tétine donc je ne m’en plains pas. Ça évite qu’elle pleure parce qu’elle l’a perdu.
Passe une bonne semaine de vacances !
Pour la nounou ici aussi ça va être’ compliqué. Il me faut 2 places et en plus pour un temps partiel.
J’´ai Les listes, il faut que je commence à appeler.

Monoi : le décalage des biberons te soulage ?
Les filles mangent et grandissent bien ?
Pour le porte bébé nous on a pris les physiocarrier de je porte mon bébé. On a chacun le nôtre et on en est bien contents !

Kilina : l’horreur tes araignées !!! Je ne supporte pas ça non plus.
Joyeux moisanniversaire à Lana 😉
Ça se passe toujours bien leur cohabitation ?

Ici c’est un peu compliqué depuis 4/5 jours.
Les biberons redeviennent une vraie galère, surtout avec Sarah. Elle ne boit quasi plus rien (elle doit boire 130ml par biberon normalement) et ça fini en crise de larmes, à se tortiller et à hurler.
J’ai de plus en plus de mal à gèrer ces situations. J’en viens à être stressée par les biberons 😓
J’ai vu la pédiatre et c’est encore le même et refrain : coliques. Ça a bon dos les coliques quand même.
Du coup on attaque une deuxième cure de probiotiques car ça allait mieux quand elles en prenaient.
À côté de ça elles nous font des crises de hurlement, Thea deux soirs d’affilée au moment d’aller se coucher ou alors en voiture.

Je tenais le choc jusqu'à maintenant mais là je suis suis epuisee. Pour la première fois j’ai demandé de l´aide. Mon homme est parti à paris hier et aujourd’hui, du coup j’ai demandé à mon frère de venir dormir chez moi hier soir pour m’aider à s’occuper des filles. J’ai bien fait.
Là ce soir j’étais toute seule et Sarah a hurlé pendant...45 minutes sans que j’arrive a la calmer. Dur dur.

Enfin bref, c’est un peu tendu en ce moment 😉 mais mon homme rentre demain et il est en vacances pour 3 semaines.
Danse de la  joie et cri de victoire !!!! 😁😁😁😁

Ah et sinon j’ai rdv avec mon directeur lundi prochain pour essayer de se mettre d’accord pour un 80% à ma reprise.

Voilà les nouvelles. Allez je vais au dodo
Bizou les filles !

Morganenord:
Coucou les filles,

Monoi super pour les habits des filles, une chose de moins à penser ;)
Pour le portage ici on a deux manduca. Ils sont top quand tu es debout par contre si tu veux t’asseoir avec c'est trés compliqué (en meme temps c'est pas trop fait pour ça mdr mais bon quand on a mal au dos  ::) ::) )

Manue super d'avoir de tes news :) Bon moins quand j'apprend que tes 5 derniers jours ont pas été top, j'en suis desolée :/
Tu as bien fait de demander de l'aide, fait attention à ne pas tomber dans la déprime. Tu dois penser à toi.
Heureusement que ton homme est en congés 3 semaines, essaie de te prendre une journée pour toi, pour te faire chouchouter :)
Les pediatres t'ont dit que c'etait inqietant que Sarah ne boive pas? Elle a perdu du poids? Ici pour les coliques la calmosine a vraiment eté efficace mais bon c'est pas donné. Du coup on acheté sur le net.
Ici aussi certains jour c'est la galere mais bon il boit quand meme 90ml sur son biberon de 150ml...
Pour les nuits ce n'est pas vraiment reglé enfaite lol Aujourd'hui ils se sont reveillés a 5h (ça va encore mais bon quand ça fait 4 nuits que tu dors jusqu'a 6h30 bah tu perds vite l'habitude  ;D). Hier ils se sont réveillés à 6h et ils n'ont pas voulu redormir aprés! Meme dans notre lit, j'avais les bouuuules (D'hab ils se recouchent jusqu'a 8h30 mini). Du coup j'ai descendu tout le monde, et là Gaspard qui s'endort dans le coussin d'allaitement de suite... Et Gab 15 min plus tard... Bref j’étais de bonne humeur lool.
Pour les biberons ils boivent 4 ou 5 biberons par jour ça depend de l'heure a laquelle ils se réveillent. Et ils boivent entre 100 et 150 ml. Autant vous dire qu'ils ne font pas leur quantité journalière mais la PMI m'a dit de ne pas m’inquiéter, qu'ils n'allaient pas se laisser mourir de faim...
Sinon les garçons dorment toujours beaucoup surtout Gas, 2h30 le matin, 3h l'aprem et 1h le soir. J'ai l'impression qu'ils ne font que ça surtout Gas.
Gab fait beaucoup de areuh. Les garçons n'attrapent pas encore d'objet.
Aujourd'hui ils sont chez nounou, d'ailleurs elle leurs a offert a chacun une peluche educative, elles sont trop belles :)
J'en ai profité pour faire mes courses et mon deuxieme etage lool enfin!!
Là cet aprem c'est repos, sieste et rééducation abdominale.
Je profite du repos car normalement les garçons n'auront pas nounou durant deux semaines car c'est les vacances et 1er novembre...
Voila je vous ais raconté ma vie  ;D

J'espere que vous allez toutes bien les copines  :-*

kilina:
Coucou les filles 😊

Je suis revenue de mon week-end sans les enfants à paris. .. ba je peu vous dire qu'ils mon terriblement manqué 😫.  Ça n'a pas était un week-end repos , on a pas arrêté d'être baloter d'un endroit à un autre tout le weekend,  je l'ai fais car c'était l'anniversaire de mon père,  mais franchement c'était épuisant 😥.  Enfin bin j'ai récupéré ma tribu qui a passé un très bon week-end , bon sauf que Ryan depuis hier à un rhume 😫, donc à moi les sérum physiologique et le mouche bebe 😫... Eva n'a pour le moment que des petits épisodes de toux , moI ma gorge ma fait mal se matin,  et je n'arrêté pas de tousser 🤒.  Donc sinon les nuits ça va mieux , Eva dort vers 22h30 et Ryan 21h30,  les deux se le vents en général entre 5h et 8h du mat donc ça va , ça commence à être sympa 😄.

Monoi super les petits cadeaux de Noël 😉. La tortue ça c'est un truc qui plairait bien à lana , elle adore les tortue en ce moment c'est sa grande passion 😆 . Pour les pousseurs il n'y a aucuns problèmes , j'en ai moi même un pour lana 😉. Bon elle la jamais utilisé pour le pousser , elle joue juste avec la plaque d'activité qui est sur le devant 😂😂😂.  C'est top pour les nuits , pour vu que ça dure 😉.  Pour le projet retour en pma , c'est vrai que enchaîner c'est bien car les enfants auront très peu d'écarts d'âges,  mais franchement vivre une grossesse avec un tout petit , c'est dure , même après car tu ne peu pas te reposer comme tu veux , et tu enchaîne toute la journée. Des fois je me dit que en faite c'est comme si j'avais des triplé par moment tellement que j'enchaîne pour les 3 😅. Mais bon même si c'est pas tout les jours facile je regrette pas car je suis comblé par mes enfants 😍😍😍. Ce qui est juste dure c'est de se dire qu'on est prit par le temps , que si on ne se lance pas maintenant ça sera peut être mort par la suite ... Pour numéro 4  on a décidé d'attendre 3 ans pour que tout les enfants soit à l'école mais on n'est même pas sûr que ça ne sera pas trop tard ... ma gygy pma m'a quand même dit qu'à 30 ans ça sera fichu pour moi , ça fait mal de s'entendre dire qu'à 30 ans on sera stérile,  c'est surtout le fait d'avoir l'impression que notre corps nous trahi,  ne nous laisse pas le choix . Après je ne suis pas à plaindre j'ai la chance d'avoir mes 3 enfants , mais je sais que si je décide plus tard d'avoir un 4ème et que ça n'aboutit pas ne serai vraiment très triste ...

Manue aie ça n'a pas du être facile ces 5 derniers jours , heureusement que tu a réussi à avoir de l'aide avec ton frère . Vivement que ton chéri puisse te soulager un peu , car c'est vrai que de faire des journées plus des nuits compliqués ça joueur notre état physique et psychique.  Pour la cohabitation ça devient un peu compliqué car ils se réveils entre eux ka journée donc pas top ... heureusement la nuit ça va 😉. Pour les bib eva aussi à eu une période où sur environ 1 30ml elle ne prenait que 80/90ml ... j'en ai parlé au médecin , et puisque sa courbe de poids était nickel ma dit de ne pas m'inquiétais et surtout de ne pas mettre de pression à ma fille car elle ressentirait et ça narrangerai rien , chaque bebe boit à son rythme, es quantité et si la courbe de poids et normal,  I,  n'y a pas à s'inquiéter 😉.  Et effectivement ça m'a détendu d'entre ça et je pense que Éva la ressentie car elle reprend du 130ml 😉.

Morgane ne t'inquiète pas c'est normal que tes bébés dorment beaucoup,  ça ne m'a choque pas les quantité de dodo qu'ils on a leur âge 😉. Ça va petit à petit diminuer , après il ne feront plus que 2 siestes,  1 le matin et l'autre l'aprem et le reste du temps ils seront en mode pile electique 😅.

Sinon depuis lundi les juju n'arrête pas de gazouiller et de sourire C'est vraiment trop choux 😍😍😍
Bon allé je fil , bisous 😘

*Manue*:
Coucou les filles !

Comment allez vous ?
Ici ça va mieux. Mon homme est en vacances et de retour de Paris.
Ça fait du bien d’avoir une deuxième paire de bras avec les filles.

Morgane : alors ça y est tu t’y fais à la journée chez nounou ? Tu arrives à en profiter ?
Combien pèsent les garçons maintenant ?
Merci de me rassurer pour les biberons. Car ma pédiatre ne m’à pas apporté de vraies solutions et en plus de ça elle m’a dit de « forcer » Sarah à boire ses biberons. En gros elle grossit, mais elle n’est toujours pas la courbe et elle ne grossit pas vite. Elle fait 4,360kg 😉
Donc je dois pas la lâcher. Sauf que ça finit en combat avec la petite qui se tortille et moi qui m’en veut de l´obliger.
Mais quand je vous lis je dédramatise un peu et je vais lâcher un peu, plus de souplesse car c’est épuisant nerveusement sinon.

Pour les nuits on a un peu pareil ici. Elles dorment jusqu’à 7h (8h ce matin) puis biberon. Et je les recouche et elles se rendorment jusqu’à 10h30.
Ensuite phase d’éveil jusqu’à 14h (elles font une micro sieste de 30 minutes à peu près) puis je les couche pour la sieste. Et la elles dorment au moins 2h
Minimum. Puis vers 16h30/17h jusqu’à 20h elles sont éveillées et après le biberon elles refont une mini sieste de 30/45 minutes. Et 23h dodo. Donc tu vois ici aussi ça dort pas mal 😉

Niveau éveil elles font toutes les deux beaucoup de sourires, elles gazouillent et font beaucoup de areuh. Elles nous font même la conversation 😉. Elles commencent à attraper des trucs et à se regarder et se toucher. C’est drôle. Et quand elles sont sur le ventre elles se retournent sur le dos et s’appuient sur leurs mains. Bref, ça pousse !!! 😉

Kilina : c’est vrai que c’est un peu frustrant ton histoire « d’avant 30 ans ». En tout cas je te dis respect t’es trop une Warrior avec tes 3 petits. J’imagine que c’est pas facile comme tu le dis mais tu m’épates car tu t’en sors trop bien ! Ta pédiatre aussi elle est cool c’est rassurant de savoir que si les petits mangent moins c’est pas grave. Ils sont rendus à combien de kg maintenant tes loulous ?

Mamanjess : j’ai la réponse du pediatre pour les injections pour les filles. Elles n’en Auront pas car elles n’ont pas eu de problèmes respiratoires a  naissance dans le sens intubation et autre.

Ici c’est un peu plus calme. J’ai repris la cure de probiotique pour les filles. Ça marche mieux que calmosine pour moi. Et j’ai acheté du lait anti colique. Après j’en leur en donne toujours un seul biberon par jour alors je ne sais pas si ça va changer grand chose mais bon...
le moral est revenu (après un bon craquage mardi !) et je vais m’appuyer sur mon homme pour les 3 prochaines semaines 😉

Mince c’est l’heure des biberons je file !
Bizou les filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente