Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (95/95)

Morganenord:
Coucou les filles,

Excusez moi pour cette absence.

Kilina je suis vraiment desolée de te lre. Tu ne mérites pas ça. Tu as du courage. Prends soin de toi aussi...

Manue je suis choquée que tes enfants sachent ecrire leurs prenoms! Bravo!!! Tu dois etre tellement fiere :)

Malta Eve fait ses nuits maintneant? Tu as commencé à passer au biBeron?

Monoie tes deux semaines de boulots se sont bien passés? Ton homme a géré?

Ici les garçons sont propres en journée mais pas la nuit. Et Gaspard à encore des petits accidents  durant la sieste.  Gaspard à finalement eu son opération le 14 mai avec succés :) On est super content.

Nous rentrons de trois semaines de vacances. Une semaine de vacances sur Dijon avec ma soeur , son mari ses trois enfants et mes parents. Les enfants ont adoré etre avec leurs cousins. Puis deux semaines prés de Martigues avce la famille de Romain. Ils se sont eclatés dans la piscine et  à la mer. Par contre grosse frayeur Gabriel  nous a encore fait de l'impetigo.. Il s'est fait piquer une vingtaine de fois  sur le corps  la premiere soirée, du coup son  corps à réagis et tous les boutons se sont mis à puruler en une nuit... La pharmacienne n'avait jamais vu ça, elle pensait que c'etait une varicelle. Il avait des enormes cloque plein de pue... une horeure, du coup medecin, antibiotiques et pas d'eau durant Une semaine... Donc pas de piscine alors que son frere y allait. Autant vous dire que je n'ai pas kiffé la premiere semaine de vacances dans le sud. Je n'allais pas dans l'eau pour le soutenir moralement, on restait à jouer avec son pere, lui et moi pour lui faire penser à aurte chose. Avec Romain on allait se baigner qu'aprés leur couché.

L'école approche, Gaspard n'a pas envie d'y aller ça promet...
Ici je reprends le boulot demain et je pars en séminaire sur Toulouse durant 4 jours (c'est n'importe quoi de nous faire prendre des risques de voyage où on va tous etre regroupé alors que le corona revient en force....  Bref j'appréhende).

Sinon nos travaux sont fini depuis debut juin :) Ca change grave la maison , on est super content :)

Des gros bisous à toute et prenez soin de vous.

kilina:
Coucou les filles  :)

j'espère que vous allez toute très bien . Bientôt la rentrée  :) , pas trop d'appréhensions de votre côté ?

Alors les vacances ce sont bien passé pour vous toute ? Vos enfants sont ils tous propre ? Ils ont hâte de commencer l'école ?

morgane mince pour l'impétigo ça devais être impressionnant , pauvre Gabriel . Heureusement tout est rentré dans l'ordre et il a pu comme vous profiter de ses vacances . C'est top pour l'opération de Gaspard , du coup la propreté c'est bien passé pour lui?

Ici les enfants sont propre depuis un petit moment maintenant jours et nuits donc c'est top . Ils ont hâte de commencer l'école . Ils n'arrête pas de se promener avec leurs sacs sur le dos  ;D. Pour eux la rentrée se fera vendredi car l'école fait des rentrée échelonner en 3 groupes . Du coup vous avez demandé à l'école de mettre vos enfants ensemble dans la même classe ou pas ? Ici j'ai laissé champ libre à l'école de choisir si ils les laissent ensemble ou non . Pour moi je trouve du bénéfice dans les deux situations même si je trouve quand même que c'est mieux de les séparer pour qu'ils puissent se développer chacun de leurs côtés . Ils auront tout le loisir de se retrouver après l'école et les retrouvailles seront j'en suis sûr meilleur . Après moi ça va ils ne sont pas fusionnelles donc je sais que la séparation se fera facilement  ::).
Du coup pour nous tout est près . J'appréhende quand même comment ça va se passer pour eux à l'école avec ce foutu Covid qui reviens en plus de plus belle . Franchement rassembler 25 élèves les uns à côté des autres avec pour seul défense de se laver régulièrement les mains je trouve ça maigre comme solution mais bon ... Tant qu'on retombe pas dans un reconfinement ...


Bon sur ce je fil . Bonne journée les filles  :-*


monoi85:
Coucou les filles,

Me revoilà après une longue absence.

Morgane top pour l'opération et la fin des travaux.  Vraiment pas de chance pour votre 1ere semaine de vacances.
courage pour tes 4 j de seminaire.

Kilina, bientôt ta 1ere journée en solo, après 3 années très intenses, tu vas pouvoir souffler un peu.
ici aussi il a fallu que chacun trouve sa place dans notre vie à 4. mon mari s'est énormément reposé sur moi, mais depuis le confinement il s'investit dans le quotidien et prend plaisir à s'occuper des filles.

les filles ont fait leur rentrée ce matin, elles étaient ravies et chantaient devant la porte.
rentrée en petit comité, seulement la moitié de la classe. Elles feront connaissance avec les autres camarades vendredi pour la 1ere journée complète, mais elles connaissent déjà 3 copains / copines de la crèche.
Tout s'est bien passé, les filles sont dans la même classe ce qui est très rassurant pour elles.
côté propreté c'est ok depuis plusieurs semaines,  mais le accidents peuvent encore arriver.

c'est parti pour de nouveaux apprentissages en espérant que l'année se déroule au mieux.
J'appréhende un peu les premiers rhumes et autres microbes de la saison compte tenu des mesures covid.
Mon mari continue le teletravail ce qui va alléger les journées des filles, moins de périscolaire pour elle et plus d'aide pour moi.

bonne rentrée à tous  :-* :-* :-*

Morganenord:
 Coucou les filles,

ici la rentrée s'est super bien passée.

Nous avons demandé de ne pas les separer pour la premiere année car c'etait plus rassurant pour eux. L'école nous a conseillé de les séparer par la suite, donc on verra.

Mais en tout cas ça se passe super bien. Ils sont dans une classe mixte petite et moyenne section. 10 petits et 10 moyens. La maîtresse est top :)
Les loulous ont pleuré le premier jour enfin surtout Gaspard mais ça n'a pas duré très longtemps. Maintenant ils sont contents. Ils n'aiment pas trop la garderie. Mais d'aprés la maitresse c'est plutot le deplacement jusqu'au periscolaire qui est dur car une fois la bas tout se passe bien. Ils sont toujours de bonne humeur quand on va les chercher le soir.
Grace au Covid Romain est en télétravail donc les enfants ne vont pas à la garderie le matin et le soir nous y sommes vers 17H30 alors que l'année derniere ils etaient à la creche de 7h45 à 18h15.

Niveau propreté tout s'est bien passé. On a du avoir un accident chacun depuis la rentrée. Ils sont propres meme à la sieste lol On avait jamais osé enlevé la couche à la sieste. En meme temps ils sont devenus propore deux semaines avant la rentrée lol. Ils ont des couches encore la nuit. Mais de temps en temps ils sont fiere de dire qu'ils ont la couche seche :p

J'espere que vos rentrés se sont bien passées. J'ai hate d'avoir de vos nouvelles.

Bisous à toutes.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente