Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Papillote:
Salut,
Kilina, super pour votre coup de cœur, c'est une grande maison ? Du coup vous déménagerez en début d'année ? C'est un beau projet. J'espère que la situation s'est apaisée avec ton homme...
Tu as toujours des pertes ? Ça peut être le retour des règles ?
Manue, pas top le refus de la crèche, bonne recherche d'ass mat. Comme toi, je dois reprendre le travail début janvier, je crois que je vais opter pour un congé parental complet. Je dois me renseigner à la caf. Je réfléchi à reprendre mes études aussi, je n'ai plus envie de travailler en horaires décalées, et le we.
j'aimerai "bifurquer" du métier d'infirmière à celui de psy....
Est ce que les rhumes sont soignés ?
Monoi, tu es au taquet, chambre, cuisine, faire-part, album, içi c'est le chantier, je fais tous au dernier moment...
Malta, bon courage pour ton intervention... Super pour l'aimaitement mixte.
Ici, CA va, mon conjoint était en congé paternité ces 2 dernières semaines, il n'a pas changé une seule couche ! No comment...
Le we prochain, on sera à un mariage, j'espère que Léa sera calme.... Les grands iront chez mes parents. Ils sont coquins, c'est vrai qu'ils peuvent me rendre dingue, quoiqu'ils s'assagissent depuis quelques temps.
Bonne journée
monoi85:
coucou les filles,
vous allez bien? bien profité du week-end?
ça y est j'ai un peu de temps pour vous mettre les photos ;D
Malta bonne nouvelle, le passage à l'allaitement mixte semble bien se passer. la ballade sans ton homme a dû te faire le plus grand bien, parfois c'est eux qui nous fatiguent le plus. Bon courage pour jeudi, j'espère que tu n'auras pas mal et surtout que les résultats seront bons.
Ici journée sympa avec mes parents. Mon père regarde toujours les filles de loin car les bébés ça n'est pas son truc mais il est quand même content de les voir et ma mère est en mode câlin :)
Pour le rythme, j'essaye de faire au mieux. En ce moment on essaye de les décaler petit à petit le soir, sachant qu'elle n'ont pas tout à fait le même rythme.
pour l'instant la journée type c'est : biberon vers 3h, 7h, 11h, 15h et 19h. Dans l'idée ce serait de repousser celui de 19h pour faire une nuit plus longue. Le seul hic c'est que je dois quand même me réveiller vers 2h30 pour tirer mon lait.
Kilina pas top pour les vaccins, ça fait vraiment trop de peine de les entendre pleurer comme ça.
Pour noël pas trop d'idées pour l'instant. ça sera en fonction de ce que je trouve à la braderie de dimanche et on complètera avec une jolie tenue pour chacune. Mes parents ont prévu de leur offrir les trotteurs qu'on laissera chez eux jusqu'à ce que ce soit utilisé.
courage jusqu'aux 3 mois on s'approche doucement ;)
Manue, les filles vont mieux? les petites empreintes doivent être trop chou ;D
Pour l'album souvenir je voulais le faire moi même mais par manque de temps je les ai pris à la fnac avec le chèque cadeau de naissance via boulot de mon chéri. c'est : le petit journal de mon bébé, Mesdemoiselles, Marabout. J'ai beaucoup aimé les graphismes et le fait que l'on puisse vraiment personnaliser avec les espaces pour le texte et les photos.
Morgane top pour ta virée en Belgique, tu as trouvé ce que tu voulais?
Petit à petit les garçons semblent se faire aux sorties
Papillote, tu as raison le congé maternité c'est aussi l'occasion d'envisager de nouveaux projets. Pas cool pour les couches :-\ tu as pu quand même te reposer un peu? profites bien du mariage le week end prochain
début de semaine intense entre les rdv, lessive, nouveau rythme (donc pleurs en attendant les biberons), ...
sinon le rhume de Maëlys est enfin terminé mais on continu de bien lui nettoyer le nez en prévention, idem pour Elisa.
voilà pour les nouvelles.
bonne fin de journée à toutes :-* :-* :-*
monoi85:
voici les photos ;)
pour la déco il manque ma petite guirlande accroché sur la tringle des rideaux
belle fin de journée à toutes :-* :-* :-*
kilina:
Coucou les filles 😊
Papillote la maison est assez grande 140m2 😊 et il y a 5 chambres (donc 1 bonus car à la base on cherchait avec 4 chambres ) et le terrain est immense (dans les 3000m2 ) ça en fait de l'espace pour les enfants et le chien 😄. Normalement si tout ce passe bien, on devrait avoir les clés vers fin janvier début février, et comme je souhaite refaire quelques peinture avant d'emménager, je pense que pour mi février on sera installer 😉. Avec mon homme , il y a des beaux et des bas ... la fatigue et les pleurs des enfants jouent pas mal avec notre humeur , ils nous arrivent souvent de nous prendre la tête (parfois sur des désaccords ou des broutilles ... ) c'est assez pesant, j'espère que ça ira mieux quand on aura passé le "cap" difficile. ..
Pas cool pour ton chéri il aurait pu changer des couches quand même (ah les hommes des qu'ils peuvent ils se défilent pour pas faire le "sale boulot " 😅) . J'espère que tu va pouvoir réaliser ton projet de changer de vois si ton travail actuel et ses horaires ne te convient plus . Alors sinon comment va Léa ? Les nuits ne sont pas trop difficiles ? Et le tandem ils s'intéresse à leur soeur ? Moi lana ne prête pas trop attention à ses frère et soeur , elle s'en fout un peu 😅, à part quand ils pleures , parfois elle leur "cri" dessus genre comme si elle leurs disais de ne pas faire autant de bruit mais à sa manière genre DADADIDADA! !!! avec la gestuel qui va avec (en secouent l'index) c'est trop marrant 😂😂😂. Par contre elle a super bien assimilés que leur pleures leur donnaient de l'attention , donc quand elle veut qu'on la remarque elle pleure à son tour c'est épuisant😫. .. Bon courage pour ton week-end mariage 😊.
Monoi ouah trop mignon ton faire part 😄! La photo est trop belle et tes filles sont juste magnifiques, on a envie de les croqué 😄. Elles ont une bien jolie chambre tes petites puce 😍 j'aime beaucoup les prénoms et les toiles c'est trop'choux 😉. J'espère que tu trouvera ton bonheur à la brocante de dimanche 😊. Pour les tenues pour Noël j'avais habillé lana l'année dernière en mère noel , c'était tellement choux 😍😍😍. Donc cette année j'ai envie de continuer dans les "deguisements" faut bien profité qu'ils soit petits pour les habiller de la sorte , après ils se rebelleront 😂😂😂. Donc cette année je compte habillé Ryan en père Noël 😅 et Éva et lana en lutin et en renne , les photos seront magistrale 😂. J'ai acheté le même album pour lana c'est vrai qu'il est magnifique 😍, les illustrations sont vraiment belles 😊. Pour les jumeaux j'ai pris l'album coucou c'est nous de piccolia c'est le seul pour jumeaux que j'ai trouvé 😄. Super si tu en voit le bout de se vilain rhume , c'est quand même pas facile quand nos bébés sont malades 😓... attention avec les trotteurs j'ai eu plusieurs retour très négatif de la part de ma médecin, mon osteo et mon orthopédiste, apparemment c'est très mauvais pour le bassin ,les hanches, le dos et le positionnement des pieds de bébé ... Après je ne partage que l'avis de ces professionnels , je n'ai pas d'expérience personnel car je n'ai jamais souhaiter en acheter.
Bon à part ça les juju n'ont fait aucunes réactions aux vaccins je suis contente 😊, ryan commence à vraiment prendre son rythme j'ai l'impression, c'est la 3eme nuit ou il s'endort vers 21h30 et se lève vers 5h30 !/6h, Eva parcontre garde encore son habitude de pleurer jusqu'à pas d'heure. .. Pour les journées ils pleures chacuns leur tour donc pas facile de s'organiser à côté. .. quand j'ai besoin de faire une sieste je n'ai pas le choix je les prend tout les deux avec moi 😕, comme ça je suis sur qu'ils vont dormir en même temps que leur soeur. A part ça j'ai toujour mes pertes marrons et ce depuis le 29 sept , j'ai pas encore appelé la mater pour savoir si ça peu être mon col qui est fragilisé ou autre ... il faut aussi que j'organisé mes séances de rééducation je reporte toujour mon coup de fil à la sf , demain faut pas que j'oublie de l'appeler . Bon allé je vais me coucher. Bonne nuit les filles 😘
*Manue*:
Bonjour les filles !
Comment ça va ?
Monoi : super tes faire parts ils sont trop mignons ! Et les choupettes sont à croquer !
Ici ça y est ils sont faits, commandés et normalement on sera livré demain. Un bon petit budget ça aussi, mais bon, faut bien marquer le coup ;-)
Je vous mettrai une photo si j'y pense quand je les aurai :)
Ton père me fait rire, le mien est complètement gaga il veut toujours les prendre dans ses bras, mais bon dès qu'elles pleurent c'est "tu veux aller avec maman hein?" Mdr
Pour les biberons j'ai sensiblement le même rythme que toi, mais décalé vers la fin de la journée. Ici c'est du 6h / 10h / 14h / 18h / 22h. Je revis depuis qu'elles ont pris ce rythme. Et là je croise les doigts mais ça va faire 3 nuits que c'est 22h30/6h30 d'affilée, sans réveil pour la tétine. Yahouuuu !!!! :):):):)
Merci pour l'info pour l'album des filles, je vais regarder ça :)
Papillote : j'ai regardé de mon côté pour prendre un congés parental à la sortie du congés maternité, mais à temps complet financièrement on va pas pouvoir suivre. On a la maison à payer donc bon, on va pas jouer ;) Du coup faut juste que je négocie ce 80% avec mon employeur pour qu'il me donne un jour par semaine. A suivre, déjà faut que j'aille le voir !!
Je te comprends pour le changement de boulot. C'est pas facile de ne pas avoir ses weekends et des horaires décalés. Ton homme a les siens ? Nous ici c'est l'inverse. Mon home travaille tous les samedi et du coup on n'a jamais de weekend ensemble, on peut jamais partir ou autre. Ca lui pèse aussi. A toi de voir mais c'est vrai que ça peut être l'occasion pour un nouveau projet ! :)
Kilina : la maison a l'air trop bien. C'est une super nouvelle ! Et encore mieux pour les 5 chambres !! Tu peux même recevoir du monde sans te prendre la tête, ou alors y aura de la place pour le futur petit 4ème ;)
Pas cool pour les soirées avec Eva, Théa nous a fait la même pendant un moment. Mon homme n'en pouvait plus. Elle commençait à pleurer dès qu'il rentrait du boulot et elle ne s'arrêtait qu'au moment du dernier biberon du soir. Ca l'a mis à bout pendant un moment car déjà qu'il ne les voit pas beaucoup, quand en plus c'est juste pour entendre pleurer y a pas vraiment de plaisir...
Sinon pour Ryan super pour les nuits, j'espère pour toi que ça va continuer !! :)
La chance pour les vaccins, ils n'ont pas trop pleuré ? Moi j'appréhende le prochain, c'était trop dur la dernière fois ^^
Et tu as pris rdv pour ta rééducation ? :P Pour tes pertes, normalement quand c'est "marron" c'est du "vieux sang", et donc ca devrait disparaitre... C'est bizarre. Un contrôle gynéco ça n'engage à rien au pire !
Morgane : c'est cool ton weekend, tu as pu profiter de tes parents paisiblement cette fois ci. Ca a du te faire du bien :)
Le baptême des garçons aura lieu quand ? Vous avez choisi quoi comme déco ? Y a un thème particulier ? :)
J'espère que ton début de semaine se passe bien et qu'ils sont mignons avec toi ;)
Malta : comment ça va de ton côté ? Tes petits loulous poussent bien ? Ils sont sages ?
Et au niveau de l'allaitement mixte, ça se passe toujours bien ? Ca y est ils sont parés avec le biberon ? :)
Mamanjess : comment vas tu ? Et comment vont tes petits mecs ?
Ici pas grand chose de nouveau depuis ce weekend :)
Enfin si, important !!! Hier les filles ont eu 4 mois (ça passe trop vite !!!) :) Et aujourd'hui ce sont nos 3 ans de mariage avec mon homme :) C'est une semaine d'anniversaire ! Mdr
Sinon au niveau de leur rhume ça commence à aller mieux, elles sont bien claquées donc elles font de bonnes siestes (comme maintenant) ce qui me permet d'avoir un petit peu de temps pour moi. Je continue à leur nettoyer le nez avant chaque biberon. Ca commence à devenir un combat, je dois limite leur faire des prises de catch pour réussir à leur coller la pipette dans le nez ;D Mais bon je vois qu'elles commencent à être moins encombrées et elles toussent moins. Croisons les doigts que ce soit sur la bonne voie !
Lundi elles nous on fait une grosse nuit jusqu'à 8h du mat' au final je me suis réveillée en sursaut complètement paniquée à dire "j'ai raté l'heure des biberons !!!!" Mdr, mais elles elles étaient bien hin ^^
Hier mon ancienne chef est passée à la maison, on a bien papoté. Ca fait plaisir de la voir.
Cet après midi je devais passer chez une copine, mais les filles sont en mode grosse sieste et du coup je ne veux pas les réveiller. Leur rhume les a bien fatiguées et je préfère qu'elles récupèrent. On verra à quelle heure elles se réveilleront.
Oh oui et je vous ai pas dit, je me suis fait poser un stérilet la semaine dernière (mardi). Je me suis tapé des contractions pendant toute la semaine ! :o Et ba je dois dire une chose, ça ne m'avait pas manqué !!! ;D J'espère que c'est bien en place maintenant car l'installation a pas été des plus agréables, et les effets suite à la pose non plus. Je m'attendais pas à ça ;) Voilà pour l'anecdote.
Allez je vais me poser un petit peu avec un bouquin pour profiter du calme (et c'est là qu'elles vont se réveiller, ahaha) !
Biz les filles :)
A tout'
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente