Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (87/95) > >>

Malta:
Coucou les filles?

Comment allez vous?

Monoi, ça va être bien un 80%, sinon c'est un peu la course quand même à temps plein je trouve!

Morgane, je compatis pour les réveils matinaux... y'a plus qu' à attendre qu'ils soient autonomes pour se lever tout seul et vous attendre en jouant... pas tout de suite quoi!  ;)

De mon coté, on a déménagé il y a 10 jours, on  commence à s'en sortir niveau aménagement. On en a profiter pour mettre A et C dans la même chambre, et ça fonctionne nickel! Ca nous libère une chambre pour numéro 3 comme ça, donc c'est une très bonne chose.
Sinon,si vous avez envie d'un petit troisième (ou 4eme pour Kilina, mais elle sait déjà ce que c'est), une grossesse simple ça n'a quand même rien à voir! Je n'ai jamais eu une seule contraction alors qu'avec les enfants je me ménage assez peu (pour ma première grossesse, j'avais déjà des petits coup de flip à cause de contractions quand j'en faisais trop!). Je peux bien profiter du deuxième trimestre, sans fatigue ni douleur pour l'instant.
On ne connait pas le sexe, et on va se garder la surprise pour l'accouchement.

Bises à toutes

monoi85:
Coucou les filles,

Malta,  top!  Profites bien de ta grossesse. Des petits ont compris qu'un petit bébé va agrandir la famille?
Top pour la fin de l'aménagement et surtout pour la cohabitation des jumeaux dans leur nouvelle chambre.

Morgane,  moins fatiguée?  Je compatis tellement pour les nuits pourries.
Tu as trop raison pour la chasse aux oeufs.  Ici Élisa voulait tout prendre quitte à passer devant sa soeur,  alors que maelys se servait dans le panier de sa soeur et prenait que la moitié des oeufs pour en laisser à Élisa.

Bon ici les bonnes et longues nuits ont vite fait place à des nuits horribles avec une moyenne de 4 à 7 réveils...  C'est ultra difficile car la nuits les filles ne veulent plus dormir dans leurs lits et ne veulent que moi.  Maelys hurle en pleine nuit si je ne suis pas tout près d'elle. Les 2 font les dents, canines pour Élisa et molaires pour Maelys. 

Depuis ce week-end,  Élisa commence à dire Éisa et Baeli,  c'est mignon. Les 2 sont fan de gommettes, aiment toujours danser,  escalader et dessiner.

Samedi je vais profiter du vide grenier de l'École d'à côté pour faire le plein de livres,  jeux de société, jouets et quelques vêtements.

Côté repas,  les légumes réintègrent timidement notre table.  Ce qui est émettant c'est que les filles n'aiment pas les mêmes choses.

Kilina tout va bien chez toi?

Bonne semaine à toutes  :-* :-* :-*

kilina:
Coucou les filles ça va ?  :)

Grosse absence ces derniers temps  :-\ , ça n'arrête pas en ce moment ... Entre les travaux qui avancent bien , et la préparation du baptême des 3 enfants ( je sais on le fait bien tard  ;D ;D ;D) , et aussi la préparation des vacances , c'est très compliqué d'avoir du temps pour soit  :-\ ...

Monoi tu arrive à profiter de tes petites puces ? Les nuits ce sont améliorées ou pas du tout ? Et les repas ça va mieux ? Moi ça commence à être compliqué de ce côté là , chacun leur tour les enfants boude leur repas , parfois ils me laissent plus de la moitié , mais par contre le dessert lui est toujours très bien apprécié  ::) .

Malta tout va bien de ton côté ? La grossesse ce passe bien ? Pas trop fatigué ? Et le déménagement ça va ? Ça n'a pas trop déréglé le sommeil des enfants ?Moi aussi si un jours un petit 4ème venais à s'installer dans mon bidou je songerais à ne pas connaître le sexe jusqu’à la fin , je trouve que ça doit apporter quelque chose à la grossesse et surtout à l'accouchement , l'émotion doit juste être wouah trop belle  :D ! Après je sais pas si j'y arriverais car j'ai pas trop de patience mais bon  ;D ;D ;D. Après c'est en discussion de temps en temps , j'aimerais d'ici 1/2 ans retenter mais chéri commence à douter car avec la charge de travail de ces derniers temps et aussi le caractère un peu compliqué de R il a  un peu peur qu'on soit submergé  :-\. Après moi je trouve ça faisable quand ils auront 3/4 ans ils seront plus gérable et ils comprendrons plus de chose , mais bon le temps nous le dira  ::).

Morgane ça va ? Alors les réveil à 5h30 ça c'est calmé ? Tout va bien de ton côté ?

Ici ça va , un peu débordé mais bon ça va  ...  J'ai hâte que le plus gros des travaux soit fini , et que le baptême soit passé comme ça il y aura déjà pas mal de choses de faite, après on sera moins contraint par le temps ...
La on a un grand besoin de vacances je pense , chéri est a bout de nerfs , il est épuisé . Il à besoin de souffler , il ne fait que ça de travailler , entre son boulot et les travaux , le soir c'est limite si il arrive à tenir jusqu'à l'heure du couché des enfants . Normalement si tout va bien le rdc sera fini pour septembre si on pas de nouveaux soucis ou des délais de livraison trop long . Après ça il nous restera l'étage mais là ça ira bcp plus vite et c'est pas trop pressé .
A part ça j'ai rdv pour R chez l'ophtalmo au mois de juillet  :-\ pour vérifier ses yeux car il n'arrête pas de nous faire des strabismes par moment de la journée  , c'est très embêtant surtout que le médecin pense que c'est à cause de ça qu'il arrête pas de se cogner ...  Sinon la démarche de E c'est nettement amélioré , il y a encore des petits restes de démarche de "cow-boy" mais c'est léger  ;). Sinon langage tj en très bonne amélioration , on arrive a avoir des petites discussions sympa , ils arrivent à faire des petites phrases c'est vraiment mignon, genre" regade  maman il peu (pleut)  , t'a vu ? " le "tu a vu " c'est purement une imitation de leur soeur qui le dit sans arrêt  ;D . ou alors "non maman pas dodo, veux descendre "  ;D ;D ;D . enfin voilà pleins de phrases toute choupi .
 Et dire que dans moins de 2 mois ils auront déjà 2 ans  ::) ça doit vous faire à vous aussi tout drôle de ce dire qu'on vois pas les années passer avec nos enfants  ;D
Vous avez prévu de faire quelque choses pour leurs anniversaires ? Un thème en particulier ? Un gros repas ou alors quelque chose de plus intime entre vous ? J'y réfléchis encore mais je pense que je ferais un petit repas cette année car le temps nous manque , je vais bien voir si j'arrive a caler un peu de temps pour organiser quelque chose ...

Gros bisous les filles  :-*

Morganenord:
Coucou les filles,

Malta je te félicite pour le souhait de garder secret le sexe, je voulais faire ça à la base et enfaite j'ai craqué direct  ;D
Ca y'est tu es bien installée?
Les enfants comprennent l'arrivée d'un nouveau bébé ou pas encore?

Monoi les filles continuent à bien avancées niveau langage?

Kilina courage pour les travaux C'est un gros bapteme que tu prépares?
Pour R ce n'est surement rien de grave, un peu orthoptiste et sa passera. Tu verras bien, et s'il faut des lunette, ça changera la vie de R :)

C'est vrai que dans un mois les loulous auront deux ans! On se parle depuis plus de deux ans les filles c'est fou!
Nous on a prévu un gouter simple à la maison avec les parrains, marraines, et grands parents :)

Ici niveau nuit ça va mieux... Gab fait ses nuits ça y'est! Ils se couchent vers 20h et Gas se réveille entre 06h30 et 07h :) Mais Gas c'est pas encore ça, il sait nous faire de bonne nuit jusqu'a 6h30/07h aussi mais c'est beaucoup plus rare.. Encore ce matin c'etait 05h30  :-\

Du coup la fatigue s'est installée chez nous, j'ai eu une baisse de tension couplé à une gastro dimanche, c'etait horrible je faisais des malaises et compagnies, pauvre Romain il a du gérer seul les enfants. Et il l'a attrapé dans la nuit de lundi à mardi... Là on croise les doigts pour que les petits ne l’attrapent pas!
Je reprends le boulot demain.

Les loulous sont en pleines forme, niveau langage Gas à plus de mal que Gab, Gab est comme tes loulous Kilina il fait beaucoup d'associations.

En ce moment je ne sais pas vous mais ils me font une crise au moment du bain, ils hurlent et ne veulent plus y aller, donc c'est toujours dans les pleurs :/ Et ils ont peurs des chiens... Du n'importe quoi :/
Ils sont toujours aussi complice c'est trop choupi <3

Ici le mariage se rapproche, on est complètement à la bourre. Et j'ai peur qu'il pleuve et qu'on ne puisse pas faire la cérémonie en extérieur. Cela gâcherait beaucoup la journée je trouve.

Voila les news, des bisous les filles.

monoi85:
Coucou les filles,

Kilina tu as l'air bien occupée.  Top pour vos travaux qui avancent bien et bon courage pour les préparatifs du baptême,  vacances...
Nous aussi nous avons rdv en juillet chez l'ophtalmo pour contrôle des yeux d'Elisa avec un fond d'oeil.
Super pour les bavardages avec tes petits,  ça doit être trop sympa.
C'est vrai que les 2 Ans approchent vite,  ça fait tout drôle,  j'ai l'impression que la naissance c'était hier.

Morgane,  super pour les nuits plus calmes,  moins pour le gros coup de fatigue.  Tu te sens mieux?
Courage pour les préparatifs du mariage.
Ici le bain se passe globalement bien sauf quand on lave les cheveux,  les filles ne veulent pas avoir les cheveux mouillés donc compliqué.

Malta tout va bien pour toi? Les petits vont bien?

De notre côté,  nuits semi chaotiques. Nous avons ouverts les lits des filles à la demande d'Elisa. Pour elle les nuits sont ok maintenant mais toujours pas pour maelys. Donc nous sommes un peu démunis,  j'envisage un rdv chez un ostéopathe pour l'aider.

Niveau langage,  E fait de gros progrès,  pour M c'est plus long mais ça vient aussi.

Les repas sont presque revenus à la normal,  mais les filles n'aiment pas du tout les mêmes choses.  Nous avons fait un resto chinois dernièrement,  elles se sont regalées et ont énormément mangé ce qui est impressionnant pour des minis pouces.

Pour les 2 ans,  rien de prévu pour le moment. À mon avis nous le fêteront tous les 4, puis avec mes parents.  Les cadeaux sont déjà prêts,  hâte que les filles jouent avec.  Nous avons pris des poupées jumelles,  2 jeux happyland (ministre monde avec personnages). Nous donnerons aussi sûrement un ou 2 jeux de société,  avec les braderies nous avons fait le plein.

Les filles sont réveillées,  je vous laisse.

Bon week-end à toutes  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente