Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (86/95) > >>

monoi85:
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien. Je profite d'un moment de répit au soleil sur ma terrasse, ah le bonheur!!!

Malta, bonne nouvelle pour n 3. Ça va, tu n'es pas trop fatiguée ? C'est vrai que ça va vous faire pas mal de chamboulements ces prochaines semaines.
Top pour l'autonomie dans le jardin et les couchers plus rapides.
Je te confirme les filles étaient vraiment heureuses de se retrouver et ont dit pendant 2 jours dès qu'elles se voyaient. Adorable. Maintenant M à le contre coup, enfin depuis début avril, crises de colère, difficultés d'endormissement, réveils dans la nuit... Pas facile du tout.

Morgane, ils sont trop beaux tes garçons, vous formez une si jolie famille. Pour ton mariage l'essentiel c'est que tu profites de ta journée entourée de vos proches et que ça vous ressemble. C'est ce qui fera que votre journée sera magnifique.

Kilina, je compatie pour tes journées. C'est un peu la même chose ici, sauf qu'avec 2 je peux sortir tous les jours et surtout je reprendrai le travail a l'automne.
En tout cas plein de courage car je sais à quel point c'est difficile et épuisant de ne jamais pouvoir se poser. C'est sûr qu'avec l'École tu vas pouvoir voir d'autres parents et peut être sortir plus facilement avec les petits.
Tes enfants sont incroyables au niveau du langage, je suis impressionnée, ça doit être sympa de pouvoir parler avec eux.

Petit coup de mou pour moi ces derniers jours, je me sentais submergée et débordée car beaucoup de retard sur le rangement, les papiers... Bref il a fallu tout rattraper tout en continuant le quotidien.
Depuis hier ça va beaucoup mieux, nouvelle organisation et surtout je m'accorde un peu plus de temps pour moi.

Les repas se passent mieux, les filles refusent toujours les légumes mais mangent tout le reste donc ça va. La sieste est à nouveau OK et le soir les nuits s'améliorent doucement.

Pour M, la crèche m'a proposé un  avec leur psy pour l'aider à s'apaiser. Ça va déjà beaucoup mieux, fini les crises en journée et l'endormissement quasi OK le soir. Nous avons le 1er rdv de contrôle à l'hôpital ce jeudi donc je crains que les angoisses de M reviennent.

Pour le pique nique, c'était quand même galère donc j'ai testé 2 fois un repas sur la terrasse. C'est déjà mieux même si les filles ont tendance à se lever de table. Pour le repas nous avions opté pour pain jambon, fromage, carottes râpées, fruits, compote. La prochaine fois il faudra s'organiser en préparant la veille. J'imagine que plus on mangera dehors, plus se sera simple.

Côté langage j'ai l'impression qu'E répète ce que nous disons, M parfois. Les 2 m'aident de plus en plus dans le quotidien
J'espère vraiment pleinement profiter de ces derniers mois à 100% avec elles.

Bonne semaine à toutes  :-* :-* :-*

Morganenord:
Coucou les filles,

Malta à notre mariage nous seront 130 personnes. Mais tout le monde n'a pas encore répondu dans la positive ;)

Kilina super pour E et la marche, elle est trés graaande, c'est super. Ici les loulous ne mesurent que 80cm et 81cm  ;D
Quand ils commencent à parler c'est tellement mignon <3
Comment s'est passé ton week end dans le nord?

Monoi comment vas tu? Tu arrives à prendre du temps pour toi finalement?
Et tes puces??

Ici ça va, Gabriel a été en éviction scolaire durant trois jours.. Réaction à des piqûres d'araignée qui se sont transformés en impetigo...
Sinon nous avons été chez l'ophtalmo ce matin et RAS pas de lunette à mettre, youpi :p
Ici ils se lèvent maintenant vers 5h30 sans vouloir redormir, ils veulent descendre directement sinon ils hurlent.... Nous sommes donc trés fatigués lol On espere que cela va leur passer.

Voila les news, des bisous les filles

Malta:
Salut les filles!

Morgane, gros mariage quand même!!
Je compatis pour les réveils à 5h30. Ici, c'est 6h30 en ce moment et déjà je trouve ça super dur!! Tu fais une petite sieste entre midi et deux?
Comment tu fais quand ils sont interdits de crèche? Tu prends des jours enfants malade? Ou ton homme peut être? Je trouve ça dur à gérer les maladies, même si on a été relativement épargné cet hiver ça fait perdre pas mal de journée de travail! Nounou les prends malade, mais quand ils ont 40 de fièvre on les garde.

Monoi, comment va M et comment s'est passé le contrôle à l'hôpital? C'est sympa que la crèche vous ait proposé l'aide d'une psychologue. je ne savais même pas que c'était possible avec un si jeune enfant.
Je te souhaite aussi de profiter à fond de tes filles pendant ces prochains mois! Tu es sensée reprendre quand?

Kilina, ici les enfants s'entendent de plus en plus, mais c'est assez récent. Par contre, ça peut aussi vite dérapé, ils se tapent dessus sans raison parfois, il faut toujours jeter un oeil sur eux .
J'espère aussi qu'avec la rentrée à l'école de ta grande, ça va te permettre de sortir un peu plus de chez toi et de retrouver une vie sociale.

Sinon, enfin en vacances ce soir, pour une semaine. Je serais toute seule, mon homme n'a pas de congé, mais je pars quelques jours en famille pour Pâques. Les enfants sont épuisés, mais n'arrivent pas à se coucher tôt. J'espère que cette semaine va leur faire du bien, et à moi aussi. Je suis franchement fatiguée, mais c'est surtout à cause des nuits entrecoupées, il y en a toujours un pour me réveiller. Dès que je dortsplus de 5h d'affilée, je suis en forme le lendemain. Je vais profiter des vacances pour faire le plein de sommeil... Et aussi pour faire quelques cartons, on déménage toujours le 1er mai! On a trop hâte. On a les clés demain :)

Coté langage... ça n'a toujours pas évolué, ils aiment bien parler par des mimes j'ai l'impression  ;D.

Bonne journée

monoi85:
Coucou les filles,

Vous allez bien?  Désolée d'avoir traînée pour vous répondre.

Morgane pas cool pour l'éviction scolaire et surtout pauvre Gabriel,  il devait être vraiment mal.
J'imagine que ça ne doit pas être évident de préparer le mariage tout en s'occupant des garçons.
Top pour le rdv chez l'ophtalmologue,  ça me fait penser que je dois prendre rdv pour Élisa pour le suivi de son asymétrie (me souviens plus de quel oeil il s'agit)
Niveau nuit, toujours des réveils à 5h30?  Après il ne se re couchent pas? 

Malta, tes vacances se passent bien?  Tu arrives à te reposer un peu?  Pas trop fatiguée entre la grossesse et les jumeaux?
Courage pour tes cartons et le déménagement.
Ici aussi les filles sont très proches donc câlins,  jeux ensemble,  elles rigolent beaucoup toutes les 2, et du coup les disputés sont toutes aussi intenses.

Hier 1ère nuit de maelys dans son lit depuis son retour de l'hôpital  ;D j'espère que ça va durer car 2 mois de nuits pas terribles.

Les filles sont hyper proches en ce moment. À la crèche,  elles s'endorment main dans la main pour la sieste (trop chou). Et le matin quand elles se lèvent,  elles se font des câlins et ne me regardent même pas,  limite moi je suis transparente donc un peu frustrant.

Mardi rdv des 21 mois,  les filles font 9,6 kg et 78 et 79 cm. Maintenant nous faisons le suivi chez mon médecin traitant,  pratique car à 400 m. Il m'a expliqué que niveau langage les enfants sont censés savoir associer 2 mots à 2 ans  mais certains parlent avant ou après.
L'apprentissage continue pour les filles, elles disent nanane (banane)  vavoir (au revoir)... 

Pour les repas c'est mieux, légumes acceptés par Élisa si je rajoute beaucoup de parmesan.

Malta,  en théorie je devais reprendre fin août mais vais prolonger mon congé parental de 1 mois.  J'envisage de reprendre à 80% pour continuer à profiter des filles.
Pour la psy,  j'étais assez sceptique car les filles ne parlent pas.  Donc au rdv c'était surtout de l'observation et moi qui expliquait ce qu'il s'était passé. 

Kilina tout va bien? 

Vous petits ont bien été gâté pour Pâques?  Ici les filles étaient à fond pour chercher les oeufs,  vraiment drôle à voir.

Bonne fin de semaine à toutes  :-* :-* :-*

Morganenord:
Coucou les filles,

Monoi c'est trop mignon tes puces <3
La nuit a été bonne encore ?
Se sont des petites crevettes tes puces, ici ils sont deja à 11kg pour seulement 81 cm mdr
Ici aussi la chasse aux oeufs a été un grand succés :) On voit les caractères dans ces cas là. Ici Gas adoré chercher les oeufs et le mettre dans son sac, alors que Gab etait plus occupé à les manger  ;D Il adore etre dehors, c'est fou.
En ce moment ils adorent chanter et danser c'est trop mignon.
Niveau nuit toujours pareil.. entre 05h et 05h30... je vous avouerez que la fatigue commence à s'accumuler, et au boulot pas possible de faire de sieste malheureusement.
Quand je suis sur Arras je dois faire 45-50 min de voiture et il m'arrive souvent de me faire peur car je pique du nez :/
Niveau boulot tu n’appréhendes pas la reprise?

Malta quand ils sont en éviction on pose des congés :/ Là Romain avait une Angine, du coup le médecin a été compatissant il lui a mis un arret de travail pour qu'il puisse garder Gabriel.
De ton coté comment se sont passé tes vacances? Tu as réussi a te reposer un peu?
Tu connais deja le sexe du bébé? je ne me souviens plus.

Des bisous les filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente