Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
monoi85:
Coucou les filles,
Notre fil est bien calme en ce moment, tout va bien pour vous?
Morgane, vraiment contente pour vous que vos nuits s'apaisent enfin.
Bien profité de ton séjour en amoureux à Londres? Les garçons ont été sages pendant votre absence?
Ils progressent bien en tout cas et semblent en pleine forme
Ta terrasse rend vraiment bien, ça sera top aux beaux jours ;D
Kilina pas trop fatiguée entre la rééducation, la gestion des petits et les travaux?
Malta, tout va bien? Tu as pu te reposer un peu pendant les vacances?
Manue, les rhumes sont partis? Bien profité du week end prolongé?
Mon homme rentre ce matin mais nous le verrons que demain car j'ai amené les filles à la campagne.
C'est dommage car il pleut depuis 2j :-\
Les filles semblent s'habituer un peu. Cette nuit a été un peu chaotique mais la précédente au top.
Ça y est Elisa se met debout et à une force incroyable dans les bras. J'ai fait une "barrière" avec les pack d'eau et elle arrive à les pousser :o en mettant tout son poids dessus et essaye de les escalader.
Les 2 font des prémices de déplacements debout à l'aide des meubles.
Depuis 2 ou 3 jours Elisa fait plein de nouveaux sons.
Bonne semaine à toutes :-* :-* :-*
Malta:
Coucou les filles!
Me voilà revenu de vacances! Depuis quelques jours maintenant, mais mes journées passent à une allure folle!
Monoi, je vois qu'elle veulent gambader tes filles! Les deux se mettent debout maintenant? Et le 4 pattes aussi?
Bon, sinon, il va comment ton doigt? Tu n'as pas laissé un trop gros morceau dans le mixeur ;) ;D
Merci pour la recette des gâteaux, je vais essayer. Elles ont des dents tes deux filles ( je ne me souviens plus ::)) Parce que ici, A a 2 dents et C n'en n'a pas encore ( ça ne saurait tarder!), donc je ne sais pas trop si je peux leur donner...
Manue, vous vouliez déjà les séparer au début, non? Nous on n'ose pas, mais je pense que pour le coucher ce serait plus simple. Comment ça se passe chez toi, maintenant que ça fait plusieurs que vous êtes dans cette configuration là...?
Pour les féculent, je met de la pomme de terre, mais aussi des petites pâtes étoiles (C aime bien, A un peu moins à cause des morceaux)), de la semoule. J'ai aussi tester le quinoa en mixant. Je n'ai pas tester le riz, de peur que ça les constipe de trop.
Kilina, félicitation aux nouveaux propriétaires! J'espère que les travaux vont vites avancés pour que vous y installiez votre petit cocon.
Ton mari a repris le boulot? Tu as le temps de faire quelques sorties autour de chez toi?
Morgane, super les travaux! J'imagine bien la galère avec les deux petits. Pour la terrasse, ça donne trop envie de venir boire une verre et se faire un barbec! ;)
Comment s'est passé votre weekend en amoureux?
Ici, donc je suis revenue vendredi. Mes 5 jours de vacances sans mon chéri étaient très sympa mais aussi très fatiguants. !La difficulté c'était surtout pendant les nuits parce que les petits se réveillaient plusieurs fois par nuit. Heureusement, dès le retour à la maison, ils ont retrouvés un meilleur sommeil.
Sinon, C se met debout (comme tes filles Monoi)! Il monte aussi très bien les marches. Il a monté tout l'escalier (avec moi derrière, au cas où)! A commence aussi a avoir envie de se lever. A part ça, se sont de vrais pots de colle. Je ne peux pas bouger sans qu'ils me suivent! Si je m'installe par terre avec eux sur le tapis, j'ai l'impression d'être un aimant à bébé!! Ils arrêtent direct leur jeu pour me grimper dessus...
Aujourd'hui je les ai mis 3h chez la nounou dans la nouvelle maison, demain aussi, et à partir de jeudi, je repends le boulot, donc ils iront de 7h30 à 17h30/18h.
Mon homme a repris son travail. Je pense que ça va lui faire du bien.
Bon bah je vous laisse, il me reste encore des tonnes de corvées et la sieste ne va pas durer 2h...
kilina:
Coucou les filles ;)
Ouf un moment de tranquillité , en ce moment c'est trés RARE !!! ;D
Morgane félicitation pour la fin des travaux , c'est vrai qu'avec des enfants c'est la galère , nous on à même pas encore commencé que c'est déjà difficile de faire garder les enfants le temps des rdv avec les artisans ... Enfin la normalement jeudi prochain on fait un dernier point avec l'entreprise qui va faire nos travaux, on signe leur devis et c'est parti pour des mois de travaux ;D ;D ;D. En tout cas super térasse , j'adore l'ambiance et la petite guirlande donne un petit côté vacance , c'est la classe ;). Pas mal l'idée de la peinture ardoise , je voulais faire pareil sur les porte de placard des chambres des enfants , j'ai vu qu'il y avait plusieurs teintes différente a voir si je le ferais ou pas ;) . Ça va mieux sinon tes nausées et vertiges ? Alors ton séjour à Londres ;) ?
Monoi aie pas de chance pour tes doigts , ça doit te gêner du coup quand tu porte les petites et que tu les lave non ?
ouah elles évolus super bien tes louloutes , dit donc quelle force ;D .
Manue ça sent la marche pour les 1 ans c'est top , a toi après les courses poursuite avec les filles ;D ;D ;D . J'aimerais trop faire comme toi et les séparer de chambres car la ça devient de plus en plus chaotiques , il y en à toujours un pour réveiller les autres , ça devient vraiment compliqué en ce moment ...
Malta tant mieux si tes vacances se sont bien passé malgré les nuits un peu difficiles ::). Oh vous me donné tellement envie avec vos bout de choux qui se déplace ;D ;D ;D !!! (Même si je sais que le jours ou ça va arrivé , je vais me dire que finalement c'était pas si mal quand ils resté immobile ;D ;D ;D) .
Bon alors de mon côté , j'ai des enfants ronchons à la maison (et je suis toute seul chéri est encore d'astreinte ) E a sortie ses dents du bas , R sort ses dents du haut et L sort ses molaires ;D . Donc a la moindre contrariété j'ai mal à mes oreilles ;D . R à de grosses difficulté à se couché , donc tout les soir j'ai le droit à ma session hurlement avant le dodo et la nuit quelques réveils , bref c'est pas top . Sinon à part ça , et bien toujours pas de déplacement , R arrive a tourner sur lui même , commence à lever les fesses mais la marche avant passe pas . E quand à elle recule, fait toujours des tonneaux mais reste la plus part du temps sur le ventre à observé ... Ils mangent toujours aussi bien , des vrais gloutons :P . Je reviens de leur consultations des 9 mois (9mois et demi ::) ) R fait 76,5 cm pour 9kg750 et E 75cm pour 9kg160 , des belles bêtes quoi ;D . Sinon ils sont toujours aussi bavard , R adore crié à longueur de journée :-\ , ils interagissent un peu plus ensemble même si E pleur souvent quand R est à côté d'elle sur le tapis (la pauvre elle doit être traumatisé par son frère qui ne fait que ça à lui donner des coups ;D ) et ils adorent quand leur grande soeur leur parle ou leur fait des bisous :-* :-* :-* . Bon je pense que j'ai tout dis ... Je fil a plus tard ;)
*Manue*:
Bonjour les filles,
Comment ça va par chez vous ?
Effectivement c'est assez calme en ce moment, les ponts et les beaux jours nous font quitter le forum au profit des sorties :)
Malta : mince pour les nuits pendant les vacances. J'espère que tu auras quand même pu profiter de tes journées :)
Trop cool si Côme se met debout et monte l'escalier, ici c'est le jeu préféré de Théa. Je dois désormais bloquer l'accès à l'escalier sinon je ne peux pas m'écarter deux secondes car elle monte toutes les marches.
J'espère que la reprise du boulot de ton homme va faire du bien à votre couple :) Et que les tensions vont s'atténuer pour que vous ayez tous les 2 du plaisir à vous occupez des petits.
Pour les chambres, la séparation se passe super bien. On savait qu'on y viendrait dans le futur car on leur avait fait deux chambres pour qu'elles aient chacune leur coin à elles, mais au final on y est passé plus vite que prévu et c'était une bonne idée. Les 3 premiers couchers ont été un peu compliqué, elles ont pleuré à tour de rôle mais depuis niquel. J'ai encore des nuits avec des ratés (1 réveil chacune mais pas à la même heure) ou alors des réveils très tôt le matin (6h ^^) mais surtout beaucoup de nuits sans soucis. Elles ne se gênent pas pour s'endormir, et ne montent pas en pression en s'énervant mutuellement, si j'en ai une qui se réveille, ça ne réveille pas l'autre. Leurs rythmes sont assez différents du coup c'est vraiment pratique de ne plus les avoir dans la même chambre, que ce soit pour les nuits ou pour les siestes. Bref, j'appréhendais et finalement je suis contente. On a mis en place un petit "rituel" du coucher quand elles se quittent, on s'arrête à la porte des chambres et elles se "disent" bonne nuit (une caresse sur la joue) et nous on dit "bonne nuit T, bonne nuit S" et hop on va les coucher chacune de leur côté. ;D
Vous pouvez toujours essayer pendant une semaine et voir ce que ça donne. Enfin c'est vrai que nous on avait commencé par les séparer à chaque sieste, et c'est venu progressivement comme ça.
Monoi : top pour les prémices de déplacement des filles !!!
Comment se passe le séjour à la campagne? Ca vous fait du bien ?
Merci pour les infos sur les féculents, du coup je me suis "inquiétée" pour rien, ici aussi il y a quasi toujours de la pomme de terre dans leurs purées. Mais du coup j'ai voulu changer un peu et j'ai tenté les pâtes alphabet pour varier, c'est une "moyen réussite" mdr. Elles ont toujours des problèmes avec les morceaux ici...
Kilina : aie aie aie, les 3 en mode "poussée dentaire", ma pauvre, l'ambiance à la maison doit être tendue. J'espère qu'ils ne seront plus grognons rapidement ! Ce n'est jamais agréable quand ça râle non stop... Tes petits ont bien poussé dis donc ! J'ai hâte d'aller faire mesurer et peser les miennes pour voir où elles en sont aussi ;D
Alors ça y est, les travaux vont bientôt commencer ? Du coup vous faites comment, vous emménagez dans la maison quand même ou vous attendez un peu ?
Morgane : super sympa la terrasse, ca donne envie de voir revenir le beau temps et les barbecues :)
C'est trop mignon, j'aime beaucoup :)
Nous aussi on a des travaux jardins à prévoir d'ici cet été, on doit installer un chalet et poser des clôtures (pour le chien), c'est du gros chantier en perspective, je ne sais même pas ou on va trouver le temps pour tout faire ^^
Alors Londres c'était comment ? Si j'ai bien compris vous y êtes allé sans les petits c'est ça ? Comment s'est passée la séparation, et eux de leur côté ça a été ?
Je "m'inquiète" un peu car on a un weekend avec ma boite prévu dans 3 semaines, et je sais que mon homme va vouloir laisser les petits à ses parents et moi je le sens pas du tout :(:(:( Bref, encore une discussion sympa en perspective ::)
Bon ba sinon ici tout va bien, mon homme était en vacances la semaine dernière, il s'est occupé des filles. Moi j'ai bossé 2 jours. C'était cool.
La reprise de la nounou lundi a été compliqué pour les filles. Déjà par rapport au rythme, elles étaient hyper fatiguées lundi soir, j'aurai pu les coucher à 18h30 pour leur nuit.... Et aussi Théa me fait des crises lors des séparations...
Chaque matin depuis le début de la semaine, quand je la dépose chez la nounou, elle pleure et elle s'accroche à moi, veut être dans mes bras et dès que je la donne à sa nounou elle pleure (juste le temps que je sois là, ça s'arrête dès que j'ai passé la porte mdr)Elle me le fait aussi si on a du monde à la maison, elle se "cache" dans mon tee shirt et ne veut que moi. Ca me fait un peu bizarre car elle ne m'avait jamais fait ça avant, mais il me semble que c'est une étape standard non ?
Sinon niveau alimentation j'ai fait des tests la semaine dernière pour les morceaux, et ça a été de beaux et monstrueux échecs... Les filles ne veulent vraiment pas de morceaux (de vrais morceaux hein, la viande un peu mixée mélangée à la purée ça c'est bon). Dès que j'essaye de mixer un peu moins, de séparer les aliments (viande/légumes/pâtes) c'est un carnage. Donc je continue les purées avec tout mélangé. Par contre manger des fraises, des gâteaux, du pain, des fruits ou des légumes avec leurs mains par elles mêmes en croquant dedans, là aucun souci !! Et niveau féculent j'ai intégrer les pâtes alphabet en variation de la pomme de terre, et les épices aussi. Ca fonctionne bien :)
Elles sont toujours dans leur phase debout tout le temps. Théa se lève, se tient debout et se rasseoir toute seule et sans appui. Sarah commence à faire de même depuis quelques jours. C'est trop mignon. Elles sont toujours à 100 à l'heure, ultra speed, toujours à bouger et faire quelque chose, mais c'est mignon :)
Ah et je ne sais plus si je vous avais dit, ma nounou arrête au mois d'Août et du coup j'ai été accepté en crèche pour les filles à partir de septembre ! Je vais signer le contrat la semaine prochaine :)
Bon allez c'est l'heure des bains, il faut que je m'arme de courage et de patience car toute seule c'est long ;-)
Bizou les filles, bonne soirée.
Morganenord:
Coucou les filles,
Kilina super pour la maison! Si vous avez trouvé la personne qui vous fait les travaux c'est deja top. Par contre fait bien attention a qui vous prenez ici on s'est fait avoir, des travaux qui devaient durer 15 jours à l'oral ça a fini en 6 mois.. Et ça sans toilette ni salle de bain ... On a du aller vivre dans la famille et aucun moyen dese retourner car il n'etait pas noté sur le contrat!
Pour tes loulous ne t'inquiete pas les evolutions viennent trés vite!
Manue contente de te lire, tes puces avancent toujours aussi bien :p
Profites de ton week end en amoureux ça vous fera du bien.
Malta super que ça se passe bien chez nounou :) Contente de voir que tes jours se sient bien passés :)
Monoi ton homme est bien rentré? Les filles lui ont fait sa fete?
Super pour les filles!
Ici le week end a Londres nous à fait un bien fou et les garçons ont été super sage avec mes BP et ils ont fait leur nuit! Vous vous rendez compte! Alors qu'avec nous ils nous font toujours la misere mdrr
Ici Gab fait des progres a une vitesse... Ca y'est il fait du pattes et se met debout tout seul. Gas lui nous a fait une roseole du coup il est tout paf, il n'arrive pas a faire du 4 pattes et il veut etre debout mais ne s'est pas s'y mettre tout seul donc c'est usant lol
Sinon bonne nouvelle nous avons 2 places en creche pour Septembre donc je vais pouvoir me remettre dans mes recherches de taf :)
Voila pour les news je dois filer bisous bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente