Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (63/95) > >>

Morganenord:
Coucou les filles,

Kilina super pour la maison ce week end!
Vous allez faire comment finalement?
Super que ton homme s'occupe des petits et que tu puisses faire une mini grasse mat :p ça fait tellement de bien.
Tes loulous progressent c'est trop mimi

Monoi super pour la deuxieme petite dent! Par contre je n'ai aucune idée de quand il faut commencer à les brosser.
Ici aussi les garçons transpirent beaucoup de la tete pourtant ils n'ont pas beaucoup de cheveux lol
Bon courage pour tes deux jours solo!
En siege auto on a pris le Siège auto pallas m fix manhattan grey/mid grey - groupe 1/2/3.  On nous les a offert et franchement ils sont super, les loulous sont bien callés dedans, et c'"est avec le systeme bouclier donc super.

Malta bravo pour ta mention!
A ce que je lis ton homme n'a pas trop changé son fusil d'épaule... C'est fou qu'il ne vienne pas avec toi durant ces 5  jours! Tu es bien courageuse de supporter cela. Ton moral est bon?
Sinon pour tes nuits je compathie... Ici depuis une semaine c'est l'horreur, Gas se reveil vers 3h/4h toutes les nuits et hurle jusqu'a ce qu'on lui donne un bib (vers 5h on ne veut pas donner plus tot) et aprés il se rendort. Mais du coup Gab se reveil aussi et lui est en pleine forme et ne veut plus dormir!  Il se rendort vers 7h seulement mais Gas se reveil vers 7h30..... On en peut plus... Pourtant il y a une semaine ils nous ont fait 2 nuits super d'affilé.... On est perdu on ne sait plus quoi faire...
Cette nuit je jouais avec eux à 4h du mat.... Au moins ils ne pleuraient plus... Mais bon ce n'est pas la solution...
Là Romain est claquée car il se leve à chaque fois pour m'aider, et va bosser (moi je peux dormir durant leur sieste de l'aprés midi de 1h30). Bref on en peux plus.

Donc voila petite forme en ce moment, mes nausées vertige on continué à cela c'est ajouté des remontés acide! Donc là j'ai flipé j'ai fait un test de grossesse qui etait negatif. Je suis allée demander un bilan sanguin à mon medecin et la prise de sang n'a rien révélé... Surement la fatigue...
Pour les loulous tout va bien a part leur nuit.... Ils n'arretent pas de "parler ", Gab n'arrete pas de dire "attend" et "patate" mdr ça nous fait bien rire. Gas lui reste sur maman et fait des bisous avec sa bouche.
Le beau temps est de retour ça fait plaisir :)
Ce week end c'est petit travaux à la maison, on refait la tapisserie (toile de renovation) de la cuisine et des toilettes.

Gros bisous à toutes

monoi85:
Coucou les filles,

Malta profites bien de tes vacances, je te souhaite de pouvoir te reposer un peu et surtout faire le plein de câlins et bisous de tes petits.
Pas top cette sortie chez vos amis et surtout la gestion après et le manque d'aide de ton homme. J'espère que ces quelques jours dans ta famille le feront réfléchir... enfin si c'est le même modèle que chez moi, ce sera surement ordi, film, chips. En tout cas courage à toi et profites bien de ta famille et peut être des bras qui pourront de soulager un peu.

Pour les gâteaux maison, voici la recette dont je me suis inspirée
https://www.cubesetpetitspois.fr/recette-bebe-8-mois/premier-boudoir-biscuit/
Perso, je trouve que c'est trop sucré. La prochaine fois je ferai avec 30g de sucre, farine riz et blé et ajouterai de la fleur d'oranger. Pour mon premier essai c'était farine de châtaigne et farine de blé. Ils fondent bien en bouche et se conserve hyper longtemps dans une boite bien hermétique.
Côté épices et aromates, on commence doucement curry, curcuma, oignons et vanille. Les filles ont détesté le curry donc ce sera plus soft pour les prochains pot. Les filles testeront la cannelle, surement le cumin, le thym ou le romarin et l'ail pour accompagner la cuisson d'une viande.
Je pense aussi cuisiner avec le persil, la coriandre (en feuille), basilic et la menthe car ça pousse à profusion chez mes parents  ;D

Kilina profites bien des vacances de ton homme, ici il me tarde aussi mais faudra attendre encore 1 mois sachant que les dernières vacances c'était début janvier  :-\
Top s'il s'occupe bien des enfants malgré les écrans. Super pour les progrès de tes petits, la marche avant ne devrait plus tarder. Niveau langage, ils ont l'air d'avancer très vite.
Contente d'être propriétaire et d'avoir les clefs de votre futur nid douillet? Vous allez faire les travaux vous même? et finalement continuer la location pendant quelques temps?
Pour les dents, ça me rassure car je me voyais mal brosser juste 2 dents au risque d'irriter les gencives déjà bien gonflées. J'avais aussi lu que le dentifrice c'était pas avant 2 ans.
Pour la prise de sang c'est ok donc très encourageant car on pourra réintroduire les PLV dans 6 mois.
Courage pour la poursuite de ta rééducation.

Morgane, plein de courage et de bonnes ondes pour que tes nuits se rallongent. Dis moi vous aviez essayé d'aller chez un magnétiseur? Je sais qu'il existe des réveils magiques pour faire comprendre le jour et la nuit, mais je pense que les garçons sont encore trop petits pour comprendre.
Pas cool tes vertiges et nausées, c'est sûr que tu dois être épuisée
Top pour vos travaux ce week-end  ;D
Pour Elisa, j'ai fini par faire des couettes sur les côtés comme ça elle a moins chaud à la tête. Elle ressemble à une petite fille  ;D

Hier nuit bien pourrie  :-\ donc pas la grande forme, heureusement appart propre, repas pour les filles et moi prêts au congélateur.

Pour les siège auto, déjà fais un tour sur le site de s.... et j'avais aussi vu les bouclier, reste à réfléchir à tout ça et aller voir en vrai dans une boutique. Au final on utilise très rarement la voiture avec les puces au maxi une petite dizaine d'aller retour depuis la naissance.

Sinon je suis scotché par la vitesse des progrès de Maëlys. La semaine dernière, elle s'est assise seule, commencé le 4 pattes, dressée sur les genoux et là lundi matin je la vois debout, tout fière  :o
Elisa rampe de plus en plus vite, sait se mettre à 4 pattes mais n'avance pas mais se dresse sur les genoux à la force des bras en s'accrochant aux meubles.
Les filles se disputent souvent les jouets, et veulent toujours le jouet de l'autre. Elles adorent jouer avec les rideaux, sous les chaises et la table  ;D

Vais tenter une petite sieste.

Bonne fin de journée  :-* :-* :-*

*Manue*:
Bonjour les filles !

Comment allez vous avec le retour de ce beau soleil ? :)
J'espère que vous êtes en weekend prolongé avec vos hommes et vos petits bouts :)

Je profite d'un petit moment de tranquillité pour vous donner des petites nouvelles, je n'ai pas trop eu le temps dernièrement :)

Malta : félicitations ! Et un très bien en plus, tu as cartonné ! Trop forte  ;D
Tes petits loups sont de gros gourmands dis donc, je n'en reviens pas de lire tout ce qu'ils mangent... D'ailleurs en lisant vos messages je me dis que j'ai du rater un truc dans les petits pots, je ne mets toujours pas de féculents... Va falloir que je me bouge ! C'est vrai que comme elles ont beaucoup été malades entre janvier et mars on a annulé les rdv à la PMI ou on parlait alimentation, et du coup je suis un peu à l'aveuglette à ce niveau. J'ai intégré viande et poisson par moi-même. Maintenant faut que j'y mette des féculents.
Tu fais comment à ce niveau ? Tu mixes du riz ou des pâtes dans leurs pots ?
Sinon tes 5 jours de vacances en maman solo ça donne quoi ? Ton homme n'a pas changé d'avis pour vous accompagner ?
Il est content de reprendre le boulot ou pas ? J'espère que ça va changer la donne entre vous 2 quand il aura repris le boulot, dans tous les cas, ne laisse pas s'installer une routine ou tu fais tout !! Courage :)

Monoi : merci pour le lien pour la peinture propre. J'ai tout acheté pour le faire, y a plus qu'à !!! :):):)
Tes poulettes ont bien poussé dis donc :) C'est top !
J'ai commencé à intégrer les épices et les aromates moi aussi. Du thym avec la cuisson du poisson, un peu de cumin avec du poulet. Pour le moment, aucun souci :)
C'est génial les progrès de Maëlys, elle a eu un super déclic d'un coup, tu dois être trop fière ! :) Elisa va suivre aussi, sa soeur va lui montrer l'exemple ;-)

Morgane : les travaux ont bien avancé ?
Trop chou les "patates" ! :) Ici c'est des "baaaah ?" sur toutes les intonations possibles et imaginables du genre 'ba tu fais quoi, ba tu vas où?" mdr
Comment vont les nuits, c'est reparti ? Tu as essayé une veilleuse qui fait des lumières ou qui chante ? On a tenté ça pendant une période et ça a fonctionné. Ensuite on a du l'enlever car ça les empêchait de dormir. Maintenant il leur faut juste un tout petit peu de lumière (genre la veilleuse semie cachée). J'espère que ça va mieux en tout cas :)

Kilina : La rééducation porte ses fruits ? Alors, ça y est vous avez les clés de votre maison ? :):):)
Et les vacances avec ton homme te font du bien ? Ca doit être plaisant d'être 2 pour gérer tes 3 loulous
Quand tu auras choisi tes sièges auto tu pourras nous dire ceux que tu as retenu ? Il va falloir qu'on se penche dessus mais je n'ai aucune idée desquels prendre ...
Alors, ils font toujours des tonneaux tes loulous ;-) Ca doit être choupi ! Ils arrivent à avancer un petit peu maintenant ? :)

Ici tout va bien :) Je suis en weekend prolongé (je bosse jeudi et vendredi) et mon homme est en vacances, alors on passe du temps en famille. Ca fait du bien :) Surtout avec ce soleil !!! :)
Les filles ont chopé un rhume il y a une semaine, du coup on alterne entre mouchage de nez et sérum physiologique, mais elles le vivent plutôt bien cette fois ci alors je ne vais pas me plaindre non plus.

On les a finalement séparé de chambre, pour les siestes et pour la nuit. On s'est décidé le weekend dernier vu qu'elles étaient malades, afin qu'elles ne se réveillent pas mutuellement. Les 2/3 premiers couchers ont été un peu chaotiques, et depuis c'est top. Elles ont chacune leur rythme de respecté comme ça et elles dorment bien. Elles refont des siestes le matin et aussi l'après midi, chose que je n'avais plus depuis... Et les nuits c'est du 20h / 7h15 à peu près (quand on va pas chez la nounou) donc c'est cool.
Théa dit "Maman", "mamam" quand elle a faim, "papa"... Sarah qui était très discrète est devenue une vraie pipelette, elle se fait des monologues de 10 minutes sans interruption  ;D
Elles continuent à se mettre debout, Théa nous fait de plus de plus des moments où elle est debout, seule, sans appui. Elle reste debout toute seule pendant 5 à 10 secondes et elle est trop fière. Puis elle s'assoit. C'est juste trop chou.
On est en train de réfléchir au siège auto pour la voiture, pour le moment on utilise toujours leurs cosys car ils sont toujours à leur taille mais bon ça sera plus pratique après, surtout qu'on a sorti les assises de la poussette car elles sont mieux dedans.
Hier on est allé faire un tour en ville, et manger une glace. Première fois pour les filles, et elles ont adoré ça ! :)

Voilà un petit peu les nouvelles. Bon la sieste était très tôt ce midi du coup Sarah vient de se réveiller alors je vais vous laisser.
Profitez bien du soleil et de vos petits loups.

Pleins de bisous les filles

monoi85:
Coucou les filles,

J'espère que vous profitez toutes de ces belles journées ensoleillées.

Manue, top pour les moments en famille. Courage pour le rhume des filles.
Super que le changement de chambre porte ses fruits et puis toi ça te permet aussi d'avoir un peu de temps sans bébés dans les pattes.
Tu auras donc 2 petites bavardes  ;D ici aussi ça papote bien, depuis peu il y a de nouvelles intonations, c'est vraiment drôle.
Pour les féculents, pour l'instant c'est uniquement un bout de pomme de terre comme liant dans les purées. Je donne aussi l'équivalent d'un petit gâteau par semaine aux filles et pense bientôt tester le quinoa mélanger à la purée voir les pâtes étoiles.

Mes 2 jours solo se sont plutôt bien passé, le seul hic c'est que je me suis coupé le doigt avec le mixeur  :-\ enfin plusieurs bonnes coupures. bref, la fatigue + une seconde d'inattention m'ont fait une bonne frayeur quand même !
Avec ce beau temps, on a pu faire plein de balades, presque tous les jours, les filles ont pu découvrir la balançoire, une sorte de tourniquet et tentative de toboggan mais elles n'aiment pas.
Maëlys passe son temps à se mettre debout, elle lâche une main de temps en temps et commence aussi à pas mal lever les pieds et se dandiner.
Elisa fait la même chose mais dressée sur ses genoux. Je dois constamment les surveiller car elles ne veulent pas s'arrêter donc se laissent tomber d'épuisement.

J'espère que tout va bien pour vous toutes

bonne fin de semaine  :-* :-* :-*

Morganenord:
Coucou les filles,

Monoie que de progrés pour tes puces!! Tu dois etre trop fiere :p
Contente que tes deux jours solo se soit bien passé, par contre moins cool pour ta coupure aie aie aie. J'espere que les entailles ne sont pas trop profondes!
Nous n'avons pas essayé de magnetiseur... Tu as tenté toi?

Manue ça y'est separation de chambre! Tes chambres sont proches de la tienne ou tu as un etage a monter?
C'est cool que ça fonctionne tu dois etre contente
Ca y'est les mamans et papas sont de sortis c'est coool :p

Ici les nuits sont nettement meilleures, pas de reveil avant 5h30!
Bon par contre hier on a feter mon anniv, on avait du monde a la maison, dont ma soeur avec ses enfants et son petit dernier aime crier et du coup ça a reveiller les loulous qui etaient dans leurs chambre, et ils ont été inconsolable jusqu'a 23h... Et pour ça on a du mettre Gab dans notre lit :/ et Gas s'est finalement endormi dans mes bras... Mais bon ils se sont levés a 7h pour leur bib et recouché pour se relevé a 9h15 :)
Gab rampe ça y'est mais seulement pour venir me voir ou pour aller attraper un jouer lol
Ils adorent qu'on les mettent debout (ils ne savent pas encore le faire tout seul), et ils savent se mettre en position assise tout seul mais se laisse encore tomber comme des m***es de temps en temps :/ mdr Du coup j'ai investi dans de l'arnica lol.
Ils parlent enoooormement et crient beaucoup aussi. Ils jouent toujours autant avec Zboub qui vient toujours se mettre entre les deux (elle n'a vraiment pas peur...).
On a fini les travaux ... ENFIN je n'en pouvais plus car avec les garçons c'etait galere, je peignais jusqu'a 23h... On a du detapisser, remettre une toile de renovation et peindre plusieurs couche, on a fait la cuisine et les toilettes. Et dans les toilettes on amis de la peinture gribouille (pour ecrire à la craie) ça rend trop bien, les gens s'amusent à laisser des messages lol. Là il est noté "A quand 2 petites soeurs pour Gabriel et Gaspard" loooool!
Romain a aussi fait la coure et ça rend trop bien!

Et demain Londres en amoureux!!!!!!! Je vous raocnterais :p

Des bisous à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente