Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (62/95) > >>

Malta:
Coucou,

Ah mais oui Morgane, c'est vrai!! Tu es à Lille! Je n'y pensais plus... et en même j'aurai été un peu stressée si j'étais venu te voir avant (je suis arrivée avec  2h30 d'avance). J'ai eu mes résultats, et c'est bon, c'est validé, avec la mention très bien en plus (comme quoi, ça rend efficace d'avoir des jumeaux ;D).
Pour les lunettes, ils étaient en rupture de stock au décathlon, donc on est allé chez un opticien... A les a mise aujourd'hui, C n'a pas arrêté de les enlever, mais je pense qu'il va les accepter un de ces jours lui aussi.
Pour mon homme, il s'écoute, c'est exactement ça! Moi je lui dis qu'il est un peu égoïste, mais tu dis la meme chose avec plus de tact  ;), je lui dirais ça la prochaine fois ;) :).
Sinon, tu as vachement d'espoir pour que tes petits rentrent dans les coques cet été... si je me souviens bien, ce sont de bons gabarits, non?
Ici aussi on fait gouter aux enfants nos repas, le fromage et autre, ils adorent! Mais je fais gouter que des trucs mous
Super pour le SPA de demain, profite bien!
Vertige, nausée, douleurs.... tu as fais un test de grossesse au cas où? ;)

Monoi, ça a l'air super sympa cet idée de peinture! Tu nous diras si ça marche bien?
En effet, petit gabarit tes puces, mais elle grandissent bien quand même!
Pour le parcours motricité, moi je donne de mon corps ;D. Je leur fais un barrage avec mes jambes et ils doivent m'escalader. Souvent c'est fastidieux, ils n'y arrivent pas toujours et finissent par aller vers mon visage, me griffer me tirer les cheveux, prendre mes lunettes...  ;D
Pour mon homme, c'est peine perdu mais son congé parental se termine dans 3 semaines, donc on verra après comment on s'organisera dans notre nouveau rythme. On sera tous les 2 à 80 % avec nos vendredi de libre.

Ici, en fait quand je vais chez ma mère ce n'est pas de tout repos. Elle est en fauteuil roulant et donc ne peux pas beaucoup m'aider avec les enfants. En plus elle se fatigue vite, donc il faut aussi que j'aide pour la cuisine ou autre. Donc c'est sur que je n'y vais pas pour me reposer! Mais j'en profite bien quand même, je suis rincée à la fin du weekend, c'est tout  ;)
Pour les nuits, A a son réveil quotidien à 22h30. Parfois elle se rendort illico, parfois il faut qu'on aille lui faire un câlin, mais c'est mieux.

kilina:
Coucou les filles comment allez vous ?  :D

Je profite d'un moment de pause le temps que mon aspirateur recharge un peu  ;)

Manue ça va pour mes yeux j'ai commencé la rééducation vendredi dernier c'est un peu tôt pour voir des résultats  :-\ , j'ai des exercices à faire tout les jours,  donc maintenant il faut juste que je prenne mon mal en patiente , mais déjà j'ai quand même beaucoup moins de migraines donc c'est top  ;) .  Sinon pour les nuits une fois la fièvre passer pour les enfants ils ont tout de suite repris un rythme normal ouf  ::) .  Pour la maison les travaux en gros c'est démolir un grand mur porteur et un plus petit dans l'entrée , et refaire entièrement les peintures , re-cloisonner une pièce , créer une salle de douche, refaire la salle de bain et enfin re-isoler les chambres de l'étage, et enfin refaire la cuisine  :(. Donc ça fait énormément de travaux et c'est pour ça qu'on hésite à emménager tout de suite ...  Même si certaines travaux peuvent attendre , c'est quand même mieux d'attendre la fin des travaux quitte à devoir payer un loyer à côté ...  C'est top pour le rythme des nuits des filles ,  ça doit vous faire du bien de récupérer du sommeil  ;) . Et bas dis donc ça doit être sport de surveiller les petites tornades qui galope partout dans la maison  ;D . Ça doit tellement être mignon à voir  ;) . Pour les repas entre potes c'est vrai que c'est plus simple d'inviter chez soit au moins le sommeil des enfants n'est pas trop perturbé , c'est ce que je privilégie et ça évite de tout déménager pour une seul journée  ;D

Malta quand je te lis j'ai l'impression d'avoir le même homme  :o :o :o... Le miens et pareil quand il est en congé franchement je vois pas la différence car il n'aide presque pas , il en prend un pour le nourrir en même temps que moi, mais sinon il passe le plus clair de son temps sur l'ordi ou à regarder la télé  >:(, les couches il les changent presque jamais sauf quand je suis pas là , mais quand il y à un caca alors là je peut être à l'étage occupé par exemple à ranger le linge, il va me faire descendre changer la couche et après je peu repartir a mes occupations . Et le pire c'est qu'avec l'affaire de la maison et de tout les problème qu'on a eu limite quand il à du temps libre il me dit texto " fait comme si j'était pas là , j'ai du travail " ... du travail , oui il envois 2/3 mails, passe 2/3 coup de fils et basta après ça il fait sa petite sieste , regarde la télé ou va sur l'ordi , donc moi je gère tout comme tout les jours quoi ... Et si je fais une remarque alors là j'ai le droit à un " j'a le droit de me reposer je TRAVAIL moi!!! " c'est vrai que moi je fait rien de mes journée ... ça m’énerve de plus en plus ce genre de remarques , on à toujours était d'accord pour que je reste à la maison pour les enfants , après c'est sur que pour lui s'occuper des enfants c'est facile, quand tu ne fait que ça , ça va mais il y à les a côté, la maison ne se nettoie pas comme par magie, le linge lui non plus ...  Je le connais je sais que c'est le stress qui lui fait dire ça mais mine de rien ça joue énormément sur mon couple ...  J'ai beaucoup penser à la séparation , je voie même qu'au niveau libido il faut le dire de mon côté c'est niveau 0 , en même temps avoir des reproches à longueur de temps ça aide pas ...  Limite les moment ou ça ce passe bien, c'est quand monsieur veut de l'attention, et donc là attention changement de personnalité , c'est "tu veux un coup de main ? " , "je t'aide , je débarrasse et j’essuie la vaisselle " , il est tout câlin , tendre , et malheureusement c'est moment deviennent de plus en plus rare . Pour le moment je tiens car je l'aime , il s'occupe quand même pas mal de ses enfants, mais j'aimerais qu'il arrête de trop s'écouter et qu'il réfléchisse un peu avant d'envoyer des petites remarque qui a force commence à peser ... Je n'est donc pas trop de conseil à te donner car même la discutions n'a pas changer grand chose , peut être que le temps améliorera son comportement avec tes juju ,  ils s'en occupera plus quand ils seront plus grand  :-\. Des fois je me dis quand même que les hommes comte vraiment trop sur nous, nous en tant que mère on doit se débrouiller , on a pas le droit au "je sais pas faire " il faut y arriver point ...
Moi aussi il faut que je commence les achats pour cet été, je sent que je vais tres vite faire un tour à décathlon pour tout ce qui est anti uv  :) . Même si c'est du boulot profite bien de ta mère , elle doit tellement contente de voir ses petits enfants  ;)

Monoi mince pour la prise de sang de E , pauvre petite puce ça n'a pas du être agréable  :( . Elles ont bien grandis , c'est vrai que par rapport au miens, c'est des petits gabarit  :D.  en tout cas le principales c'est qu'elles grandissent bien  :D. C'était bien le parc vous avez bien profiter du beau temps ?

Morgane tu devrait voir un osteo pour tes douleurs , ça pourra déjà bien te soulager , faut que j'en fasse de même car j'ail' impression que pas mal de choses on bouger avec la grossesse , en ce moment je me tape des fortes douleurs de la nuque jusqu’à l'avant bras droit, c'est super chiant , j'ai l'impression qu'en ce moment je vais beaucoup chez le médecin , ma santé me préoccupe tout le temps c'est derniers temps , et puisque je suis une grande angoissé ça aide pas  ;D . En tout cas prend soins de toi et pense à bien t'hydrater  ;) . Top pour la piscine ils ont du bien s'amuser tes loulous  :) . Alors ce SPA c'était comment ?

Bon à part les petites crises de couple , ba ça va plutôt bien, les enfants on pu profiter du beau temps, malheureusement il fait moins chaud c'est dommage  .  Sinon et bien normalement sous une dizaine de jours on aura enfin les clés de la maison , j'ai trop hâte  ;)Même si beaucoup de je vais avoir beaucoup de boulot car j'aimerais commencé les travaux de peintures le plus vite possible , surtout que j'ai pas mal de poutre à repeindre, et un escalier aussi  :-X . Bon je vais devoir filer ça se réveil de la sieste et j'ai encore pas mal de boulot .
Bisous les filles  :-*

monoi85:
Coucou les filles,

Morgane, tu vas mieux? Top pour la petite piscine, c'est sûr que les garçons devaient être bien dans l'eau.
Ici on ne fait pas encore goûter nos plats aux filles car on ne mange pas en même temps. Par contre, les filles sont très intéressées par la nourriture.
Depuis 1 semaine je donne 1 gâteau pour le goûter , Maëlys adore, Elisa est plus réfractaire donc je l'ai râpe dans sa compote  ;) Me suis aussi motivée à leur faire des plats avec plus de goûts en ajoutant des épices

Malta top pour la mention  ;D effectivement avoir des jumeaux oblige à sur performer
Les filles ont aimé la peinture, à refaire car elles avaient du mal à étaler au travers de la pochette. J'ai laissé leurs oeuvres sur le meuble tv et de temps en temps elles vont les chercher et regardent, jouent avec.
J'espère que tu as bien profité de ton week-end

Kilina, sacré travaux !!! tu seras sans doute mieux dans une location le temps de faire le gros oeuvre car ça risque d'être galère entre la poussière, le bruit et la surveillance des petits.
Courage pour les incompréhensions avec ton homme, j'espère que ça ira vite mieux.
Les promenades au parc font un bien fou car je m'aère et les filles profitent bien aussi. Seul hic c'est qu'avec ma poussette double je ne rentre pas dans les parcs avec entrée sécurisée  :-\ donc je dois aller bien pour loin dans les "grands" parcs.

Ici on profite encore du soleil mais Elisa semble sensible à la chaleur et transpire de la tête, ses longs cheveux n'aident pas! Les filles adorent jouer sur la terrasse et s'amusent beaucoup ensemble.
Elisa a sorti sa 2nd dent, d'ailleurs, vous savez à partir de quand il faut commencer à brosser les dents des bébés?
Toujours rien pour Maëlys. Depuis ce week-end, elle essaye de se mettre debout et parfois arrive à s'asseoir seule.
Pour la prise de sang, on devrait avoir les résultats d'ici 1 ou 2 jours. J'espère que tout serra ok car j'ai voulu acheter des gâteaux pour les puces et rien dans le commerce sans œufs et sans lactose donc du fait maison.

Mon homme va partir quelques jours en Chine pour le boulot donc ma mère va venir un peu sur Lyon, puis nous redescendrons ensemble à la campagne. Du coup je vais tester 2 jours en solo le temps d'avoir du renfort.
On va en profiter pour faire des achats pour les puces.

Les filles, vous avez pris quoi comme siège auto? on pensait changer à l'automne prochain car les notre vont jusqu'à 13 kg mais je pense que niveau taille ça va être juste. Il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre  :-\

Bonne journée à toutes  et profitez bien du soleil :-* :-* :-*

Malta:
Coucou les filles,

Comment vous allez? Vous profitez de ce weekend prolongé avec vos enfants et chéris?

Monoi, c'est quoi ta recette de gâteau? j'aimerai bien leur cuisiner des espèces de boudoirs pas trop sec et qui fondent dans la bouche... Si tu as ça, je suis preneuse! Enfin, quelqu'elle soit, je suis preneuse de ta recette! Et pour les épices, tu as fait gouté quoi? Moi je pensais d'abord à leur mettre des aromates, et après des épices du style cumin ou autre... mais j'ai pas encore essayé.
Pour le brossage de dent, j'avais entendu qu'il fallait le faire dès qu'ils avaient des dents, mais je n'est jamais essayé!
Alors, ça a donné quoi la prise de sang de Maelys? Et comment ça s'est passé tes journées en solo?
Pour les sieges auto, nous on a des 0+ c'est des Joie spin 360( pas le meilleur, mais adapté à nos besoins). Si tu veux avoir toutes les info, regarde sur le site s*******e. Il répertorie un grand nombre de siège auto et donne les résultats des crash test, ainsi que d'autres info. Je trouve qu'il est pratique pour comparer tout ça.

Kilina, en effet, ça va être de gros travaux!
Pour nos hommes, j'en conclue que quelque soit la situation ils auront toujours une bonne excuse!
Comment vont tes petits? Ils rampent? Et ta grande?

Sinon, je suis en vacances!!!
La, on est chez ma belle mère 2 jours, puis chez mon beau père, et après je pars avec les petits 5 jours pour aller voir ma famille (l'homme de veut pas venir).Sinon, on a testé samedi de diner chez des copains... c'est quand même la misère avec les deux petits. Déjà, on a qu'un lit parapluie donc on s'est dit qu'on allait pas l'amener et qu'ils dormiraient sur un matelas au sol.... mauvaise idée! Ils n'ont jamais voulu dormir ! C s'est endormi dans le salon à 23 h et A n'a pas dormi. Donc ça a été la misère après pour les recoucher chez nous, et surtout 2h après s'être couché A a fait une énorme crise de pleurs, elle se cambrait, n'était pas consolable pendant 45 minutes malgré qu'elle était dans mes bras. C'est la première fois que ça lui arrivait. Forcément ça a réveillé C qui était épuisé... et l'homme n'a pas daigné se lever ni m'aider. Donc j'avais les deux à calmer en même temps à 3h du matin avec une qui n'arrêtait pas de hurler. Au final je suis descendu avec A, C s'est calmé tout seul et j'ai dormi sur le canap avec A pour être sur de ne pas réveillé C. Bref, c'était pas facile et j'en veut beaucoup à l'homme.
Sinon, j'ai toujours des ogres à la maison, je n'en reviens pas de tout ce qu'ils mangent et surtout, C donne toujours l'impression d'avoir faim... je ne sais pas si je dois donner plus. Par exemple le midi il a entre 200 et 250 g de purée ( légume féculent viande)+ yaourt ou 150 de bob, et à la fin de son bob il réclame encore!! Pareil au gouter ou il a 100 g de semoule au lait et une compote. le matin et le soir c'est 240 mL de lait. Je ne sais pas trop ce que je dois changer, l'ai j'ai l'impression qu'il n'a pas assez... Il faut que je regarde ça.

Allez bises les filles, je crois que je vais me coucher tôt ce soir

kilina:
Coucou les filles 😊 comment allez vous ?

Monoi alors des nouvelles de la prise de sang ? Pour les dents honnêtement j'ai du commencer à brosser les dents de L quand elle en avait au moins 8 vers ses 14/15 mois il me semble , avant je trouver que ça servait avant rien à part limite brosser ses gencives 😅, et elle a toujours des belles dent bien blanche 😉,par contre le dentifrice je les intégré à ses 2 ans avant c'était juste ans l'eau. Pour les sièges auto je suis en pleine recherche , j'ai vu des modèles pas mal de la marque kiddy avec le bouclier de protection mais je ne suis pas encore sur de mon choix , car j'aimerai changer le modèle de L qui n'est vraiment pas top donc j'aimerai acheter 3 bon sieges auto  et cette fois je veux être sur de moi 😉.

Malta à oui j'avais oublié de te féliciter pour ta mention 😶. Chapeau tu a bossé comme une bête et avec des juju c'est pas toujours évident ... franchement bon boulot 😁. J'espère que tu arrive à bien profiter de tes vacances 😊. Ça ne dérange pas ton homme de vous laisser 5 jours sans lui ? Aie dur l'épisode du repas chez vos amis , c'est jamais faciles avec des enfants , nous on le tente rarement car avec les 3 c'est assé compliqué niveau gestion et ils dorment peu dans la journée  (voir pas du tout pour L) donc il arrivent qu'en fin de soirée ils soit un peu excités (pleur beaucoup et pour rien )et après quand on les recouche arrivé chez nous il arrive que l'un d'eux ce réveil quelques fois (bon ça reste éxeptionnelle car généralement une fois recouché ils dorment tranquillement 😊 je sais j'ai de la chance 😅).  Pour Ambre elle devait vraiment être trop fatigué, ça arrive ce genre de crises quand bébé est vraiment HS,  après par contre ton chéri exagère il aurait pu s'occupé de Côme pendant que tu était occupé avec A, tu n'a pas 4 bras ,. J'avoue que mon cheri ne se lève pas beaucoup la nuit , mais quand c'est une très grosse crise d'un bébé et qu'un autre se réveil il s'occupe de rendormir celui-ci pendant que je m'occupe de l'autre au rdc 😉.  Peut être tu devrait lui en faire part , tu a besoin de soutien tu ne peu pas tout gérer seul , il a aussi son rôle à jouer .
Sinon pour les repas du midi et goûter si tu sent que C à encore faim passe au 180ml de bib , moi c'est ce que je donne à chaque fois , ils ne le finissent pas toujours mais au moins ils sont calé 😉.

Sinon de mon côté tout ce passe super bien , chéri est en vacance donc je profite de sa présence , il est beaucoup plus détendu,  bon c'est vrai qu'il est beaucoup sur les écrans à mon goût , mais bon comme ils s'occupe bien des enfants je ne vais pas faire la rabat-joie ... Le matin il lui arrive même de s'occuper de tout les enfants pendant que je m'octroi 30 min supplémentaires de dodo le rêve 😍😍😍.  A part ça tout le monde va bien , les juju ne rampe pas encore du moins pas totalement,  ils arrivent à tourner sur eux même quand ils sont sur le ventre mais la marche avant cest pa encore ça ... Sinon ils font beaucoup de tonaux c'est déjà pas mal 😅. Sinon ils sont dans une phase d'imitation , quand je fais des sons ils essaient de les reproduire c'est vraiment choux . E essai aussi d'imiter certains gestes comme applaudir,  secouer la tête c'est très drôle 😆. Sinon ce week-end on va enfin avoir les clés de notre maison 😍. A part ça je continu ma rééducation pour les yeux c'est très fatiguant , j'ai souvent les yeux rouge et qui piques mais en contre partie j'ai quasiment plus de maux de tête 😊.  Bon allé je vais au lit je suis HS . Bisous 😘😘😘

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente