Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (65/95) > >>

monoi85:
Coucou les filles,

J'espère que vous avez bien profité du long week-end et du soleil.

Malta top pour tes vacances malgré la fatigue des nuits. Tes petits ont bien progressé, suis impressionnée pour les escaliers. Le nouveau rythme avec ton homme au boulot se passe bien? vous arrivez à prendre vos marques et les petits aussi?
Pour l'épisode du doigt, tout va mieux, heureusement c'était juste de grosses coupures, c'est moche mais vraiment je m'en tire bien.
La recette de gâteau est aussi adapté aux bébés qui n'ont pas de dents car ça fond dans la bouche. Maëlys n'a pas de dent et les mangent sans difficulté, en même temps elle serait capable de prouesses pour manger  ;D

Kilina l'épisode dents est terminé ? vraiment galère les 3 en même temps ! Ton petit R devrait bientôt trouver la marche avant et peut être que ça incitera sa soeur à se lancer. Top pour l'interaction entre eux.
Je te confirme pour les bains j'ai vraiment galéré d'autant que les filles ont beaucoup de force donc il faut vraiment bien les tenir.

Manue, oh difficile les pleurs en déposant les filles chez la nounou. C'est surement sa phase d'angoisse de la séparation. Ici Maëlys nous l'a fait pendant 3 semaines et rien pour Elisa donc se sera surement plus tard.
Elles sont coquines tes filles à ne pas vouloir certains morceaux.
Ce midi on tente le riz légèrement mixé avec la ratatouille, j'espère que tout ira bien. Puis on essayera les pâtes étoiles et le quinoa.
Courage pour la phase debout tout le temps, c'est pareil ici donc demande beaucoup d'attention.
Le séjour à la campagne s'est bien passé et les filles dormaient mieux car plus frais que chez nous en appartement. Il pleuvait donc pas de balades possible.

Morgane super pour votre week-end. Oh les garçons sont de petits coquins à bien dormir quand vous n'êtes pas là. Gas va mieux? Top pour le 4 pattes et la crèche, tu dois être vraiment trop contente.

Pas de grands changements ici. Mon homme est rentré mardi mais nous sommes revenues à Lyon que le lendemain pour lui laisser une nuit de repos pour bien récupérer du voyage.
Les filles étaient contentes mais lui ont bien fait comprendre leur mécontentement pour son absence, bref nous avons eu plusieurs nuits très chaotiques, refus de faire les siestes... et aujourd'hui qu'il reprend le travail, le rythme est retrouvé  ::) Bref de sacrées chipies.
Nous avons pu déballer tous nos achats dont 2 robes de princesses pour le mariage de ma soeur, et leur 1 an.

Les filles sont toujours en mode debout, je me déplace à l'aide des meubles. Maëlys sait maintenant se rasseoir quand elle fatigue, mais pas Elisa donc c'est à moi d'anticiper avant qu'elle se lâche et tombe en arrière. Les 2 commencent à tout escalader, enfin surtout Elisa et papotent pas mal.
On va souvent au parc pour jouer à l'ombre des arbres et aussi au square faire de la balançoire, elles adorent

Bonne semaine à toutes  :-* :-* :-*

Malta:
Coucou les filles

Monoi, il faut vraiment que je les fasse ces gâteaux, je n'ai pas encore eu le temps mais j'ai très envie!
C'est sure que je crois qu'elles ont voulu faire comprendre quelques chose à leur papa, genre : ne nous fait plus jamais ça de partir aussi longtemps!!
Elles ne tombent pas trop tes filles en se mettant debout? Ici, Côme tombe souvent, et se cogne la tete au sol quand il n'arrive pas à se retenir. Je n'aime vraiment pas cette période où ils veulent se lever mais n'ont aucun équilibre et aucune résistance donc tombe par terre...

Morgane, super pour le weekend à Londres. Par contre, ce sont de vrais petits chenapans à se réveiller avec vous et pas chez leur grand parents!! Et super bonne nouvelle pour la crèche! Tu cherches un boulot dans quel domaine?

Manue, super aussi pour la crèche!! C'est plus avantageux que la nounou en plus, non? Ca ne pose plus de problème leur prématurité pour la vie en collectivité?
Pour les nuits, finalement on a laissé comme ça, on reverra plus tard. Le problème c'est qu'on a que 3 chambres et qu'on veut en garder une en bureau/chambre d'amis...
Alors, vous avez décidé quoi pour ton weekend pro? Tu les laisses à tes beaux parents?Vous vous etes mis d'accord avec ton homme?

Kilina, alors ils vont mieux tes petits chafouineurs? Les dents sont sorties? En tout cas je suis toujours épatée par ta résistance!!
Est ce que ils commencent à se déplacer?

Nous, ça y est, on a repris tous les deux le boulot. On essaie de trouver notre rythme. Le problème c'est qu'on est parti le weekend dernier et le weekend prochain aussi, donc on n'arrive pas trop à se reposer et à profiter tranquillement à la maison, sans faire de route et tout et tout.... Surtout que le weekend dernier, on était chez des amis et les deux ont attrapé un rhume avec 39-40 de fièvre et ils faisaient leur dent en meme temps... les nuits ont été chaotiques. Une nuit, ils se sont réveillés de 23h à 3h, il a fallu que je les mette dans la voiture pour laisser nos amis dormir. Ils se sont endormis en voiture et je suis restée avec eux. J'ai du dormir 1h30, j'étais épuisée!
Bon, là ils vont mieux mais A se réveille encore toute la nuit.
Sinon, S'était rigolo, A un matin s'est réveillé et a décidé de faire du 4 pattes, comme elle ne savait plus ramper. Elle avançait à 2 à l'heure, mais ne rampait pas, c'était mignon  :)

Voilà, je vous souhaite un bon weekend ( oui, moi et mon homme on ne retravaille pas le vendredi, donc c'est déjà le weekend ;) )

*Manue*:
Bonjour les filles !
Comment allez-vous ? :)

Malta : c'est cool du coup vous avez toutes les semaines un weekend de 3 jours ? Vous pouvez vraiment profiter des petits c'est top !
Le rythme arrive à s'installer entre vous 2 ?
Pour les chutes au début des mises debout, ici ça n'arrêtait pas. Sarah était une grosse casse coup et elle tombait tout le temps la tête la première quant à Théa elle se lâchait et tombait sur le dos tout le temps. J'ai fini par acheter de la crème anti-coup pour éviter les bleus et les bosses (mais je me suis réveillée un peu tard, au moment où elles maitrisaient la descente et donc plus de bosse ! Pas grave, j'en aurai pour les premiers ratés des premiers pas ^^)
Par rapport à la crèche et leur prématurité, je t'avoue que j'ai complètement oublié d'en parler avec notre pédiatre  ::) Je pars du principe qu'ils disent tous "la 1ère année non" donc comme on sera dans la 2ème... Après c'est une petite structure. 10 places en accueil régulier (à la journée) donc bon... Et a priori en septembre il va y avoir pas mal de petits (je sais pas pourquoi mais je me dis que ce sont les grands qui ramènent les microbes ! Mdr) On verra bien. J'y suis allée hier matin pour finaliser l'inscription. Au niveau du coût, ça va me couter plus cher que la nounou car plus d'heures (mon homme change de boulot cet été du coup il faut rajouter le jeudi en jour de garde). Mais au niveau du coût horaire c'est difficile à savoir pour le moment. Le coût horaire de la crèche déduit par avance le CMG de la CAF, donc faut que je fasse les calculs sur ce que je paye actuellement à la nounou et que je déduise l'aide de la CAF voir à combien ça me revient. Après ils prennent à leur charge les couches et les repas quand les filles mangeront "comme nous" (bon en gros, j'en ai encore pour un moment à faire les repas car quand elle m'a montré le menu de la semaine je me suis dit "ah ouais, ba on en est loin" = style paupiette de veau, rillettes...). On verra bien  ;)
Sinon de ton côté, comment se passent les nuits pour Ambre ? C'est revenu à la normal ? Pas cool pour le weekend chez vos amis. C'est toujours compliqué quand les petits sont difficiles comme ça et que tu n'es pas chez toi, je ne suis jamais à l'aise  :(

Monoi : wahou, tes filles ont fait un grand bond en avant niveau motricité ! C'est génial :) Tu dois être trop contente et morte de rire de les voir se déplacer ainsi ! :) Elles escaladent tout elles aussi ? Ca me fatigue ici, pas une minute de répit. Tu tournes le dos deux minutes et Théa a la jambe en l'air pour monter sur le canapé (problème : elle y arrive depuis cette semaine ! C'est fou comme ils sont souples à cet âge mdr)
Tu les as trouvé où les robes de princesse ?  ;D J'aurai bien aimé leur trouver de jolies tenues pour leurs 1 an moi aussi :) Surtout pour les photos !  ;)
Ca a donné quoi les pâtes, le riz, le quinoa ? Elles ont bien voulu en manger ? Ici les pâtes alphabet c'est bon ! Je vais tenter le riz avec du poisson ce weekend je pense histoire de varier les plaisirs :)

Morgane : top pour tes places en crèche ! Du coup tu as commencé à chercher du boulot ou tu attends encore un peu ? Tu veux retourner dans le même poste qu'avant ?
Tes petits loulous aussi ont fait un bond en avant, c'est génial :) Pas trop casse cou les garçons maintenant qu'ils peuvent faire plus de choses par eux mêmes ? ;-)
Et les nuits alors, le passage chez tes beaux parents leur a fait apprécier de dormir 10h d'affilée ou ils font encore les voyous avec vous ?

Kilina : tu t'en es sorti de ces dents ? Comment ca va ? Tout est lancé pour la maison ? :)

Ici on est dans une période un peu compliqué avec les filles. Je pense qu'elles sont en train d'essayer de sortir 2 nouvelles dents en bas (je dis essayer car ça fait une semaine, mais toujours rien ^^). Du coup les nuits sont chaotiques. Sarah se réveille vers 23h/0h et se met à hurler. Mais le hurlement ou tu te dis "appelle les urgences elle a mal" et tu dois la calmer pendant 20 minutes pour qu'elle se rendorme. Et Théa se réveille après, vers 2h/3h du matin en pleurant, tu ne sais pas pourquoi et il faut y aller pour la calmer et c'est reparti aussi. Et après réveil à 6h en ce moment, donc bon ça nous change du petit rythme confortable qu'elles avaient pris.
En plus de ça elles ont eu leur vaccins mercredi et c'est pas une réussite du tout ! Elles ont toutes les deux attrapé un rhume dans la foulée. Elles sont ultra grognon, elles ne veulent pas faire de sieste et c'est méga crise de colère pour aller au lit le soir. Hier elles étaient nazes, on les couche à 20h. Elles ont pleuré, hurlé, jusqu'à 21h30 (avec plusieurs passages de notre part pour les calmer, changer, bercer, câliner...) elles ont fini par s'endormir vers 22h. On a rien compris... Bref, je suis un peu naze quoi ;-)

Au niveau de leur rdv, bonne nouvelle ! Elles sont toutes les 2 dans les courbes au niveau du poids. Ça y est Sarah a atteint la courbe du bas ! Elles font pour Sarah : 7,430kg pour 70,5cm et pour Théa : 8,170kg pour 71 cm :)
Et grande nouvelle : Théa nous a fait ses premiers pas toute seule !!! Jeudi, et hier, plusieurs fois par jour. Elle arrive à faire 4/5 pas sans se tenir pour aller d'un endroit à un autre. C'est un truc de fou !!!  ;D ;D ;D Du coup Sarah commence à s'activer et elle se met de plus en plus debout toute seule sans appui, mais l'assurance des pas n'est pas encore là.
Et en ce moment elles sont pleine de partage et de communication. Elles parlent et rigolent entre elles hyper souvent, c'est juste adorable.

Pour le weekend prochain du coup on laisse les filles chez mes beaux parents. Et le 15 juin on les laissera à mes parents car on a une soirée pour les 30 ans d'une amie. Comme ça pas de jaloux !!  ;)

Voilà pour les nouvelles, je vous souhaite de passer un bon weekend et une bonne 1ère fête des mamans  ;D
(bon nous on avait prévu pique nique tous les 4, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va tomber à l'eau !! sans jeu de mots ;))
Biz les filles !

Morganenord:
Coucou les filles,

Malta super pour le 4 pattes! Ca y'est les betises vont commencer mdr
Le rhume des loulous est passé? Les nuits sont meilleures?

Monoi trop mimi les robes de princesse!
Ca va mieux les puces?

Manue  :o :o :o premiers pas trop forte Théa!!!  Je suis toujours autant impressionnée mdr
Super pour l"entrée dans la courbe basse, ça y'est c'est good!
Vous avez bien raison de profiter de vos deux prochains week end :p
Dommage que la creche ne face pas les repas pour les petits aussi Chez nous ils fournissent tout donc c'est une economie quand meme Nous on a calculé la creche nous fait economiser  300 euros par mois  :o Donc on est ravi d'avoir eu deux places.
Sinon pour mes loulous Gab explore grace aux 4 pattes mais Gas n'arrive toujours pas a se deplacer, et en ce moment il est hyper mega ronchon. C'est une horreur des que je ne l'ai pas a bras ou sur mes genoux il pleure! J'en peux plus.... Il a attrapé un gros rhume, il tousse. Mais bon c'est les dents, là ça y'est la deuxieme du haut est sorti ce matin. Du coup encore de la fievre aujourd'hui... Et en plus avec les fortes chaleur il etait encore plus tout paf :/
Coté nuit en ce moment on est a 5 nuits pourri sur 7 lol  Là on a eu deux nuits bien ( quand je dis bien c'est premier levé a 5h lol) donc on s'attend au pire pour cette nuit mdr Et le pire c'est que je fais des insomnies donc je ne profite meme pas des bonnes nuits... SNIF
Sinon GRANDE NOUVELLE.......... Romain m'a demandé en mariage!!!!!
Donc mariage prévu en septembre 2019 si on trouve une salle encore dispo lol Les gens nous disent ça va faire juste lool
Bref je suis trop contente :)
Sinon niveau taf je regarde les annonces pour le moment, je recherche dans l'assistanat. En fait c'est compliqué j'ai un master en science de l'education pour devenir CPE mais bon je n'ai pas reussi le concours donc ce master ne me sert à rien.... Bref j'espere trouver sinon je reprendrais un poste d'assistante d'education ;)

Je vous fait des bisous je file dormir, enfin essayer lool :p
Et bonne fete si jamais je ne repasse pas demain ;) ;)

monoi85:
Coucou les filles,

la forme?

Enfin un moment presque tranquille pour te féliciter Morgane pour ton futur mariage  ;D Ne t'inquiètes pas tu auras largement le temps de tout organiser et trouver une salle. C'est donc partie pour une année de folie car un mariage ça occupe bien  ;)
Waouh la crèche va te faire une sacrée économie sur les repas. Courage pour ta recherche de boulot.
Côté nuit, avec la chaleur j'imagine que c'est bien compliqué.

Manue bon courage pour les dents et les rhumes. Top que les filles soient dans les courbes, elles se sont bien rattrapées  ;D
Déjà la marche pour Théa  :o un truc de fou comme elle progresse vite. Félicitations à elle.
Ici les filles se déplacent de plus en plus le long des meubles et reste très très longtemps debout. Elles essayent de lâcher une main de temps en temps et tente d'escalader tout ce qui est possible d'escalader. Heureusement qu'elles ne sont pas très hautes sinon elles grimperaient sur le banc tv et la table basse.
Bref, pas le temps de s'ennuyer  ;D
Nous avons acheté les robes en Chine car ici je ne trouvais rien.
Pas encore testé les pâtes, mais le riz avec la ratatouille validé, j'ai dû reemixer un peu pour Elisa, et le quinoa carottes cumin validé aussi.

Malta, super pour le 4 pattes de A. Le rythme est retrouvé? tes petits ont moins mal aux dents?
Les filles tombent un peu moins souvent, on va dire 1 à 2 fois par jour voir moins. Au début j'étais constamment derrière. Maintenant Maelys se remet seule au sol quand elle fatigue, Elisa toujours pas donc en cours d'apprentissage, mais il y a des tentatives.

Il fait bien chaud par ici, du coup l'endormissement des filles est compliqué d'autant qu'elles se mettent debout dans les lits malgré la fatigue. Donc depuis 3 jours, on les berce pour les endormir puis les pose dans les lits.
Hier nous avons fait le bébé vision. Tout est ok pour Maëlys, mais pour Elisa direction l'ophtalmo. Par chance, on a pu avoir un rdv ce matin qui confirme la nécessité d'un autre rdv pour tester les yeux. C'est parti pour 5j de gouttes pour savoir si elle doit porter des lunettes ou pas.

On commence à faire goûter nos repas aux filles, elles adorent le chocolat (hehehe comme moi), le sorbet, l'orange et l'abricot.

bonne semaine à toutes  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente