Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (60/95) > >>

Malta:
Coucou les filles!

Vous avez vous aussi eu le droit au retour du soleil? Ca fait tellement longtemps qu'on ne l'avait pas vu ici, ça fait trop du bien! Bon, on a eu un peu  de pluie aujourd'hui, mais on tient le bon bout!

Kilina, mon petit C a une espèce de vos enferme de triangle entre son front et la fontanelle. Ca peut être rien, mais ça peut aussi être une anomalie de fermeture des sutures du crâne, donc je préférais allé vérifier!
Pour la tenue assis, ne te stresse pas, s'ils bougent bien au sol (cherchent leur jeu, se retournent...), alors ils se musclent leur dos et vont bientôt être capable de tenir assis. Ici, c'est comme pour Monoi, on ne les met jamais dans cette position, sauf assis sur nous ou dans la chaise. Du coup, comme beaucoup d gens me demandais s'ils tenaient assis et que j'en avais marre de répondre que je ne savais pas, j'ai fait un test, mais que sur quelques secondes.... apparement c'est bon! Ils ne savent encore s'y mettre tout seul (Ils auront 9 mois mardi). Ta petite Lana n'était pas en retard! Tu nous as pas reparlé de ta maison, vous déménagez bientôt?
Super pour la brocante, c'est tellement intéressant niveau tarif!
Ca a donné quoi le médecin pour tes enfants? Ils ont bien grandit?

Monoi, super tes filles, pas de jaloux! Un papa et un mama, c'est parfait!
Ici aussi, ils sont fan de l'étendoir, et surtout des pinces à linge!
Tu te gardes toujours ta journée pour toi le weekend?

Morgane... l'angoisse de ne pas avoir de clés et de rester enfermée toute la journée!!
Ca a donné quoi les petits boutons de Gab? Et les otites? C'est fini? Vous n'aurez pas été épargné cet hiver...
Pour la poussette, vous ne pouviez pas garder l'ancienne avec des assise pour les grands? Du coup, vous allez la revendre?

Ici, l'osteo s'est très bien passé. Je ne regrette pas d'y être retournée ( on y est allé quand ils avaient 6 semaines). Il a fait des manipulations douces au niveau du cou et du crâne de A, et c'est vrai que depuis elle ne se réveille qu'une fois voir pas du tout... Pour C, il avait pleins de petites choses au niveau des chevilles genoux et hanches, peut être lié à sa position en siège.
Aujourd'hui on a fait notre première séance bébé nageur!! A a fait sa petite sirène tout du long, elle battait des jambes tout le temps pour avancer! C a mis plus de temps à se détendre mais à la fin il avait le sourire et voulait nager lui aussi.

Voilà, hate que mercredi soit passé ( j'ai la soutenance de mon mémoire!!!), et ensuite je me suis pris la fin de la semaine, puis une semaine de travail et je suis en vacances les deux premières semaines de mai!!

Morganenord:
Coucou les filles,

Monoi trop bien les mama et surtout le "papa", le papa doit etre trop fiere :p
C'est quel jour ton rendez vous chez le pediatre?

Malta super les bb nageurs!!!!! J'ai hate d'y aller.
Ca n'a pas trop été galere pour l'organisation? Vous y etes allés qu'avec ton homme ou tu as pris une troisieme peronne?
Contente de voir que l'osteo a fait des miracles ici ça n'a rien changé :/ snif
Grosse merde pour mercredi comme on dit chez nous ;) J'espere que tout se passera bien et aprés tu seras "libéré delivré :p"

Ici les boutons de Gab etait la roseole, je suis allée chez le medecin lundi matin, c'est premier arrivé premier osculté... iL Y avait 4 personnes devant moi... Les garçons etaient grogons mais bon personne ne nous a laissé passé avant lol  Au final aucun antbio vu que c'est viral! Donc 'y suis allée pour rien mdr et deux jours aprés plus aucun boutons.
Sinon mon ordi a planté donc hier on a fait le tour des magasins pour essayer d'en trouver un pas trop cher, et au final c'est sur le net qu'on a trouvé lool.
Sinon les nuits des garçns sont redevenus chaotiques, Gas hurle la nuit... On a du faire 10 levés cette nuit, on est HS...
C'est fou des qu'on pense que ça y'est ils font leurs nuits,et bien ils tombnt malade et ne dorment plus  :'(
Affaire à suivre.
Sinon on a retenté les petits pots avec morceaux, et Gas arrive à les manger! les 2/3 cuilleres du début sont difficiles mais aprés nickel! Donc c'est top, par contre Gab c'est toujours difficile. D'ailleurs c'est rigolo, Gas on lui tend n'importe quoi il ouvre la bouche pour gouter alors que Gab n'est pas curieux il tourne la tete mdr
Sinon pour notre poussette on va garder celle là car elle est quand meme super compact, l'autre est vraiment trop grosse ...

Voilou passez une bonne semaine les filles, des bisous à toutes

Malta:
Morgane,

En fait j'ai parlé trop vite pour l'osteo ::) cette nuit elle a fini dans notre lit ...comme d'habitude, elle se réveille vers 22h, puis toutes les heures, donc au bout de 3 ou 4 fois, je la mets avec nous. Je me suis dit aujourd'hui que c'est peut être en fonction de ce qu'elle mange, il faut que je surveille ça ( hier c'était poireaux!)
Voilà, sinon, je ne sais pas ce que mangent les votre au gouter, mais ici, un yaourt et une compote ça ne leur suffit pas du tout! Ils ont la dalle après!! Donc à la place je donne une semoule au lait avec la compote, ça les cale bien jusqu'au soir ;D. Ce sont de bons gabarit, et puis ils sont en pleine phase de motricité à ramper partout... ça a besoin d'énergie ces petites choses là

Je me disais aussi que ça sentait la roséole pour ton fiston : la fièvre suivi de boutons..! Son frère ne l'a pas fait?
Bon courage pour les nuits, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, une bonne fois pour toute!! ( ou jusqu' à la prochaine fois... ::))

Bonne soirée

monoi85:
Coucou les filles,

Malta bon courage pour demain  ;D
Ton retour sur l'ostéo me donne bien envie de ramener les filles faire une séance. Mon homme n'est pas hyper emballé donc à voir dans quelques temps.
Ici il fait super beau, ça me permet de laver les derniers cartons de vêtements que l'on nous a donné. Les filles sont habillées jusqu'à l'hiver prochain.
J'essaye de me garder une demi journée toutes les 2 semaines car avec le beau temps on sort plus en week-end.

Morgane, ma pauvre vraiment pas cool pour les nuits.
Pour les morceaux, j'aimerai aussi attaquer le mouliné car on va sur les 9 mois donc il est tant que les filles découvrent d'autres textures. Et puis niveau alimentation on reste quand même bien sur les acquis toujours 3 biberons sur 4 repas.  Je verrai ce que me dira le pédiatre jeudi.

Vous proposez quoi comme activités à vos petits? j'ai l'impression de faire toujours la même chose : chanson, moment câlin, chatouille, balade, lire une histoire.
On va tenter la peinture "propre" aujourd'hui (feuille et peinture dans une pochette plastique bien fermée et scotchée)

bonne semaine  :-* :-* :-*

Malta:
Merci Monoi pour demain  ;)

Pour les activités, en fait on ne propose pas grand chose de plus que toi ici. Je les accompagne sur le tapis et je joue avec eux aux différents jeux ( on regarde les livres, il y a les jeux qui font du bruit (maracasse, bâton de pluie, le xylophone), une petite tour à monter pour qu'ils la casse avec un grand sourire, etc...) et on les laisse aussi beaucoup jouer par eux même, en surveillant mais sans intervenir. Moi je me dis que tout est jeu et découverte pour eux et donc je ne propose rien de plus (sauf la ballade maintenant qu'il fait beau!).

Bonne soirée tout le monde

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente