Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Malta:
Coucou les filles,
Monoi, tu sais, c'est vraiment parce que tu es une femme que tu as (avais??) du mal à déléguer et envie que tout soit bien fait chez toi.
C'est bien si tu arrives un peu à lâcher prise....un peu comme mon homme! Ici, bien qu'il soit en congé parental avec les enfants qui sont gardé deux jours/ semaine... bah, sans vouloir faire de cliché, c'est bien un homme!! Le soir quand je rentre, c'est surtout moi qui gère les petits, et la nuit il me laisse me lever (soit disant qu'il n'entend plus les petits, alors qu'il n'y a pas si longtemps il les entendait très bien!). La maison est sans dessus dessous, il faut toujours que je lui fasse des listes pour qu'il fasse quelques corvées... mais j'en fait plus le weekend que lui la semaine. Après, je ne dis pas qu'il a tort, peut être que c'est un bon moyen pour se préserver! Tu pourrais prendre un peu de son exemple ;D
Ca y est, toi aussi elle font de la marche arrière! C'est trop mignon je trouve :) Surtout quand ils veulent un jouet et au lieu de s'en rapprocher ils s'en éloignent parcequ'ils ne maitrisent pas encore la marche avant ;D
Chouette pour le weekend de Pâques en famille!
Morgane, pour les morceaux, je pense comme Monoi, ils ne doivent pas être encore prêt, ça viendra avec le temps. Nous, c'est Côme qui n'aime pas trop non plus, par contre Ambre mange meme quand c'est mouliné ( enfin, elle mange la valeur d'un pot de 130g...on avance toujours pas beaucoup là dessus!)
Ca y est, tu as baissé le lit des garçons? Il cherche à faire des galipettes ton petit Gas!
Ici, je ne sais pas si tu te souviens, mais on a des lits au sol (avec une petite securité pour qu'ils ne tombent pas du lit pendant leur sommeil... ) bon bah on a eu une première chute le weekend dernier. Ambre avait du jeter sa tétine et a essayé de la récupérer....mauvaise idée ::) ;D. Bon, elle est tombé de 20 cm, ça allait, mais depuis, on a installé une couverture pour amortir si besoin ;D
De mon coté, j'espère que mon mémoire soit fini demain soir!!! Ensuite, correction par ma directrice de mémoire et puis je l'envoie vendredi prochain. Aujourd'hui et demain j'ai pris deux jours de congé pour le bosser.
A part ça, Ambre s'est réveillé toutes les heures de 22à minuit, puis je l'ai mise avec nous... comme il n'y a que moi qui me lève et que j'ai besoin d'énergie en ce moment...
Fini ici les rhumes et nez qui coulent, je n'ai pas hâte que ça recommence!
Bonne journée, bises
monoi85:
Malta tu as tout compris ! ;) Comme tu le dis ce qu'il faut c'est lâcher prise et penser un peu plus à moi.
Pour la marche arrière c'est vraiment drôle, Elisa ne semble pas intéressé mais sa soeur va super vite et sait changer de direction donc elle explore de plus en plus.
Top pour le mémoire, dernière ligne droite. bon courage
Malta:
Coucou les filles!!
Comment ça va par ici?
Manue, vous commencer à sortir des virus?
Monoi, la nouvelle organisation te fait du bien ou ça reste limite? Et tes petits? Plus d'eczéma pour Elisa? Ca gigote toujours bien sur le tapis?
Kilina, comment ça va?
Morgane, toujours des petites grasse mat jusqu'à 6h30 ?? ;) ;D
Ici, les petits sont en pleins bond de motricité. Ambre avance, ça y est! Elle rampe en poussant sur ses bras et en s'aidant de la pointe de ses pied. Et comme Côme est un peu moins dégourdie ( parfois il avance, mais souvent il recule ;D), c'est elle qui prend les jeux en premier!
Voilà, sinon la nuit, toujours le calvaire.c A se réveille très souvent en pleurant ( ce soir, le premier revienne ne pleur était à 2h...ça annonce une belle nuit!).Vivement que cette phase lui passe que tout le monde puisse dormir.
Ah, et aussi, dimanche, première crise de fou rire entre les deux petits. Ils jouaient sur leur tapis, sur le ventre... et puis ils se sont mis à se regarde et ils ont trop rigoler!! C'était archi mignon :) :)
Allez, bonne soirée les filles ( ici, mémoire quasiment finalisé...60 pages de rédigé, c'est bien quand on est sur la fin et ce sera encore mieux quand ce sera envoyé et que ma soutenance se ra passée(mi avril))!
monoi85:
Coucou les filles,
La forme?
Malta super pour la motricité et les futures batailles pour les jouets ;) Courage pour les nuits. Maëlys nous a fait ça aussi le week-end dernier, je la calmais et dès que je la posais dans son lit à nouveau des pleurs ... au bout de 3h c'était bon.
Génial pour les rires entre eux, c'est vrai que c'est adorable à voir
Top pour le mémoire, ça me rappel des souvenirs, plus que quelques semaines et après ta soutenance tu seras enfin libérée.
La nouvelle organisation me fait du bien, pourvu que ça dure. J'arrive enfin à avoir du temps pour moi dans la journée et puis les filles font des siestes plus régulières et surtout en même temps depuis le début du mois.
Les filles se sont aussi décidées à dormir dans des positions improbables, vraiment drôle à voir, c'est pareil chez vous? parfois sur le ventre, sur le côté, la tête en arrière, en transverse du lit... et parfois elles se retrouvent bloquées par l'enroulement de la gigoteuse donc couinent un peu ;D
Elisa n'a presque plus d'eczéma, une nouvelle poussée 1 ou 2 jours après avoir retenté le poisson donc pas de doute c'est une allergie. J'avais parlé trop vite lors de mon dernier post. Par contre hier j'ai vu qu'elle avait quelques croûtes de lait bien cachées dans sa longue et épaisse chevelure. En fin de semaine, quand il fera moins froid direction le centre commercial pour achat de barrettes et élastiques, ça devient urgent :o et pourtant on lui a déjà fait une petite coupe.
Et oui, ça y est une petite dent pointe, pas une larme, elle mange beaucoup sa main.
Pas de dent en vue pour Maëlys mais ça gigote beaucoup et toujours pleins de gazouillis.
Nous avons aussi prévu de partir quelques jours en vacances en juin, vraiment hâte car les filles vont pouvoir découvrir l'eau (piscine et pataugeoire couvertes et chauffées). Ce sera un test avant les vacances en Chine, j'appréhende déjà un peu pour le voyage en avion de 11h :o
En attendant il faut faire les passeports et donc la photo officiel, ça promet de nous occuper de longues heures!
J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés aussi
Bonne journée à toutes :-* :-* :-*
Morganenord:
Coucou les filles,
Monoi au moins tu sais que c'est le poisson le probléme... Super pour la petite dent d'Elisa! Ca viendra vite pour Maelys ne t'inquiete pas ;)
Contente de voir que ta nouvelle organisation est top :)
Ici aussi ils dorment dans des positions de folies...
Super pour les vacances en juin, vous comptez partir où?
Vous partez quand en chine?
Ici les garçons vont prendre l'avion en aout avec mes BP pour partir dans le sud que 1h20 de vol ça ira, par contre en avril 2019 on part au Japon donc 13h de vol... là se sera autre chose. Tu nous raconteras le voyage ça m'interesse :p
Sinon je suis allée faire les passeports et pour ça il a fallu des photos homologuées... On a du aller chez un photographe 15 euros les 5 photos lol Il a fallu obtenir des garçons qu'ils ne sourient pas mdrr parceque ça les amusé beaucou^p d'etre assis sur un tabouret. Ils etaient les vedettes du magasin mdr. Je n'arrive plus a aller sur le site pour vous mettre les photos dmg.
Malta que de progrés! Top pour la marche avant de Ambre. Trop mignon les fous rires en eux!! <3
Bravo pour ton mémoire :p Se sera bientot un lointain souvenir ;)
Sinon ici le rhume est toujours present avec des toux grasses :/
Les nuits c'est bof en ce moment, ils se reveillent en pleur vers 4h... Cette nuit les deux ont terminé dans notre lit dont Gas dans mes bras... Comment vous dire j'ai super bien dormi :-X ;D lol
Mais dans notre it ils se sont rendormis jusqu'a 6h et là je ne peux pas les faire patienter car ils hurlent jusqu'a ce qu'ils aient le bib dans la bouche mdr
Ils ne boivent que 150ml le matin... Du coup je donne un petit suisse a 9h.
Sinon ce week end on est allé au babygym avec les loulous, ils ont bien aimé et c'est sympa il y a d'autre enfant et d'autre parent mais bon les enfants sont quand meme beaucoup plus grand (ils marchent^^)
Et ensuite on a fait un braderie puericulture, on a fait l'attraction des exposants (c'etait dans une salle) avec les loulous. On a rencontré une future maman de juju qui devait accouché dans 10 jours! Elle etait bien ronde lol et elle marchait toujours j'etais epatée! donc on a bie papoté (avec du recul je regrette de ne pas avoir pris son num! :/) Et on a aussi rencontré une maman de juju de 2.5 ans. Elle me disait que dans la ville il y avait beaucoup de jumeaux donc c'est super car a l'école ils ne sont pas des betes de foire et les enseignants savent les gerer. Donc c'etait top :)
J'ai acheté 3 gigoteuse 1/2ans presque neuve a 2euros piece lol
Là nous recherchons des barrieres de securité car meme s'ils ne font que rouler on se dit que ça peut vite arriver le jour où ils vont ramper ou se mettre a 4 pattes.
Ils tiennent de mieux en mieux assis mais ils tombent au bout de plusieurs secondes lol.
J'esspere que vous allez toutes biens les filles!
Des bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente