Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
monoi85:
Coucou les filles,
Morgane, décidément pas cool pour les rhumes qui partent et reviennent. Courage pour les nuits.
Super pour la braderie, hâte d'en refaire aussi ;D
Top pour votre voyage au Japon, ça donne envie ;)
J'imagine la galère de la photo pour le passeport. Nous allons essayer de faire nous même ce week-end et si trop compliqué nous irons chez un photographe.
C'est bien de tenter d'abord un "petit" vol avant le long voyage. En tout cas bon courage pour tes BP.
Pour les petites vacances nous irons en Ardèche. La location d'un mobile home nous semblait l'idéal avec des bébés car il y a tout l'équipement adapté sur place et puis surtout moins de 3 h de route pour nous.
Direction la Chine en septembre ou octobre. Je vous raconterai. Pour le moment, j'en suis au stade des préparatifs, savoir ce dont on a besoin, ce qu'il faut acheter sur place et comment s'organiser.
Il va falloir voyager "léger" enfin pas sûr que ce soit vraiment possible ;) entre nos valises et les affaires des filles, le lait, les couches ...
Jusqu'à 2 ans nos petits peuvent voyager sur nos genoux sinon il faut prendre un siège donc ça chiffre vite et surtout il faut apporter une coque homologuée. Bref, nous porterons les filles pendant le voyage et comme elles sont petites nous réserverons un berceau (selon les compagnie de 70 à 85 cm).
Le voyage se fera sans poussette pour plus de simplicité et gain de place ;)
A priori sur place peu d'achats juste une baignoire pliante ou gonflable, 2 sièges nomades (ceux en tissus), 2 petits matelas et surement un tapis de jeux type dalles en mousse. Pas envie d'envahir l'appartement de mes BP.
De notre côté, nous prendrons tout le nécessaire pour les repas.
Voilà pour les voyages. Hier j'ai fait un tour au centre commercial, quelle idée un jour de grève !!!
Achats de gigoteuses, chaussons, chapeaux et accessoires pour cheveux pour les puces.
Elisa était toute contente d'avoir de jolis petits nœuds dans les cheveux ;D ;D ;D je les mets uniquement sous surveillance, il vaut mieux être prudent.
Bonne journée à toutes :-* :-* :-*
*Manue*:
Bonjour les filles !
Pfiou, j'ai eu pas mal d'absences dernièrement ! Comment allez-vous ?
Monoi : tu me fais rêver avec tous les cheveux de tes filles ! Moi je suis loiiiiin de leur mettre des barrettes. Ca commence à boucler derrière la tête de Théa, mais Sarah elle a très peu de cheveux encore ;-) Enfin en même temps si elles ont les mêmes cheveux que moi...elles sont mal barré ! Mdr
Super pour vos projets de voyage. L'Ardèche pour commencer en Juin ça va être trop bien :) Moi aussi j'aimerai bien qu'on s'organise une petite virée avec les filles mais j'ai peur que ça ne soit pas pour tout de suite. J'ai un homme qui n'est pas un grand fan de dépaysement ^^
Je n'imagine même pas l'organisation qu'il faut pour organiser un voyage en Chine avec 2 bébés, rien que notre passage de 4 jours à Paris pour le nouvel An a été chaotique en terme d'organisation ^^
Morgane : comment vont les garçons ? Toujours malades ?
Et les nuits alors, ça donne quoi ? J'ai lu un article aujourd'hui sur les réveils nocturnes vers 4/5h du matin et ils parlent d'une dette de sommeil. En gros les enfants sont censés dormir 10/12h par nuit et s'ils font des réveils nocturnes c'est peut être car ils n'ont pas assez dormi dans la journée (1h le matin et 2/3h l'après-midi). Je sais pas si ça peut t'apporter des réponses ;-)
Du coup les petits partent en vacances avec tes BP tous seuls cet été ? Moi ça y est, grande étape, ce soir je laisse mes filles à dormir chez mes parents. C'est la première fois qu'on les laisse une nuit ailleurs. Le stress ;-)
Malta : top top pour le mémoire :)
Super pour les avancées des petits. Ambre va finir par se faire la malle de son frère ;-)
Ambre se réveille toujours la nuit ou ça va mieux ?
J'espère que tu vas vite avoir fini ton mémoire pour garder du temps pour toi et les loulous :)
Kilina : comment ça va par chez toi également ? Tu arrives à retrouver un rythme un peu plus calme pour toi ?
Ici on commence à ressortir des microbes. Les deux dernières semaines ont été bien compliquées !
Sarah nous a chopé une rhino, j'ai atterri chez SOS Médecin car tous les cabinets étaient complets et qu'elle me faisait des pointes de fièvre à 39,5.
Les jours qui ont suivi Théa et moi on est partie sur la même voix. Du coup je l'ai emmené chez le médecin le samedi pour nous deux. Rhino également à nous 2. Le dimanche matin mon homme ne se sentait pas bien du tout, du mal à respirer et tout il a fini chez SOS médecin le matin. Bronchite antibiotiques et tout le tralala. Et l'après midi j'ai du y retourner pour Théa car elle pleurait depuis le réveil et qu'elle avait de la fièvre qui ne descendait pas. Et verdict : une otite à chaque oreille, donc antibiotique aussi.
Et du coup la semaine qui a suivi, je me suis chopée une sinusite aigue, donc reparti en vrille. Trop duuuuuuur ! Donc comment vous dire que les 15 derniers jours ont été loooongs. J'en ai marre de ces fichus microbes.
Bon sinon, hier elles ont passé leur rdv des 9 mois :)
Elles ont bien grandies et bien poussées. Elles sont toutes les deux en train de rentrer dans la courbe (du bas, mais la courbe quand même ;-)).
Niveau motricité, elles sont bien en avance. Elle m'a dit que je n'avais pas du tout à m'inquiéter de leur prématurité, elles sont très bien parties.
Elles se mettent debout, elles tiennent assises, elles montent les escaliers (au secouuuuuurs, j'ai retrouvé Sarah sur la 8ème marche ce matin !!! Juste le temps que j'aille chercher le linge dans la machine).
Elles ne veulent toujours pas manger de morceaux, mais du coup elle m'a donné des conseils pour essayer de les y habituer. En gros il faut que je leur propose des morceaux de légumes ou de fruits en bâtonnets (bien fondants) et qu'elles les mangent toutes seules. Pour qu'elles mettent les produits elles mêmes à la bouche.
Ce soir, première vraie soirée en amoureux avec mon homme. Je dépose les filles chez mes parents dans l'après midi et ce soir on se fait un resto tous les deux. Et du coup elles restent dormir chez mes parents et on les récupérera demain matin. A l'origine c'est car les voisins font une grosse fête et que ça va être le bordel une grosse partie de la nuit. Mais du coup autant en profiter pour nous 2 en même temps :)
Enfin voilà, bon je dois y retourner, elles viennent de finir leur sieste du matin (pour une fois qu'elles en font une !).
Je vous dis à très vite les filles.
J'espère que tout se passera bien :)
Des bisouuux
Morganenord:
Coucou les filles,
Manue contente d'avoir de tes nouvelles!! :)
Wah éh beh tu les enchaines les microbes!!! C'est vraiment pas de bol :/ Tu crois que c'est a cause de leur prématurité qu'elles sont plus sujettent aux microbes?
j'espere qu'elles se sont bien remises et que vous aussi du coup!
Ca s'est une super bonne nouvelle leur rdv des 9 mois qui rentre dans la courbe ! Et effectivement leurs prematurité n'est plus du tout un soucis quand on voit tout ce qu'elles font :o :p
8eme marche des escaliers waaaaaah je suis impressionnée mdr vous avez deja installé des barrieres de secu?
Sinon les loulous partent en avion avec mes BP cet été mais nous on descend en voiture (lille nice 12h de voiture lool) car deux semaines avec des jumeaux ça va necessité pas mal de matos... lol
Monoi top les petites vacances, on a failli partir là bas cet été.. Tu as deja fait l'ardeche? Tu nous raconteras aussi car c'est un coin que j'aimerai visiter )
Trop mimi les petits noeuds dans les chevuex :p
Ici les nuits ça va de mieux en mieux, ce matin je pensais qu'on avait changé d'heure... Du coup quand les loulous se sont reveillés a 6h je pensais qu'il etait 5h donc je ne voulais pas donné le bib de suite, mais bon on a quand meme donné en ce disant qu'il fallait se caler sur la nouvelle heure. bref la ournée se commence et là ma elle mere vient a la maison pour 9h me demande comment s'est passé la nuit. Et je lui dit bah avec le changement d'eure c'est bof ça fait 5h... Et là elle me repond mais enfin Morgane c'est demain le changement... MDRR Bref jsuis à l'ouest ::)
Donc ils ont super bien dormi car ils etaient au lit à 19h30 car ils n'avaient pas voulu faire leur petite sieste du soir.
Ce matin avec ma belle mere on est allé à la creche car c'est la semaine petite enfance et on a inscrit les loulous à l'atelier "snozelen" , un atelier son et lumiere. C'etait super sympa et on a discuté avec d'autres parents qui seront là l'année prochaine donc top!
Hier on etait invité chez nos voisins, on a laissé les loulous seul à la maison... Et on est allé chez eux (on a un baby video donc il etait branché en permance) et les loulous ne se sont pas reveillés! On est rentrés vers 00h. Ca nous a fait du bien car on aurait dit qu'on se faisait une soirée sans enfant lool.
Voila les news ;)
Passez un bon week end!
Malta:
Coucou les filles
Manue, en effet, c'était deux semaines d'enfer avec tous ces microbes! Entre toi, ton homme et les filles, vous devez tous être bien fatigués par tout ça ! (enfin, sauf les filles à ce que je vois... ::) ;D)
Tu nous diras comment ça s'est passé cet aprèm et cette soirée sans les petits... Moi j'ai un blocage, je n'arrive pas à me l'imaginer ( alors que mon homme me parle souvent de faire un weekend en amoureux...), meme si je sais que pour eux ça se passerait très bien.
Sinon, elle t'a conseillé de leur donner quoi comme morceau de fruit ou légume? Moi j'aimerai bien tenté aussi, mais je ne sais pas quoi donné sans que ce soit dangereux.
Morgane, ahahah ;D ;D ;D, tu étais un peu à l'ouest ce matin ;D... Super l'atelier de ce matin! Sinon, c'est confirmé pour vous? Vous avez les places à la crèche? C'est cool, vous fait pas mal de chose pour les petits le weekend. Moi, mon homme se couche à pas d'heure pour jouer à la console ( jusqu'à 4 ou 5hs souvent, du coup on ne peut rien faire le matin... j'aimerai les amener à la piscine...
Pour l'avion, ça ne pose pas de problème que ce ne soit pas vous qui accompagnez vos petits? Tu as regardé les démarches à faire? ( je te dis parce que souvent il y a des gens avec enfants qui se font recaler de l'avion parce qu'il manque des papiers...)
Pas mal pour hier soir, vous avez bien raison de faire comme ça! Du moment que tu peux les entendre pour être sur qu'il n'y ait pas de problème.. c'est le bon plan! Et comme ça, pas besoin de les réveiller quand vous rentrer... c'est une bonne idée!
Monoi, ça va être pas mal ces petits jours en Ardèche. Par contre, c'est vrai que ça va être une sacré organisation pour le voyage en Chine!! Vous pensez y rester combien de temps?
Elles doivent être mignonnes tes filles avec leur cheveux qui poussent :) Tu as les cheveux un peu ondulé si je me souviens bien... Et pour elles, c'est comment?
Pour les positions improbable, A nous fait ça aussi, un pied et un bras en dehors du lit... Et elle a l'air très heureuse comme ça!
Ici, toujours en pleine progression niveau motricité. Côme a rejoint sa soeur, il ne voulait pas se faire piquer tous ces jeux ;D, donc maintenant il rampe aussi. Ca va, ils n'ont pas encore décidé d'explorer toute la maison, mais je pense que ce weekend on va faire un gros rangement du salon pour être sur qu'il n'y ait rien de dangereux qu'ils pourraient mettre dans leur bouche.
Pour les repas, je ne sais plus si je vous avait dit, mais c'est bon, ils mangent bien, voir meme trop bien! Le midi ils mangent 150 à 200 g de purée et s'enfile un biberon de 180-210 derrière... ça fait beaucoup je trouve :o
Ambre se réveille toujours autant...On est allé chez le medecin pour être sur qu'elle n'avait rien, notamment éliminer une otite vu qu'elle se frotte tout le temps l'oreille, mais non, rien du tout, tout va bien. Tant mieux pour elle, mais ça ne résout pas beaucoup notre problème. Elle finit toutes les nuits dans notre lit. Je ne sais pas trop quoi faire. Et hier soir, aucun des deux n'a voulu se coucher, je crois qu'ils sont trop excité par le fait de bouger et d'avancer! Je les ait couché à 22h30, mais ils faisaient les petits asticots sur le tapis!
kilina:
Coucou les filles ça va ? Dsl pour l'absence mais j'ai pas mal de soucis avec mes yeux ces derniers temps (je dois faire de la rééducation des muscles oculaires pas top quoi :-\ ...) , donc j'essai au max d'éviter les écrans même si c'est vraiment pas facile ::) .
Donc pardonné moi si j'ai pas tout lu mais ça me demande pas mal de concentration pour lire et ça fatigue rapidement mes yeux :'( .
malta ouah je suis impressionné que tes bouts de choux évolus si vite, j'ai l'impression que les miens se la cool douce , il ne tiennent pas encore assis , ils ne cherchent mais alors pas du tout à se déplacer , franchement c'est pas faute d'essayer de les stimuler , mais ils préfèrent rester sur leur dos , ou quand ils sont sur le ventre R se retournent directement sur le dos et E reste là sans rien faire :( . Je pensais que de voir leur soeur bouger dans tout les sens les stimuleraient mais pour le moment rien ...
Pour les morceaux franchement moi j'ai attendu que L est plus de dents pour lui donner (vers ses 1 ans ) avant j'osé pas , j'avais trop peur qu'elle étouffe :-[ . après tu peu essayer avec de la banane juste écraser avec une fourchette , ou patate douce à la vapeur écrasé ça passe bien généralement .
Pour les purée R arrive facilement à un petit pot de 180/200 :o et maintenant je suis passé au yaourt le midi car sinon le bib du soir ils avaient du mal à le finir , mais avant ça R prenait aussi des bib de 180mL , E c'était du 150 et quelques fois du 180mL aussi . Pour la nuit c'est peut être l'angoisse de séparation , après ça finira par passer en quelques semaines pour ma grande ça a durée 1 mois il me semble . Après le fait que tu la mette dans ton lit ça peu peut être rallonger cette période :(
morgane ahah le changement d'heure au moins tu tes préparer une journée en avance ;D . ça va être pas mal ces vacances dans le sud dit donc ;) . C'est top que vous ayez trouver cette solution pour que les petits n'est pas à faire une trop longue distance en voiture :) . Nous malheureusement on y échappera pas , on part au mois d'aout 3 semaines en Corse donc un bon 8h30 de route dans les pauses , et après une nuit en bateau, j'ai déjà des sueurs froide rien que de penser à l'organisation ;D ;D ;D
L’Ardèche c'est juste super beau :) , j'y suis aller plus jeune et franchement j'en ai de très bon souvenirs , surtout la descente des gorge en canoë en entier 44km ça fait les bras , mais les paysages sont juste à couper le souffle ;) .
Le japon la chance , j'aimerais trop y aller un jour (bon plus tard quand les enfants seront plus grands (au moins 4 ans je pense )
Manue super pour l'arrivée dans les courbes pour tes puces :D , qu'elle évolution , elle se mettent debout , tienne assise et surtout montent les escalier :o l'angoisse que tu à du avoir quand tu la vue sur la 8e marche :o :o :o!!!
Sinon comment c'est passée cette soirée en amoureux , les filles ont été sage chez leur grands parents ?
Ça va mieux sinon Sarah ? Sa rhino est passé ?
monoi l'Ardèche et après la Chine vous allez pas vous ennuyer cette année ;) , tu nous racontera comment ça c'est passé ? Déjà les pinces pour les cheveux dit donc ça pousse vite ;) .
Bon je vous laisse car la j'ai du mal à fixer trop longtemps mon écran ça me gène ... foutus yeux ... , et j'ai une grande pupuce qui n’arrête pas de me réclamer ;) ? Bisous les filles à plus tard :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente