Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
*Manue*:
Coucou les filles !
Malta : alors fini la Bretagne ? En tout cas, je suis contente pour vous si vous avez réussi à trouver une nounou, enfin surtout à pouvoir la garder. Et si elle ouvre une mam ça va être trop bien pour tes loulous. Ils pourront voir d'autres enfants, ça sera cool.
Nous on voit comment les filles elles adorent aller chez leur nounou avec les 2 autres petits. Mais moi je dois en chercher une nouvelle car elle arrête fin août, c'est trop triste car elle est vraiment géniale avec les petits. Je pense que ça va être compliqué de trouver quelqu'un d'autre. Je vais recommencer mes recherches d'ici peu, pas le choix, pas envie de galérer au dernier moment surtout pour deux places.
Bon courage pour finaliser ton mémoire, courage !!!
Monoi : je compatis pour les lessives puissance 10 et la cuisine ;-) J'ai eu l'impression de ne faire que ça de ma semaine, ah si et le ménage aussi ! Mdr
Je comprends que tu satures au niveau organisation. Ici c'est pareil au niveau des horaires. Mon homme rentre rarement avant que les filles soient couchées le soir, et il n'est pas là le samedi.
Tu as bien fait de lui en parler, ce n'est pas quand tu seras vraiment à bout qu'il faudra en parler, ça sera trop tard et un rien t'énervera. Je suis passée par une phase comme ça après ma reprise du boulot, mais maintenant ça va mieux :)
Sinon, trop chou les filles qui communiquent, moi elles sont plutôt en mode chipies à se battre pour les mêmes jeux, à s'arracher les cheveux, à s'escalader l'une et l'autre (donc celle qui est dessous pleure bien évidemment ! ;-))
Kiina : en effet ça a eu l'air chargé chez toi le mois de Février. Mince pour la tête d'Eva, tu as vu ton médecin pour le deuxième avis du coup ? Il en dit quoi ? Trop chou qu'ils te disent maman!! J'ai tellement hâte ;D
Tu as pu profiter de ton weekend et sortir ?
Morgane : alors ces nuits ça donne quoi ?
quand je te parlais de les séparer, c'est juste pour essayer. Nous aussi on ne voulait plus spécialement les avoir dans notre chambre mais à une période ou elles n'étaient pas très bien à tour de rôle, on en avait gardé une à dormir dans notre chambre et... miracle. Aucun réveil de deux côtés.
Alors ça peut juste être un test. Après on les a remises ensemble et niquel (bon je t'avoue que ça n'a pas duré mais on a peut être eu une à deux semaines de répit !)
Ici la semaine de vacances touche à sa fin. Comment vous dire, je suis loiiiiiin d'être reposée.
Comment j'ai fait pour faire des enfants qui ne dorment pas ?!! sur les 7 jours de cette semaine, il n'y en a que 2 où elles m'ont fait une "vraie" sieste, qui a duré 2h. Sinon, 45 minutes de répit dans ma journée à tout péter.
Et le matin, réveil à 6h ou 7h et obligé d'être debout à 8h grand max car Mesdemoiselles en avaient marre d'être dans leur lit. Pas de repos pour les braves ! Mdr. Et toute la semaine, elles m'ont fait lever une à deux fois par nuit :-(
Bon par contre, elles continuent leur progression de malade. Maintenant en plus de se mettre debout, elles ont compris comment redescendre (avant elles se lachaient juste, donc je ne vous raconte pas les bleus sur leurs petites têtes). Théa dit "papa" et Sarah "mamam" quand elle a faim, c'est assez drôle. Il faut toujours garder un oeil dessus car elles enchainent les bétises, hier j'ai retrouvé Sarah montée sur la 1ère marche de l'escalier et en train d'essayer de grimper la deuxième... Seriously ?!
Leurs 2 nouvelles dents sont bien sorties (ce qui doit expliquer les mauvaises nuits dernièrement, elles en ont donc 4 en haut et 2 en bas.
Vu le temps on n'a pas fait grand chose de la semaine, juste une petite virée chez Toy'r'us pour leur acheter de nouveaux jeux pour leur 9 mois (et oui elles ont eu 9 mois hier !!!). Mon seul moment de répit a été vendredi soir, ou je suis allée passer la soirée chez une copine toute seule pendant que mon homme gardait les filles. Ca m'a fait trop du bien ! :)
Bon et là, Sarah s'est à nouveau chopé un rhume (je ne sais même pas comment vu qu'on est très peu sorti... je suis verte!) et en plus elle tousse. J'espère que ça va vite se soigner sans que Théa ne le récupère.
Bon allez j'y retourne, ça grogne (manque de sommeil) donc faut s'occuper des petits monstres.
Des bisous les filles et bonne fin de dimanche et bon courage pour cette nouvelle semaine !
Malta:
Coucou les filles,
Comment s'est passé le début de votre semaine.
Manue, pour la nounou, ici, elle me disait qu'il y a dejà des parents qui cherche pour septembre, alors n'attends peut être pas trop pour entamer tes recherches!
Ce sont des tornades tes puces!!! Ca va pour le rhume? Théa ne l'a pas attrapé?
Monoi, comment s'est passé ton weekend? Tu as réussi à te reposer pour entamer une nouvelle semaine? Tu penses aller chez tes parents pour te ressourcer?
Morgane, tu fais quoi de beau déjà cette semaine? Demain je crois qu'il doit faire beau partout! Tu vas te balader un peu avec les loupiots?
Ici, je prends une pause entre deux chapitresde mon mémoire ::) ;D. Sinon, Ambre a encore fini dans notre lit cette nuit, elle pleure régulièrement dans son lit la nuits, parfois elle dort encore! Ca vous arrive vous aussi? Comme on a envie de passer une bonne nuit et qu'on a peur qu'elle réveille son frère, on la met dans notre lit...
Allez, j'y vais, je devais reprendre à 20h30!!!
Morganenord:
Coucou les filles,
Kilina trop mignon es petits "maman" par contre pas cool pour sa petite tete, j'espere que l'autre avis te diras quoi faire. Aprés dis toi qu'il vaut mieux mettre un casque maintenant que dans 4 mois, une amiea du le faire bien tard et son petit loulou a du porter un casque durant 1 an mais il etait trés trés applati j'etais choquée en le voyant tellement sa tete etait plate. Et maitenant tout est rentré dans l'ordre :)
Tu vas avoir un peu de repos ce mois ci j'espere?
Monoi c'est normal de craquer! Ce n'est pas moi qui vait te juger ::) ;D
Tu as pu discuter avec ton homme? pcq des fois les hommes ne se rendent pas compte qu'ils ne font pas grand chose, il faut leur dire clairement les choses... C'est fou ça mdr
Malta c'est vra qu'avec un congés parental tu n'as plus rien j'avas oublié! Ma soeur s'est faite avoir avec son dernier qu'elle mettait chez la nounou une journée pour souffler, et bah le premier mois elle a dechenter quand elle a reçu le papier pour l'ursaf... Du coup elle a arreter...
Ton homme va pouvoir reprendre le boulot plus rapidement?
Trop bien pour ta nounou tu dois etre contente :)
Il te reste beaucoup de page à ecrire pour ton mémoire?
Sinon je compathie pour Ambre, ici Gab est un peu pareil :/ Il pleure en dormant mais des gros pleure, et des qu'il est dans notre lit il dort paisiblement...
J'ai vu la puer de la PMI hier, et elle me dit qu'il est surement dans la phase peur de la separation comme vous le disiez les filles ;) Et elle m'a dit de ne surtout pas craquer à le prendre dans notre lit sinon il va comprendre que des qu'il pleure il a ce qu'l veut et on ne pourra plus s'en dépêtrer plus tard... (Super....)
Manue hé béh!!! C'est fou qu'elles ne fassent pas de sieste :o Elles dorment à quelle heure le soir?
Par contre je suis choquée des progrés de tes puces!!! :o :o :o :o Et meme jalouse ::) ;D ;) mdr c'est ouf! Tu dois etre tellement fiere <3
Tu as raison d'avoir profiter vendredi soir :)
Ici aussi les loulous ont rechoppé un gros rhume... Et ils toussent en plus :/ ça les reveils les nuits telltement ils toussent. Ils me font mal au coeur.
A la creche ça se passe toujours super bien, chez nounou je n'en sais rien je vous dirais ça ce soir lool
Ici ils ne sont pas prés de parler mdrr ils me font des cris et ils baragouinent ensemble c'est tout :p
Ils commencent à lever les bras quand ils veulent etre à bras, et quand je les donne a quelqu'un ils se tournent vers moi en me tendant les bras lol.
D'aprés la puer de la PMI ils sont dans la phase separation et c'est pour ça que Gab pleure bcp chez la nounou et meme ici. D'ailleurs on les a pesé, Gas pese 7850gr et Gab par contre n'a pris que 90gr il est à 7.930kg. Je trouve ça bisarre car il pese plus lourd que son frere a bras... Je me demande si ce n'est pas leur balance qui bug encore, on verra la semaine pro. Car il mange vraiment bien...
Sinon ici ils ont eu 8 mois du coup j'ai voulu passer au petit pot 8 mois, et dedans il y a des petits morceaux... resultat des courses vomis pour les deux, ils ne supportent pas les morceaux...
Je ne sais pas quoi faire vous avez des pistes?
Ah oui j'allais oublier, hier je mettais les garçons à la sieste et Gas etait fort enervé lol et là je vois monsieur (qui etait dans sa gigoteuse) attrapé le haut du lit avec une main, s'appuyer dessus et passer la tete par dessus les barreaux et il eclatent de rire... j'etais trop fiere mais en meme temps je me suis dit qu'il fallait vraiment que je baisse leur lit car ça peut aller vite... Si il mettait sa deuxieme main il aurait pu passer par dessus :-X
Sinon ici il fait moche a part aujourd'hui où il fait grand soleil lol. Demain comme il prevoit de la grosse pluie je vais surement aller chez les grands parents de Romain, et dimanche on fete l'anniversaire de ma soeur. Sinon j'ai rien de prévu lool
Gros bisous à toutes
Morganenord:
ah j'allais oublié! Niveau nuit ça va quand meme mieux (des que je le dis generalement ils me font des nuits pourrit aprés :-\ ;D). Cette nuit que 2 levés pour Gab et il n'a pas atteri dans notre lit 8) Ils se sont levés à 6h30!
Et avant ça generalement si ils ne se levent pas dans la nuit ils sont debout à 5h donc ça fait du bien :) Pourvu que ça dure lol Mais bon aprés ce que je ne vous dit pas c'est que de 5h à 5h45 (heure a laquelle on donne le bib pas avant) ils hurlent... Meme a bras ... Donc on ferme les portes et on attend 5h45 pour le bib (je sais c'est pas bien...° et aprés le bib ils se rendorment jusqu'a 8h.
Donc il y a du mieux! :)
monoi85:
Coucou les filles,
Désolée j'ai un peu déserté pour cause de repos ;D
Malta top pour votre nouveau projet, l'important c'est que chacun s'y retrouve. Et puis super pour la nounou, une MAM c'est le rêve !
Bientôt sur la fin de ton mémoire? tu vas pouvoir souffler un peu.
Pour nous pas de problème niveau pleurs, c'est surement liée à la peur de la séparation? Je comprends ta crainte que les petits se réveillent entre eux.
Manue pas trop épuisée de ta reprise? Waouh tes filles se développent super vite !!!!
grr pour les rhumes, en plus avec cette nouvelle vague de grisaille ça ne va pas aider. Bon courage.
Morgane top pour l'amélioration des nuits ;D ;D ;D allez on y croit.
En ce moment c'est levé à 6h30, mais j'essaye de faire patienter les filles jusqu'à 7h30. Elles sont très joueuses donc je met la veilleuse en route et soit elles papotent soit elles s'amusent dans les lits.
Génial pour la crèche, tu dois être soulagée.
Pour les petits pots, ici aussi Elisa déteste les morceaux et après elle refuse de manger :-\ bref, elle n'est pas prête. C'est peut être la même chose pour tes garçons?
Super pour les progrès des garçons ;D
Le week-end m'a fait du bien et ce début de semaine je me suis pas mal reposée en faisant moins de choses. Au final j'étais juste surmenée.
Mon mari se reposait trop sur moi donc nouvelle organisation. Le soir il s'occupe en partie du repas et gère les pleurs éventuels des filles et le matin il m'aide un peu avant de partir au travail (laver biberon ou changer une couche). Pour le week-end, pareil plus d'investissement de sa part. A voir si les changements vont perdurer dans le temps. J'ai ma part de responsabilité car beaucoup de mal à déléguer donc forcément il en profite. Depuis la naissance des filles, il ne les a jamais géré plus de 4h d'affiliées...
Va falloir que je tente de prendre une journée entière pour moi pendant que lui s'occupe des filles.
Sinon j'ai enfin repris le fitness et gainage, un réel bienfait car ça me permet de bien évacuer.
On a prévu de passer le week-end de Pâques chez mes parents et en profiterons pour voir un peu de monde aussi.
J'espère qu'il fera beau pour pouvoir en profiter au maximum.
Sinon les filles vont bien, j'ai retenté le poisson pour Elisa et pas de poussée d'eczéma ;D d'ailleurs il ne reste que quelques petites plaques. Maëlys a décidé de dormir sur le ventre et commence à bien bouger et donc débuts des petits bobos. Elle semble motivée pour parcourir le salon en marche arrière ;D
Je vais préparer le repas des puces
Bonne fin de semaine à toutes :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente