Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (52/95) > >>

Malta:
Coucou les filles!

Monoi, ça va tellement te faire du bien cette semaine accompagnée de ta maman! A toi la liberté (avec tes filles qui vont te manquer dès que tu seras moins d'elles plus de 30 minutes ;D). Sinon, tu n'as jamais pensé à les mettre une journée de temps en temps chez une nounou, ou en halte garderie pour que tu puisses faire des petites choses pour toi?
Super pour le lait! Et du coup, elles n'ont pas les même lait toutes les deux, c'est ça?

Manue,
Quelle semaine!!!  :o Elles les enchainent tes filles, vraiment pas de chance! Alors ça a donné quoi ce weekend? Les deux ont repris un peu de poids? Tu as pris des jours pendant la semaine ? Ou bien tu les fait garder? (pas facile de prendre tous ces jours de congé!). J'espère qu'elles vont vite aller mieux tes petites puces :-*, parce que ça doit vraiment être hard pour vous deux!
En tout cas, niveau motricité, elles m'épatent! Elles veulent rattraper leur retard avec les autres enfants nés en juin  :)

Morgane, toi aussi c'est la fête à la maison! Ca y est, plus de fièvre? Les dents c'est fou ce que ça peut faire comme symptome!
Et les nuits, comment ça va? Ils dorment un peu mieux?
Pour ton chéri, c'est sur que ça doit pas être facile, avec le boulot en plus... vivement les vacances!!

Kilina ,tes journées aussi ont l'air chargé! Tu as trop raison de mettre Ryan à dormir avec toi, parfois c'est indispensable que tout le monde dorme, pour le bien être de chacun la journée! Et puis ce n'est pas avec une nuit qu'il va prendre l'habitude

Ici, je vais pas me plaindre, par rapport à vous, j'ai drôlement de la chance en ce moment! Pas de virus, pas de dent, pas d'eczéma...
On en a souvent un qui se réveille la nuit, vers minuit 1h, et si jamais on n'arrive pas à le rendormir rapidement dans son lit, il termine dans le notre le temps qu'il se rendorme, et souvent mon homme le repose dans son lit ensuite.
Sinon, comme pour toi Kilian, Côme et ambre savent bien se retourner dans les deux sens, mais ils ne cherchent pas du tout à faire des roulés-boulés. Par contre, il commencent à ramper en arrière pour se déplacer, mais ce sont vraiment les prémices.
 Niveau langage, Ambre est dans sa phase "mama", surtout quand elle couine ou qu'elle veut un truc... a croire qu'elle appelle vraiment sa maman!

Ce weekend on a encore bougé, c'était bien fatiguant parce que ça perturbe les nuits des petits, ils dorment mal et nous aussi. Là, on ne rebouge pas avant plusieurs semaines, donc on va bien pouvoir se reposer pendant les prochains weekend.

*Manue*:
Bonjour les filles,

Comment allez vous ?
Je profite que les filles soient à la sieste (le peu de temps qu'elle va durer) pour vous écrire :)

Malta : tu vas voir quand ils vont avoir compris comment on arrive à se déplacer, ça va avancer à une vitesse folle et ils vont évoluer à toute vitesse !!
Ici aussi j'ai des "mama" mais c'est plutôt quand elles pleurent, je ne pense pas qu'on peut dire qu'elles m'appellent ;-)
Ca va le rythme boulot-maison ? Pas trop fatiguée ?
La semaine dernière mon homme a pris une journée "enfant malade" mardi, mercredi j'étais de repos, jeudi il était de repos et vendredi ma maman est venue garder les filles à la maison. On a eu de la chance, ça s'est plutôt pas trop mal goupillé.

Kilina : tu m'épates dans la gestion des 3 petits. Tu n'as pas l'air de beaucoup dormir et pourtant tu donnes l'impression d'avoir toujours autant la pêche :) Ils ont bien poussé tes loulous !!!
L'anniversaire de ta grande s'est bien passé ?

Morgane : J'espère que ta semaine se passe bien et que tes loulous vont bien.
Tu n'as pas eu de nouvelle poussée de fièvre pour Gas ? Et sa dent elle est sortie au final ? :)
Comme médicament pour les diarrhées des filles ce sont des sachets à diluer dans le lait et à donner 3 fois par jour (du Tiorfan bébé).

Ici ça va un peu mieux.
Le weekend a été chaotique, Théa n'allait pas bien du tout, elle était toute "calme", pleurait beaucoup et avait toujours d'énormes diarrhées. Elle avait encore perdu du poids le lundi matin. Sarah par contre, elle avait déjà repris du poil de la bête ! ;-)
Du coup lundi je les ai déposé chez la nounou quand même, pour Théa c'était pas top encore. Et ça a commencé à se calmer mardi.
Je les ai remmené chez le médecin hier soir, et enfin une bonne nouvelle, elles ont toutes les deux repris un peu de poids, et les diarrhées ont carrément diminuées. Je croise les doigts pour que ça continue.
Et ce matin elles avaient la m&ga patate toutes les deux. Ca fait plaisir de les voir comme ça, ça me redonne de la motivation pour la semaine.

Et ce matin, truc de fou !!! Sarah s'est mise debout toute seule dans son lit ! J'étais en train de changer Théa, je me retourne et là, je vois mon petit moustique avec la grosse banane en mode trop fière d'elle qui se tenait debout, accrochée à ses barreaux.
Je suis trop fière ! Vous les verriez toutes les deux en train de crapahuter, d'essayer de s'accrocher à tout ce qui est un minimum à leur hauteur pour tenter de se mettre debout. Elles m'épatent de jour en jour.

Enfin voilà pour les petites nouvelles :)
Allez, j'entends que ça papote, va falloir que j'aille nourrir ce petit monde.

Bizou les filles, bon après midi !

monoi85:
Coucou les filles,

Je vois que dans l'ensemble c'est plutôt compliqué en ce moment.

Manue, rassurant que tes petites reprennent du poids. Bravo à tes petites. Théa est déjà debout! Waouh  ;D elle devait être trop fière hihihi
Top que les filles progressent si vite. Hâte que les miennes en fassent autant car ça doit être vraiment mignon à voir

Kilina, 2 semaines en solo, tu mérites une médaille car avec tes 3 petits j'ose à peine imaginer tes journées.
Ils me paraissent toujours bien grands, ici aucune idée de la taille car prochaine mesure à 9 mois, mais les vêtements en 6 mois restent bien larges et grands.
Super pour le développement de tes petits bavards  ;)
Pour les dodos avec Ryan, je compatie car parfois c'est la seule solution pour dormir un peu, même si c'est sûr que l'on se réveille x fois dans la nuit en mode stress juste pour être sûre que tout va bien. oui oui c'est du vécu  ;D
Courage.

Morgane, pauvre Gas, ça va mieux? Hâte aussi de reprendre les balades mais il fait bien froid en ce moment donc gros manque de motivation.
Profites bien des vacances de ton homme.

Malta, super si tes petits vont bien et bravo pour les roulés boulés et les tentatives de déplacements.
Et oui tu as tout compris les filles me manquent beaucoup quand elles sont loin de moi, mais bon j'apprécie quand même bien mes moments à moi.
Je dois me renseigner pour un mode de garde pour l'année prochaine soit ma voisine nounou en complément de ses contrats ou la crèche. Dans l'idéal j'aimerais 1/2 journée ou 1 journée histoire d'avoir un peu de temps en solo.

Ici la gastro s'est invitée en début de semaine. Grosse pensée à toi Manue et heureusement les filles n'ont rien eu (ouf) mais nous on n'y a pas échappé. J'ai passé tout mon mardi au lit, impossible de m'occuper des filles, gros vertiges dès que j'étais debout. bref, les filles étaient toutes tristes de n'avoir ni gros câlins, ni bisous  :-\

Aujourd'hui visite des 7 mois les filles font presque le même poids à 20g près, 6,4 kg. Côté diversification, on n'avance pas trop car avec l'allergie aux PLV d'Elisa on va devoir prendre plus de temps et plus de précautions.
Pour me simplifier la vie, on fait la même chose pour les 2, sauf le lait, chacune à le sien.
On reste sur 3 repas biberons avec possibilité de proposer un peu de compote au goûter (maxi 60g) et vers 8 mois un boudoir. Pour le midi toujours légumes et on peut ajouter 10 à 20g de viande, poisson ou 1/2 jaune d'oeuf.
On va retenter les yaourts dans quelques jours, quand je serai prête (car pour Elisa ils doivent être fait maison et à base de son lait), mais pas de fromage.

Côté langage, ça papote bien mais pas encore de vrai mot même si on peut distinguer quand elles m'appellent en pleurant des consonances de "maaaamaannnn"
Niveau motricité, Elisa n'est pas décidée à se retourner mais s'en approche de plus en plus, je la stimule avec des jouets et ça marche un peu. Elle continue de se déplacer sur le dos en poussant avec ses petites jambes. Maëlys tente le 4 pattes et recule depuis 2 jours hihihi bref elle fini très souvent sur le parquet.

Bonne fin de semaine à toutes et surtout un bon week-end bien reposant   :-* :-* :-*

Malta:
Coucou tout le monde,

Bon je savais bien que j'avais parlé trop vite la dernière fois, ça y est, les virus sont entrés chez nous!! Côme et Ambre sont tombé malade, un rhume pour C, mais un A ça doit pas être tout à fait la même chose ( ou bien une surinfection) parce qu'elle a jusqu'à 39,7 °C de fièvre depuis 2 jours!! Demain on va chez le médecin pour voir s'il y a besoin 'antibiotique en plus su doliprane et lavage de nez.

Monoi, ça doit être rigolo de voir ta petite Maelys de 6,4 kg entrain d'essayer de faire du 4 pattes! Avec l'APLV de ta petite, c'est vrai que tu vas devoir faire plus de chose maison... Tu as acheté une yaourtière juste pour elle?
Punaise, pour la gastro... dur dur! S'occuper des enfants tout en étant malade, c'est super dur

Manue, la semaine c'est mieux passé? Pas d'autre virus en vue?
Dis donc, elles ont trop la bougeotte tes petites!!

Morgane, comment s'est passé ta semaine?

Et Kilina, ton homme est revenu? Ca avance les projets pour votre maison? Tu vas bientôt préparer les cartons, non?

Ici, le rythme a été un peu dur avec les virus des petits. On a dormi une nuit avec Côme car il n'arrêtait passe se réveiller en pleurant, et les 3 nuits d'après on a dormi avec Ambre qui n'était vraiment pas en forme. La on la remise dans son lit, mais si elle pleure, on la remettra avec nous pour qu'elle ne réveille pas son frère!

*Manue*:
Bonjour les filles !
Ca y est c'est le weekend. Espérons qu'il soit reposant pour nous toutes ;-)

Monoi : elles ont bien poussées tes filles, c'est top ! Elles sont plus grosses que Sarah maintenant ;-)
Avec la perte de poids de la gastro les filles sont rendues à 5,8kg pour Sarah et 6,5kg pour Théa. Avec un peu de chance elles ont repris depuis mardi !
Pour se retourner, les filles ne devraient pas tarder. Sarah était moins motivée que Théa, c'est le chien qui l'a motivée ! Mdr Donc si tu la stimules ça ne devrait pas tarder :)
Les filles ont réussi à échapper à la gastro ? Et vous, ça va mieux ?

Malta : Aie aie aie pour les virus. C'est la folie en ce moment ça n'arrête pas. Ca a donné quoi le passage chez le médecin ? Ils ont "plus" qu'un rhume ?

Kilina : comment ça va par chez toi ?
Morgane : comment vont les garçons ?

Ici... après la gastro... voici le gros rhume avec toux qui a débarqué. J'en ai marrrrre !!! :(:(:(:(
Du coup on a eu une nuit de répit, et cette nuit rebelote pour la nuit de merde.
Les filles ont le nez bouché, donc ça les gêne, donc elles pleurent, donc leur nez se bouche, donc elles pleurent... Bref...Vous voyez le cercle vicieux quoi ^^
C'est épuisant de pas réussir à sortir de ces virus. J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.

Bon sinon, une autre évolution des filles : elles ont toutes les deux sortis leurs deux dents du haut (en plus de elle en bas).
Et Sarah continue à se mettre debout toute seule dans son lit (et donc premier bobo ce matin : elle s'est mangé les barreaux du lit et du coup elle s'est ouvert la lèvre..)

allez, je vais moucher des nez (encore) et donner des biberons pour peut être réussir à les mettre à la sieste ;)

Bizoux les filles ! Bon weekend !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente