Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Morganenord:
Coucou les filles,
Manue Whaou!!! Les dents du haut!! Bravo et surtout Sarah qui se met debout :o :o 8) La classe!!
Pour les maladies c'est vraiment la m***e, vous n'avez pas de bol pauvres puces :/
Kilina normal de craquer! Nous aussi on dort souvent avec l'un des loulous :/ Ils sont inconsolables dans nos bras et des qu'on les mets avec nous dans le lit ils s'endorment direct! Truc de fou! Heureusement generalement ils ne font pas ça les deux en meme temps mdr
Tu t'en sors de tes semaines solo? en tout cas bravo à toi 8)
Malta c'est top le "rampage" en marche arriere mdr
Bon pas cool pour les virus en meme temps en ce moment c'est dur dy echapper :/
J'espere que Ambre va vite perdre sa temperature!
Monoi vraiment pas cool ses allergies :/ Tes puces se suivent c'est rigolo :)
Niveau motricité ça avance bien aussi meme si c'est sur le dos c'est top :p
Ici aussi nous avons eu le drot à la gastro :/ En gros le vomis de Gas devait etre une gastro, moi j'y suis passée dimanche soir, et Romain lundi soir.. J'etais HS avec vertiges, impossible de m'occuper des garçons du dimanche aprem, heureusement aprés avoir vomis un bon coup c'est allé mieux ::) Par contre Romain lui trés compliqué à se remettre c'est bien un mec ::) ;D
Gas a fini par sortir sa deuxieme dent lol ça y'est! C'est trop mignon :p Celle de Gab on bien poussé, il s'amuse a macher sa tetine c'est rigolo :p
Sinon ils ont fait une nuit complète cette nuit!!! 20h30/6h15!!! Esperons que se soit le début de leurs nuits :p
Coté motricité, pas de 4 pates, ils continuent de rouler pour se deplacer mdr
Et maintenant Gab à compris que Zboubi existait, des qu'il la voit il veut l'attraper donc il roule vers elle. Et comme elle est pas super farouche des fois il "l'attrape" ... Resultat on a retrouvé une moustache dans ses mains :/ Pauvre Zboub donc on est a l'affut maintenant lol
Romain est en vac donc c'est super :) Mais bon il annonce une vague de grand froid donc on ne pourra pas se balader dommage.
Ce soir on est chez mes parents pour l'anniversaire de ma petite soeur et de ma grand mere j'espere que ça va bie se passer, on croise les doigts.
Des bisous à toutes
monoi85:
Coucou les filles,
Vous allez bien? Votre semaine s'est bien passée?
Semaine bien chargée pour nous, mais je vous raconte tout ça après.
Malta, pas cool pour les virus, les petits vont mieux? J'imagine que ça n'est pas facile de gérer bébés malades et le boulot :-\ Pas d'achat de yaourtière car mon multicuiseur permet aussi de faire des yaourts mais en petite quantité.
Finalement je vais repousser les yaourts à plus tard car pas de motivation et je me dis que les filles prennent bien les biberons donc pas trop d'urgence non plus.
Manue, ta semaine a été moins intense? Les filles vont mieux? fini les rhumes et autres virus?
Super pour les dents des filles, ici toujours rien et je pense que l'on en est très loin.
Sarah ne s'est pas fait d'autres petits ou gros bobos?
Pas de gastro pour les puces mais on a lavé et relavé et encore relavé les mains pendant 3 jours (j'en ai même eu des crevasses :o) et port de masques pendant 2 jours pour éviter transmission des microbes. Bref, ça valait vraiment le coup car mes puces ont échappé à la gastro.
Morgane, les garçons vont mieux? toi aussi?
Alors ces nuits? comment ça se passe? vous avez pu faire d'autres "longues" nuits?
Oh pauvre zboubi :-\ mais chouette quand tes petits vont commencer à jouer avec, possible qu'ils se motivent aussi à avancer à 4 pattes pour la suivre.
Les vacances de ton homme t'ont fait du bien?
Kilina tout va bien chez toi?
De mon côté semaine avec ma mère donc j'ai fait un milliard de choses mais peu de repos car je voulais vraiment avancer. Gros ménage de printemps et rangement fait, suis tranquille pour au moins 6 mois.
J'ai pu aussi me faire une petite beauté avec un passage chez le coiffeur ;D et pour finir le médecin, tension bien basse ce qui explique la fatigue persistante.
Les filles ont bien profité de ma mère et franchement ça fait vraiment du bien d'avoir de l'aide à ce niveau là.
On a commencé les protéines, tout se passe bien sauf que je soupçonne une allergie au poisson pour Elisa car grosse poussée d'eczéma quelques heures après, à voir par la suite.
Là aussi profité de la présence de ma mère pour préparer et proportionner du poulet, porc et colin, au moins 30 repas de chacun. De quoi être tranquille un moment.
Les filles ont bien progressé cette semaine, Maëlys recule de plus en plus vite et passe beaucoup de temps en dehors du tapis d'éveil et elle parle beaucoup. Elisa s'est retournée aujourd'hui avec l'aide de sa sœur (en appuyant sur sa jambe). Elles semblent avoir compris l'idée du travail en équipe ;)
Bon week-end à toutes :-* :-* :-*
Malta:
Hello les filles!
Monoi, ça a du être top ta semaine avec de l'aide, et puis ta maman devait être contente de s'occuper de ses petites filles.
Je comprends pour les yaourts, moi c'est pareil, je me dis que si ils aiment leur lait, il n'y a peut être pas besoin de ses presser... ( et en plus, je n'ai pas besoin de les faire moi-même, ça serait encore plus facile que pour toi!).
Super pour Elisa, trop beau le travail d'équipe!!
Morgane, comment s'est passée cette semaine de vacances avec ton homme?Ca a du te faire du bien à toi aussi d'avoir un peu d'aide! Les vraie nuits ont continué?
Et ta préparation pour ton concours, ça avance bien?
2 dents déjà !!
Pauvre petit lapinou, il va en voir des bêtises!! Il va finir par vouloir rester das sa cage...! ;D
Manue... quoi quoi quoi : 4 dents déjà!! Ici toujours zéro pointé!!
Est ce que tu t'en es sortie avec ce énième virus? Vous devez être bien fatigué avec tout ça
Ici, on s'en sort avec le rhume, c'était au tour de Côme de faire de la fièvre, mais je crois que c'est bientôt la fin.
Ca fait deux nuits qu'ils dorment dans leur lit sans nous réveiller, ça fait du bien.
Sinon, on va les faire garder deux jours par semaine en mars, mon homme commence à saturer... Je pense qu'il fait un burn out parental... Il était vraiment pas bien ces derniers temps, et pas du tout patient avec les petits. Maintenant qu'on en a parlé ensemble et que je lui ai dit qu'on les mettrait un jour de plus à garde, je le trouve beaucoup plus serein, ça me fait plaisir!
D'ailleurs Morgane vous avez des aides pour la garde des petits chez la nounou? Nous on a le droit à rien, mais là, 2 jours par semaine, ça va commencer à chiffrer, donc je me demandais si on pourrais avoir un pe u d'aide quelque part?
Morganenord:
Coucou les filles,
Monoi super la semaine avec ta maman :) Ca fait un bien fou d'avancer dans ce qu'on souhaite faire dans la maison mdrr donc je comprend ton contentement :p
Tu as pu profiter pour toi aussi un peu?
Super pour le retournement d'Elisa :)
Malta profites bien de tes bonnes nuits :p Vivmement les beaux jours pour la fin de tout ses fichus rhumes.
Ton homme doit etre comme moi et faire une depression :/ Les cachets ça aide vraiment, jdis ça jdis rien ::) ::) ;D
Mince pour les aides, ici on à la CAf qui prend en charge 232 euros par mois et moi je paie nounou 280 pour une journée par semaine de 8h. Mais si tu n'as pas d'aides de la CAF effectivement c'est un sacré budget! Tu n'as pas une creche dans le coin qui fait de l’accueil occasionnel? Aprés je sais que tout ce qui est nounou tu le declares au impot et du coup ça fait bien baisser les impots lol
Ici trés bonne semaine, les garçons sont toujours super eveillés et quand meme fort ronchon mais on a fait plusieurs sorties où quand il y avait du monde qui s'occupait d'eux ils ne ralaient pas donc ça s'est trés bien passé :)
Mercredi nous etions qu'a deux avec mon homme, on s'est fait un restau, et je me suis occupée de nettoyer ma cour car depuis ma grossesse je ne l'avait pas entretenu et les feuilles mortes s'etaient accumulées donc j'ai tout nettoyé :)
J'ai aussi rangé les habits 6 mois et je suis passée au 9 mois, mais ce matin je n'avais plus de 9mois assorti pour un pantalon donc j'ai pris dans le 12 mois et le t shirt est impeccable pour Gab! Donc je vais sortir le 12 mois aussi du coup lool.
Hier soir mes BP sont venus garder les garçons de 20h à 23h30 donc on est allé chez le parrain de Gaspard qui faisait une soirée, ça nous a fait un bien fouu :)
Romain reprend le boulot demain et la pluie refait son apparition snif. Donc je me demande bien comment je vais occuper les loulous en cas de crise.
Sinon ils ont egalement été a la creche jeudi durant 2h30 et ça s'est trés bien passé, ils y retournent mardi matin.
Coté nuit c'est mitigé... Ils se reveillent entre 2h et 5h lol L'osteo n'a eu aucun effet lol
Des bisous à toutes, j'espere que vous allez toutes bien
*Manue*:
Coucou les filles.
Comment allez vous en ce début de semaine ? :)
Morgane : Ca a du te faire du bien la semaine avec ton homme.
Surtout si vous avez pu vous accorder du temps tous les deux. La chance ;-)
Pas cool pour les nuits, j'espère que les garçons vont réussir à se caler. Tu as essayé de les séparer la nuit pour voir ?
Malta : Mince pour ton homme... Après c'est bien d'avoir réussi à identifier le souci. Il ne pourra qu'aller mieux maintenant que vous en avez parlé et trouvé des solutions.
Pour les aides, c'est bizarre que vous n'ayez droit à rien... Tu as fait la demande de complément de mode de garde ? Ici j'y avais eu le droit en décembre alors que j'étais encore en congés maternité (on avait mis les filles en garde pour l'adaptation), ils participaient à hauteur de 80% du montant total.
Concernant les dents des filles, je vais continuer à te faire halluciner : elles en ont deux de plus qui sont en train de sortir ! Ce qui nous fait... 4 en haut et deux en bas ! Mdr.
Monoi : cool pour ta semaine avec ta maman ca fait du bien :)
Top pour le retournement d'Elisa, trop mignon le travail d'équipe !! Moi c'est plutôt l'inverse, elles se battent pour se mettre debout la première. Et elles se poussent ^^ Des filles quoi !
Kilina : comment ça va par chez toi ?
Ici les rhumes ont trainé toute la semaine et du coup ça a été un peu compliqué car elles étaient bien grognons, elles pleuraient beaucoup mais ca va mieux. Elles n'ont plus leurs nez qui coulent et ça c'est cool.
Elles progressent super vite en ce moment, un truc de fou ! Elles passent leur temps à se mettre debout. Elles crapahutent partout, du coup je dois tout le temps les surveiller.
Elles ont des bleus plein la tête car elles se mettent debout, mais ne savent pas encore redescendre et du coup, ça chute beaucoup ! ^^ Mais dans l'ensemble elles sont plutôt téméraires, c'est fou :) Et du coup leurs dents ont poussé d'un coup.
Cette semaine, je suis en vacances alors je vais essayer d'en profiter car dernièrement elles me fatiguaient (c'est dur à dire en temps que maman). Donc espérons qu'elles soient de bonne composition. Mon homme sera en vacances en fin de semaine avec nous, donc ca va nous faire du bien.
Voilà pour les petites nouvelles, je vous fais des bisous les filles.
Profitez bien de vos petits loulous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente