Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Morganenord:
Coucou les filles,
Manue super pour la petite dent!!
Malta joyeux moinniversaire :p Et ouf pour ta nounou tu dois etre rassurée :)
Monoi super pour la balade! Par contre beauocup moins pour l’ascenseur!
Tu reprends quoi comme sport?
Tu as deja donné tes petits gervais? ça a donné quoi?
Benita pas cool pour la centrale d'achat :/ Tes loulous sont des futurs catcheurs :p
Kilina, ici les garçons s'endorment trés facilement le soir, et dorment super bien jusqu'a 00h;ils se couchent en generale vers 20h. C'est vraiment dans la nuit qu'ils se reveillent on ne comprend pas ll et on ne comprendrajamais je pense ;D
Bravo pour ta promenade 8)
Sinon pour mes antidepresseurs ne vous inquietez pas j'en ai deja eu recours a un moment où ça n'allait vraiment pas et ça m'avait fait beaucoup de bien , j'avais arreter au bout de 6 mois et c'etait aussi au moment où j'ai rencontré Romain, donc il a reussi a m'en sortir lol. Là mon medecin m'a dit que c'etait surement du au manque de sommeil et je le pense. Il m'a prescrit un medoc a prendre pdt dix jours le temps que l'antidep fasse effet pour m'aider a dormir. Car je peux tourner 2/3h dans mon lit avant de dormir alors que je suis claquée :/ Et cette nuit a été trés bonne et les garçons se sont reveillés qu'une seule fois chacun :)
Et là la journée s'est super bien passé :)
On verra bien, pour les effets il faut attendre 10 à 15jrs.
Bisous
monoi85:
coucou les filles,
Morgane oui tu dois avoir beaucoup de sommeil en retard, je te souhaite que dans 10 -15 jours tu sois un peu plus en forme, le moral devrait vite suivre ;)
Je n'ai pas encore testé les petits gervais j'attends l'avis du pédiatre et aimerai quand même écarter avec lui une éventuelle petite allergie aux plv pour Elisa, ce qui pourrait expliquer l'eczéma. A voir.
Je pense que mon mari se chargera de donner les yaourts car moi je ne le sens pas trop pour l'instant. Ayant des réticences forcément ça ne peut que mal se passer.
Les filles ont décidé de manger uniquement la compote pomme banane et refuse d'autres saveurs... pomme mandarine a été une catastrophe, que pommes, elles n'ont pris que quelques cuillères et par contre aujourd'hui, après avoir rajouté 2 bananes mixées avec ma compote de pommes, elle ont mangé 100 ml !!! Bref, elles savent ce qu'elles veulent et nous le font bien comprendre ;D
Par contre niveau légumes, elles mangent de tout.
Pour le sport, c'est uniquement du fitness /renforcement que je fais à la maison. Pendant le parcours PMA ça me permettait vraiment d'évacuer et me sentir bien dans ma peau aussi. Là il y a du travail car mon corps est plutôt moelleux depuis la grossesse ;D et puis si l'ascenseur est à nouveau en panne ça m'aidera bien pour monter les filles, puis la poussette.
Le sommeil d'Elisa semble revenir à la normale, finalement on pense à une grosse fatigue et je la sépare à nouveau de sa soeur pour les siestes.
Vais profiter de la sieste des filles pour ranger et nettoyer la cuisine puis glandouiller un peu
Bon après midi :-* :-* :-*
Malta:
Coucou
Monoi, j'aime beaucoup l'image de ton corps plutôt "moelleux" ;D, on doit avoir le même ;D. Pas trop de courbature?
C'est vrai que pour les goûts, ils savent bien nous faire comprendre! C'est de la compote maison celle à la pomme? Parce que chez nous, ils détestent ma merveilleuse compte de pomme maison ::), je soupçonne qu'elle soit un peu trop acide.
Est-ce que Elisa se retourne aussi maintenant? Tu as rendez-vous quand pour leur 6 mois, et discuter de tes doutes pour l'allergie? Elle a d'autre symptome que l'eczéma?
Morgane, toujours des bonnes nouvelles pour les garçons la nuit? Ca se stabilise?
Kilina, je sais pas si les voisins te regardaient par la fenêtre avec ta poussette double et Lana dans les bras, mais tu devais ressembler à Superwoman!!
Ici, la semaine est enfin finie, ça fait du bien.
J'ai une question à vous poser pour les pleurs la nuits (je ne sais plus si je vous l'ai déjà posé...). Depuis 2 jours, Ambre se réveille brutalement et hurle très fort, avec de grosses larmes. Je suis obliger d'aller la prendre rapidement pour qu'elle ne réveille pas son frère ( bon j'attends quand meme un peu pour être sur qu'elle ne dorme pas en pleurant). Après il faut que je la berce longuement, et puis ensuite elle se calme et je la recouche ( dans notre lit pour être sure de ne pas être réveillée une deuxième fois... Je me demande bien ce qu'elle la nuit? ::) Elle fait ça vers 23h-0h00.
Sinon, pas d'amélioration niveau diversification, mais niveau motricité, ils adorent encore et toujours se retourner, Comme adore se retourner sur sa soeur et puis l'embêter en lui pinçant les joues, en lui tirant les cheveux... ;D Elle ne se rebelle pas encore, mais ça ne saurait tarder!
Ce weekend, on reste tranquille à la maison, je vais bosser sur mon mémoirependant qu'ils dorment et sinon, il faut aussi que j'aille acheter des pyjamas : Le 9 mois pour C est trop petit, et le 6 pour A est trop court aussi. Je vais profiter des soldes pour leur acheter quelques trucs
kilina:
Coucou les filles 😊,
Je passe vite fait pour répondre à malta 😉. Pour les pleurs d'Ambre , ce qui est bizarre c'est qu'elle pleure sur un même creno horaire...🤔. Je sais que vers les 6/8 mois tu peu être confronté à une petite ''crise'' qui peu durée plusieurs jours , et où bébé peu pleurer plus facilement et souvent la nuit 😑. C'est un peu comme les prémisse d'une angoisse de séparation . Ou sinon ça peu aussi être les dents 🤔. Par sécurité tu peu essayer avant de la coucher de lui masser les gencives avec du dolodent et voir si il y a du mieux . La journée elle est comment en général ? Plutôt calme ou elle a tendance à pleurer pour rien ? Ils ont bien grandit tes bibous , 9 mois c'est déjà trop petit 😅, il doit vraiment être grand Côme 😉. Moi je suis passer au 9/12 mois pour Ryan et aussi pour Éva, car les body et pyj ne se fermés plus 😂. T'es juju ressemble beaucoup au miens, je trouve Ryan très actif , il tire tout ce qui est à sa portée, et il gesticule tout le temps 😂. Éva est plus passive , dans l'observation, bon par contre la mienne ne bouge pas beaucoup dans son parc , elle ne cherche pas trop à se retourner , j'essai de la stimuler mais ça ha pas l'air de l'intéresser alors que Ryan il tien pas en place . Sinon c'est deux bavard ,, ils ''parlent'' tout le temps , et hier Ryan nous a baragouiner un ''papa'' , mon chéri était trop content 😂. Après lana elle avait dit ses premiers ''papa'' à 6 mois donc il a encore quelques semaines à s'entraîner 😂😂😂.
Bon je fil j'ai pas mal de vêtement à plier et ranger , bisous les filles à plus tard 😉
Malta:
Merci Kilina pour les conseils! Cette nuit, c'est Côme qui s'est réveillé, mais je crois qu'il avait faim, il a fait pareil la nuit d'avant.
Ambre chouine pas mal,mais plutôt quand son frère l'embête ou qu'elle est contrariée (genre elle ne peut pas attraper son jouet, ou pire : Côme lui a pris son jouet ;D!). Je vais quand meme essayer le dolodent, si ça peut la soulager (et nous, passer de bonnes nuits ;D)
Nos petits ont les meme gabarits :D Les bodys aussi je suis passée en un an il y a deux ou 3 semaines pour Côme qui est plus grand, et plus récemment pour Ambre. Ce qui est rigolo, c'est que les pyjamas en 9 mois sont trop courts, mais par contre les habits, comme les pantalons, le 6 mois lui va encore...il doit avoir des petites jambes ;D ::)
Ici ils ne parlent pas beaucoup je trouve. Côme babille, mais seulement avec certains jeux ( ils leur parle, c'est trop rigolo) Ambre ne le fait presque pas...ils sont loin de dire papa!
Les filles, pour vos petits Gervais, je lisais encore hier que le lait de vache (quand il n'est pas enrichi pour les nourrissons) est déconseillé jusqu' à 9 ou 12 mois, parce que pas assez riche (en je ne sais plus quoi)... quand vous aurez vus vos pédiatres, vous viendrez nous dire ce qu'il en est? Ca m'intéresse! Moi ils sont suivis par mon médecin généraliste, donc je ne suis pas sur qu'il aura la réponse, mais je vais quand meme lui demander.
Aujourd'hui ça va être journée lessive ( mon homme ne fait pas ça pendant la semaine), et puis peut être cuisiner un peu.
Ambre ne mange toujours pas de purée, je vais essayer de chercher sur internet des idées pour trouver des recettes qui lui fassent plaisir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente