Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (47/95) > >>

monoi85:
Coucou les filles,

Malta top pour la motricité  ;D par contre avec ton homme j'imagine que vous devez constamment veiller à ce qu'ils restent bien sur leur tapis. Ton Côme est vraiment grand! Les filles commencent tout juste les body et pyjama en 6 mois et encore ça flotte un peu mais le 3 mois est trop petit. En revanche elles portent toujours des vêtements en 3 mois  ???
Pour la nuit c'est embêtant pour Ambre. Maëlys le fait parfois la journée, je crois que les dents doivent travailler car il me semble que c'est l'âge.
Ici les filles ne mangent que la compote maison et refuse l'industriel et aime uniquement la compote avec des Golden  :P J'ai voulu tenter avec des royal gala et elles ont mangé que quelques cuillères.

Kilina, je ne savais pas pour l'angoisse de la séparation, ça peut expliquer que les bébés pleurent quand une autre personne les prend dans les bras ?
Toi aussi tes bébés sont bien grands  :o ou peut être que se sont les miennes qui sont petites  ;D
Bravo à Ryan c'est trop mignon.
Ta petite Eva ressemble bien à Elisa très observatrice. Ici c'est depuis que nous avons un ours interactif qu'elle essaye de se tourner. Je n'étais pas très favorable aux jouets avec pile car nos petits ont tout le temps de découvrir ce type de jouet plus tard. Bref, c'était un cadeau surprise. Mais au final utilisé à bonnes doses, c'est super car Elisa a fait des progrès fulgurant depuis que nous l'avons. Elle l'adore, dès qu'elle entend la musique ses yeux pétillent et elle parle hihihi

Demain rdv des 6 mois et enfin nous aurons l'ordonnance pour une crème à bas de cortisone pour Elisa. J'espère qu'elle sera vite apaisée puis après nous tenterons de trouver l'origine du problème.
Je penserai à demander l'avais du pédiatre pour les gervais et vous direz.

Niveau motricité j'ai l'impression que tout s'accélère. Elisa ne se retourne pas encore mais tente encore et toujours et arrive à rester sur la tranche. Je l'aide parfois à la retourner car sinon elle est frustrée. Son truc en ce moment c'est d'essayer de se mettre sur les genoux  ;D
Maëlys tente aussi de se mettre sur les genoux ou se déplacer, je ne sais pas trop et surtout essaye de se retourner de l'autre côté.
Depuis 2 ou 3 jours, les filles font de nouveaux sons, c'est rigolo

Ici journée lessive, ménage et cuisine pour les bébés. Et recherche d'une poussette canne d'occasion pour chez mes parents et les vacances. Ma mère ira en voir une demain.

Vais préparer le repas.

Bonne soirée à toutes  :-* :-* :-*

monoi85:
Coucou les filles,

Rdv des 6 mois fait aujourd'hui. Les filles font 62 cm et un peu plus de 6 kg.
Pour la diversification on laisse tomber les yaourts pour ce mois-ci, on verra le mois prochain.
Malta, le pédiatre n'est pas favorable aux yaourts enfants à 6 mois et préfère que le mélange avec de la compote.
Nous augmentons quantité de légumes et compote du midi pour compenser l'absence de yaourt et supprimer le biberon. Pas de changement pour les autres repas.
Le mois prochain nous devrions commencer la viande et fromage.

J'ai enfin la crème à la cortisone pour Elisa, un soulagement car hier elle avait tellement mal qu'à 2 h elle a fini dans mon lit et mon mari a dormi dans le salon. J'ai dû la bercer et lui tenir sa petite main gauche pour éviter qu'elle gratte  :-\
Bref, le pédiatre me fait tenter un nouveau lait sans PLV car il pense à une intolérance au lactose. A voir s'il y a une amélioration dans les pochains jours.

Tout va bien pour vous?

Morgane tu as pu mieux dormir avec ton traitement? moins fatiguée, le moral va mieux?

Bonne soirée à toutes  :-* :-* :-*

Malta:
Oh, la pauvre petite Elisa. Heureusement que tu as eu la cortisone, elle va rapidement être soulagée maintenant. Elle en a ou de l'eczema? Les joues? Les cuisses?
J'espère que le nouveau lait va améliorer les choses. Elle en avait moins quand tu l'allaitais?
Elles sont grandes pour leur poids, non?
Merci pour les info pour les yaourts, je vais patienter pour en acheter, déjà que j'tais pas très pressée.... Ici, finalement hier ils ont bien aimé la butternut, et alors que aucun des deux n'aimait la compote de pomme ni la compote de banane, et bien la compote pomme -banane ils adorent! (j'ai pris ton idée Monoi  ;)).

Ici, Côme commence à se tenir sur le ventre les bras tendus (un peu comme une otarie ;D), c'est mignon. Ambre continue à tout observer avec minutie et elle aaaadore notre chienne. Dès qu'elle la voie, elle lui fait d'énormes sourires, j'adore! Et elle la suit partout du regard :)
Sinon, il faut que je pense à prendre leur rdv des 6 mois, avec le boulot j'ai complètement oublié!

Morganenord:
Coucou les filles,

Monoi super pour la creme cortisone ça fonctionne sur Elisa?
Comme quoi pour les yaourts d'un pediatre a l'autre on a differents sons de cloches c'est fou!
La diversification chacun son rythme ça viendra petit à petit ;)
Quand tu dis tenter le fromage tu penses à quoi?

Malta tes loulous sont vraiment grand :)
Ici les gros pleures la nuit arrivent de temps en temps aussi où je dois en bercer un durant 15 min et il finit dans notre lit... Nous c'est plus vers 2h du mat, ça se calme en ce moment.

Kilina alors tu as eu ton premiers papa?  ;D

Ici les garçons mangent toujours super bien... Des vrais gloutons comme dirait ma nounou. Le matin on a du rajouter du cacao pour qu'ils boivent leur bib arils ne les buvaient plus! (conseil de mon generaliste). Le midi c'est petit pot de 200gr viande/poisson feculent legume plus un yaourt la laitiere vanille, à 16h c'est compote, boudoir et 1 ou 2 "petit gervais" (fromage frais au fruit) et le soir biberon entre 10 à 130ml avec petit pot de potiron ou un petit soupé de nestlé et un petit gervais. Le medecin nous a conseillé le yaourt le soir pour les caler et je vous avouerais que depuis nous n'avons plus de reveil avant 5h (je touche du bois!)!!.
Mes medocs font effets (anxiolytique pour le moment) mais si je ne prend pas de vitamine a coté j'ai envie de dormir toute la journée... Les premiers jours j'avais des vertiges mais c'est passé. Depuis une semaine je n'ai pas pleuré, et grace au medoc du soir j'arrive à vite m'endormir ça me fait beaucoup de bien.
Sinon depuis deux jours Gaspard roule... RESULTAT JE PARS 30sec au toilette je le retrouve contre un mur ou un meuble :/ Du coup il se cogne et pleure.. Mais il recommence encore et toujours. Donc j'ai des plaides partout dans la maison et des coussins le long des meubles mdrr. Et il se deplace aussi quand il est sur le dos en rampant uniquement avec ces jambes c'est ridiculement drole  ;D
Gab lui sait se retourner dos ventre et ventre dos mais il ne s'amuse pas à se deplacer comme ça mdr.
Sinon Gab mange ses boudoirs tout seul, il le tient tout seul et quand il a un "gros" morceau dans la bouche on voit qu'il "mache". Gas ne sait pas encore donc je le met toujours dans sa compote.

Je ne sais plus si je vous l'avez dit mais ils ont fait une heure d'adaptation à la creche ça s'est putot bien passé, ils y retournent vendredi. Mais bon ça tombe a chaque fois au moment où ils font une petite sieste donc forcement ils chouinent c'est normal ^^

Voila les news.
J'espere que vous allez toutes bien des gros bisous.

monoi85:
Coucou les filles,

vous allez bien?

Malta top pour ton essai de compote  ;D Super pour les progrès de Côme. ça doit être hyper mignon de voir Ambre avec ton chien. la semaine n'est pas trop difficile?

Morgane génial pour les roulades de Gaspard, moins drôle pour toi,
Tes garçons mangent bien, finalement les biberons ne leurs convenaient plus. Top que les nuits soient plus calmes.
Bien d'accord avec toi, d'un médecin ou pédiatre à l'autre les avis sont bien différents. L'important c'est de faire comme on le sent et surtout trouver ce qui convient à nos petits.
Top pour l'effet des anxiolytiques et la fin des vertiges. Maintenant tu iras vite mieux  ;D

Ici après un bref passage en pyjama taille 6 mois nous sommes repassés au 3 mois car les filles nagent dans le 6... on retentera dans une semaine car le 3 devient un peu juste en longueur.
Malta oui les filles sont un peu fines mais elles ont quand même de jolies joues de bébé et sont dans les normes avec une jolie courbe de croissance.
Elisa n'a presque plus d'eczéma, elle en avait sur le visage (front, tempes et joues) et aussi sur tout le torse. L'arrêt de l'allaitement n'a fait que amplifier les plaques, avant il n'y en avait que sur le visage.
Hâte que les filles passent aux vrais repas comme toi Morgane. Pour l'instant c'est 3 biberons de 210 ml et 150 à 170g de légumes + 120 g de compotes.
Le pédiatre m'a dit que le mois prochain, on ajoute le fromage mais aucune idée du type de fromage que l'on peut introduire surement type kiri.

Kilina, Manue et Benita tout va bien pour vous?

Ça y est nous avons acheté une 2nd poussette pour chez mes parents une Maclaren à 65 euros, c'est parfait  ;D en plus elle est quasi neuve.

Bonne fin de semaine à toutes  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente