Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Morganenord:
Malta ici ils adorent petit pois et patate douce ;)
Les nuits c'est toujours pareil.... 6 levés pour la tutute...
Le moral va un peu mieux mais c'est pas la folie lool ;)
monoi85:
Coucou les filles,
Vous allez bien ?
Malta profites bien de tes 2 jours avec tes petits. Super pour ta reprise, un peu moins pour le manque de tes enfants. La semaine n'a pas été trop difficile pour ton homme?
Pour les petits pots ici j'ai fait : carottes, courgette (préparée cet été), butternut, haricots, petits pois, épinards, petits pois et carottes, épinards et courgette.
J'aimerai bien essayer blancs de poireaux, betterave et artichauts (ceux du commerce car trop long à faire).
Bonne balade à la mer ;D
Morgane contente de savoir que ton moral va un peu mieux.
Pour les nuits, la PMI a pu te donner des astuces pour que les garçons dorment mieux? Peut être qu'avec le pot du soir ça ira mieux.
Comme le disait Malta ça doit faire tout drôle de ne quasiment plus donner de biberons. En tout cas top qu'ils mangent aussi bien ;D
Super pour la motricité.
De notre côté un nouveau rythme s'installe, moins de sieste et plus de moments d'éveil. 1h de sieste le matin et 2 h l'après midi, puis le soir 2h. Par contre, nous allons devoir tenter de donner les derniers biberons plus tôt en prévision de la diversification le soir. Pour l'instant dernier biberon vers 21h30 pour Elisa et 22h30 pour Maëlys ce qui me permet de dormir plus le matin ou d'avoir du temps pour l'appart.
Niveau motricité toujours pas de retournement, Maëlys essaye mais n'a pas compris comment positionner seule son bras, si je la positionne elle se retourne comme une grande.
Les 2 adorent être sur le ventre hihihi
Elles attrapent bien les choses et se concentrent pour comprendre comment faire fonctionner leurs nouveaux jouets. Côté parole c'est plus calme en ce moment.
Côté diversification, ça y est on passe un pot entier chacune pour le midi et 40g de compote. J'ai l'impression qu'elles n'aiment pas à voir sur la durée. J'avais pris un pot du commerce mais sinon tant pis je ferai la compote maison. Lundi on va introduire le yaourt le midi mais aucune idée de la quantité à donner.
J'irai surement à Biocoop dans la semaine pour faire le plein de nouveauté, le brocoli et la patate douce me tentent bien.
Sinon j'ai profité des pré soldes chez Okaidi et la redoute pour faire pas mal d'achats en 12mois et 18mois. J'anticipe sur l'hiver prochain et complète pour la fin de l'été et l'automne.
Kilina, Manue tout va bien pour vous, les fêtes se sont bien passées ? Benita, Jess, Papilotte et zazou tout est ok aussi?
Bon week-end à toutes :-* :-* :-*
*Manue*:
Bonjour les filles !
Bonne année à toutes, plein de bonheur et de joie avec vos petits loulous et vos hommes.
Je vous souhaite de passer une première année pleine de bonheur :)
Monoi : super les petits pots pour les filles. Elles mangent bien c'est une super nouvelle :)
Les retournements ne devraient pas tarder pour Maelys ! Et après elle ne s'arrêtera plus ! :)
Malta : super la reprise si ça s'est bien passé. Ca fait plaisir à lire. Et cool que tes petits loulous se soient retournés tous les deux avant de reprendre. Petit cadeau pour leur maman :)
Concernant les petits pots, il faut leur laisser le temps :) Nous aussi ça prend du temps ! On est loin d'être au pot entier chacune ;-)
Morgane : contente de lire que le moral remonte doucement. Tes petits loulous ont bien grandi ! Ton rdv PMI a du te faire plaisir !
Ca y est ils attaquent à manger comme des grands ? C'est super ! Une nouvelle étape pour tes deux petits mecs :)
Pas de chance pour le nouvel an, mais vous avez eu raison, valait mieux pas prendre de risque.
Kilina : comment vas tu ? Les fêtes se sont bien passées ?
Ici c'est un peu la course. J'ai du commencé au moins 4 ou 5 fois un message sur le forum pour vous donner des nouvelles et je me suis toujours arrêtée aux 3 premières lignes car fallait faire autre chose ^^
Donc les fêtes se sont bien passées. Pour le nouvel an nous sommes allés à Paris chez ma belle soeur. J'appréhendais beaucoup la route (4h30) mais finalement ça a été. Au bout de 3h j'ai du passer à l'arrière car les filles en avaient marre. Et elles n'ont pas beaucoup dormi sur le trajet aller ou retour... On a fait une halte sur l'autoroute à chaque fois. Mais bon ça va, ça aurait pu être pire.
Et le nouvel an s'est très bien passé. On était que tous les 3, mon homme, sa soeur et moi donc c'était tranquille mais agréable :)
Cette semaine c'était adaptation nounou à fond, et je suis super rassurée car ça s'est très bien passé.
Elles y sont allées mardi après-midi, jeudi de 7h30 à 17h et vendredi matin de 7h30 à 12h30. La nounou est conquise par les filles qui sont plus qu'adorables avec elle. Non mais franchement... elles font des siestes !!!! Chose qui n'était pas arrivé chez moi depuis... euh ba je me rappelle plus. Genre jeudi elles ont dormi 2h le matin et 2h l'après midi... De quoi être un peu jalouse quand même ;-)
Mais sinon elles se sont bien fait à leur nouvel univers, quand je les laisse elles ont le mega sourire et sur les photos que je reçois pareil, donc c'est rassurant.
Niveau diversification on avance doucement, elles sont loin de manger autant que vos petits monstres ;-) Ici on est sur 3/4 de pot à 2 environ, 1 pot entier à 2 quand c'est le parfum qu'elles préfèrent. Donc niveau quantité ça doit faire du... 60/65g chacune environ à mon avis. Mais après y a des jours où ça va être seulement 3/4 cuillères. De toute façon si elles sont affamées, je peux y aller avec mon petit pot elles n'en ont rien à faire. Elles ne jurent que par le biberon, et du coup après le biberon elles ne mangent quasi rien du petit pot (comme ce midi).
Au niveau des parfums ici j'ai fait : butternut (leur préféré), potimarron, courgette, carottes, haricot vert. Là j'ai préparé blanc de poireaux (à tester demain midi). Je leur ai fait gouté petit pois (du commerce) et ça a été un échec. Elles en ont vomi tout l'après midi... Je réessaierai plus tard.
Il faut que j'aille à la ferme pour prendre épinard, panais et patate douce.
Et sinon on a commencé les compotes depuis 1 semaine, et ça... elles adorent ! Pomme banane / Pomme poire, elles me les dégomment !
Niveau motricité, Théa se tourne et se retourne elle en arrive à se déplacer partout dans la maison. Un truc de fou, elle ne fait pas de 4 pattes et elle est toujours rendue plus loin ^^
Sarah n'y est toujours pas, mais Melle trouve super intéressant de se manger les orteils quand elle regroupe ses jambes pour se retourner du coup elle s'arrête sur le côté ;-)
Voilà pour les nouvelles.
Je vous laisse, j'ai ma copine qui vient d'arriver pour passer l'après midi avec nous.
Des bizou les filles !!!
monoi85:
Devinez quoi... Ça y est Maëlys s'est retournée. Elle était toute contente et a rigolé pendant presque 30 min ;D
Le hic c'est que dès qu'elle est sur le ventre elle régurgite mais bon l'essentiel c'est qu'elle soit contente
Belle soirée :-* :-* :-*
Benita86:
Bonsoir et bonne et heureuse année à toutes !!!
Les vacances se terminent... Mais quelles vacances !!! Le premier Noël de nos bébés chéris 😍
Le voyage jusqu'en Lorraine n'a pas été de tout repos. On a quitté Toulon à 10h et à 17h on arrivait à peine sur Lyon. Au final on est arrivé à 23h, donc 13h de voyage avec beaucoup de pauses et de pleurs... Les petits bouts ont fait connaissance avec le reste de la famille et Milo à été drôlement gâté comme tous les ans 😇.
Le retour s'est beaucoup mieux passé et Robin et Loris nous ont fait la surprise de sortir une petite dent chacun en même temps, le 3 janvier !
Le 6 Milo a fêté ses 7 ans et les petits ont sorti tous les 2 une seconde dent ! Ça passe vite, ils ont aussi bien souffert: joues brûlées pour Loris et beaux-parents de diarrhée pour Robin.
Ils ont aussi commencé la diversification avec une purée de carotte et c'est un succès 😋. J'ai toujours pas reçu mon code pour accéder à la centrale d'achat donc j'ai profité d'une promo sur Amazon pour commander aujourd'hui mon babycook à 119€ ! J'ai hâte de leur préparer de bon petits plats. Par contre pourriez-vous me donner des conseils sur la congélation, je ne sais pas à quel moment mettre les pots au congelo.... Merci d'avance !
Voilà, je reprends le taf le 1er février... On a reçu la réponse de la crèche municipale et on a pas les places pour les petits, j'ai donc.bien fait de chercher une autre crèche ! On va commencer l'adaptation à la fin du mois... J'appréhende un peu tout ce chamboulement: réinscrire milo à la garderie le matin, à l'étude le soir, déposer récupérer les petits... Et finalement la course une fois à la maison pour le bain, les repas, préparer les affaires pour le lendemain, finalement on sera content de les mettre au lit et on aura même pas profité d'eux 😖
Enfin c'est la vie....
Ici tout le monde me dit que finalement ça n'a pas l'air terrible d'avoir des jumeaux quand on voit mes petits, ils sont bien sages et ne pleurent quasiment jamais ! On peut dire qu'ils font leur nuit. On les couche entre 18h30 et 20h en fonction des repas et des siestes puis ils se réveillent entre 3h et 4h30 pour un bibi. Puis re-dodo jusqu'à 8h ! Et encore quand ils se réveillent soit ils jouent soit ils gazouillent.... Des amours 😍😍😍😍
Voilà pour le moment, je vais me coucher sinon demain je serai incapable d'emmener milo à l'école !!! Bises à toutes 😘
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente