Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
monoi85:
Coucou les filles,
Pas eu le temps de vous raconter la visite chez le pédiatre hier car journée très intense.
Morgane, tu t'en sors avec la crève des garçons?
Super si ça commence à s'arranger pour eux et pour vos nuits aussi.
Avec la fin du rhume ils vont surement mieux manger et vous refaire de belles nuits ;)
Ta nounou a l'air vraiment top et super gentil pour les cadeaux.
Manue, super pour la diversification ;D Top pour Théa, on dirait ma petite Maëlys hihihi
Génial, les filles sont bien tonique et puis dès qu'une commence, j'imagine que l'autre observe pour tenter de reproduire la même chose ou du moins parvenir au même résultat.
Pour ma poitrine j'ai l'impression, que ça reste un peu plus gros qu'avant mais à voir par la suite. Par contre l'aspect :'( fini la poitrine toute ronde et super ferme. Bon ça va car je m'attendais à pire
Kilina, cette nouvelle maison sera un beau cadeau de noël de quoi faire plein de beaux rêves ;D
J'espère qu'avec le retour de ton homme tu vas pouvoir te reposer un peu et en finir avec les vertiges.
L'oeil de Ryan va mieux?
Pour les dodos des filles, effectivement elles commencent à accepter de dormir à nouveau dans leur chambre, mais ça ne marche pas à tout les coups.
Hier journée ultra chargée pour nous. D'abord pédiatre.
Elles ont eu le dernier vaccin (méningite) quelques larmes et c'était fini. Le pédiatre ne les a pas mesuré, il m'a dit qu'il le ferait aux 6 mois... en tout cas ma petite gourmande commence à rattraper sa soeur niveau poids. Elisa fait 5,720 kg et Maëlys 5,580.
Sur les conseils du pédiatrre, noous avons commencé la diversification. Hihihi c'est vraiment drôle de voir leur petites têtes pour les premières cuillères. Nous avons commencé par la carotte et Elisa devait être bien inspiré car a beaucoup parlé après. Pour Maëlys moins évident mais aujourd'hui elle a mangé sa ration d'une traite et réclamé car ça n'allait pas assez vite !
Nous avons eu le temps de faire une mini sieste puis direction l'hopital pour l'écho des hanches de Maëlys. Avant hier le service m'avait appelé pour me dire que mon rdv du 29/12 était reporté au 20/12.
Bref, nous avons patienté 2h .Avec 2 bébés c'est vraiment pas cool d'autant plus que c'était l'heure des biberons.
Nous devons y retourner dans 8 semaines car toujours problème pour la hanche de Maëlys, ça s'améliore mais pas encore le top.
Pour revenir à la diversification, on vous a dit quoi?
Le pédiatre m'a dit de le faire sur 3 ou 4 semaines. Perso je ferai au feeling et en fonction des filles pas utile de se presser.
Il m'a dit que la 1ere semaine je devais faire 1 légume tous les 2 jours, puis semaine 2, un légume mélangé à la pomme de terre en changeant tous les 2 jours.
Et à partir de la semaine 3 faire un mélange de pomme de terre + une légume vert + un autre légume.
bref là je suis un peu septique car comment les filles vont pouvoir apprendre le goût des aliments à partir de la semaine 3
Niveau motricité, Elisa a beaucoup observé sa sœur résultat elle tente de se mettre sur le côté. impressionné des efforts fait en une journée !
Malta, Benita tout va bien pour vous?
bonne fin de journée à toutes :-* :-* :-*
Malta:
Coucou les filles!
Kilina, tu gères vachement bien! Une semaines avec trois petits bouts, et tu passes quand meme nous faire coucou! wouhaw! Pas chouette les nuits de Ryan, mais oui, peut être les dents si tu dis que ses joues commencent à rougir.
Monoi, ça y est, tu n'as plus de lait? Moi, j'ai arrêté depuis quasiment une semaine et j'ai encore un sein qui est engorgé....je ne tire pas, mais j'évacue doucement sous ma douche pour ne pas avoir mal.
Elisa et Maelys se suivent super bien pour leur poids. C'est Maelys qui avait un peu la tete plate? Ton pédiatre t'en a reparlé?
Pour la divesification, je suis de ton avis, ça fais vachement militaire comme protocole! Et puis il y a tellement de légumes à gouter! Peut être qu'elle t'a dit de rajouter un peu de pomme de terre rapidement parce qu'elles ont un petit poids...?
Ils te proposent de faire quoi pour la hanche de Maelys? Juste de la surveillance toujours?
Morgane, comment vont tes petits loups?Tes garçons remangent leur biberon? Et toi? Tu te sens mieux niveau moral?
Manue, super pour les retournements de Théa! En plus elle ne sera pas coincée sur le ventre vu qu'elle s'est le faire dans l'autre sens! Ca y est, il va falloir tout ranger chez toi, elles vont se mettre à crapahuter! Bonne mangeuse ta petite Théa, mais elle vous avait bien dit qu'elle était prête depuis plusieurs jours :D
Pour le thermomix, tu t'en sers souvent pour vos repas? Moi j'ai beaucoup de mal à l'integrer dans mon quotidien. Par contre c'est top pour les purées des petits, on peut en faire en grosse quantité et congeler.
Chez nous, la diversification marche moins bien que chez vous. Ambre qui était la plus intéressée mange quelques cuillères, mais elle dit rapidement stop. Et Côme fait la grimace à chaque cuillère quasiment, donc on insiste pas trop, je lui donne vraiment que pour gouter 2 ou 3 cuillères. Vous donnez quoi en quantité de purée par enfant? Chez nous ils ne mangent meme pas 100g à 2 sur 2 jours... Sinon Monoi, nous c'est souvent le meme légume pendant 2 jours (ils mangent les restes le lendemain ;D) et je suis de ton avis pour faire un légume seul à chaque fois, pour qu'ils apprennent à connaitre de nouvelles saveurs. Je ne vois pas l'interet de faire des mélanges de légumes... La diversification, c'est pour gouter plus que pour se nourrir dans un premier temps.
Pour le nuits, ça s'améliore! Depuis plusieurs nuits, A ne se réveille plus à 1h du matin, donc je pense que ça c'est gagné! Et Hier ils se sont réveillés tous les 2 à 6h, et ce matin C a fait une nuit complète et s'est réveillé à 8h 30! A a fait un bib à 5h...
Hier on est allé voir la nounou des petits pour faire les papiers, ils iront à partir de la première semaine de janvier.
Voilà, sinon je reprends le boulot le 2 janvier... je suis à plein temps, mais j'ai une journée par semaine pour faire du travail perso (j'ai encore ma thèse à terminer....pffff), ils vont être chez la nounou cette journée là. Je n'ai pas du tout envie de reprendre... Je finis mon internat fin avril, après j'ai un nouveau travail début juin, et on déménagera en mai (je me suis pris le mois de mai off, ça va être cool ( sauf pour le compte en banque , lol). On change de région, on retourne vivre en Bretagne, donc il va falloir trouver une location avant de penser à acheter
Ah et aussi, j'ai fini de coudre les deux poncho pour les petits. Ca va être pratique pour quand on doit juste faire maison-voiture-maison...ça évite de mettre des manteaux!
Allez, bises les filles
monoi85:
Un petit coucou express pour vous souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noël. Je suis sûr que vos petits trésors seront bien gâtés ;D
Bisous à toutes :-* :-* :-*
Malta:
Coucou les filles!
Merci Monoi
Joyeux Noel à toutes! Je suis sure que vous allez toutes passer de belles fetes en famille...le premier avec nos marmots :)
Le père Noël peut aller se rhabiller, on a les plus bon cadeaux du monde! ;)
Bisous à toutes
Morganenord:
Coucou les filles,
Je n'ai rien lu je repasserai plus tard.
Je vous souhaite à toutes un joyeux noel.
De gros bisous!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente