Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (36/95) > >>

Malta:
Coucou tout le monde!

Manue, tu me fais peur avec les seins qui retrecissent après l'allaitement... ::) Surtout que tu n'es pas la première personne à me dire ça!
Super la PMI... :-\...  Pour les nuits, si elles ont faim la nuit, c'est comme ça... j'ai lu de nombreuses fois qu'un bébé ne dormira pas mieux s'il mange plus le soir, c'est une histoire de développement cérébral, et pas seulement une histoire d'estomac! Nous aussi ils se réveillent la nuit, Ambre toujours vers 1h du matin, alors qu'elle fait presque 8 kg et mange très bien! Et pour Côme, c'est plus variable... Fais comme tu le sens. Il y a les conseils et puis ton instinct de maman!
Pour la diversification, pareil, fais comme tu le sens, sachant que les nouvelles recommandations disent de commencer entre 4 et 6 mois, qu'il faut qu'ils goutent le plus de légumes possibles pour éveiller leur papilles ( il y a beaucoup moins d'interdit qu'avant, juste retarder un peu les légumes difficiles à digérer type chou) et qu'on peu donner assez rapidement du gluten et des protéines ( dès 6 mois je crois, mais à vérifier...). Ca c'est le théorique, pour la pratique, j'en sais pas plus ;D (notamment pour savoir comment est ce qu'on réduit la quantité de biberon...)
Chez nous aussi les deuxième vaccins les avait rendu chafouin avec crise de pleurs inconsolable pendant au moins 2 h pour Côme. C'est pas facile à gérer...Mais heureusement ça ne dure qu'une soirée ou deux

Kilina, Côme mange toujours 5 fois par jour(du coup parfois je lui donne que des 210 mais il les finit toujours!)! Il réclame toujours un bib la nuit ou au petit matin.
Comment se passe tes journées et soirées solo? Tu tiens le coup?

Ici, ils ont totalement changé leur rythme, tous les deux en meme temps! Ils se couchent vers 21h, et se réveillent vers 10h ou 11h du matin :o ( et encore, j'ai du sortir Ambre de son lit :))!! (mais avec 2 réveils biberons chacun en général). Du coup, il faut qu'on s'adapte pour les siestes et tout et tout... Je ne sais pas si ils vont garder ce rythme là, mais mon chéri est ravi de pouvoir faire des grasse mat ;D. Moi je me dis que comme ils se couchent plus tard (avant c'était vers 19h30-20h), et bien je vais pouvoir plus en profiter quand j'aurai repris le travail ;D.
On verra bien ces prochains jours!
Et hier je suis allée à une réunion Thermomix. j'en ai un depuis 2 ans mais je m'en sers très peu. Ca m'a bien redonné envie de m'en servir (pour autre chose que les soupes et les purées bébés!).

Allez, bon weekend à toutes

monoi85:
Coucou les filles,

Une énième tentative pour vous écrire. Cette semaine les filles ont été très demandeuse des bras, ma présence constante à leurs côtés. Bref je vous raconterai ça après.

Kilina super pour la maison, avec tous les travaux vous allez bien vous amuser. Achats de Noël terminés?
Pour la tête plate, ici ostéo + portage + exercice pour stimuler de l'autre côté. Mais au final à 3 mois je ne voyais pas d'amélioration donc pendant 2 jours je n'ai fait que ça stimuler un max en me mettant quasiment toute la journée à côté d'elle. ça a tellement bien marché qu'elle n'utilisait plus l'autre côté  :-\ donc il a fallu réapprendre.
Maintenant il y a toujours un aplat mais très léger, j'espère qu'en grandissant il n'y aura plus rien.
Tes journées solo se sont bien passées?
Super ta gestion des 3 petits chez le docteur. Tes petits poussent toujours aussi bien, top.

Malta je comprends bien que pour le portage tu sois passée au sling. Mes puces sont toujours des modèles réduits donc bien plus simple pour moi  ;D
Pour les biberons, j'avais lu que pour savoir quelle quantité donner à son bébé il y a un calcul tout simple. Perso je préfère faire à la demande des filles car elles ne mangent pas toujours la même quantité mais ça donne un ordre d'idée. Le calcul c'est : poids du bébé + 250 que l'on divise par le nombre de biberon
par exemple pour un bébé de 5,5 kg : 550 + 250 = 800 si 4 biberons alors la quantité doit être de 200 ml
Super pour les grasses matinées, pourvu que ça dure car plutôt sympa d'avoir du temps pour vous le matin.
Amuse toi bien avec ton thermonix, c'est sur qu'il va être bien utile pour les petits pots des bébés.

Morgane, top si les probiotiques fonctionnent. Du coup tu en es où avec les garçons, il vont mieux? et les nuits?
Pour les pédiatres, oui hyper galère d'en trouver un bien. Je compatie, le notre semble bien mais c'est du ultra rapide, niveau conseil c'est un peu léger. Du coup j'échange beaucoup avec d'autres mamans de jumeaux, notamment dans les réunions avec l'association.
Bien profité de ta soirée vendredi?
Pour le ciné j'avoue que je fais en fonction des films qu'il y a vers 14h donc bon choix plus restreint. La dernière fois c'était "c'est tout pour moi" et aujourd'hui on verra. Rien de m'inspire mais besoin de sortir.

Manue, super pour la nounou, niveau rhume ça va mieux?
Contente de retrouver ta chambre sans les puces? finalement leur nouvel environnement leur plaît?
Bon demi anniversaire aux filles, déjà 6 mois! Que ça passe vite !!
Pour la diversification, je pense effectivement que ça va être bien difficile car pas trop de conseils pour savoir comment s'y prendre. Pour nous début mercredi en théorie. On verra surtout comment se passe le dernier vaccin et en fonction on commencera ou pas la diversification.
Pour ce qui est de la poitrine après allaitement, ben j'ai juste envie de dire  :'(
Ici suis cette fois ci sur la fin de l'allaitement. Vais poursuivre jusqu'au début de la diversification et arrêterai. Ma poitrine a déjà perdu du volume, voilà 1 an que j'avais d'énormes seins (ouais à 1 mois de grossesse j'étais à + 2 tailles de bonnet !) ça fait bizarre maintenant de devoir se réhabituer avec moins et surtout un aspect bien différent.
Mercredi rdv chez le pédiatre, j'imagine que les filles auront un gabarit à peu près similaire à tes puces. A voir.

Bon ben ici globalement ça va toujours.
De mon côté grosse fatigue depuis milieu de la semaine d'où la décision d'arrêter l'allaitement car pas mal de baisses de tension, vertiges...
Depuis hier les filles ne veulent plus dormir dans leur chambre la journée résultat il faut jongler comme on peut avec les autres pièces de l'appartement  ;)
Elles sont de plus en plus éveillées et demandent donc beaucoup d'énergie pour jouer avec elles ou s'en occuper. Comme il faisait plutôt doux dans la semaine, nous avons fait plusieurs balades. J'ai porté Elisa en écharpe et elle adore. Dès qu'elle voit l'écharpe, elle fait de grands sourires
Maëlys se met un peu sur le côté mais n'arrive pas à passer ce cap car garde la tête en arrière donc forcément ça coince. Hier je l'ai aidé un peu et elle était toute fière de se retourner  ;D
Elisa est encore bien loin de se retourner et n'a pas encore fait de tentative de côté. Par contre elle soulève son bassin et utilise de mieux en mieux ses mains. Elle est toujours dans l'observation et adore le bruit des pouet pouet. Elle teste sa voix depuis quelques jours

Voilà pour les nouvelles

Bonne fin de week-end à toutes  :-* :-* :-*

Morganenord:
Coucou les filles,

Monoi pas evident les coups de fatigue :/ et difficile de se reposer si les loulouts ne veulent pas dormir dans leur chambre, j'espere que cette periode va vite passer ;)

Malta tant mieux si ils dorment autant :p profites en pour te reposer loool :p

Manue super la visite des 6 mois, pour la diversification a la PMI on m'avait dit la premiere fois deux trois cuilleres puis si vous voyez qu'ils aiment bien vous pouvez donner un demi petit pot et ensuite si ils le gardent tu peux donner un pot entier (ils n'ont jamais reussi a en manger un entier lol). Par contre j'avais plusieurs son de cloche, soit donner avant le bib soit aprés. Ici le pb c'est que les garçons ne mangent pas assez de lait du coup on doit donner le lait avant puis le petit pot car sinon ils ne prenaient que 90ml aprés le pett pot... Et il m'avit dit de faire 3/4 jours un legume, puis 2 jours sans rien puis 3/4 jours un autre legume. Et quand j'ai revu la PMI et que j'ai dit que je faisais ça elle m'a regardé bizarre alors que c'etait sa collegue qui m'avait dit de faire ça... Bref tu fais comme tu le sens mdr
Sinon pas cool cette premiere montée de fievre!!! Le stress ! Heureusement ça n'aurau durée qu'une uit ouf. J'espere qu'elle va mieux maintenant.

Kilina bravo tu geres! le reste du week end s'est bien passé?
De beaux poids tes loulous :p

Ici la creve a empiré :/ Gab commence a en sortir mais Gas est vraiment mal en point, il siffle il me fait trop mal au coeur :/
Du coup ils ne mangent toujours pas grand chose, aujourd'hui je touche du bois ils ont mangé des bib de 100ml donc je suis contente car depuis 3/4 jours ils me font des 60ml/40ml voir 10ml!!!
Les selles liquides sont revenus... Toujours autant de gaz.... Et comme ils sont malade ils refusent d'ouvrir la bouche pour les petits pots.. Ils n'en veulent plus :/ Je suis dépitée lol
Sinon Gas refait ces nuits depuis 2/3 nuits il dort jusqu'a 4h30/5h donc c'est top par contre Gab c'est un carenage il se reveille a partir de 11h30/00h00 et on arrive pas a le recoucher dans son lit. Et là on est tellement HS qu'on en peut plus on le prend dans notre lt et comme par hazard il se rendort.... Il fait tout de meme 3/4 reveils jusqu'a 5h mais on a qu'a lui toucher la tete et lui remettre la tutute et ça passe. Mias bon ce n'est pas bien de l'avoir dans notre lit :/ Mais on est tellement fatigués :/
Vendredi notre soirée etait symap :) Oui on aime beaucoup Satr wars ;)
Les garçons ont fait la misere à mes BP :/ on est rentré a 22h30 Gab etait en bas, comme il pleurait beaucou ils n'ont pas osé le mettre dans son lit à l'etage lol. Il n'avait bu que 10ml à 20h du coup en rentrant on la reveillé , n lui a lavé lenez et donné un bib de 90ml et il a tout bu!
Et samedi on etait invité chez nounou qui faisait un gouter de noel. Les garçons ont été gaté  (un jouet pour le bain c'est une tortue qui se remplie d'eau avec d'autre petite tortue en plastique et des jouet en cube). Et on a eu notre premier cadeau des garçons un bougeoire lol realisé chez nounou, nounou nous a avoué qu'elle les avait un peu aider  ::) ;D mdrrr

Voila les news, j'espere sortir de cette creve rapidement car bien sur moi aussi je l'ai choppé^^

Des bisous à toutes

*Manue*:
Coucou les filles

Comment allez vous ?

Morgane : comment vont les garçons ? Ils s'en sortent des microbes ?
Ici c'est toujours pas ça... Ca a un peu empiré dans la semaine, elles se sont mises à tousser en plus et leurs nez coulent en permanence ! Et elles ne me laissent plus leur moucher le nez !
Trop chou le cadeau de nounou ;-)
Pour les selles liquides des garçons tu as essayé de changer d'eau de leur biberon ? Suivant l'eau ça fait des selles plus ou moins liquide nous avait dit la puéricultrice. Nous on a justement changé d'eau pour les aider niveau transit.

Monoi : comment tu te sens, tu arrives à récupérer de ces coups de fatigue ? Alors ça donne quoi ce rdv pour les filles ? Elles ont bien poussé ?
J'espère pour toi que tu n'auras pas la même mauvaise surprise que moi au niveau des seins ;-)
Ca va venir pour les filles pour se retourner, un jour tu vas regarder ailleurs et hop ! une belette sur le ventre ;-)

Malta : super le nouveau rythme de tes petits loups. il s'est stabilisé ?
Alors tu vas faire quoi comme bon petit plat avec le thermomix ? Ici aussi je l'ai et c'est bien pratique pour les petits pots :):):)
Tu reprends quand le boulot au fait ? A 100% ?

Kilina.: comment ça va ? Toujours en solo ? Les petits sont cool avec toi ? Tu as réussi à ne pas tomber malade ?
Et la maison, les cartons et tout ça sera pour quand ?

Ici plusieurs bonnes nouvelles :)
On a commencé la diversification dimanche midi (pour que mon homme soit là). Je leur avais fait une petite purée de courgettes maison (merci thermomix) et ça s'est dans l'ensemble plutôt bien passé? Enfin disons plutôt que Théa surkiffe les petits pots, elle ouvre grand la bouche et elle avale bien comme il faut. Par contre Sarah, c'est un petit peu plus compliqué, on fait juste quelques petites cuillères, car elle essaye de ressortir la purée de sa bouche une fois sur deux ;-)
Aujourd'hui j'ai tenté les petits pois, Théa a adoré, par contre elles l'ont pas très bien digéré. A voir demain ce que ça donne :)

Et sinon, autre grande nouvelle : Théa se retourne ! Lundi elle y était presque elle était retournée mais son bras restait coincé sous elle. Et hier, ni une ni deux, hop retournée et les bras comme il faut. Et hop un coup sur le dos, hop un coup sur le ventre. Depuis qu'elle y arrive, elle n'arrête plus ! C'est adorable !
Sarah n'y est pas encore, elle a adopté la version culbuto maintenant. Elle se tient les pieds et elle tourne à droite et tourne à gauche. Trop chouuu.

Bon par contre, maintenant il faut que je fasse attention, elles bougent tellement qu'elles se font la malle de leur tapis d'éveil. Je les retrouve toutes les 10 minutes sur le parquet ! Mdr
Ah oui et les petits pots c'est magique pour le transit ! Mdr. Elles qui avaient un peu de mal à ce niveau là et ba maintenant...c'est plus le cas ! (sympa les détails hein ;-))

Enfin voilà pour les nouvelles, fallait que je vous fasse partager :)

Allez j'y retourne !
Bizou les filles

kilina:
Coucou les filles 😊

Ça va ? Vos loulous sont sage ?

Manue super le début de la diversification,  c'est toujours une grosse étape 😉 , lana aussi était une vrai gourmande je lui avait donné une cuillère de carotte elle chouine italien pour en avoir une suivante 😅. J'appréhende ce moment avec les juju , j'espère que ça ce passera bien 😉. En tout cas c'est marrant de voir la différence de ressentit des filles Théa aime, Sarah moins , voilà la grande aventure des petits pots commence 😄. Ryan est comme Sarah il se balance de droite à gauche , c'est trop mignon 😍.  Eva reste dans l'observation,  elle ne cherche pas trop à se retourner,  après ça peut tellement allé vite 😊. Pour les bib la nuit je pense qu'elles ne réclameront plus quand elles passeront à une quantité de lait qui leur suffit ' si elles ont faim même à 6 mois elles doivent manger et ça c'est comme ça chaque bebe est différent  , j'espère juste que ça ne va plus trop durée pour que tu puissent enfin avoir de vrai nuits 😉. Pour la maison on signe vendredi,  et comme il y a des gros travaux (abattage de murs porteur ) on emmenagera environ vers fin mai je pense ... ça dépendra des travaux ...

Morgane sympa le cadeaux des garçons et merci à nounou pour le coup de main 😆. Alors les bib ça va mieux , ils reprennent mieux leur lait ? C'est cool que vous avez pu profiter avec ton chéri 😉. Les nuits ça ce passe comment ? Toujours compliqué pour gab ?

Monoi ça va un peu mieux ?  Tu arrive a te reposer un peu ? Moi aussi en ce moment je suis épuisé,  j'ai eu aussi pas mal de vertiges (je me sent moins seul du coup 😥)  . Pour les siestes même combats l'aprem les juju ne veulent pas dormir dans leur chambre , donc je l'ai fait dormir dans le séjour , après je sais que c'est une phase lana ma fait pareil au même âge 😏.ah l'écharpe , c'est tellement bien d'être contre maman 😍. Repose toi bien et prend soin de toi 😘

Malta super pour le nouveaux rythme des juju😄 . Côme est un bon mangeur dit donc 😉,  après pour le bib de nuit, à tu essayé de lui donner la tétine pour voir si il peu patienter ou il a vraiment faim ? Si vraiment c'est que un désir de succion il se rendormira . Courage les vrai bonnes nuits c'est pour bientôt 😉.

Bon je fais vite car il est déjà bien tard ... alors demain ma semaine solo prend fin enfin , car quelle semaine , je n'en peu plus ... depuis 2 nuit Ryan me fait la misère,  il arrêté pas de se réveiller en pleurs (toute les 30min donc pas le choix j'ai du le prendre avec moi , pour éviter qu'il ne réveil ses soeurs ), je ne sais pas si c'est les dents car ses joues son rouge , mais pas de fièvre ou d'autre signe de pousser dentaire ... Sinon hier petit allé retour au urgences pour lui car il a eu son oeil gauche tout rouge , donc puisque aucun médecins n'a pu me prendre en urgence , j'ai du allé à l'hôpital car je ne pouvais pas le laisser comme ça , avec son oeil qui pleure ... donc verdict conjonctivite. .. traitement pendant une semaine. .. pauvre petit bout 😫. Enfin voilà , sinon à part ça , je suis HS avec ces nuits très courtes , mais bon les moment fous rires et câlins avec mes enfants rattrapent le coup 😍. Ma grande commence à de mieux en mieux s'exprimer,  elle dit de plus en plus de mots , je suis tellement fière 😍😍😍.  Bon allé je fil car j'ai trop veillé ce soir et si Ryan se réveille je vais le sentir passer 😅. Bonne nuit les filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente