Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (35/95) > >>

*Manue*:
Bonjour les filles !

Comment allez-vous ?

Kilina : super pour la maison, félicitations à vous 2 :) Une joyeuse nouvelle aventure en perspective ! C'est une super nouvelle en tout cas  ;D
Pour Eva tu as continué à l'emmener chez l'ostéo ? Nous ça avait vraiment fait des miracles avec Thea et du coup maintenant elle n'a quasi plus rien :)
Bon courage pour ta semaine solo qui commence demain si je me rappelle bien. J'espère que tes petits loulous seront sages !

Malta : Wahouuu Côme est super grand ! Et quels petits goulus tes loulous ! Ca doit faire plaisir de les voir manger avec autant de plaisir :)
Ca y est le sevrage est ok, au niveau des seins ça s'est arrêté du jour au lendemain ! En gros j'ai douillé pendant 3/4 jours et je me suis forcée à ne pas tirer du tout et là... magie. Ca s'est arrêté, et mes seins sont devenus...tout petits !!! Mdrrrrr (bon ils étaient pas gros. l'origine, mais on oublie vite avec la grossesse et l'allaitement ! ;-))

Monoi.: dur dur ton appel. C'est bien que tu ais pris le temps de te sentir prête à avoir cet appel, bon par contre beaucoup moins pour le contre coup sur Elisa, mais si tu as trouvé la solution pour la soulager grâce au portage c'est top.
Bravo pour la gestion du passage solo. Moi je les appréhende toujours un peu maintenant alors que je passe déjà les journées toute seule avec les filles, mais ça fait long jour + nuit ;-) 

Morgane : aie aie aie la PMI... J'ai un peu le même souci ici, enfin plutôt avec les puéricultrices. J'y vais (enfin j'y allais) à peu près tous les 15 jours 1 fois pour le pédiatre et 1 fois pour la puéricultrice. Sauf qu'à chaque fois, je repars avec mes questions. En gros quand je pose des questions les réponses sont "peut être que, ou alors peut être que". En fait, en fonction de comment ça les arrange suite à mes questions pour certains trucs ils vont me parler en âge réel et d'autre fois en âge corrigé.
Pour ce qui est de se faire aider, si ça peut te rassurer à chaque fois que j'y vais j'ai le droit au même discours aussi. Quand ils me saoulaient je leur avais demandé si je pouvais avoir des aides financières pour le ménage ou autre et là bizarrement plus personne ^^ ;)
Super nouvelle pour Gas ! Il fait du dos-ventre ? Même combat ici avec les microbes. Bon courage !

Benita : tu vas bien ? :)

Bon sinon, ici plusieurs événements :)

La semaine dernière les filles ont passé quelques heures chez leur nounou. Ça s'est bien passé même si ça a été très rapide en gros, 2h le mardi matin où je suis restée car on a fait les contrats. 1h30 le jeudi matin sur lesquelles elles sont restées seules avec elle pendant 1h et 2h le vendredi matin où elles sont restées 1h30 toutes seules avec la nounou.
A priori ça l'a bien fait, même si elles sont dans leur phase "sage" sur le créneau horaire où je lui ai laissé ;-) Par contre, bingo, les 2 petits qu'elles gardent déjà avaient un rhume et du coup... les filles l'ont attrapé.
Donc depuis Vendredi Sarah est bien enrhumée et malgré tous mes efforts elle l'a refilé dans le weekend à Théa. Donc c'est nettoyage de nez toutes les 2/3h depuis ^^ et en plus elles toussent. Les pauvres petites pépettes.

Ensuite, depuis jeudi elles sont en bonne phase de pré-retournement, il ne manque pas grand chose pour qu'elles arrivent à se retourner complètement, et en plus ça les énerve de ne pas y arriver. C'est marrant ;-) Elles s'arrêtent à mi-chemin, sur le côté. Elles nous font rire :)

Ensuite, samedi soir on a franchi le cap. On a réaménagé la chambre des filles et on les a transféré pour la nuit dans leur chambre. On est passé direct de "de notre chambre dans le même lit" à "dans leur chambre dans deux lits séparés mais collés" et au final, ça s'est bien passé. Enfin pas samedi soir. Entre 0h et 6h je me suis levée... 6 fois... 2 fois pour les biberons, 2 fois pour les tétines, et 2 fois pour moucher des nez ^^
Mais on a continué depuis et finalement ça se passe plutôt pas trop mal :) La première nuit sans elles dans notre chambre m'a fait très bizarre mais finalement je m'y fais, on a mis le babyphone car on est obligé de fermer les portes à cause du chien et je les entends bien avec.

Enfin dimanche les filles ont eu... 6 mois ! Une demie-année. C'est passé à une vitesse, j'ai rien vu passer... J'ai encore l'impression que c'était hier qu'elles étaient dans leur petite couveuse. Du coup pour fêter ça on a fait le sapin ! Ca fait une éternité qu'on n'avait pas eu de déco de Noël chez nous. On a même mis leur petite boule "mon 1er Noël dedans".

Demain on a rdv chez la pédiatre pour leur 6 mois. J'espère qu'elle va donner son feu vert pour la diversification, car j'en connais au moins une (Théa) qui n'attend que ça. Elle essaye de choper ce qu'il y a dans nos assiettes, elle ouvre la bouche quand on mange c'est mignon.
Ah et j'attends de voir ce qu'elle va nous dire pour les dents, car Théa nous a fait une méga crise lundi soir, elle a hurlé jusqu'à 0h, et on pense que c'est ça. La seule façon de la calmer ça a été avec un anneau de dentition réfrigéré. Donc bon...

Enfin voilà, je parle je parle, mais bon faut que j'aille gérer la marmaille qui me réclame ;-)

A plus tard les filles !!!

kilina:
Coucou les filles ça va ?

Je passe vite fait avant de dormir comme d'habitude 😉.

Malta effectivement ils mangent bien Côme et Ambre 😆 , le médecin lors de ta dernière consultation ta parlé pour commencer la diversification ?  Alors le 240 Côme les prends facilement ? Pour la maison , c'est un coup de coeur pour mon cheri, moi aussi je l'aime bien et je l'aimerai encore mieux quand on aura fait tout les travaux car la il y a de quoi (création d'une chambre et une salle de douche au rdc , refaire le sol du séjour cuisine , faire la cuisine , refaire la sdb , repeindre tout les mur pratiquement et encore je doit oublié des choses 😅...)

Manue super que ça ce passe bien chez la nounou, non c'est moins top le rhume des petites , courage c'est jamais drôle ... Moi même je suis malade , j'ai un espèce de rhume et je tousse pas mal, j'essai de pas le refiler aux enfants , j'espère que je vais y arriver 😅. Pour la chambre c'est super si ça marche bien , c'est vrai que ça doit faire bizarre de plus les'avoir près de vois la nuit , mais c'est un mal pour un bien 😉.  Joyeux 6 mois à Théa et Sarah c'est fou comme ça passe vite 😊 . Pour l'osteo je l'ai déjà vu pour Éva,  je doit la stimuler sur la gauche , mais là nuit elle dors toujours sur la droite ,donc je continue jusqu'à mon prochain rdv début janvier ...

Morgane mince pour le rhume des garçons,  ça va pas arranger les pleurs ... courage 😯. Pour les pédiatres c'est embêtant. .. peut être peut tu les faire suivre par un médecin traitant non ? En tout cas j'espère que le pédiatre que tu va revoir va pouvoir t'aider. 

Sinon aujourd'hui j'ai eu le droit au vaccin pour les juju , j'ai du aller chez le docteur avec les 3 enfants , c'était épuisant. .. donc ils ont un peu pleurés sur le coup mais ils se sont vite calmés . Ryan fait 66,5cm pour  7kg530 et Éva 65cm pour 6kg720,  ça pousse bien 😀. Le médecin m'a dit que je pouvais dès à présent commencer la diversification (ça ce fait entre 4et 6 mois) mais franchement je préfère attendre leur 5/6 mois , déjà car je trouve ça tôt et aussi car ça demande du temps de l'organisation et de l'énergie et la dans l'immédiat je ne me sent pas prête,  je préfère continuer le lait encore quelques semaines ... Sinon ce soir Ryan à était dure à coucher , fatigue + vaccin c'est pas un bon mélange et en plus avec ses soeurs qui fesaient du bruit à côté de lui ça aidé pas... À part ça demain début des journées solo , en plus que je suis malade , ça va être dur ...
Bon je vous laisse Éva pleur , la nuit va être dur à cause des vaccins ... bisous

Malta:
Coucou les filles

Kilina, vous êtes pleins de projets pour votre future maison, c'est super!
C'est rigolo comment tes enfants ont le meme gabarit que les miens (meme poids et meme taille pour les miens à la visite des 4 mois!) Côme se siphonne ses 240 quasiment à chaque fois :o, je ne vais pas lui donner plus, j'ai l'impression qu'il mange trop! Pour la diversification, mon médecin m'a dit la meme chose, on peut commencer quand on veut entre 4 et 6 mois. Là ils vont avoir 5 mois dans 3 jours, et on va commencer à leur donner.  Ils ne font pas comme Théa, ils n'ouvrent pas la bouche quand on mange, mais si on leur fait gouter ce qu'on mange ( ce soir c'était des pommes cuites), ils lèchent avec plaisir, donc on va faire un essai...il faut juste que je prenne le temps de leur fait de la purée
Comment ça a été la nuit avec Eva et Ryan après les vaccins? Pas trop de réveils?
Je ne me souvenais pas que Eva avait un coté de sa tete un peu plat... j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.

Manue, déjà les petites dents! Elles n'est pas en retard Théa!
Ca fait bizarre hein, de ne plus avoir les enfants dans la chambre...? Mais finalement on s'y fait très vite :) Comment ça va leur rhume? Tu en viens à bout?
Je suis entrain de faire moi aussi, un sevrage des dernières tétées aussi (il en restait quand meme 6 : 2 le soir, ( 1 pour chaque enfant) 2 la nuit, et 2 le matin). J'ai voulu allé un peu trop vite trop j'avais trop mal à la poitrine aujourd'hui! Du coup je les ai refais teter ce soir, et puis un peu demain matin si besoin. c'est vraiment pas rigolo cette phase d'engorgement pendant le sevrage....!
PS : moi aussi je leur ai acheté leur boule de Noel ;D

Morgane, bravo à Gas! Notre premier bébé du groupe à se retourner je crois!Il sait faire en sens inverse ou bien il est coincé sur le  ventre ?
Ca va mieux le rhume de Gab?Et ta pédiatre, elle est venue? Elle en pense quoi?
Super pour votre soirée star wars. Vous etes des fans?

Benita, comment ça va? Et Monoi, quoi de neuf cette semaine?

kilina:
Coucou les filles ça va ?

Malta c'est vrai que nos enfants se suivent énormément au niveaux poids et tailles 😍😍😍 . Tu va commencer la diversification par quel aliment ?  240 ml il a vraiment bonne appétit Côme 😅 et du coup il prend combien de bib ? Moi j'attend aussi leur 5 mois , on verra bien 😉.

Pour la nuit dernière Éva à du se réveillé environ 4 fois,  ryan lui a dormi d'une traite jusqu'à 9h30 environ, donc ça va c'était gérable. 

Sinon le journée c'est bien passé, les enfants on était cool , ils se sont couché sans trop de problèmes 😊. Bon allé je vais me coucher . Bisous à plus tard

*Manue*:
Coucou les filles !

Vous avez passé une bonne journée ?

Malta : Des biberons de 240ml pour Côme ? Wahouuuu et dire que moi je suis contente quand elles me finissent plusieurs biberons de 180ml d'affilée. Mdr
A mon avis ton petit goulu sera content de gouter à autre chose :)
Courage pour le sevrage, ça fait mal 2/3 jours mais une fois que tu arrêtes vraiment de tirer et/ou stimuler ça s'arrête assez vite. Par contre tu me diras ce qu'il en est, mais moi... je n'ai plus de seins :o :o :o Ils ont disparus ! C'est violent ^^

Sinon Malta et Kilina : vos loulous ont bien poussé c'est fou ! Les miennes sont encore un peu derrière quand même.

Kilina : Tu t'en sors de tes journées solo ? Pas trop malade ? Top pour la maison, si ce n'est pas des trop gros travaux ça va aller vite et puis au moins en remettant un coup de frais ça sera comme vous l'aimez et tu te sentiras encore plus vite chez toi :) Vous emménagerez direct ou vous faites les travaux avant ?
Pas cool pour les vaccins, même problème ici hier. Et sinon, non Théa n'a pas encore de dents finalement, la pédiatre n'a rien vu, ça commence juste à beaucoup la travailler.

Morgane / Monoi / Benita : vous allez bien ?

Audrey / Zazou / Mamanjess : quelles sont les nouvelles par chez vous ? :)

Hier on a fait la visite des 6 mois. Alors les filles ont bien grandi :
Sarah fait 61cm pour 5,430kg et Théa 63cm pour 6,220kg. Elles n'ont pas beaucoup pris de poids depuis la dernière fois, mais elles continuent à être sur une courbe montante donc c'est le principal.
On peut commencer la diversification si on veut, bon par contre je dois dire que c'est un peu "débrouille toi avec tes enfants". En gros la puéricultrice nous sort "vous pouvez commencer, un légume à la fois, quelques cuillères, et vous voyez ce que ça donne". Et voilà, pas d'autres infos, juste une feuille avec des conseils. On commencera dimanche avec mon homme du coup, pour qu'il soit là pour le 1er test ;-) On va commencer par des légumes verts vu qu'elles sont un peu ralenti du transit ;-) Je vais aller à la ferme demain pour acheter ce qu'il faut pour leur 1ère purée :)
Ah oui et ils m'ont encore énervée à la PMI ;-) En gros y a 15 jours quand j'y suis allée pour les faire peser on m'a dit "c'est normal qu'elles ne fassent pas encore leur nuit, elles sont petites elles n"ont que 3,5 mois d'âge corrigé" et là hier j'ai eu le droit à "quoi, elles se réveillent encore à 0h pour un biberon, mais ça ne va pas du tout, elles ont 6 mois maintenant il faut que ça s'arrête". Bref... Ah oui et les solutions très drôles que la puéricultrice nous propose "vous avez essayé de lui remettre la tétine quand elle pleure à 0h ? Et sinon proposez lui juste un biberon d'eau pour voir si c'est vraiment parce qu'elle a faim" Non mais en fait, à 0h elles pleurent, et elles boivent leur biberon de 180ml d'une traite, c'est pas juste un caprice. Donc au final on doit mettre des céréales dans leur dernier biberon pour voir si ça les cale davantage. On verra bien :)

Elles ont eu leur vaccin aussi, et là ça s'est pas très bien passé du tout... En gros vaccin le matin, la piqure s'est bien passée. La journée on est parti faire les achats de Noël donc entre le cosys et la voiture elles ont été sages, et ont pas mal dormi. Le soir de retour à la maison, forcément elles avaient la patate vu qu'elles avaient beaucoup roupillé. On les couche à 22h30 et 15 minutes plus tard Théa se réveille en hurlant. Et là, grosse crise de larmes impossible à arrêter, 38,5 de température qu'on n'arrivait pas à faire baisser alors qu'on l'avait mise juste en couche... Elle a pleuré jusqu'à 1h30 du matin... Et la fièvre a un tout petit peu baissé, alors qu'on lui a donné du doliprane. On a fini par la laisser dans notre lit, en couche pour dormir et mon homme est parti dormir dans le canapé pour que je puisse la surveiller. Et ba...ça fait très bizarre la 1ère grosse poussée de fièvre de ton bébé, et que tu peux rien faire. Mais ce matin c'était bon, à 6h je lui ai remis un body et elle a mangé tout son biberon et à 10h quand elle s'est réveillée elle avait 37, donc c'était passé. Bref, nuit de merde quoi.

Enfin voilà les nouvelles :)
Allez j'y retourne.
Bizou les filles, bonne soirée !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente