Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (34/95) > >>

Morganenord:
Coucou les filles,

Merci pour votre soutiens :)

Malta du 1 an!!!!  :o :o :o Ton petit Côme grandit vite :p
Toujours des bibi la nuit tu dois ien etre HS aussi. Ton homme abuse quand meme, moi je suis sans pitié jle reveil lol enfin c'etait au debut maintenant on se léve à tour de role sans soucis.

Kilina alors des news de la maison?

Manue alors la separation des filles n'a pas été trop compliqué?
Comment ça s'est passé chez nounou?
Sinon avec Romain on se fait une soirée vendredi soir, les arents de romain viennent garder les enfants. J'ai hate.

Ici j'ai vu le pediatre remplaçant de la PMI... LOOOL
Alors à leur age les garçons ne sont pas sencés s'occuper seul, donc les filles ont doit toujours etre avec eux, ou les laisser 5 min seul mais pas plus (Mais j'ai halluciné quoi! n'importe quoi cette equipe).
Pour le retour en arriere de leurs nuits, ils ne savent pas l'expliquer, pour eux les garçons ont surement faim. (Sauf qu'ils refusent de manger les biberons plus grands.... donc que faire? lol). Donc je dois arreter la diversification pour voir si c'est a cause de ça les gaz et les sales nuits. depuis jeudi plus de legumes, bah toujours autant de gaz, de selles liquides et de nuit pourri lool.
Ensuite je dis qu'ils fontleur dent et la pediatre me dit non ce n'est pas possible,  ET au moment d'osculter Gas elle dit à lui oui effectivement la sortie est imminente... ^^
Franchement j'ai l'impression d'etre tombée sur une equipe de bras cassée je suis sortie de là demoralisée.
Car forcement j'ai craqué là bas ^^ et là les puer me sortent, il faut que quelqu'un de votre famille vienne vous aider 1/2 journée dans la semaine. Donc je leur dit que ce n'est pas possible car ils bossent et puis bon c'est mes enfnats jpeux pas imposer a quelquu'n de venir m'aider je trouve. Et là elle me dit ya personne qui peut venir? Vos parents ne sont pas a la retraite? Vous n'avez pas de frere et soeur? Bref elle insistait lourdement elle m'a enervé. Et aprés elle a finir par mee dire prenez une etudiante puericultrice elle ne demande en generale que 10 euros de l'heure ! AH AH AH AH AH AH
BREF que des solutions de merde, et jme suis sentie encore plus mal quoi, ça m'a bien enervé.
Hier les garçons ont beaucoup pleuré et avait toujours d'enorme gaz du coup j'ai craqué j'ai appelé mon medecin en pleure (et oui toujours les pleurs  ;D) et pour lui c'est des coliques mdrr donc il m'a dit d'acheter du lait anti colique ... Autant vous dire que je n'y crois pas du tout d'autant que quand je suis allée a la pharmacie, la pharmacienne m'a demandé pourquoi acheté ça maitenant, je lui explique et elle me dit si ils n'avaient pas de colique avant je ne vois pas pourquoi ça arriverait maintenant.... Bref j'ai acheté un pot ils en prennent depuis hier aprem et aucune amelioration...
Aujourd'hui je n'ai pas pleuré lol, si jamais je pleure beaucoup la semaine prochaine j'irais consulter.
Sinon Malta pour te repondre la jounrée ils dorment 30 min le matin 2h/2h30 l'aprem sachant qu'au bout de 45 min ils se reveillent et je dois les rebercer ou les prendre avec moi dans mon lit pour les faire redormir et là ils redorment 1h30 mais je dois generalement leur toucher le front pour les rassurer car ils ont un sommeil agité), puis encore une sieste de 30 min le soir. Sinon pour les changer de chambre ça serait compliqué pour nous car ça voudrait dire en mettre un au 2eme etage.... On ne se voit pas monter et descendre en pleine nuit sachant que pour monter il faut passer dans la chambre actuelle des garçons qui est "passant". Mais quand l'un pleure, l'autre continue a dormir, il se reveil plus tard...
Sinon pour manger generalement je laisse pleurer.... Je ne fais pas la cuisine, je mange les restes de la veille comme ça je n'ai qu'a mettre au micro onde lol. Quand je change l'un generalement ça va il ne pleure pas. Je peux quand meme les laisser 5 min enfin quand ils sont bien luné bien sur, comme tous les bb j'imagine.
On a une arche egalement mais ils s'enervent dessus, ils attrapent les arches et tirent dessus mdr Ils preferent le tapis mais je dois rester au dessus à faire le zoive lol.

Bon j'arrete de blablater, des bisous les filles et passer une bonne nuit loool

monoi85:
Coucou les filles,

Vous avez passé une bonne nuit?

Malta super idée pour la cape pour les sorties, c'est sur beaucoup plus pratique que les combi.
Ton petit Côme est vraiment grand ! Dire que ça fait tout juste 2 semaines que Maëlys porte du 3 mois hihihi.
C'est bien car il a une super croissance. Pour les nuits courage, ça doit pas être facile sur la durée de tenir aussi longtemps même si pas vraiment le choix car faut bien nourrir tes petits.

Kilina super pour la maison, une bonne chose de faite. Je croise les doigts pour vous. Ça doit te soulager de passer à 8 biberons par jour. Ici on a retenté 4 biberons pour Maëlys à suivre si ça lui convient.
Cool pour la fin de ta rééducation. Pour les bruits blancs parfois ça marche et parfois non, c'est un peu la loterie.

Oh Morgane, c'est vraiment difficile ce que tu vis en ce moment. Je ne peux que t'envoyer mes encouragements. Il semblerait que tes petits gars ne te laissent pas suffisamment récupérer. Quand on est trop fatigué forcément on pleure plus, on devient irritable ... et il est impossible de profiter du moindre instant de calme. Il y a aussi peut être un début de dépression, as tu été voir ton médecin traitant?
Si ça peut te rassurer je serai dans le même état que toi si je devais faire une croix sur mes nuits. Et ma 1/2 journée est devenue indispensable pour tenir le cap et ne pas craquer.
Par contre la PMI c'est juste n'importe quoi!!! Tu n'avais vraiment pas besoin de ça!
J'imagine que tu as essayé plein de choses. As tu verbalisé aux garçons qu'ils n'avaient à priori pas de raison de pleurer : couches propres, biberons fait, pas de rots de coincés... Et que tu n'étais pas loin mais que toi aussi tu as besoin de te reposer un peu? Et leur expliquer que tes larmes ne sont pas contre eux mais que tu es fatiguée car un petit bébé demande beaucoup d'énergie et 2 bébés encore plus.
Pas de solutions miracles. Tu as tenté une séance chez l'ostéopathe?
Pour les gaz il faut surement attendre un peu plus longtemps l'arrêt des petits pots pour en voir les effets.

Manue, tu as moins mal aux seins? Tu peux peut être tirer encore un peu de lait pour te soulager un peu, mais pas trop quand même histoire de ne pas maintenir la lactation.
Bonne solution pour les balades en poussette, ici c'est la solution de secours car je dois démonter une partie de la poussette et porter l'une des filles pour accéder à l'ascenseur de l'immeuble. Donc forcément bébé se réveille. Même fatiguée je trouve que ça fait du bien de prendre l'air et de marcher.
Les filles ne sont pas trop perturbée pas le changement de lit?
Tu as pu caler le second lit dans votre chambre?

Bon ben j'ai commencé le messager vers 9h30...

Ici ça va mieux
Finalement pour Elisa je suis passé au portage en écharpe. Et depuis tout est rentré dans l'ordre, je pense qu'elle avait besoin d'être rassurée. Les bébés sont des éponges à émotions. Du coup j'ai ma petite idée sur ce qui s'est passé. Il y a 10j environ le centre AMP où j'étais suivi m'a rappelé pour avoir des infos sur la grossesse et accouchement. Jusque là je n'avais pas répondu car je ne me sentais pas encore prête pour les appeler. Bref, ils m'ont appelé avant et j'ai répondu forcément tous les souvenirs sont remontés et pendant tout ce temps j'avais Elisa dans les bras car biberon en cours. Quand j'ai raccroché, j'ai pas mal pleuré et ma petite Elisa n'a pas dû comprendre  :-\ du coup je lui ai parlé

Aujourd'hui sortie ciné + boutiques car tout est au même endroit

Sinon en fin de semaine j'ai fait 2 jours en solo... Dur dur car mine de rien le soir quand mon homme rentre il m'aide pas mal soit il fait les 2 biberons + changement de couches, soit le repas. Là tout faire c'est pas facile donc bravo Benita pour avoir géré tes 3 loulous !
Finalement tout s'est bien passé mais bien épuisée vendredi soir et samedi matin as la grande forme non plus.

Bon je vous laisse pour la réparer le repas puis à moi ma 1/2 journée hihihi

Bonne journée à toutes  :-*

kilina:
Coucou les filles  :)

je passe vite fait avant de faire dodo  ::).

Monoi super pour ta journée ciné et boutique ça a dû te faire du bien  :) . Moi aussi je parle beaucoup aux bébés , mais bon quand ils pleurent ils en ont rien à faire  ;D . Mais c'est vrai que c'est important de communiquer avec ses enfants, même quand ils sont très petits, car comme tu le dit bien, se sont des éponge à sentiments, et donc c'est très bien de leurs faire partager nos humeurs  ;).  Les bruits blanc ça marche bien pour moi quand les bébés sont juste en recherche de sommeil , mais quand ils sont très énervé pour une autre raison (faim, couche sale, demande d'attention ) ,la je peut courir pour les calmer avec ça  ;D ;D ;D. Dis donc ils ont quand même un bon suivis dans ton AMP pour t'appeler pour avoir des nouvelles de ta grossesse et de ton accouchent , moi une fois que je fais mon écho des 6SA et que je choisis ma maternité hop plus de nouvelle , jusqu’à la prochaine tentative . Après c'est sûr que ça a du pas mal te faire remonter de mauvais souvenirs , ça fait malheureusement parti de l'histoire de tes puces, mais dit toi qu'au final tes princesses sont bien là et qu'elles vont très bien  :-*. Courage pour tes 2 jours solo , j'espère que tes petites puces vont êtres calme  ;).

morgane mais lol c'est quoi cette pmi sérieusement  :o!!! Niveau conseil ils son zéro ... Déjà les dents ce n'est pas impossible , elles peuvent arriver avant 6 mois comme après , ça m’énerve quand on reste fixé dans une généralité , chaque enfants grandis à son rythme ... Pour laisser un enfants seul pas plus de 5 min, j'ai envie de dire lol, sérieux je veux dire moi mes loulous quand ils jouent dans leur parc , il n'y à aucun danger à ce qu'ils jouent seul , pendant ce temps je m'occupe d'autres choses , je veux dire , je jette toujours un œil, mais je ne reste pas non plus à côté non stop , après quand ils sont éveillés pendant plusieurs heures , on ne peut pas rester à les stimuler constamment , il y à un moment ou on est obligé de les laisser un peu s'occuper par eux même et c'est pas pour autant que c'est mal , ah lala tu es tombé sur des phénomènes . En tout cas une petite quenotte pour Gas , j'espère que ça va passer sans qu'il est de la fièvre ou trop mal  :-\ . Pour les pleures de nuits , peut être que la digestion et un peu difficile pour eux avec la diversification , attend une semaine pour voir d’éventuel résultats , mais après c'est pas impossible que les colique viennent plus tard , il faut étudier toutes les pistes.  C'est vrai que pour la garde c'est pas faciles quand nos proches travail et puis en tant que maman on veux pouvoir gérer nous même au max et je suis comme toi je n'est pas envie d'imposer au autres de m'aider . Tu fait vraiment de ton mieux et c'est sûr que quand les bébés pleurent beaucoup et que petit à petit on s'épuise on peut craquer facilement , c'est normal . Courage ma belle , je suis de tout cœur avec toi   :-*.

Malta déjà du 9mois/1an pour Côme , qu'il est grand ton garçon  :D, et Ambre elle reste au 6 mois ?  Alors pour les 4 bib par jours c'est simple ils sont passé à 4 bib par jour quand ils ont commencé à faire leurs nuit complètent ;D (R prenait 4 bib de 180 et E 4 de 150 maintenant c'est 4 bib de 210 chacun  ;) ) . Comme ma dit ma médecin qui est une maman de jumelles , ses filles ont fait pareil , le jour ou elle ont fait des nuits complètent elles sont passer à 4 bib directement . Donc quand les bébés n'auront vraiment plus besoins de bib la nuit automatiquement ils passeront a 4 voir 5 si ils étaient à 6 qu'ils prendront dans la journée, mais ça malheureusement c'est les bébés qui le décideront, si ils en ont besoin tu ne peut pas faire autrement que de leur donner  . Après pour passer de 5 à 4 bib , ils faut que tes petits terminent leur bib par exemple de 150ml à tout les coup , et là tu tente les 180mL en augmentant les quantités ils seront caler plus longtemps normalement . Après les miens c'est comme ça que ça marche et lana c'était pareil,l à 3 mois ils ont fait leurs nuits et ne prenaient que 4 bib par jour . Donc c'est vrai que j'ai la chance que mes enfants font des bonnes grosses nuits assez tôt et qu'ils empreintes tous le même chemin  ;). Pour info je ne sais absolument pas si ça jous mais il prennent du galia AR mixé avec du galia Calisma .Est ce que le fait que le AR soit un peu épaissi les calent plus longtemps et aide à faire leur nuits , je nesait pas , ou alors ils tiennent vraiment de moi et sont des vrai petites marmottes  ;D ;D ;D.

Alors grande nouvelles , notre offre pour la maison est acceptée, donc normalement ont signe dans une bonne semaine et demi  ;) . Sinon à part ça , mon chéri part pour une semaine pour son travail, donc je vais jouer les maman solo à partir de jeudi , ça va être sport , j'appréhende  :o!!! Demain ont fignole les derniers achats de noël . Je suis contente j'ai réussi à trouver les petites tenues de noël des enfants, ils vont êtres à croquer  ;D ;D ;D . A part ça je ne vois pas trop d’amélioration pour la tète plate d’Éva , je pense qu'il va falloir que je mette les boucher doubles, plus de positions sur le ventre et le côté et la porter au max , car ça commence à m’inquiéter , donc je vais ressortir mon écharpe et la porter le max pour qu'elle ne repose pas ça tête ... Bon je fil me coucher , bisous les filles . Bonne nuit

Malta:
Coucou

Morgane, je serais toi, j'arrêterai la PMI et j'irai voir un autre pédiatre! Ils ne sont pas d'une grande aide franchement. presque ils te culpabiliseraient de laisser tes enfants de 5 mois jouer seuls! Moi, c'est comme Kilian, ils passent un peu de temps seul sur leur tapis, avec leur arche, ou avec des jeux qu'ils mettent dans leur bouche. Souvent ils couinent quand leur jeu tombe et qu'ils n'arrivent pas à le reprendre, et je leur redonne, mais c'est tout ( là par exemple, Ambre joue tranquille avec un hochet et Côme fait sa sieste).
Et aussi, pour leur maux de ventre... peut être en effet qu'ils t'ont fait commencer tôt la diversification, parce que en âge corrigé, il 'avait pas 4 mois, si?

Monoi : SUPER MAMAN! 2 jours non stop toute seule, c'est vrai que ça doit être fatiguant!
Dur dur l'appel de la PMA... devoir ce replonger dans toutes ces émotions et revivre ces étapes difficiles un an après.... En effet, les crises de pleur d'Elisa viennent peut être de là. Super si tu as adopté l'écharpe! C'est bien plus efficace que les bras! Nous, on n'utilise que la petite sling, pour les porter de temps en temps quand ils veulent rester dans les bras... Ils sont trop lourd  ;)( Ambre doit peser dans les 7kg et Côme dans les 8kg)

Kilina, c'est top pour la maison! C'était un coup de coeur ou plutôt la raison qui vous a fait pencher sur celle ci? Il y aura des travaux à faire?
Pour les bib, je vais te faire peur, mais Côme mange 5 fois par jour et prend des bib de 210! (2 bib complet + hier soir, je les laisser teter un peu pour ne pas être engorgé et il a pris un 210, la nuit il tete une fois et le matin aussi). Là, je lui donne des 240 depuis aujourd'hui, on va bien voir. C'est un gros gabarit, donc il a peut être besoin de plus. Ambre boit des 210 qu'elle finit parfois et tete la nuit à minuit et à 4h, puis 8h 30 et après 2 bib de 210 et tétée du soir... enfin bref elle mange beaucoup!
Courage pour ta semaine toute seule, ça va être chaud! Ton frère ou tes parents vont passer un peu peut être?

Morganenord:
Coucou les filles,

Monoi c'est vrai que les enfants sont des eponges, mais tu ne dois pas t'en vouloir de ressentir ce que tu ressens. Tu as traversé une dure epreuve et tu dois encore en faire ton deuil. Tant mieux si Elisa va mieux avec le portage :)
Deux jours en solo BRAVO!
Tu as été voir quoi au ciné?

Kilina felicitation pour la maison!!  Ca y'est un nouveau depart :)
Bon courage pour tes journées de maman en solo! Mais tu vas gerer comme un chef j'en suis sur :)

Malta ton petit Côme a bon appetit c'est top!
Ici les garçons sont a 5bib de 180ml mais en ce moment ils ne les boivent plus :/ Surtout celui de 9h generalment ils boivent 60/90ml.... Du coup ils ont faim plus vite le midi donc je donne quand ils pleurent generalement vers 12h et là ils boivent 150 à 180ml..
On a suivi les conseils de la PMI a savoir les probiotiques; les garçons font toujours enormement de Gaz mais leurs selles ne sont plus liquide!
Sinon figurez vous qu'ici c'est la deche en pediatre!
Mon homme a contacté tous les pediatre prés de chez nous et ils sont debordés! Il est tombé sur le secretariat des pediatres qui lui a dit en gros si c'est urgent c'est urgence car eux n'ont pas de place avant 3 semaines  :o :o :o
Du coup je continue avec la PMI car le pediatre que j'ai vu mercredi n'etait pas celui que je vois d'habitude. D'ailleurs le pediatre de d'habitude m'a appelé il passe demain car on lui a transmit mon dossier et il(enfin c'est une femme donc elle) s'inquietait pour moi.
Et ça tombe bien car ça y'est les garçons sont bien malade :( Gab a le nez fort pri et tousse beaucoup et on entend qu'il y a des billes quand il tousse :/ Et Gas ça commece aussi... Du coup serum phy a fond ...
Ca n'arrange donc pas les nuits bien que Gas ne se reveil plus entre 22h30 et 5h ce qui est super mais comme Gab est malade lui se reveil, en plus comme il tousse beaucoup il vomit certains bib... Avant hier il a vomi celui avant de dormir :/ il n'a pas voulu rebire aprés du coup a 00h30 quand il a pleuré je lui ai redonné un bib (il n'a bu que 90 mais il s'est recouché jusqu'a 5h c'etait top :) )
Sinon dans le positif Gas se retourne tout seul :)
Et vendredi on à la soirée noel au boulot de Romain donc c'est soirée Star wars et diner avec ces collegues :) Ms BP viennent à la maison garder les enfants, j'espere qu'ils iront mieux  car ils me font mal au coeur dans cet etat :/

Des bisous à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente