Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Morganenord:
Coucou les filles,
Benita contente de te lire et de voir que tout se passe bien pour toi :) Milo est adorabl avec tes loulius c'est trop chou :)
Tes loulous ont super bien grandit!! Ici rdv cet apres midi de la PMI des trois mois sauf que ils en ont 4 ! (la pmi etait fermée durant les vac du coup il y a un decalage d'un mois :/) Ca fait 6 semaines qu'ils n'ont pas été pesé ni mesuré j'ai hate.
Malta vraiment pas cool ton homme, je peterai un cable à ta place! Tu as reussi à lui en parler?
Pour ton périnée c'est pas cool, moi j'ai le meme soucis mais avec les abdos, je trouve que les exercices qu'il me donne ne me servent à rien... Il ne me reste que 4 seances et j'ai l'impression d'etre au point de départ c'est blasant.
Sinon oui la nounou a repris aujourd'hui!! :) Course et menage ce matin (juste le bas) et là glandouile jsqu'a 15h30 car aprés je dois aller chercher les loulous plus tot car c'est rdv PMI... J'ai prévu de me regarder les deux episodes de greys anatomy que je n'ai pas encore regardé :)
Manue j'espere que se sera bon pour ta nounou, mais c'est dommage qu'elle arrete en aout. Normalement tu devrais avoir de la place en creche en septembre. Tu avais deja fait une tentative? Si oui normalement tu es sur liste d'attente.
Super pour les yeux des puces tu dois etre rassurée!
Ici ma grand mere va mieux merci :)
Les garçons ça ne va pas mieux :/ a nuit Gab se reveille vers 3h30 depuis 3 nuits car il s'etouffe avec sa morve :/ donc lavage de nez durant la nuit et aprés dodo avec nous car il panique dans son lit :/ Donc bon c'est pas la joie. Et a force de leur laver le nez Gas a perdu du sang... J'aime vraiment pas ça. J'ai hate de voir le pediatre cet aprem pour en discuter. Gab a meme vomi et c'etait du lait melanger à de la bile verte :/ En plus Gas commence à avoir une toux avec des biles...
Bref j'espere que ça va aller.
Ici les garçons sont aussi super interessé par la TV mais franchement si je l'eteins je pete un plomb car c'est le seul line avec l'exterieur lol. Ce que je fais c'est que je mets les transat en ma dsrection et quand ils sont dans le parc ils ne voient pas la tv. D'ailleurs ils savent y rester une petite heure maintenant c'est super :) Bon pour les siestes c'est toujours dans le canapé avec moi qui en a generalement un dans les bras pendant que l'autre est dans le coussin d'allaitement.
Sinon avec mon homme on est des fous... Romain avec son CE à la possibilité qu'on parte à Londres en mai 60euros par personne avec hotel 4 etoiles, transport en train, restaurant du samedi soir. Et on va surement craquer et y aller avec les garçons. Car en plus du dimanche c'est visite des studios Harry Potter...
Vous avez deja voyager avec vos loulou dans une capitale? Aprés ce n'est que deux jours une nuit. Vous en pensez quoi?
Passez une bonne journée, bisous à toutes
Malta:
Manue, quelle galère pour ta nounou!! Moi j'ai un rdv au RAM vendredi aprèm pour commencer mes recherches
Tu as prévue des petites sorties plaisirs cette semaine ( autre que rdv médicaux)?
Morgane, je pense que vous avez bien raison de vous programmer ce petit weekend à 4! C'est sur que vous allez devoir vous adapter au rythme des siestes des petits et faire un peu moins que si vous étiez tous les 2, mais ça va être de super souvenir! La galère ça va être pour ne pas avoir de trop gros bagages...!
Moi, c'est dur dur...Put..n, j'en peux plus de mon homme! Je le laisse normalement s'occuper des enfants un peu le matin pendant que je bosse dans mon bureau. Donc en gros ce matin, il a mis A à faire sa sieste alors que ça ne faisait que 40 minutes qu'elle était réveillée! Forcément elle a pleuré dans son lit (alors qu'elle s'endort facilement maintenant) et j'ai du m'en occuper pendant presque 1h... Et là, il doit donner un bib à C (comme il me l'avait demandé il y a quelque semaine), et il est entrain de l'engueuler parce qu'il chouine et ne boit pas aussi vite qu'il le voudrait... tout ça en se matant un film (Pirates des Caraîbes)(sachant qu'il déteste regarder un film en mettant pause ou en étant coupé)... Je perds totalement confiance en sa capacité de garder nos enfants que je serais au travail. J'ai même peur pour mes petits, qu'ils soient délaissé sur leur tapis de jeu, pas stimulé du tout ( ce qui s'est passé ce matin) Dès que je lui en parle il s'énerve et on s'engueule. Il dit qu'il est comme ça avec les enfants parce que je suis là (je vois pas le rapport...) et que si j'étais au boulot il ne serait pas pareil ( enfin, c'est moi qui suis en congé maternité et lui qui a pris son congé parental plus tôt parce qu'il n'en pouvait plus de son boulot...) Bref, je ne sais plus quoi faire...
*Manue*:
Re-coucou,
Malta : bon courage avec le RAM. J'espère que tu trouveras une nounou plus facilement que moi !
Niveau sortie cette semaine... cet après midi on va chercher mon homme au boulot, demain il est de repos donc on reste en famille, vendredi RAS et samedi je vais prendre le café avec une copine qui est de passage sur Nantes (elle vit sur Londres maintenant, et je ne l'ai pas revu depuis mon mariage il y a 3 ans !). Et de ton côté quel est le programme ?
Pour ton homme, je suis tellement désolée pour toi, je comprends tes craintes et ta tristesse de cette situation. Bien que ce soit difficile et qu'une grosse engueulade en découlera sûrement, je pense qu'il faut que tu lui dises clairement ce que tu ressens, ce que tu en penses et tes craintes. Pourquoi ne pas vous donner une sorte de semaine "test" pour qu'il te montre que tu te trompes, établissez des petites "règles" concernant le écrans : ici par exemple pas de télé quasiment quand les filles sont dans le salon car elles sont automatiquement attirées par le bruit ou la lumière. On allume la télé seulement vers 20h ou quand elles sont en train de dormir. A toi de lui démontrer les effets néfastes. Bref, je pense qu'il faut mettre les choses à plat, tu ne peux pas tout gérer, tu ne peux pas rester dans la crainte de ta reprise. Et il faut lui expliquer les intérêts de les stimuler. Mon homme s'y est mis et il a été le plus heureux d'avoir réussi à faire parler Sarah. ;) Après, il n'y passerai pas ses journées et je le sais, il me l'a dit. Ton homme n'a peut être pas pris la mesure de ce que veut dire "congés parental" ;) Courage !!
Morgane : trop bien ce projet de weekend à Londres, tu me donnes envie ! Je tenterai l'aventure à ta place :) De beaux souvenirs en perspective !
Mince, il faut que je file, c'est le réveil de la sieste et en ce moment au réveil, ça pleure ! Il faut que j'aille chercher les petits monstres.
Des bisous
monoi85:
Coucou les pipelettes ;D
bon ben j'ai un peu de retard dans ma lecture. Ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...
Morgane super pour le baptême civil, ça donne vraiment envie. Tant mieux si ta grand mère va mieux, c'est sur que ça dû être un sacré coup de stress :-\
Chouette pour les progrès de Gab et zut pour les rhumes, c'est ma hantise que les filles attrapent des cochonneries. Trop mal au cœur de voir nos petits malades.
Nous avons la même technique pour la télé car c'est vrai que les bébés sont attirés comme des aimants vers TV, ordi et portables...
Super idée pour le séjour à Londres en Mai, les garçons seront plus grands ça sera surement plus simple à gérer enfin c'est mon côté hyper optimiste qui parle. Moi je te dirai fonce car c'est une super opportunité
Benita cool d'avoir de tes nouvelles. Waouh tes garçons sont aussi bien grands. Bon courage pour la tête de Robin.
Comme tu auras peut être pu le lire ici c'est Elisa qui a aussi la tête plate. Bon ça s'arrange bien mais de plus en plus difficile de lui faire adopter les positions que je veux et éviter qu'elle appuie là où c'est plat. Demain rdv avec la psuchomotricienne donc lui demanderai à nouveau son avis.
C'est super que ton grand s'intéresse aux petits et pas cool pour ton congé parental
Malta ma pauvre avec le périnée... perso je dois me motiver à continuer les exos mais vraiment pas la motivation cette semaine, d'ailleurs même pas repris le sport.
Pour les biberons c'est aussi un peu l'anarchie en ce moment, car rythme tout chamboulé. Vais tenter de remettre tout ça d'aplomb
Pour ce qui est de ton homme, ben c'est un peu la même ici. Visiblement je suis quand même très chanceuse car mon homme aide beaucoup à la maison et s'occupe pas mal des filles. Par contre c'est vrai qu'il est souvent collé à son portable ou ordi ou tv même quand il doit gérer les filles et jouer avec elles. Donc bon pas trop contente car un bébé doit être stimulé un peu plus que 30 min par jour et le tapis d'éveil n'est pas une air de repos pour déposer bébé...
D'ailleurs lundi j'étais vraiment furieuse car niveau organisation il est censé gérer le biberon de 7h à 8h sachant que le dernier biberon du soir est vers 21h30. Bref dans la nuit je fais celui de 3h30 et 6H30 de Maëlys; A 7h Elisa se réveille et pleure (et réveille sa sœur qui pleure aussi), j'attends que mon homme s'en occupe et rien donc je me lève et gère le tout. Au bout de 15 min, il me demande si j'ai besoin d'aide, puis me dit qu'il n'a pas mis son réveil car couché à 1h30. Naïve je pense que les filles n'ont pas beaucoup dormi et il me dit que non il a regardé des films :o grrrrrrrrrrrrr
Pour le sling ça peut être pas mal, j'y avais déjà pensé. Finalement je m'accommode avec mes bras. Pour l'instant aucune mesures pour Maëlys donc je vais aussi en parler avec la psychomotricienne. Maintenant nous devons juste être encore plus vigilent pour le change et bien soulever par les fesses (enroulement du dos) ou faire rouler sur le côté sinon elle pousse avec ses jambes donc mauvais pour elle. Nous devons au maximum maintenir la position grenouille pour se jambes
Manue super pour les filles ;D Pour les nounous :o je savais que c'était hors de prix. Ici d'après mes calculs j'en aurai pour 900 euros de notre poche par mois donc aucun intérêts de reprendre le travail car au final avec ma baisse de revenu on payera moins d'impôts, taxe d'habitation et plus de frais pour repas du midi et transport pour moi.
Par chance mon côté hyper prudent fait que nous avons des petites mensualités pour remboursement crédit de l'appart donc le versement de la CAF permettra tout juste de payer ma contribution aux charges communes du foyer. Bref ça va être quand même un peu tendu l'année prochaine mais j'aurai le chance de profiter de mes puces et ça me suffit amplement
Sinon j'ai aussi acheté 2 paires de chaussures hihihihi ;D 2 ans que je n'avais rien acheté! donc bonheur +++
Demain mon homme est en RTT pour nous accompagner à l'hôpital et vendredi ma mère vient. Quel soulagement car en ce moment c'est un peu difficile. Retour des insomnies et cauchemars pour moi donc fatigue importante ce qui rend mes journées difficiles. Maëlys est une vraiment éponge, très sensible et a beaucoup d'empathie ... c'est tellement mignon. Elisa m'a refait un pic d'eczéma au moindre stress les plaques sortent et si je la laisse pleurer (fort) plus de 5 min son stress monte :-\ Heureusement elle redevient immédiatement souriante après
Côté progrès ça suit son cours comme vos petits. Elles sont en pleine découverte des mains, vraiment adorable.
Et elles papotent beaucoup beaucoup
Bonne fin de journée à toutes :-* :-* :-*
Malta:
Recoucou
J'ai pu discuter un peu avec mon homme après que je me sois aérée (enfin, c'est un grand mot, je suis allée faire mon cours de rééduc!).
J'ai réfléchi et en fait, ça fait depuis septembre qu'on est constamment ensemble avec mon homme... et puis ben...on n'a pas l'habitude de passer TOUT notre temps ensemble! Et encore moins avec les petits.
Donc là, pour que chacun puisse s'épanouir en dehors des enfants et qu'on ne soit pas toujours les uns sur les autres, on a décidé que tout les jours, lui ou moi on irait se balader tout seul l'après midi sans les enfants, faire ce que l'on veut (les magasins, un cinéma, une promenade, voir des amis...) et l'autre garderait les enfants. Ça nous permettra de souffler et de mieux nous retrouver... Parce que c'est vrai que c'est chouette d'être deux pour s'occuper des petits, mais si c'est pour toujours s'engueuler, autant s'en occuper seul et mieux se retrouver.
Voilà, j'espère que ça sera suffisant pour qu'on se retrouve.
Et sinon, quand je suis revenue, la télé était éteinte et il était entrain de jouer avec Côme, Ambre faisait sa sieste paisiblement, donc j'étais contente
Pour les règles pour la télé, il le sait bien que c'est néfaste pour eux et qu'il sont très attirés... On avait même parlé de l'enlever du salon. Parfois il l'allume, et d'autre jours il ne l'allume pas, je ne sais pas pourquoi...One en reparlera quand le reste sera résolu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente