Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Morganenord:
Bonsoir les filles,
Monoi alors tu es allée au ciné finalement? Tu as reussi à motiver ton homme pour un retsau?
Pas top pour l'echo de M :/ Qu'est ce que ça peut faire comme "degat" une hanche immature?
Vous avez prévu une petite fete pour les 100 jours des puces?
Kilina ton emploi du temps me fait legerement peur lol tu vas etre sacrement occupé.
Bon courage pour la periode de crise de Lana... Imagine dans 2 ans quand ça sera celle des loulous lool.
Malta j'espere que les nuits des loulous vont continuer sur cette lancée.
Super pour le porte bébé :) Ici enfaite je ne les utilisent pas :/ j'espere les utiliser l'été prochain pour les balades.
Sinon ici le bapteme est passé.
La cérémonie etait vraiment super, personne ne connaissait le bapteme Republicain et bien nous n'avons pas été décçu. Deja on a pu personnaliser la ceremonie en ramenant nos musiques (donc pour l'entrée on a choisi baby love des supremes, pour les signatures on a choisi "I feel good" ça a mis de l'ambiance mdrr et pour la sortie on a choisi sinsemilia "on vous souhiate tout le bonheur du monde". Et on pouvait faire un discours ou choisir un poeme. On a vraiment aimé car ça se base sur les valeurs de fraternité, du vivre ensemble. Enfin vola on est content d'avoir choisi ce bapteme :)
Par contre pour la suite ça s'est legerement gaté... L'aprés midi c'etait le bapteme de mon neveu et à la sortie de l'eglise ma grand mere est tombée tete la premiere... Moi je ne l'ai pas vu car on est vite partie à la salle préparer l'apero. Et on l'a vu arriver toute en sang... On a du appeler les pompiers et elle a du partir avec eux car ouverte aux genoux et à la tete... Donc ma tante est partie avec elle. Donc ça a jeté un froid sur la soirée car beaucoup d'inquietude pour mamie... VouS imaginez le truc... Donc bon j'etais stressée j'ai pas profité de la soirée..
Sinon ici Gab nous a fait son premier rire c'etait troooop mignon!!! Mais il ne l'a pas refait depuis vendredi lol. Il commence à essayer de se retourner grace a son mouvement d'epaule mais il n'arrive a se mettre que sur la tranche pour le moment. Par contre Gas RAS pour le moment lol.
Par contre les garçons ont une trés grosse creve j'ai mal au coeur, ils toussent, le nez pris.. Donc je fais laavge de nez,... J'ai rdv chez le pediatre mercredi pour le rendez vous des 4 mois donc on verra ce que ça donne :/
Voila les news.
J'espere que vous avez toutes passées un bon week end.
Bisous
Benita86:
Bonsoir à toutes...
Eh oui incroyable, je reviens vers vous les filles !!! Il m'en a fallut du temps pour trouver le temps et aussi l'envie ! On se laisse emporter par cette nouvelle vie, où l'on apprend à connaître deux petits êtres, où l'on change nos habitudes et on bouscule tout l'ordre établi depuis un bail ! Mais quelle joie !!! Je savoure vraiment cette nouvelle vie et je remercie chaque jour nouveau où je peux câliner mes petits chéris !!!
Je n'ai pas pris le temps de tout lire sur ce nouveau fils mais je m'y attelerai doucement.
J'étais chez le pédiatre aujourd'hui pour la visite des 3 mois même s'ils en auront 4 le 14 novembre. Robin et Loris mesurent 62cm pour 6,1kg et 6,4kg. Tout va nickel. Robin continue la kiné pour sa tête plate, encore un long chemin à parcourir.... Ils sont très toniques, et si Robin "parle" beaucoup, Loris à quant à lui eu son premier éclat de rire. C'était trop beau !!!
On peut dire qu'ils font leur nuit, enfin c'est ce que je pense: après le dernier bibi vers 19h, le suivant est souvent vers 2h30, puis vers 8h00. Ça me convient parfaitement, on se lève chacun une fois c'est cool !
Bises à toutes et heureuse de vous lire à nouveau !
Malta:
Bonjour bonjour
Benita, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien!
Et comment ça se passe avec ton grand, il est toujours aussi mignon? :)
Morgane, j'espère que ta grand mère va mieux. En effet, ça a du jeter un froid dans la soirée!
Ca a l'air très sympa ce bapteme civil. Nous on hésite entre un batpeme religieux ( plutôt par coutume que vraie croyance), et un bapteme civil. Je pense qu'on fera ça l'été prochain.
Super pour Gab, il a la bougeotte! Côme a réussi à se retourner deux fois entre hier soir et ce matin, mais c'était sur la couette sur notre lit, et j'ai l'impression que c'est plus facile. Ce qui est rigolo c'est qu'il essaye toujours de se retourner quand il est sur notre lit, alors que sur le tapis d'éveils il bouge moins :) Ambre est comme ton Gas, plus contemplative... ;D elle connait ses mains par coeur à force de les mettre dans sa bouche ;D
Pas cool encore un rhume!
Dis, ça va reprendre cette semaine les journées chez la nounou, non? Tu t'es prévu quoi comme petit programme?
Monoi, et le sling, ça ne te plairait pas comme petite echarpe? C'est surtout fait pour l'intérieur, et ça permet quand meme de bien soulager le bras... Moi, c'est mon écharpe favorie pour la maison :)
Tu nous diras ce que ça engendre les résultats de l'écho de ta petite Maelys... Pas de coussin d'abduction ou chose de ce genre? Et pour les conseils pour les changes et le portage, il faut faire attention à quoi?
Kilina, ...pffffioouuu...ton programme des prochains jours à l'air bien rempli!! Pas facile les deux bébés plus la grande qui commence sa période du non... j'espère que tu es bien épauler par ton homme.
Et alors, cette virée cadeau de Noel, vous avez trouvez quoi? Et le RDV des 3 mois de tes petits loulous?
Vous avez de la chance avec votre périnée les filles... Moi aussi la sage elle m'avait dit que c'était pas trop mal, mais j'ai l'impression que malgré les séances ça n'évolue pas beaucoup et j'ai toujours des petites fuites urinaires... j'espère que ça va vite disparaitre.
Sinon, coté biberon on évolue pas beaucoup. Ils boivent rarement tout leur bib..; on leur fait des bib de 180 et ils peuvent laissé parfois 100 ou 120, mais le plus souvent c'est 50.
SInon, avec mon homme il y a du mieux, mais parfois c'est dur dur de supporter son comportement... je crois que c'est le seul père de jumeau en congé parental qui peut se regarder 3 film dans la journée >:( >:(... ça m'exaspère. Il s'occupe des petits mais en fait le minimum ou bien joue avec eux en gardant les yeux rivés sur la télé, et bien sur ne fait aucune autre tâche. Là il est entrain de dormir alors qu'il s'est réveillé à 10h30...certe les bébés dorment, mais il y a pleins de choses à faire pendant qu'ils dorment!
Benita86:
Bonsoir à toutes !
Alors mon grand fiston commence à s'occuper des petits en leur disant qu'ils lui ont manqué dans la journée, où il veut aller les voir dans lit au petit matin, il leur fait des bisous et des câlins, mais il faut faire attention car il est un peu trop vif avec eux et a faillit leur tomber dessus à plusieurs reprises... 😱😌
Malta je te rejoins sur le manque d'implication du papa. Pas qu'il ne s'en occupe pas, mais il le fait à sa façon qui n'est pas toujours la mienne.... Il leur parle peu et préfère souvent regarder la télé qu'eux ! Mais bon, ça passe quand même.
Concernant le baptême, on pensait le faire religieux comme pour mon premier mais ici il faudrait qu'il aille au catéchisme pour y avoir droit et de plus les marraines ne sont pas baptisées, donc nous ferons simple, un baptême républicain avant leur 1 an j'espère.
Je commence prochainement la rééducation du périnée, j'ai pas trouvé le temps ni l'envie.... Mais il faut bien commencer !!!
Sinon je voulais prendre un congé parental jusqu'à septembre 2018 mais ça ne sera finalement pas possible, côté finance ça passe pas... Du coup j'ai trouvé deux places dans une micro crèche à compter du 01/02/2018. J'y vais demain matin pour visiter et faire le dossier. Cependant je reprends à 80%, je ne travaillerai pas le mercredi pour faire une pause et pouvoir accompagner Milo à son cours de voile. Trop beau dans sa combinaison !!!!
Voilà pour aujourd'hui. Bises à toutes.
*Manue*:
Coucou les filles !
Vous allez toutes bien ? :)
Morgane : super pour la cérémonie des petits !! beaucoup moins pour ta mamy malheureusement. J'espère qu'elle va mieux !
Trop fort Gab s'il arrive déjà à se "moitié" retourner ;) Théa commence aussi, mais comme chez toi Malta, sur la couette. Elle tape des pieds et lève son bassin, un vrai asticot !
Bon courage pour les rhumes, c'est trop chiiiiiant de leur nettoyer les nez !! ;)
Malta : j'ai les mêmes porte bébé ici, avec les réducteurs également. On s'en sert depuis un moment et on les trouve trop bien. On est allé Fare une balade dimanche, chacun son porte bébé et le chien, c'était cool :) Mais c'est vrai que ça tire un peu sur le dos quand ils sont devant, et encore moi c'est avec Théa qui fait "seulement" 5,3khg alors j'imagine avec tes loulous !!
Pour la nounou, pour te donner une idée du tarif, celle qu'on pense avoir trouvé (enfin !!! je vais vous raconter c'est une belle blague les nounous ici) : c'est entre 3,55€ et 3,75€ net de l'heure par enfant + indemnité d'entretien de 3,01€ par jour travaillé par enfant. Donc en fonction du nombre d'heures que tu les fais garder dans la semaine... et là dessus la CAF nous rembourse 290€ par enfant par mois (Complément mode de garde). Mais en gros on va s'en sortir entre 400€ et 600€ de notre poche pour les 2 en plus, ça va dépendre du contrat que l'on choisi. (et ça c'est pour seulement 3,5 jours de garde par semaine vu que j'ai mon mercredi et mon homme un jeudi sur 2 !). C'est un vrai braquage ^^
Pour mon 80% c'est pas mon chef cool qui me l'a accordé, j'ai du passer par le directeur et avec lui on n'a pas spécialement d'affinités mutuelles ;) Donc j'étais super contente qu'il accepte ! ;)
Pour ton homme, pas cool. Le mien aussi dès que je lui confie, je reviens il est devant la télé... Moi qui n'arrive jamais à me poser devant en journée... ;) Mais là il se calme car nos pissouses sont trèèèèèès attirées par la télé et dès qu'elle est allumée elles essayent de capter l'écran. elles font même des mini crises juste pour avoir la tête tournée dans le bon sens, donc on éteint. ^^
Monoi : mince pour la hanche de Maëlys, j'espère que ça va bien se remettre. En même temps avec les séances de psychomot' que vous avez, tu vas pouvoir avoir les conseils adaptés pour l'aider ! :)
Cool pour ta reprise du sport ! Une bonne nouvelle :) Et cool aussi pour ta session shopping, ça a du te faire du bien ! Moi je suis allée m'acheter des chaussures l'autre jour j'étais trop heureuse, alors des vêtements... le graal ! Mdr ;)
Kilina : mais dis donc c'est la course par chez toi ! :) Mince pour la période non de Lana. Ca doit vite devenir "énervant" avec la fatigue et tout. Courage ! c'est passager :)
Cool si ton homme est en congés, ça fait tellement de bien d'avoir du relai pour s'occuper des petits ! ne serait-ce que pour donner un biberon a l'un pendant que tu t'occupes de l'autre, ou pour gérer celui qui pleure -... Profite !
Nos travaux ont bien avancé. On n'a pas pu finir. Il nous reste les portes à peindre. Mon homme a passé une première couche sur 3 d'entre elles maisil en reste... 4 autres ^^ Mais sinon les murs c'est fini, ça fait du bien de voir de la couleur dans cette maison ! :)
Bénita : contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air de nager dans le bonheur c'est génial. PAs cool pour ton congés parental, mais je comprends on est dans le même cas, c'est pour cette raison que j'ai pris l'alternative du 80%. La chance pour la crèche ! ;)
Le début d'année scolaire de ton fils se passe bien avec son aide ? Il a l'air chou en tant qu'ainé !
Ici mon homme a repris le boulot lundi matin. C'était un peu la déprime dimanche soir, ses 3 semaines sont passées beaucoup trop vite et je sais qu'il n'aura pas d'autres vacances avant que je reprenne le boulot alors j'étais tristoune quand même !
Sinon on a eu le rdv suivi prématurité pour les filles vendredi. Tout est ok, elles se développent bien. Elles font ce qu'on attend d'elles, c'est.à dire le développement de bébés de 3 mois (leur âge corrigé).
Sarah fait 4,660kg et Théa 5,360kg. Elles ont poussés, 59 et 56,5cm !
Hier j'ai du les emmener chez l'ophtalmologue pour contrôler leur vue et faire un fond de l'oeil (toujours à cause de la prématurité) et là aussi tout est ok, si j'ai des doutes au cours des 2 prochains mois (strabismes..) il faut que j'y retourne mais sinon rdv à leur 1 an d'âge corrigé.
Théa est une vraie bavarde elle n'arrête pas de gazouiller, elle fait des areuh dans toutes les tonalités du plus aigu au plus grave ^^ Sarah est plus timide niveau parole même si elle gazouille aussi, elle est beaucoup plus dans l'observation et elle est ultra souriante ! Elles tiennent super bien leur tête, leur nouveau "jeu" c'est de ne plus vouloir s'appuyer sur nous, elles veulent être assise quand on les a dans les bras, et assises sans appui derrière leur dos, elles poussent en avant pour se tenir toutes seules, comme quoi, ca avance !! :)
Sinon pour les nounous, gros sketch. On a réussi à en rencontrer ... 3. Et non pas que je sois difficile, j'ai rencontré les 3 seules qui étaient disponibles dans les 4 villes autour de chez moi... La grosse déprime... J4ai du appeler une... 50aine si ce n'est plus, de personnes pour obtenir la même réponse "non pas deux places". Et au final sur les 3 rencontrées, la 1ère nous a refusé car elle veut des plus gros contrat (en gros 5 jours / semaine pour faire du 40 à 50h), la 2ème était sympa mais elle a un fils qui a un mois de plus que les filles et qui serait en garde avec elles, et sa maison est toute petite. Donc on est assez partagé, déjà car on est quasi su qu'il y aura de la préférence envers son fils dans le premier à consoler, à nourrir... et aussi car 3 bébés dans un tout petit espace on trouve ça... juste. Et enfin la dernière elle nous plait beaucoup ! Mais elle arrête fin aout le métier. Mais du coup on va sûrement partir sur un contrat avec elle et retenter une place en crèche pour septembre (de toute façon on n'a pas eu de place pour Janvier et en plus la pédiatre nous a "interdit" de les mettre en collectivité pour le moment). Donc voilà ou on en est. J'attends confirmation de la nounou aujourd'hui ou demain et il ne restera qu'à signer les papiers pour être sur que ce soit ok. Je croise les doigts car là j('étais en mode stressée+10 !
Bon allez je vous laisse les filles sont réveillées elles pleurent dans leur lit, et en plus on doit aller déposer la voiture au contrôle technique ;)
Programme passionnant ! ;)
Bizou les filles, bonne journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente