Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (21/95) > >>

Morganenord:
Coucou les gonz,

Désolée je ne suis pas passée beaucoup ces derniers temps...

Manue super les vacances! Tu as raison de profiter c'est vrai que le temps passe vite...
Merci pour tes précisions pour l'echo des hanches je demanderai la semaine prochaine ;)
Super pour les travaux à la maison ça fait du bien au moral de voir que les choses avances :p
Par contre pour ton restau c'est pas cool. Ils te disaient quoi pour te refuser?
J'espere que tu vas vite trouver une nounou qui te conviennes :)
Tiens nous au courant pour ton rendez vous de vendredi ;)

Malta oui c'est vrai qu eje 'ai pas eté trés presente ces derniers jours promis je vais me rattraper :p
Alors ça donne quoi cet apprentissage?
Ici le soir on les laissent pleurer 5min et au pire on remonte faire un calin mais generalement ça ne pleure pas ou alors ça se calme trés vite :)
Ici quand ils pleurent la journée ça ne reveille pas l'autre, par contre bizarrement la nuit ou le matin oui...

Monoi super l'aloé vera! J'espere que çava continuer :)
Tu as pris quoi comme petite tenue?

Kilina comment s'est passé la journée avec ta maman, et la reception de tes BP?

Ici c'est un peu la course, on est dans les preparatifs du bapteme (On sera 60 ;) ). Donc promis je serai plus dispo la semaine prochaine :p
Demain je vais chez le coiffeur, donc Romain va garder seul les loulous ce n'est pas arrivé depuis un bon moment lol.
Vendredi on va en Belgique avec ma soeur le matin chercher les fleurs, et des dragées car il en manque, puis on passe chercher les miniardises d'apero et de dessert chez le traiteur. De là on passe à la maison récuperer les hommes (car je pars avec ma soeur et ses deux puces et nos deux hommes restent avec les 3 bébés lol). Et l'aprem on va tout deposer à la salle et tout préparer.
Samedi notre ceremonie est à 11H (bapteme Republicain) et ma soeur 17h30 à l'Eglise.
Sinon les loulous se reveillent toujours vers 5h... Donc on est toujours à 5biberons par jour. Ils commencent à augmenter leur quantité Gab boit entre 150 et 170ml, Gas reste à 140-150.
Par contre je n'arrive toujours pas à les faire dormir dans leur lit pour les siestes :/ Ils dorment dans le coussin d'allaitement ou dans mes braS...

Pour Zboub elle nous a fait la misere lundi aprés le depart de son pote! Elle a mangé les meubles, le canapé et meme le mur et elle a fini par monter les escaliers et degommer le tapis du haut il y a un gros trou dedans... Je l'ai enfermé dans sa cage du coup elle a gratté le fond de sa cage a en reveiller les garçons elle m'a trop enervée. Je l'ai mise dans la salle de bain du coup. Au bout de 2h je l'ai remise dans le salon et elle s'etait calmée OOUF Et son pote a deprimé en rentrant chez lui, il ne voulait plus sortir de sa cage mdr Deux salles deux ambiances mdrr

Bref voila les news :) Je repasserai dimanche ou mercredi prochain au plus tard promis pour vous raconter comment ça s'est passé ;)

Bisous bisous

monoi85:
Coucou les filles,

vous allez bien? je profites que ma petite famille dorme pour venir papoter. Elisa dort depuis 22h hier soir  :o

Malta, cool pour les levés en famille, c'est vrai que c'est plus sympa à 2 et puis ton homme doit être tout content de profiter aussi de ses instants.
Les filles se réveillent parfois entre elles, enfin c'est surtout Maëlys qui réveille sa sœur car elle a un sacré coffre !!! Elle est petite mais c'est bien concentré  ;D. J'ai tenté comme toi de les séparer mais Maëlys pleure si elle se rend compte qu'elle est seule, du coup la journée je les garde dans le séjour avec moi.
Tu as pu recaler les petits?
Pour la bassin ben moi aussi je pense que ça s'est un peu élargi. En tout cas ça fait trop du bien d'avoir de nouveau vêtements, j'en ai profiter pour faire le tri de mes placards pour donner ce que je ne veux plus et faire de la place pour mes achats.
Pour ce qui est du coucher du soir c'est mon mari qui gère donc peux pas te dire comment il fait. Globalement les filles s'endorment seules la journée sauf quand elles sont trop fatiguées dans ce cas câlins et tétine 5min et hop au dodo.

Manue, top pour les 3 semaines, c'est vrai que ça passe bien trop vite !!! Maintenant votre maison est toute belle  ;) Pour la nounou  :-\ bon courage car j'imagine à quel point ça doit être prise de tête et stressant. Super pour ton 80% je pense que je demanderai pareil à ma reprise du travail après le congé parental
Super pour tes puces, c'est vrai que passer à 4 / 5 biberons ça change la vie !!!
Pour l'eczéma c'était tout parti et elle m'a fait une nouvelle poussée bref 5 nouvelles plaques d'un coup  :'( elle se frotte un peu sur le moment mais l'aloe vera apaise bien (mon homme confirme ça marche bien sur lui aussi)
Pour l'aménagement du salon oui c'est top. Juste à dérouler la couverture et hop les filles peuvent jouer. L'inconvénient c'est que l'on a plus de table basse pour les apéros mais bon le bien être des filles passe avant

Morgane bon courage pour les derniers achats et préparatifs et surtout bon baptême  ;D
pour Zboubi hihihi
Ici les filles sont à peu près sur les mêmes quantités que tes garçons mais en 4 biberons (150 à 180 ml)

Aujourd'hui marché en famille, lessive car pas à jour du tout. Cet après midi normalement c'est chéri qui gère les filles mais j'avoue j'ai quand même du mal à ne pas m'en occuper quand je suis à la maison donc ça sera peut être un ciné histoire de m'aérer. Et si aujourd'hui se sera mon dernier cours de rééducation  ;D à moi le sport la semaine prochaine. Trop contente car vais pouvoir me défouler hihihihi
Vais essayer de motiver mon homme pour un resto dans le week-end. Il n'est pas très motiver pour faire une tentative à 4 mais bon avec un peu de persévérance ça va le faire.

Papillote et Jess les vacances avec vos petits se passent bien ?

Kilina tout est ok de ton coté?

Belle journée à toutes  :-* :-* :-*

Malta:
Coucou

Morgane, sacré programme pour ces prochains jours! Ca va être une super fête! J'espère que vos hommes vont réussir à garder les enfants sans crise, sinon c'est la galère!
Pour zboubi...jecrois que le message est clair, elle veut que vous lui trouvier un copain  ;D

Monoi, Mince pour l'eczema, mais heureusement que l'aloé vera fonctionne.
Nous aussi on a troqué la table du salon contre le tapis de leur des petits! Tant, pis, l'apéro se fait sur la table à manger!!
Pour les vêtements je vais faire comme toi, il faut que je fasse un gros tri dans mes anciens vêtements... Le problème, c'est que c'est dur dur pour en racheter d'autre parce que entre mon homme en congé parental ( qui n'a pas encore reçu ses sous) et moi qui perd 400 euros de salaire pendant mon congé maternité...bah on perd un salaire complet, ouille ouille!
Trop bien pour la rééduc! Tu as eu besoin de combien de séance? Moi je fais ma 5ième séance aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas avancer... Et tu vas reprendre quoi comme activité sportive?

Manue, d'ailleurs, pour avoir une idée, ça  te coutera environ combien de faire garder tes petits?
Pour ton 80%, ton patron avait l'air quand même cool et compréhensif pendant ta grossesse, donc c'est bien que ça continue sur cette voie là.
Je compatis pour la fin des vacances avec ton homme, j'imagine que ça fait vraiment du bien de se retrouver ensemble.
C'est rigolo que tes filles se cherchent comme ça et réagissent si l'autre n'est pas là! Chez nous, on n'a pas ça du tout, ils dorment dans des lits séparés mais dans la même chambre la nuit, et dans ds chambre différentes la journée... faut dire, Côme pleure souvent quand il se réveille, comme s'il avait peur, peut être que c'est parce que sa soeur est absente...

Sinon, A est décidément une vraie pipelette, elle teste sa voix dans les aigu, c'est rigolo! C lui est plutot dans l'action, il gigote partout, il aimerait bien se retourner, mais il en ai bien loin ( pour l'instant il tape seulement avec le pied et il donne un petit coup de hanche:) )
Pour le dodo, hier soir j'ai dit à mon homme que s'ils se réveillaient avant 2h du matin pour une tétée, alors on leur donnerait un bib ( parce que je commence à être fatiguée de me reveiller 5 fois pendant la nuit!)... bon, du coup ils ont du avoir peur du bib ;D et ne se sont réveillés qu'une seule fois vers 4h (à la meme heure en plus!!) et après 7h pour C (qui s'est rendormi jusqu'à 9h), et 8h30 pour A... j'espère maintenant que ça va continuer comme ça.
Je vous dirais si on avance bien pour les siestes en journée, parce que parfois ils faut 20-30 minutes pour les endormir ( hier je suis parti avec C en porte bébé me promener, parce que sinon il n'arrivait pas à dormir malgré les bercements...)

D'ailleurs, on a enfin acheter un porte bébé préformé, on a pris le physiocarrier de jpmbb. Je crois que c'est toi Monoi qui se demandait lequel acheter... alors,  on s'est bien renseigné à Orchestra et on a fait plusieurs essais et comparer avec l'ergobaby. On a pris le physiocarrier parce que le réducteur est bien plus facile à mettre et beaucoup moins chaud (il n'y a pas l'espèce d'enveloppe qu'il y a dans l'ergobaby), en plus, le réducteur peut s'utiliser quand on porte bébé dans le dos pour qu'il soit un peu plus haut au début et qu'il n'ait pas la tete dans notre dos. Pour les prix, c'est  peut près comparable. Bon, par contre, j'ai hate de les mettre dans le dos ( pas avant 6 mois apparement), parce que mon pépère pèse quasiment 7kg et sa fait looooourd pendant une ballade

kilina:
Coucou les filles 😊.
Je passe vraiment vite fais car le temps me manque et la je suis crevé 😫.  J'ai survolé le fofo , et dans l'ensemble je vois que vous allé toutes très bien 😉.

Malta je pense que c'est une bonne idée de donner un bib à C et A avant de dormir si ça peu te permettre d'avoir une période de sommeil plus longue.  Pour les siestes dur dur pour les endormirs, moi ça va ils sautoir gèrent 😅.  c'est trop drôle car quand tu parle de C et À j'ai l'impression de voir Ryan et Éva ils sont pareil 😂.  Éva est une pipelettes et Ryan un vrai asticot qui fait que ça a gigoter 😂.

Monoi pas top pour la poussé d'eczéma 😓,  j'espère que ça va aller pour ta petite puce . C'est top l'aménagement du tapis pour les filles 😉, moi c'est pas possible de les mettre à terre , entre le chien et le'chat qui perdent leur poils et lana qui ne fait pas'trop,attention et qui risquerait de leur faire mal ,je suis obliger de les mettre dans le parc, mais c'est pas trop pratique car il est pas conçu pour 2 bébés et faut dire que les miens sont de bon gabarit donc il va pas me servir bien longtemps 😥.

Morgane dit donc quelle'petite vilaine cette zboubi 😂 , elle était trop frustré de ce retrouver toute seul peut être ?  Bon courage pour la préparation du baptême des loulous , ça avance bien 👍. Pour la sieste moi la plus part du temps c'est dans les transat car ils finissent toujours par chouiner dans leur lot et par conséquence ils réveil leur soeur 😫... Pour les bib R boit du 180ml 5 bib et É boit du 160 en 5bib aussi :).

Manue oui c'est dure quand nos chéris reprennent le travail on se sent bien seul ... Moi je profite depuis mercredi des congés de chéri ça fait du bien d'être épaulé 😉.  Bon courage pour la recherche de la nounou. Vous avez pu continuer vos travaux pendant les vacances ?

Bon sinon à part ça le week-end avec mes beaux parents c'est super bien passé,  ils étaient très heureux de revoir les enfants 😄. Par contre depuis 2 semaines lana est rentré dans la fameuse période du "non" et je peu vous dire que c'est vraiment une période épuisante pour les nerfs 😫, elle n'arrête pas de faire des crises pour tout et rien ... elle crise quand ont veut lui attacher les cheveux,  quand ont veux l'habiller,  lui changer sa couche,  quand ont lui dit non , et quand ont ne peu pas répondre à ses demandes et j'en passe ... , donc en gros elle crise pratiquement tout le temps,  donc les journées sont épuisante avec les 3 😫😫😫. J'ai l'impression de vivre dans les cris ... la heureusement que chéri ne travail pas , ça me permet de souffler un peu ... Sinon programme de demain , viré au centre commercial à 5 , pour les achats de Noël et jai'besoin d'une nouvelle paire de chaussures et de quelques fringues ,et sinon c'est aussi les 3 mois des bébés donc séance photo . La semaine pro je commence la rééducation du périnée enfin 😉, normalement ça ne devrait pas durée longtemps car j'ai Comme dit ma SF un périnée de compète 😂😂😂, et j'ai aussi le rdv des 3 mois'des juju et l'osteo pour Éva , avec la vérification que l'aplatissement de son crâne à bien disparu.  Et la semaine suivante je me fais retirer 2 grains de beauté sous l'aisselle , c'est la dermatologue qui m'a conseillé de les enlever car ils sont dans une zone un peu trop stimuler par le rasage et donc au moins je n'aurais plus peur de les accrocher . Enfin bref j'ai la dose de rdv , je vais pas m'ennuyer 😂😂😂.  Bon allé je fil, à plus tard les filles.  Bisous 😘

monoi85:
Coucou les filles,

J'espère que vous passez un bon week-end.

Morgane j'espère que ton week end ne va pas trop t'épuiser et surtout que tu profiteras bien du baptême des garçons

Malta je crois que notre salon est devenu pour quelques années la salle de jeux des filles  ;D
Super pour l'évolution de tes petits. Top que ton homme t'épaule bien pour les biberons
Waouh 400 euros de moins sur ton salaire en congé maternité, c'est énorme !!!! Pour les vêtements comem c'est pour rester à la maison, j'ai pris chez H & M car de toute façon peu importe ce que je porte je fini rarement mes journées sans vomi ou bave  ;)
Fini la rééducation, c'était mon 7eme cours. On a survolé les exos pour les abdos car ceux que je faisait avant son validés. Maintenant je vais enfin pouvoir me défouler avec mes exos de fitness et renforcement hihihi. J'espère pouvoir reprendre la corde à sauter avant de faire du vrai sport.
Pour le porte bébé préformé j'ai eu les mêmes échos que toi. Du coup je m'y replongerai vers les 7-8 mois des filles. Pour l'instant elles ne sont pas lourdes et finalement je m'accommode à n'avoir qu'un bras de dispo même si pas pratique.

Kilina, tu as pu te reposer un peu? Bon courage avec Lana. Contente de ta séance photo des 3 mois. Ici voilà 3 jours que nous devons nous y mettre. En Chine les 100 jours des Bébés sont vraiment important, normalement il y a une fête pour présenter les bébés à la famille et aux amis. Du coup nous avons décaler la photo des 3 mois aux 100 j des filles.

Hier c'était l'écho des hanches pour les filles. Tout est ok pour Elisa, mais pour Maëlys, les doutes du pédiatre se sont confirmés. Rien de grave mais il y a une immaturité sur la hanche droite  :'( Pour l'instant on n'en sait pas plus, nous devons juste refaire une écho fin décembre pour voir l'évolution.
En attendant nous devons faire attention à notre façon de la porter, de la changer ...
Comme le rdv était tôt on en a profité pour aller dans un grand parc et promener les filles dans les grandes allées. Agréable de pouvoir circuler facilement avec la poussette.
Aujourd'hui journée casanière mais active quand même, cuisine, rangement et bien sûr s'occuper des filles.

Bonne fin de journée à toutes  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente