Ma fille bientôt refusée à l'école car pas propre
Ju350:
Oui Ouragan je pense que tu as mal comprit nos propos. Car même si en théorie l'école française préfère que les enfants soient propre, ils vont tellement souvent au toilettes les premiers temps qu'ils ont le temps de réellement apprendre à être propre.
Mes filles n'étaient pas réellement propre avant 3 ans, même si elles n'avaient plus de couche. Par contre elles même si elles ont eu la période d'appréhension de la "séparation" avec une partie d'elles, ça n'a jamais été à se point. Donc le soucis ce n'est pas que sa puce ne soit pas propre (ce qui doit quand même arrivé plus d'une fois les premiers temps je pense), mais qu'elle panique de cette manière sur le pot.
ouragan:
si j'avais bien compris - mais bon, avis perso car pas née en France, mais pour moi, les français sont un peu "obsédés" des médecins, médicaments... et des psy... ::)
Ju350:
On ne doit pas connaitre les même français. Dans ma famille française (j'ai une partie belge et eux vont chez le médecin) et dans ma BF (tous français) les envoyer chez les médecins c'est plus que compliqué. Mon grand-père en est mort d'ailleurs. ::) D'ailleurs un des gros soucis en France c'est l'auto médication donc les médecins. :-X
Quand au psy je vois pas le soucis. Surtout que faire accepté à des parents d'aller voir un pedo psy faut ce lever de bonheur. Mais bon je suis née et est toujours vécu en France donc je ne dois pas voir de la même façon.
cle3103:
bonjour
j'ai un peu le même problème une de mes filles a un a deux accident par jours du coup si d'ici vendredi cela ne s'arrange pas la maitresse nous a demandé de ne la mettre que le matin d'autant qu'elle n'arrive pas à dormir l'après midi. Cela me tracasse aussi beaucoup mais je ne veux pas être en conflit avec l'école (ecole privée qui a peu de place). Je ne sais pas comment elle réagira en voyant que sa soeur reste le midi et elle non c'set ce qui m'inquiète le plus. Mais Nos enfants n'ont pas encore 3 ans et l'école est un gros changement.
Ta fille fait la même chose chez toi ? ou c'est seulement à l'école ?
En tous les cas je comprends la difficultés de la situation et j'espère que pour toi comme pour moi ce sera vite un mauvais souvenir
Azerty:
Tous les enfants, jumeaux ou pas, ne sont pas prêts en meme temps, ni meme au meme âge.
Moi dans un cas comme ca c'est le contraire qui m'inquieterait : que celle qui reste le midi voit partir sa soeur ( et se mette à faire pipi aussi pour pouvoir rentrer elle aussi le midi )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente