Ma fille bientôt refusée à l'école car pas propre

<< < (4/5) > >>

cle3103:
Je t'avoue que Sofia adore l'école et du coup je n'avais pas pensé à ce point là, car c'est la nounou qui irait chercher Aline. Pour le moment j'essaye de relativiser et j'espère que cela se passera bien ou que par miracle jeudi et vendredi il n'y ai pas d'accident

tu as raison chacun son rythme, cette  pression que l'école nous impose ce n'est pas simple mais je comprends qu'ils ne sont pas là pour changer des enfants toute la journée.

Azerty:
Euh en meme temps non ce n'est pas l'école qui leur met la pression, ce sont les parents, en voulant que leur enfant aille à l'école. Personne n'a jamais obligé un parent à inscrire son enfant qui n'est pas prêt.
Ou à la limite c'est la pression de la société, qui ne propose pas d'alternative "gratuite" .

Ju350:
Tout a fait d'accord avec Azerty l'école (ou plutôt l'instruction) n'est obligatoire qu'à 6 ans.

lisou1313:
Personnellement je trouve ça dur de déjà décider qu un enfant ne peut pas rester l après midi à l'école à cause d accidents pipi.
 Il me semble qu on pourrait attendre encore 15 jours pour faire le point.
Nos petits sont de fin d année, bien sûr personne ne nous oblige à les mettre à l'école mais nous savons que c est bénefique pour eux,ils apprennent tant de choses,vivre avec les autres en premier lieu,respecter des règles,leur langage se développe bien mieux à l'école qu en petit comité et tant de choses encore.☺

Je trouve dommage que l ecole mette la pression ainsi,même si je comprends les problèmes engendrés par ces petits accidents.

lisou1313:
Après, peut être qu' effectivement si Aline n arrive pas à dormir à la sieste et si c est possible,cela serait peut être bien pour elle de ne venir que le matin et de refaire le point après les vacances de la toussaint;les enfants évoluent vite☺

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente