Vive l'hiver et les batailles de boules de neige chez les décembrettes 2017 et janviettes 2018
AnneLise71:
Coucou,
Contente d'avoir des nouvelles ! Nils a bien grandi aussi. Il se sort d'un nouvel épisode de bronchiolite, il a eu de la ventoline et ça va mieux.
Il a 4 mois et demi et pesait 6,5 kg il y a 10 jours. J'ai repris le boulot à mi-temps et lui s'habitue bien à la nounou.
Je ne sais pas trop comment mettre des photos mais je peux le décrire : Il a les cheveux tout raides sur la tête, chatain clairs, les yeux bleus-gris, il est plus rond que ses frères qui n'ont jamais eu un seul bourrelet :p et il est toujours souriant. Il adore se tenir debout et regarder partout, et il a mal aux dents, mais ça risque de durer longtemps car ses frères ont fait leur première dent à 10 mois. Il a les molaires qui poussent mais pas les incisives alors on verra dans six mois, il va toutes nous les faire en même temps si ça se trouve.
Demain c'est la vraie rentrée, avec garderie périscolaire à 7h45 et nounou à 8h, on verra comment je m'en sors^^
Mes jumeaux sont restés dans le même lit pendant 9 mois : au début tête bêche et ensuite dans la largeur en diagonale, mais c'est vraiment parce qu'on n'avait pas la place de mettre 2 lits dans la chambre, il a fallu attendre la fin des travaux de la nouvelle maison pour déménager. L'année prochaine ce sera le stade suivant : ils ont chacun un lit, ils auront chacun une chambre. Heureusement on a acheté une maison "extensible" avec plein de granges et de greniers à aménager.
Pour l'instant c'est la voiture qu'on a changé, on a pris un Traveller, en gros un camion aménagé en familiale 8 places, sinon les 3 sièges ne tenaient pas de front.
D'ailleurs, Céline, ça ne doit pas être simple pour se déplacer pour vous.
Bises
Marion25:
Ouah c'est super de voir vos bébés grandir ! Et de savoir que tout le monde va bien c'est encore mieux !
Louis et Marlène vont très bien aussi, ils ont bientôt 4 mois. Ils dorment chacun dans leur lit depuis 3 semaines et font leur nuit depuis presque la même date. Ils dorment de 20h à 07h30, c'est un bonheur d'être enfin en forme la journée !
Le seul soucis que nous ayons c'est l'eczéma pour tous les deux, mais ça n'a pas l'air de les déranger. La pédiatre nous à prescris une préparation, mais ça ne marche pas terrible. Nous avons aussi acheter de la lessive hypoallergénique.
Sinon, je suis en congé jusqu'à début septembre, alors la temps de la crèche ou nounou, n'est pas encore pour tout de suite, tant mieux ! Je n'ai pas envie de reprendre le travail de tout façon ! ^^
Voici quelques petites photos :
En route pour la balade :
Louis :
Marlène :
AnneLise71:
On a commencé les légumes ! Il adore la carotte !
Bonne nuit les filles
celine2406:
ils sont super mignons tes jumeaux marion, mais comme moi, les nacelles commencent à etre bien remplies !!!
pour la diversification alimentaire, ici aussi j'ai commencé pour leur 4 mois avec les legumes de saison, carottes, panais et betterave rouge et les fruits pomme et poire . cela a un grand succes
Marion25:
Merci ! Oui les nacelles vont bientôt devoir rejoindre le placard ! Mais c'est bien pratique pour le moment, surtout en soirée chez les amis, pour les faire dormir !
D'ailleurs en parlant de diversification, je patauge un peu avec le rythme des bib. Ils sont à 5x180, logiquement ils boivent à 7h 10h 13h 16h 19h. Mais depuis quelques jours ils ont du mal à tenir 3h entre vaque bib, ils réclament toutes les 2h30... Est ce que vous savez à quel moment on doit passer à 4x210 ? Je vais demander aussi au pediatre pour commencer les légumes la semaine prochaine.
Et sinon quand ils réclament ils faut leur donner tout de suite ou bien leur apprendre à patienter aux heures de repas ?
Merci pour vos conseils !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente