Vive l'hiver et les batailles de boules de neige chez les décembrettes 2017 et janviettes 2018

<< < (55/62) > >>

celine2406:
Comme le temps passe vite quand on est très occupée...Les triplés ont eu trois mois hier et j'ai l'impression que leur naissance c'était hier...Ils ont maintenant trois mois, ils ont bien grossi (entre 5kg pour le plus léger Noa et 6kg pour le plus lourd Ugo), mais sont toujours aussi adorables (je croise les doigts pour que cela continue..)...ils ne pleurent que pour réclamer leur biberon et aussitot après le rot acceptent d'aller dans le transat, le parc, le lit ou la balancelle sans pleurer...cela facilite enormement l'organisation ici..C'est facile quand les ''grands'' sont chez l'assistante maternelle et à l'école j'ai l'impression d'être en vacances..
Noa

Pol

Ugo

et tous ensemble

Marion25:
Déjà 3 mois !! Tu m'étonnes ça passe super vite ! En tout cas c'est vraiment chouette qu'ils soient calmes, j'imagine que ça doit vraiment faciliter l'organisation ! Ils sont très mignons !

Louis et Marlène ont deux mois, ils vont très bien aussi, ils pèsent 4,5 kg chacun. Nous sortons d'un petit épisode de gastro, mais heureusement sans vomissement, juste de bonnes diarrhées alors le SRO et le lait sans lactose ont suffit à requinquer tout le monde ! Vivement que l'hiver se termine !

Au niveau des bibs ils sont à 4x150 et 1x180 (le bib de 20h) et ils boivent encore une fois entre 00h et 02h. Les nuits se passent un peu mieux, nous avons commencé à mettre en place une heure de couché et un rituel pour les endormir, ça ne fait que quelques jours mais Louis est déjà bien calé, Marlène beaucoup moins, elle pleure beaucoup quand elle est au lit, elle voudrait toujours s'endormir dans notre lit et parfois elle réveille Louis, c'est pas facile pour ce genre de situation les jumeaux...

Sinon ils ont commencé à faire des vrais sourires et à gazouiller, c'est chouette !

Voici quelques petites photos

Louis est à gauche et Marlène à droite

Le lit qui est bientôt trop petit pour les deux !

Louis qui arrive de mieux en mieux à tenir sa tête.
Biz à tous !

celine2406:
ils sont super mignons tes loulous et louis a déjà pleins de cheveux, pour les biberons ici c'est 5 par jour de 180 mL pour chacun d'entre eux, le dernier étant à 17h-18h et le premier à 3h30-4h00...je n'arrive pas à les décaler pour qu'ils fassent la nuit entière !!

Marion25:
les miens ils se réveillent aussi parfois vers 4-5h, je leur remet la tétine et ils finissent souvent par se rendormir jusqu'a 7h... tu peux peut être essayer de les décaler petit à petit, en faisant 1/2h de décalage à chaque fois.

AnneLise71:
Coucou,

Je ne sais plus trop comment on met des photos...
Nils a 3 mois, il se sort difficilement de ses rhumes à répétition, mais j'ai l'impression que ça commence à se calmer.  En tout cas moi les rhumes c'est presque fini donc il devrait suivre.

Il stagne à 5 x 150-160 à cause des rhumes et pèse 5,8 kg. Il n'est pas régulier au niveau des horaires de bibs, mais il est toujours fatigué vers 18h30, donc quand il boit le bib de l'après-midi à 17h c'est galère pour lui faire finir le bib de 20h30 car il s'énerve de fatigue. donc je vais essayer de le régler petit à petit sur des nuits de 18h à 6h.

Pour l'instant il se réveille entre 0h et 2h mais parfois la tétine lui suffit pour se rendormir 2 ou 3h voire plus et j'ai bon espoir qu'il fasse ses nuits avant ma reprise du boulot le 16 avril.

Mes jumeaux dormaient 8h à 2 mois et demi et ont rapidement fait des nuits de 12h.

J'appréhende un peu ma reprise car je vais devoir me lever à 6h pour le bib puis lever les enfants et les mettre en garderie périscolaire à 7h45, et rentrer le soir à 17h30 pour aller chercher Nils chez l les jumeaux à nouveau à la garderie périscolaire et tout ce qui s'ensuit, vaisselle, lessive, repas, douche etc.... Si je dois encore me lever à 2h du mat je vais souffrir. (mon homme ne veut pas se lever car il a du mal à dormir alors que moi je me rendors facilement, et il a autre chose à faire que le ménage...)

Vous aller reprendre le travail après les jumeaux / triplés ou prendre un congé parental ? Bon Céline avec 6 dont 5 de 3 ans ou moins je pense que tu es en CP...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente