Un petit troisième?

<< < (3/14) > >>

Ju350:
Lldg, mes filles n'avaient pas deux ans à la naissance de petit T et n'ont marché qu'à 17 mois (donc après le début de ma grossesse), Je ne te dirais pas que c'est facile, c'est certains nos petits ont besoin de nous, mais ce n'est pas non plus insurmontable. Et pour avoir connu une grossesse multiple avec un tout petit (il avait 25 mois à la naissance de ses sœurs), je ne trouve pas ça pire.
J'ai eu beaucoup de questionnement (grossesse non prévue), d’appréhension (j'ai eu des contractions de fatigue toute ma grossesse), j'avais également peur de ne pas trouver assez de temps pour chacun de mes enfants.
Mais je pense que ça fait parti du processus pour devenir parents.  ;)

Eole45:
Lldg, je suis dans la même configuration que toi, et le numéro 3 a été super bien accueilli par ses frères. M a été un bébé génial (nuits à 5 semaines, propre de jour à 19 mois et de nuit à 21...). Le plus, cela a été en février dernier, quand C a été plâtré 1 mois, qu'il ne pouvait pas marcher et que M ne marchait pas encore... J'en ai bavé avec la poussette double que j'ai dû ressortir! :-\ :-X

Sinon, tout se passe bien avec les 3 frères: les aînés sont aux petits soins pour M. Je n'ai pas intérêt à me fâcher contre lui, d'ailleurs...  :P ;D

kaharya:
Lldg dis-toi que l fin de grossesse devrait être plus "facile" avec 1 seul bébé dans ton ventre.
Ventre moins gros, moins de poids, de fatigue...
Enfin moi c'est ce que je me dis  ::)

Bon, j'ai hâte d'être au mois prochain pour voir mon gynéco, j'espère avoir le feu vert  ;D
En fait il y a 3 ans quand on a voulu un bébé, je suis allée faire un examen de contrôle, et là, papillomavirus avec lésion du col  :-X Donc laser, contrôle 3 mois après, il restait des cellules anormales... On en a discuté avec le gynéco, et il m'a "laissé faire" mes bébés et voir après.
Et après la grossesse, contrôle, et oh! RAS  ;D ;D ;D
Donc j'espère que tout va toujours bien...
C'est pour ça que la question se pose maintenant aussi... le risque de cancer du col est réel pour moi.

Lenagcn:
Fiston est né le lendemain de l'entrée à l'école de mes aînées.
Elles avaient 34 mois.

Franchement, 1 bébé + 2 "grandes" à l'école, c'est les va-can-ces!
Lorsqu'il a eu un mois, j'ai commencé à préparer un concours de la fonction publique (réussi du 1er coup). Alors qu'au bout de 4 mois de mes 2 filles, c'était encore très compliqué au quotidien.

Je dois reconnaître qu'elles étaient très "débrouillées": habillage autonome avant 2 ans, repas sans cata, pas imaginatives en bêtises, et ne dépendant pas de ma présence pour jouer.
De son côté, lui était en bonne santé (ça nous changeait), ne se réveillait qu'une fois par nuit (et à 2,5 mois, nuits complètes) , n'a pas connu les coliques.

Avec les aîné(e)s non scolarisé(e)s, je ne sais pas. Je ne saurai jamais  ;) .

kaharya:
Lenagcn au départ je pensais faire dans le même timing que toi, attendre l'entrée à l'école, mais comme ils sont de janvier, ils ne rentreront à l'école qu'à 3 ans et 8 mois, et 4 ans ou presque d'écart, pour moi c'est trop. D'un parce que c'est l'écart que j'ai avec mon frère, et on a pas beaucoup jué ensemble. De deux parce que j'aurai peur que le dernier soit isolé (et pas sûre d'en vouloir 4  :P ). De trois car le papa ne veut plus d'enfants passé 40 ans.

Mais bon, déjà les jumeaux sont le mardi chez mes parents. A partir de septembre ils iront le mercredi chez la nounou. Ca me fera déjà 2 jours plus cool. Je peux toujours les refourguer un jour de plus de temps en temps à mes parents.
Après la crèche me les prendra en septembre 2018 2 demi-journées. Peut-être cette année, mais à voir après la rentrée selon les places...
Et puis ma maman viendra m'aider 1 fois/semaine pour le ménage je pense, comme avec les jujus.
Et je pense qu'on prendra une tisf cette fois. Pour les jujus c'était trop cher, car papa gagnait bien sa vie. Mais changement de boulot entre temps, et comme il y aura 3 enfants, je pense qu'on pourra se le permettre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente