Un petit troisième?

(1/14) > >>

kaharya:
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis/conseils/expériences de mamans (ou de papas)qui ont tenté le "petit troiz" après des jumeaux.

J'ai un garçon et une fille de bientôt 17 mois et la question se pose avec mon mari.
Pas de savoir si on se lance ou pas, mais plutôt quand?
Pour mon mari ce serait tout de suite!
Moi je préfèrerai attendre plus longtemps (au départ je voulais même attendre qu'ils aillent à l'école, à 3 ans 1/2 pour démarrer la grossesse)
Mais les choses étant ce qu'elles sont et le temps ne passant pas à rebours, j'ai 33 ans et mon mari bientôt 37. Et il ne souhaite pas avoir d'enfants passé 40 ans. Ce que je comprends.
Après discussion, on s'est mis d'accord pour commencer les essais en janvier 2018. Les enfants auront 2 ans, soit 2ans et 9 mois à la naissance (si ça marche du premier coup).

Alors vos avis? Entamer une grossesse avec des jumeaux de 2 ans, c'est gérable?
J'aimerai qu'ils soient assez autonomes, pour ne pas avoir à les porter constamment.
Je vais commencer l'apprentissage de la propreté à 18 mois (j'aurai d'autres questions à ce moment là  :P ) Ils mangent déjà presque seuls (faut ramasser un peu la compote qui s'enfuit de la cuillère avant d'atteindre la bouche, mais ça va)
Mon fils monte seul sur sa chaise haute. La poulette suivra bientôt je pense.

Il faudra qu'ils passent au lit de grand avant la naissance. 2 ans c'est pas trop tôt?

Et nous n'avons que 2 chambres, ils faudra donc les remettre dans la même chambre également.
Quel sera le bon timing? Avant la naissance, en même temps que les grands lits? Ou d'abord les petits lits dans la même chambre, puis les grands lits? ou les petits lits ensemble, puis grands lits après la naissance? Par exemple, si nous gardons le dernier dans notre chambre les premiers temps.

Bref, pleiiiiiin de questions!!!!

Et surtout, la dernière question, qui ne trouvera de réponse qu'une fois enceinte : mais combien seront-ils????

Ju350:
Alors pour ma part on voulait attendre que les filles aient 3 ans avant de se lancer pour petit 4, mais dame nature en a décidé autrement. Et les filles avaient 22 mois quand petit T est né (donc elles n'avaient pas 2 ans ) donc beaucoup plus jeunes qu l'age qu'auront les tiens, pour ma part je pense que des jumeaux de deux ans c'est gérable, si on ne s'oublie pas.
Pour les lit et les chambres le faire avant la naissance, pour ne pas que tes enfants assimile le nouveau bébé à un voleur de lit ou de chambre et qu'ils se sentent remplacer par bébé. En faites il faut essayer de ne pas associer le nouveau bébé au changement important pour limiter les risques de jalousie.

Pour les filles elles étaient sur des matelas largement avant deux ans car elles sortaient de leur lit bébé et ça devenait dangereux, donc deux ans pour moi ce n'est pas trop tôt.

Pour le nombre, il y a certes plus de chance de ravoir une paire vu que tu as des DZ que des mamans qui n'ont pas de multiple (et de poly ovulation), mais ce n'est pas une obligation, tu peux aussi avoir un (ou une) singleton.

Voilà quelques réponse à tes questions, j espère qu'elles t'auront aidé.  ;)

kaharya:
Merci pour tes réponses Ju350.
Oui je sais que je peux en avoir qu'un à la fois! Il y a même plus de chance qu'il n'y en ai qu'un plutôt que deux  ;)

J'ai peur que passer directement au lit de grand dans la même chambre ce soit trop de changement d'un coup, non?
En gros il faudrait faire le changement dès le début de la grossesse pour qu'ils aient le temps de s'habituer?
Ca fait beaucoup de questions pratiques alors que j'ai encore mon stérilet  ;D Mais je pense d'abord au bien-être de mes petitous.

Je vois que ton premier a un peu plus de deux ans d'écart avec tes jumelles. C'est un "bon" écart d'âge tu penses? Au niveau du développement de l'enfant.
J'entends toujours parler de la "crise des 2 ans"... Alors ça me fait un peu flipper de devoir gérer ça enceinte ou avec un nouveau né.

Maman Nounours:
Bonjour.

Alors j'attends en ce moment le petit troisième, enfin, la petite, apres des garçons dizogotes! L'envie d'un 3 e est arrivée tres vite, mais nous étions dans des conditions très particulières (apres une grave maladie d'un des jujus). Nous avons mis la grossesse suivante en route quand les garçons avaient 16 mois, je trouvais cet écart idéal pour nous. Je suis en congé parental car l'un de mes jujus est interdit de collectivité du fait de sa maladie et j'attends ses 3 ans et demie et l'entrée en maternelle avec une vas (ils sont de mars) pour retourner travailler. Donc une nouvelle grossesse durant cette période passe "inaperçue " pour le boulot, le salaire, etc... Malheureusement suite à des complications nous avons perdu le bébé a 2 mois de grossesse... Apres quelques mois (et le bon diagnostic et traitement !) une nouvelle grossesse a débuté pour leurs 21 mois! Cet écart est un peu moins "facile ", car ils bougent plus qu'il y a un an  :P!

Par contre, pour la crise des 2 ans, je redoutais aussi beaucoup, et il n'en n'est rien ici! Donc tu passeras peut-être également au travers, qui sait ! Apres, j'ai des grossesses très difficiles, avec vomissements au début puis MAP ensuite, donc on a du faire appel à de l'aide pour le menage, le papa à alléger ses horaires... Mais ce n'est que pour quelques mois (et la famille étant à 1200km, ils ne peuvent pas aider).

Pour ce qui est des lits, on a la meme configuration que toi, deux chambres. On a prévu un berceau dans notre chambre pour les premiers mois, puis on les passera dans la meme chambre. Par contre les miens sont tres en retard en motricité (grands premas, et du fait de la maladie pour l'un) du coup on est loinnnn du lit de grand! Du coup, bah, ce sera un 3 e lit bébé je pense... On verra ça dans quelques mois ;D Mais je pense en effet qu'il ne faut pas que le bébé "vole " l'un des lit!

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions  ;)
Il y a une discussion similaire dans la section grossesse, j'étais passée y faire un tour quand j'en étais à ton stade de réflexion  :P!

Ju350:
Pour le grand oui je pense que c'est un bon écart d'age, il était assez indépendant, et pratiquement propre à la naissance des filles (une petite régression suite à la naissance mais c'est logique nous ne l'avons pas trop relever et tout est rentrer dans l'ordre), cependant l'écart d'age est assez restreint pour qu'il puisse jouer avec elles.

Pour la crise des deux ans oui elle fait peur. Mais elle n'est pas toujours terrible (bon les miens ne sont pas de super exemple du moins les trois grands), et puis il y a quand même de super moment, comme quand Al faisait des bisous aux bébés (enfin sur mon ventre :P), ou qu'il m'aidait en m'apportant des couches ou des serviettes pour ses petites sœurs.

Pour le nombre ça fait toujours du bien de l'entendre.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante