Un petit troisième?

<< < (2/14) > >>

Laety 89:
Ici, ma grande avait 28 mois 1/2 à la naissance de ses sœurs, comme chez Ju, un chouïa de régression, mais sans soucis :)
La crise des 2 ans, il ne faut pas y penser aussi longtemps à l'avance ;) et puis certains la font avant, d'autres longtemps après... chez certains, elle est très courte, chez d'autres, elle est looooooooongue :-X bref, rien ne serre de stresser à l'avance, tu t'adapteras le moment venu :P et donc il ne faut pas que ce soit un argument pour avancer ou repousser les essais ;)

Pour le lit et la répartition des chambres, effectivement, il ne faut pas que tes enfants puissent ressentir le bébé comme un"voleur de lit/de chambre"... déjà que ce sera un "voleur de parents" :-\ bon, c'est un sentiment normal, il faut juste expliquer que ce n'est pas le cas, et que l'amour et le cœur des parents grandit en même temps que la fratrie :)
Après, il y a l'option partage de chambre: tu as des jujus DZ garçon/fille, si petit troiz arrive seul, tu auras donc soit 2 garçons, soit 2 filles: de quoi faire une chambre de frères ou de sœurs ;)

pour info, ici, les 3 demoiselles ont partagé la même chambre pendant presque 6 ans, sans trop de soucis malgré la différence d'âge :)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Avis perso. Ages proches c'est plutôt sympa, les enfants peuvent mieux jouer ensemble, ils ne sont pas dans des mondes totalement différents (avec 6 ans d'écart par exemple, quand l'un a 7 ans, l'autre en a 1 ou 13... on ne joue vraiment pas à la même chose ! alors qu'avec 2-3 ans d'écart, quand l'un a 7 ans, l'autre en a 4-5 ou 9-10, des jeux communs sont plus faciles).
Mais avec un écart suffisant pour ne pas avoir à porter non stop l'aîné (ou les...) pendant la grossesse du suivant.
Même si l'aîné est encore limité en motricité, s'il est un peu grand, on peut se débrouiller. Pour ma fille, voila ce qu'on avait fait :
- lit, prévu pour être en mezzanine, mis directement par terre = ça faisait son lit "de grande", il y avait encore une barrière, j'y avais créé un petit nid, et comme c'était au niveau du sol elle pouvait y entrer et en sortir sans que je la porte (et je pouvais m'allonger dans sa chambre quand je me suis retrouvée au repos strict).
- chaise haute, de type modulable, avec une "marche" : elle arrivait à s'y installer sans être portée
- table à langer : mise sur la baignoire avec une "marche" devant : elle arrivait à y grimper sans que je la porte.

kaharya:
Merci vous me rassurez beaucoup!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pour la chaise haute, j'ai aussi un marche-pied et mon fils monte déjà seul dessus (11.5 kg, alors ça aide!)
Pour l'écart d'âge je suis d'accord, j'ai moi-même 4 ans d'écart avec mon petit frère, et on a pas vraiment joué ensemble. En fait on s'entend bien depuis mes 20 ans et ses 16 ans.

Laety 89
On en a discuté hier avec le papa, et ce sera les jumeaux ensemble et le bébé seul.
Je souhaite allaiter et ce sera plus simple s'il est dans une chambre à part, pour ne pas réveiller son frère ou sa soeur. Peut-être qu'en grandissant ils souhaiteront une configuration différente.
Pour se laver les mains ou les dents, pour l'instant je les mets sur un tabouret, mais j'ai vu des petits lavabos qui se mettent sur la baignoire. Parce que pour l'instant ils sont trop petits pour le marche-pied, même sur le tabouret ma fille n'atteint pas le robinet.

Maman Nounours
Pas évident avec une grossesse comme la tienne...
Je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien que la première! Du moins le début : zéro nausée, en pleine forme... Bon à la fin ça s'est corsé, rétention d'eau (cette fois je demanderais les bas de contention) et pré-éclampsie (à37sa + 6 donc ça va, ils sont nés à 38sa)
Les miens sont plutôt en avance niveau moteur, mon fils a marché à 10 mois, ma fille à 12 mois.
Mon fils grimpe partout tout seul, ma fille remonte sa culotte et son pantalon, ils mangent presque seuls... Et mon fils commence à parler, c'est marrant.

J'ai rendez-vous chez le gynéco fin juin, et on a décidé d'enlever mon stérilet, si tout va bien.
Ils auront donc presque 18 mois. On laissera faire la nature ensuite.

Du coup vous me rassurez beaucoup! J'avais peur d'être complètement folle de vouloir lancer un bébé avec 2 enfants en bas âge!

Ju350:
Pour les chambres, j'ai allaité T pendant 7 mois avant le début du sevrage (soit 2 mois environs). Il a été dans notre chambre le temps de faire ses nuits (à 2 mois ::)) et de le laisser un peu grandir. Il a rejoint son frère (de 4 ans de plus) pendant l'hivers (après de début du sevrage dans mes souvenirs). Al est rarement réveiller par T (ce serait plutôt l'inverse à la limite).

Lldg:
Bonjour,
Je me permets de rejoindre la discussion car je suis un peu dans les mêmes questionnement. A une différence prêt c'est que bébé 3 est déjà en route...
Nos jumeaux ont 2 ans et demi. Nous pensions à un petit troisième mais bien plus tard... Nous sommes un peu pris de court... Pour ma part j'ai vraiment très peur. A la naissance les jumeaux auront 3 ans et trois mois, est-ce que vous pensez sincèrement que ça sera gérable ? J'ai vraiment peur de ce que ça va donner au quotidien, surtout que je serai seule trois soirs par semaine, ça ne me rassure pas.
Comment avez-vous gérer votre grossesse avec les aînés ? Je suis malade et fatiguée, je trouve ça vraiment dur... je ne sais pas ce que ça donnera à la fin avec un bidon énorme et la fatigue de fin de grossesse...
Voilà, je suis désolée pour le pavé et j'espère que mon post ne dérange pas dans ce fil de discussion mais j'ai vraiment besoin de vos avis (qu'ils soient positifs ou pas d'ailleurs!). Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente