Je sais que le livre de LP est réputé pour être THÉ référence sur pas mal de choses, mais pour la diversification, j'aurais plutôt tendance à me référer aux prescriptions de l'OMS qui figurent dans le carnet de santé
(le bouquin existe depuis une quarantaine d'années, je sais qu'il existe des éditions régulièrement "remises à jour", mais bon, je ne sais pas sur quelles bases, vu les grandes discordances dans les discours des médecins sur la même période...)Madalen, cet argument pour passer plus tôt au 1er âge est une nouveauté pour moi... bon, en même temps, avec allaitement, on n'a pas beaucoup eu de boîtes de lait 1er âge à la maison

juste pour C que le pédiatre nous a obligés à compléter

pour les filles, je n'ai jamais changé de type de lait sans avis médical, pour Al, on a un peu plus suivi notre instinct
(et lui n'a pas vu de pédiatre depuis la sortie de la mat
le généraliste nous a suffi
)Pour la pomme de terre, il me semble que ce n'est pas préconisé seule avant 8 mois.
Si c'est pour donner de la "consistance" avec d'autres légumes, certaines copinautes privilégiaient la courgette.
Utiliser les légumes de saison, c'est top, mais pour varier un peu plus (parce que ça peut aussi lasser Maman de toujours préparer les mêmes

), il est aussi possible de prendre des légumes en conserves ou surgelés
(ce qui permet aussi d'économiser du temps sur l'épluchage et/ou la découpe
)Pour C, dans la célèbre "b0ite r0se" et ses déclinaisons, on avait eu un calendrier des fruits et légumes de saison mentionnant l'âge auquel on pouvait commencer à les proposer

c'était top, et on a regretté de n'avoir pas réussi à le conserver

Pour la viande, le poisson, les œufs, c'est pareil, il existe un calendrier d'introduction