07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 21:59:36
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 58
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 57243 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 25 Août 2017 à 16:26:03 »

Oh oui rangé la maison du haut en bas! Placards de cuisine trier les vêtements des trois et les miens lol laver ma voiture et puis le quotidien et prendre du temps pour moi! Coiffeur rdv dentiste etc je ne vais pas m'ennuyer 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #451 le: 25 Août 2017 à 18:39:25 »

Pour ton programme, prévois un max de temps pour toi: ça va filer vitesse grand V... Clin d'oeil
Pour la taille: vous faites des grands gabarits, c'est tout Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 26 Août 2017 à 08:30:48 »

Coucou les filles !
Comment ça va ? Ici ça va les bébés tiennent leur bib tout seul au moment des repas.. ce qui simplifie drôlement la tâche ! Plus de bibs à donner dans les pleurs du frère affamé, ça s'est sympa ! Pour les repas diversifiés je n'ai plus qu'une purée/compote à donner en faisant attendre le frere et c'est bien plus confortable.
Pour moi, premier WE loin de mes bébés... C'est l'evjf de ma soeur ce we. Du coup le papa est parti voir sa maman avec les bébés, et ne me donnera que des news au compte goutte... Me voilà prévenue. J'espère que je vais réussir à les oublier un peu le temps de ce WE mais c'est pas gagné du tout... :/
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 26 Août 2017 à 08:59:01 »

Si l'ambiance de l'événement est au rdv, tu ne devrais pas trop penser à tes Zhoms Clin d'oeil Bisou

Bon week-end à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 26 Août 2017 à 09:19:41 »

Cool mariannette ça va te faire vachement de bien 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 26 Août 2017 à 17:52:11 »

Coucou!
Ici premier petit pot aujourd'hui! Pffff et oui ça passe déjà 4,5 mois qu'on est 5!!!!!
Elles ont fait une de ces têtes c'était trop marrant 😊
Et vous quoi de neuf?
Journalisée

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 26 Août 2017 à 22:14:18 »

Coucou les filles
Je viens de rentrer en France je suis KO, entre ménage, les filles, les courses, le linge.... C'était speed aujourd'hui !

Evi j'espère que tu trouveras la solution, je sais que moi aussi je chante la même chanson pour les calmer avec Doudou et tétine... Teste à nouveau ostéopathe ou autre mais ne reste pas isoler !

Pas cool les grands parents ici c'est surtout ma belle mère qui veut gerer à sa sauce mais sans voir les besoins des filles ...

Depuis quelques jours les filles diminuent leurs quantités de biberon, je crois que c'est l'heure de démarrer les petits pots ! Je suis parfois à 3 biberons par jour...  Qu'avez vous fait pour démarrer ? Quoi et à quel moment de la journée ?

Jai du installer le parc, sinon le lit dans la journée elles se coincent dans les barreaux, et pas dans la couverture par terre, elles terminent sur le carrelage

J'ai aussi des petits boutons, je crois que c'est la chaleur... RDV la semaine proposer les 7 mois, mon dieu que ça passe vite !
Dommage que les autres filles ne nous rejoignent pas
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #457 le: 27 Août 2017 à 09:20:00 »

Salut les filles !

Comment allez vous ? Ici les filles ne veulent pas manger ce matin ! À peine 70 pour R et 150 pour M alors que le bon du matin c est d habitude 180!!

Mélodie, je pense que chacun le fait un peu comme il le sens pour l alimentation,par contre je crois qu' il déconseille les viande et poisson avant 9 mois (si je me trompe pas)
Ensuite il faut en général introduire les feculent  (plus difficile à digérer)  après les légumes et fruits.
Moi perso j ai commencé par les pots de légume le midi (carrotte/brocoli) une fois que ca a commencé à passer j ai fait aussi d autre goût  (patate douce/petit pois/haricot/courgette/artichaud....)
Je prépare moi meme certain car en plus au début en général 1 pot sert pour les 2 !
Et pour les fruit j ai attendu une bonne semaine qie les légumes soit assimilé
 La journée type ici c est : 9h 180ml de lait+verra les du matin
12h petit pot de 130g /fille + environ 90 à 120 de lait (en.fonctopn de ce qu' elles ont mangé du petit pot)
16h 180ml de lait
17h30 un demi pot de fruit chacune
21h 180ml de lait+céréales du soir.

On va commencé à donner fruit a 16h et voir si derrière elles ont encore faim.

Sinon si le mot a du mal a passé et qu' elles en veulent pas on met le pot melanger a à leur lait  dans le bib.

A toi de voir comment tu le sens et comment les filles prennent. Si elles veulent pas trop c est pas grave tu peu réessayé 2-3 jours après Clin d'oeil

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 27 Août 2017 à 10:30:40 »

Les premiers jours, si elles ne prennent qu'une ou 2 cuillères, pas d'inquiétude: une nouvelle texture, un nouveau mode d'alimentation, ça surprend, il faut bien qu'elles s'habituent Clin d'oeil

Mélodie, ne fais pas tout ton linge/ménage/courses d'un coup: ménage toi des pauses Bisou

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 27 Août 2017 à 13:31:29 »

J'y vais doucement mais elles vont avoir 7 mois j'ai l'impression d'être en retard sur la diversification, je ne les trouvais pas prête avant et je ne voulais pas m'embêter en vacançes avec ca.

Ici c'est 7h30 bib de 240ml
12h30 180-210ml
16h 180ml
20h 180-210ml

J'ai commencé carottes et banane ce midi

Savez vous combien de temps on peux garder un petit pot au frigo (fait maison ) / et ceux acheté ?
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 27 Août 2017 à 13:49:00 »

D'habitude on préconise de ne pas commencer les 2 en même temps, et de laisser passer 2/3 jours avant d'introduire de nouveaux fruits ou légumes: le temps de s'assurer qu'il n'y ait pas de réactions allergiques ou pour identifier à quelle nouveautés elles auraient pu réagir...

En théorie, un pot du commerce peut rester ouvert 48h, en étant conservé au frigo après ouverture Clin d'oeil normalement, il peut être conservé que si tu n'as pas réintroduit dans le pot une cuillère léchée/passée dans la bouche Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour un pot fait maison, je dirais 24 à 48h, tout dépend des produits utilisés/cuisinés...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 27 Août 2017 à 13:50:02 »

Et pas de notion de retard pour le début de la diversification: les âges étant à considérer en âge corrigé.
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 27 Août 2017 à 22:21:10 »

coucou les filles !
Voici une journée type chez nous
7h30 210ml bib
11h30 130g légumes +120ml bib
15h30 130g fruits+120ml bib
19h30 210ml bib
Chez nous les bébés terminent systématiquement tout ce que nous leur présentons, la difficulté ça a été de savoir à quel point on devait diminuer les bibs. On a fait au feeling, mais bon pas sur que ce soit ce qu'il faille faire.
J'ai le bouquin de L@ur€ce P€rn0ud à la maison et dedans il est maqué qu'on peut commencer le lait 2eme age a partir du début de la diversification même avant 6 mois. On ne l'a pas encore faite mais on pense y passer bientôt.
Il est aussi marqué que la viande peut être introduite un mois après les légumes on a donc été surpris que le médecin ne nous en parle pas. Bon de toutes on est pas pressés je pense.
On a essayé les céréales sur conseils du médecin mais ca n'a rien changé chez nous ni au niveau des nuit ni des quantités de lait prises. J'en ai parlé à la PMI et discuté sur l'intérêt des céréales. Selon eux aucune mis a pas favoriser l'obésité future des enfants. Du coup on a arrêté.
Les petits pots maison je les garde 48h au frigo max sinon je congèle pas mal. J'ai un peu tout testé ce que je trouvais au marché mais maintenant j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai hâte de voir arriver les fruits et légumes d'automne pour y passer.
En général j'essais de donner les fruits et légumes avant les bib mais il arrivent soivent qu'ils n'acceptent pas les fruits légumes avant d'avoir eu leur bib. Bon comme de toutes ils mangent très bien les purées après les bibs, je me prends plus la tête avec ça. Je leur donne le bib puis la purée s'ils le réclame, même si l'inverse est souvent conseillé mais je ne pense pas que ce soit très grave. Ca vous arrive ce genr de situations ?
Vos bébés ont diminués les bibs avec la diversification ?
J'aurais du les appeler Gargantua et Pantagruel ces 2 là.... Il sont déjà en haut des courbes et j'ai l'impression que leur appétit est sans limite, ils ne sont jamais rassasiés même après tout ça obliger de leur donner la tétine pour les calmer parce qu'ils réclament encore. J'ai peur d'avoir des babys trop gros, et j'ai du mal a savoir quand il faudrait que j'augmente les doses du coup.
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 27 Août 2017 à 23:57:27 »

Je mets les céréales le matin et le soir aux filles
Le lait 2eme âge je l'utilise depuis leurs 3 mois sur avis de la pédiatre qui m'a dit que cest identique au 1er âge et c'est uniquement marketing...
Je vais rester sur la carotte cette semaine et pomme de terre la semaine prochaine ! Jai congeler bcp, jai préparer pas mal de petits pots d'avance .

Mariannette comment sais tu que tu donnes 130gr ou + ou - ?
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 28 Août 2017 à 04:35:52 »

Je sais que le livre de LP est réputé pour être THÉ référence sur pas mal de choses, mais pour la diversification, j'aurais plutôt tendance à me référer aux prescriptions de l'OMS qui figurent dans le carnet de santé Clin d'oeil (le bouquin existe depuis une quarantaine d'années, je sais qu'il existe des éditions régulièrement "remises à jour", mais bon, je ne sais pas sur quelles bases, vu les grandes discordances dans les discours des médecins sur la même période...)

Madalen, cet argument pour passer plus tôt au 1er âge est une nouveauté pour moi... bon, en même temps, avec allaitement, on n'a pas beaucoup eu de boîtes de lait 1er âge à la maison Tire la langue juste pour C que le pédiatre nous a obligés à compléter pour les filles, je n'ai jamais changé de type de lait sans avis médical, pour Al, on a un peu plus suivi notre instinct (et lui n'a pas vu de pédiatre depuis la sortie de la mat Tire la langue le généraliste nous a suffi Clin d'oeil)

Pour la pomme de terre, il me semble que ce n'est pas préconisé seule avant 8 mois.
Si c'est pour donner de la "consistance" avec d'autres légumes, certaines copinautes privilégiaient la courgette.

Utiliser les légumes de saison, c'est top, mais pour varier un peu plus (parce que ça peut aussi lasser Maman de toujours préparer les mêmes ), il est aussi possible de prendre des légumes en conserves ou surgelés Sourire (ce qui permet aussi d'économiser du temps sur l'épluchage et/ou la découpe Clin d'oeil)
Pour C, dans la célèbre "b0ite r0se" et ses déclinaisons, on avait eu un calendrier des fruits et légumes de saison mentionnant l'âge auquel on pouvait commencer à les proposer Sourire c'était top, et on a regretté de n'avoir pas réussi à le conserver

Pour la viande, le poisson, les œufs, c'est pareil, il existe un calendrier d'introduction Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: